18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

40  41  42  43  44
RSIMAR
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Même si le scénario ne m'a pas emballé plus que ca ... je dois dire que ce jeu est une bombe. Pour moi on atteint la perfection! Beau, immersif, une bande son inégalable, bref presque rien à redire et donc une note de 20 bien mérité!

toutouille41
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

ça, mais alors ça !!! y'a même pas de mots pour le definir, juste on pourrait dire que c'est une tuerie, un bijou, ou un exemple que ça ne suffirait pas. on avait arkham asylum qui avait placer la barre excessivement haut, mais les createurs savaient exactement ce qu'ils faisaient en nous envoyant arkham city, les graphismes sont vraiment top, le scenario arrive a suivre avec sans essayer de trop spoiler, une chute mémorable a la fin, je n'en dit pas plus pour vraiment donner envie de le faire, et les contenu supplementaire sont extraordinaire, ce jeu merite vraiment un 20/20 car on peux constater qu'il y a eu enormement de travail fais la dessus,
juste un mot a dire : BRAVO

JLA23
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Batman arkham city est mieux que le précédent épisode et il restera dans nos mémoire car il bat les autres jeux vidéo de comics (spider-man, thor, captain america, superman, iron man...)et son scénario est sublime tel un comics. Paul Dini fait encore une fois de l'excellent travail, aucun ne peut rivaliser avec. Les défauts n'en sont pas vraiment : scénario un peu court, trop d'énigmes de l'homme mystère, il manque la batmobile (pour rigoler). Ce qu'on peut vraiment reprocher à la warner c'est le gros, mais très gros retard pour la sortie du jeu pc et que les bonus de l'édition collector soit en anglais (hors sujet (je le sais)). Mais le jeu est le jeu de l'année 2011. En espérant une suite avec Arkham World

gf4
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Une bonne suite que ce Batman Arkham City. On retrouve tous les bons ingrédients d'Asylum ainsi qu'une plus grande liberté de mouvements.

Pour autant, tout n'est pas parfait, et certains problèmes rendent le jeu parfois agaçant. La carte est complètement nulle, on ne sait jamais exactement où on se situe, les défis tous comme les trophées n'apportent aucune plus-value au jeu.

Pour conclure, je dirais que Bac est une bonne suite, ni plus ni moins.

biohazard42000
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ayant fait le précédent volet avec délectation, je ne pouvais que me réjouir de flirter avec sa suite, replongeant une nouvelle fois dans l'ambiance sombre du chevalier noir.
On prend ses marques sans trop de problèmes niveau gameplay puisqu'il s'agit en fait d'une amélioration du précédent opus, par contre au niveau du terrain de jeu, celui-ci s'en trouve diablement plus fourni puisqu'il et à profit tout une partie de gotham city pour faire ami-ami avec la population locale, à savoir, tous les détenus de l'asile d'arkham et autant vous ire qu'il y a un sacré coup de balais, ou plutôt de bat-lais à passer dans les coins et recoins de la ville.
Niveau scénario, rythmé comme son ainé, mais moins intéressant dans la forme, le plan machiavélique du Joker est refoulé jusqu'au dernier plan de jeu et on côtoie au fur et à mesure de la progression, ben, un peu tout le monde en fait, ce qui est un plus dans la forme.
Graphiquement toujours aussi superbe le tout s'avère de très haute volée et ce dans les moindres détails
Bref, mieux que son grand frère, le voyage jusqu'au bout de la folie n'est pas près de se terminer si bous voulez collecter tout ce que le jeu vous propose de grapiller, une campagne un tantinet courte, des défis intéressants et des documentations très fourni et vous obtenez le digne successeur d'Arkham Asylum; Arkham City!

darkdevil69
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je pense sincèrement que Batman Arkham City est un véritable chef-d'oeuvre du jeu vidéo: Superbes graphismes;bon scénario sans plus: excellente musique et une durée de vie gigantesque bien sur sans comparaison avec celle d'un Morrowind ou d'un Daggerfall mais ne comparons pas l'incomparable. Je le redis donc : Un superbe jeu taillé pour les adeptes du Chevalier Noir !

shoxi
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Batman, avec ses immenses qualités et ses défauts), durée de vie intéressante, difficulté bien dosée (dommage que les boss soient si simples. Batman a vu sa panoplie de mouvements et de gadgets s'enrichir grandement, et on trouve toujours quelque chose à faire à Arkham City. Bref, si vous avez aimé Arkham Asylum, vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce jeu sans problème, vous passerez un excellent moment. Je le recommande également à tous les fans de jeux d'action de manière générale et les fans de l'univers de Batman.

world20
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est genial les graphismes ultra comme dans batman arkham asylum tous les méchants y sont meme catwoman . Le sénario est très très très bien. J'ai mis un 20 pour ça !!!! bravo les gars de ROCKSTEADY !!!!

