18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

Diabl045
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux d'action aventure, Batman AC propose une campagne longue un scénario intéressant nous faisant rencontrer bon nombre de grands ennemis de la chauve souris ( mr freeze, joker, ras, talia...) un gameplay aux petits oignions, des graphismes fabuleux, une bonne bande son.
Bref un jeu parfait pourquoi n'en avons nous pas plus dans le genre ?!

IsatisBleu
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Le mode difficile porte bien son nom (je n'ai pu terminer la première mission...). En normal, il faut bien préparer ses approches (surtout lorsque les ennemis sont armés). La carte est assez vaste et parsemée d’énigmes. La durée de jeu principale est d'une bonne vingtaine d'heures. Les cinématiques sont bien travaillées et le scénario est bien ficelé. A jouer!

Terrian
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon. Tout d'abord le scénario, qui mérite la note de 20/20, sans conteste. Ensuite, les graphismes sont très beau. Les phases d'infiltration sont très réussies, et les combats aussi permettent une bonne immersion du joueur. Les challenges et les quêtes secondaires permettent de rallonger la durée de vie qui, avec seulement l'histoire principale, se trouve rapidement courte.

bryan1993
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Jeu assez sombre, pour les amateurs du genre, UN REGAL

Cependant (et je pense ne pas etre seul)
La jouabilité sans manette bobox est assez difficile aux premiers abords, mais vite oubliée grace a la qualité des graphismes et de la bande son assez sympa :)
Un must have en la matiere

xmkpredatorx
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

En un jeu, Rocksteady aura redéfini les codes du super-héros de pixels. Mature, profond, splendide et profitant d'un gameplay souple et efficace, Batman Arkham Asylum aura révélé une société et transfiguré un super-héros de légende. De fait, dire qu'on attendait Batman Arkham City tient de l'euphémisme dans le sens où les développeurs n'ont pas cédé aux sirènes commerciales en sortant prestement leur bébé. Deux ans après le premier épisode, le second opus sort sur nos écrans (de télévision) et avec lui, une nouvelle page de la vie de Bruce Wayne se tourne...

garogarou
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Superbe: graphismes, musique, animation, action, liberté d'agir qui sont à la hauteur du personnage principal. On ne demande qu'à voir des jeux de cette trempe plus souvent. Petit bémols, la volonté d'avoir voulu mettre autant de " supers vilains" dans un seul volume et l'on est peut-être un peu trop guidé par moment.

antechrist47
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bon alors la perfection existe et Rocksteady le prouve une fois encore, et en faisant encore mieux qu'Arkham Asylum. Graphiquement comment dire, on est pas loin d'un film. Niveau bande son on peux pas faire mieux, que ça soit les musique Hanz Zimmeriennes ou les doublages d'excellente facture ou encore les différence ambiances. Pour la jouabilité il faut à peux près 14 sec pour s'habituer à Batman et le reste viens naturellement. Le seul "point noir" serais peux être le scénario un peu léger, et encore si on est fan de Batman on le savoure pleinement. Franchement rater une perle pareil serais un crime contre l'humanité. Le meilleur jeu au monde à mon goût !

Blacksakura
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Encore mieux que Batman Arkham Asylum, ce jeu est vraiment l'idéal pour les fans de Batou. Plein de quêtes annexes, c'est d'ailleurs ce qui vachement bien vu qu'il n'y en avait pas dans le premier. Les graphismes et l'atmosphère sont géniaux, les voix collent parfaitement aux personnages et ont retrouve plein de méchants des BD. Les deux seules choses un peu chiantes c'est la longévité, comme pour Asulum, trop courte, et la fin (pauvre Joker).

marston16
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux scénario qui ma tenu en halène jusqu'à la fin graphisme somptueux gameplay sympas sauf que j'ai du me prendre une manette pour en profité a fond enfin bref tout sa pour dire que ce jeux est tout simplement géniale. Tout ceux qui recherche des infos sur ce jeux et qui aiment l'univers de Batman jettez vous dessus

alex329
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un 20 bien mériter pour ce jeu. Graphiquement, moi qui est fait les mise a jours de Direct 11 et de physX je trouve ce jeu splendide, le gameplay est simple efficace et riche, la bande son est parfaite, la durée de vie est longue mais la carrière aurait dû être plus longue, heureusement que les missions secondaires ,les quêtes de Nigma sont la j'ai passée un temps fou sur ce jeu pour arriver a le terminer a 100%.

Impalaxx22
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Une vraie expérience vidéo ludique.

Beau, scénario aux petits oignons, des personnages charismatiques, du fun, du fun et du fun, un des meilleurs jeux actuels.

En espérant que ce ne soit qu'un prologue.

]GIGN[
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

1er batman joueur premiere btaman adorer ce jeu est superbe dnas lemsemble bon song bon graphisme bon gameplay et une histoire tres interresente on na pas fait un jeu comme sa depuis tres longtemps.je peut dire que ce batman a de multiple mode on peut etre en mode libre apres cette histoire passionnate avec aussi les egnime mistere dun personnage

firmen
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

super jeu, vraiment! D'accord, Batman Arkham City ne mérite pas un 20, pas à ce point, non, mais il mérite une très grosse note, selon moi. Gameplay formidable, mode solo & multi, rien à dire. Je reste sans voix devant tout cet art, les développeurs on vraiment mis le paquet. Je le conseil à tous les amateurs des précédents Batman, vous ne serez pas déçu !

Skydrow_Retro
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Exelent jeux,j'adore meme!!!Maintenant j'attend avec impatience le patch pour jouer à Batman Arkham City sous Direct X 11.Deja que sous Direct X 9 les graphismes sont deja bien mais avec Directx 11 je suis sur que sa va faire un carton :D

x_H7N_ReD_x
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu, vraiment! D'accord, Batman Arkham City ne mérite pas un 20, pas à ce point, non, mais il mérite une très grosse note, selon moi. Gameplay formidable, mode solo & multi, rien à dire. Je reste sans voix devant tout cet art, les développeurs on vraiment mis le paquet. Je le conseil à tous les amateurs des précédents Batman, vous ne serez pas déçu !

PC 19.99€