DeathR3
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un des jeux des plus incontournables de cette année. Graphismes, ambiance, musiques, scénario, style. Tout y est dans ce jeu. Ce jeu m'a véritablement comblé en tout point. Vive Batman : Arkham City

Letricheur04
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment énorme , il y as beaucoup de chose différents à faire. Les graphismes sont magnifiques , la jouabilité , impeccable. J'adore j'y retourne d’ailleurs 3

Un jeux à avoir sincèrement !

HITMANMARSEILLE
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Etant un fan du premier arkham asylium, je ne pouvais pas passer a coter de se jeu. Graphiquement le jeu n'est pas parfait , plusieurs bug mais tout ces petit defaut trépasse a coter du level désigne magnifique. Le gameplay quand a lui est une référence dans le genre, les combat sont fluide et instinctif bien aider pas les combo et les gadget du justicier masquer. L'histoire se laisse suivre et la durée de vie est correcte surtout que toute les mission secondaire sont exquise, les super-mechant sont aussi charismatique que le batman. En résume , batman est surement le meilleur jeu de l'année

thostone
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Batman Arkham City est LE meilleure jeu que j'ai joué sur PS3 ! Sérieux les graphismes sont magnifiques les combats sont améliorés j'ai cru qu'ils allaient nous faire la même chose que le premier épisode mais non ils ont tout amélioré et sérieusement c'est magnifique ! Dans cet épisode on retrouve plusieurs méchants de la série batman qui font plaisir à voir, on a une mission à faire à presque tous les ennemis . Ce jeu vaut le coup je le conseil à tout le monde même aux personnes qui ne sont pas fan de batman, ils seront content d'avoir dépensé leur argent .

kekou0509
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellent dans l'ensemble beaucoup plus complet que le précédent. Le fait de pouvoir affronter une large gamme de personnage du monde de batman le rend encore plus sympa. Bref que dire de plus tout simplement génial je recommande.

Nower_91
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu mais, loin d'être la perfection même dont on chante les louanges sur ce site et ailleurs.
Arkham Asylum était un jeu linéaire assumé qui nous présentait de superbes scènes (comme celle de l'épouvantail dans Crime Alley). Mais Arkham City se présente sous un air de GTA-like alors qu'au final, il ne présente grosso-modo que des quêtes répétitives sur une map pas si grande que ça. Quand au réalisme et la cohérence du terrain de jeu, je suis assez frustré de voir que tous les lieux de Gotham sont regroupés dans Arkham City qui est censé n'être qu'un seul quartier de la ville. De même qu'à part quelques mobs qui réapparaissent régulièrement, on ne trouvera pas une vraie au sein des rues (impossible de parler aux civils et l'agencement des immeubles n'a rien de réaliste). Ajoutez à cela le problème des sauvegardes sur PC qui n'a pas été résolu (ne réinstallez pas ! Sinon vous perdez tout !) et vous aurez un bon jeu avec un scénario sympa, des phases combat/infiltration prenantes ainsi que de beaux graphismes mais, pas la merveille de l'année comme certains semblent le dire.

D3n_not
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

C'est la première fois qu'un jeu me fait cet effet et que je laisse un commentaire...
Ce jeu est parfait : les musiques, les graphismes, les combats, les phases d'infiltration, les défis... Tout est magn-ifi-que ! On sent la noirceur du Dark Knight, toute la puissance qui en émerge lors des combats! C'est une véritable claque visuelle, on oublie vite la longue phase d'installation sous pc. Les thèmes musicaux inspirés de Hans Zimmer mettent vraiment dans l'ambiance tant ils sont magiques...
Un jeu à se procurer au plus vite, meilleur jeu PC auquel j'ai jouer pour ma part. Courrez!

40  41  42  43  44
PC 19.99€