18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.

xence22
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'adore Batman, non ce n'est pas mon super héros préféré, mais ces histoires sont toujours sur de me plaire. Je me suis cru dans un film tout le long du jeu, une épopée que je ne suis pas près d'oublier. De l'infiltration, des combats rudes voire carrément compliqués, des boss qui au-delà du challenge demande un minimum de réflexion, des gadgets très fun, un excellent jeu que je recommande vivement. Toujours pas de 20 ? Le temps de jeu ... hélas.

boubou042
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ; ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer. L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention ! De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes. La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

tiger2214
Posté le 07 août 2012 à 00:00

C'est bien simple, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années.
Son seul défaut est de ne pas être infini.
Immersion 10/10
Maniabilité 10/10
Histoire 10/10
etc etc etc
Vive Batman et vivement le prochain.

samikaz
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Combat dynamique, excellente ambience. Graphiquement ca en jette aussi. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à jouer à un jeul. La difficulté du jeu est assez bonne. Il y a de bon indice et toujours un peu de recherche. Le coté discretion rajoute une note parfait. Le coté dommage est que si on n'est pas connecté à internet tout nos avancements ne se sauvegardent pas...

albatorxx
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel pour tout fan de Batman et de jeu d'action en général sur PC, déjà que Bataman Arkham Asylum était une bijou vidéo ludique, les développeurs du jeu sont allés encore plus loin dans ce second volet de Batman:
Les graphismes sont meilleurs, l'environnement de jeu est bien plus vaste, la durée de jeu est plus grande grâce à de nombreuses quêtes annexes et autres défis à accomplir.
Le gameplay reprend les grandes du premier volets, en prime on a le droit de contrôler Catwoman !
On prendra du plaisir à croiser le fer, que je dise, croiser le Batarang avec les différents ennemis de ce nouvel opus.
Nouveaux gadgets, nouveaux combos, un scénario haletant, un finish détonant, des dialogues encore plus poussés et même ceux des ennemis de base qu'on croise en arpentant les rues.
Bref un jeu d'action aussi bon qu'un Assassin's Creed, God Of War, Yakuza, ou autre GTA, que du bonheur pendant des heures et des heures !!
Merci aux créateurs de ce jeu, ce chef d’oeuvre de l'action
Que les dieux des jeux vidéos nous envoient encore des jeux d'une telle qualité !!

PtitJ[JV]
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Comment faire mieux que Batman Arkham Asylum ? Était-ce possible ? Eh bien oui car Rocksteady l'a fait ! Ayant réinventer Batman dans le précédent opus, les petits gars du studio anglais en remette une couche avec la suite de Batman A.A. Profitant d'animations encore plus soignées, nous retrouvons notre héros qui se trouve emprisonner dans Arkham City, une ville prison construite en plein Gotham. Nous allons devoir évoluer dans une ville ouverte où se trouve les affreux que Batman a déjà de nombreuses fois affrontés. L'ambiance est toujours aussi soignée et le scénario l'est tout autant. Cette fois, nous retrouvons énormément de personnage de l'univers qui interviennent tous à leur façon dans la campagne ou par le biais de missions secondaires très réussies. Avec plus de gadget et une acuité encore accrue, les combats sont beaucoup plus jouissif que l'épisode précédent et l'on se retrouve à chercher la bagarre pour profiter des plus beaux coups de la chauffe-souris. Cependant, cette fois, elle n'évoluera pas seule car l'on aura le plaisir de contrôler Catwoman dans quelques missions durant la campagne. Malheureusement, celles-ci ne sont guère nombreuses et laissent rapidement place à Batman. Cependant, l'on aura plaisir à la retrouver une fois la campagne terminée où nous pourrons changer de personnage comme on l'entent. Au final, c'est un jeu encore meilleur que le précédent, que nous retrouvons mais l'ambiance m'a moins séduit que dans le précédent opus. Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que je me suis plonger dans cet épisode avec une durée de vie très correcte,un scénario haletant et des graphismes toujours aussi impressionnant. What else ?

rapgeekman0077
Posté le 04 août 2012 à 00:00

un monument à la gloire du jeux vidéo! beau,touchant,sublime,sombre,dantesque,epique... bref aucun d'adjectifs ne serait qualifier convenablement ce chef d'oeuvre. tout les ingrédients sont présents et ont en redemande. n'étant jamais rassasié, on se surprend à recommencer le jeu plusieurs fois.( à noté qu'il faut avoir un pc assez solide pour le faire tourner comme il se doit)

Quads
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Hormis le boss final qui n'est pas terrible et un scénario juste moyen, ce jeu est une belle réussite ! Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'ambiance dans laquelle on évolue qui est exceptionnelle !

Summer_fag
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrai perle , sublime , la ville est tres bien retranscrite comme l'univers de batman d'ailleurs que ce soit au niveau des personnages comme le joker , bane , harley quinn , double face .... avec cette ambiance tres sombre " TRO D4RK " mais bon je suis pas la pour troller .... au niveau gameplay j'adore ce systeme de combat tres vif , on a des missions d'infiltrations .... rien de nouveau par rapport a arkham city mais ce n'est pas un probleme , loin de la . Enfin bref rien de nouveau on retrouve la meme excellente recette avec plus de liberte , un mode histoire plus long que son precessedeur et pour finir on peut aussi jouer avec catwoman que j'adore ...

A acheter les yeux ferme si vous adore batman

[Lunder]
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Comme dans les bons jeux batman on s'attache au héros et les gadgets et le gameplay sont admirables. On joue aussi catwoman avec le DLC ce qui rajoute du gameplay et un peu d'addiction avec la sensuelle chatte noire. On retrouve les méchants principaux comme: je ne dirais rien autant acheter le jeu ;) Je n'ai rien d'autre à ajouter à part qu'il mérite son titre de jeu de l'année?

Loreza
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement super !

Les possibilités de jeu sont énormes.
de plus ce jeu n'est pas trés cher donc à acheter d'urgence.
N'hésitez pas à l'acheter !!!
Arkham city est une ville gigantesque avec une énorme liberté !
Les missions sont trés complètes et les cinématiques réussies.

cel70
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un peu court comme histoire (mais faut bien que ça tiennent en une nuit : durée totale du jeu 5 heure donc réaliste début- 22h fin 3h !!!- malgré que Strange disent au début que le protocole 10 aura lieu dans 10h )
Super sequel de Batman Arkham Asylum

Optykful
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Nous allons commencer par le commencement, le gameplay est sans doute le coeur du jeu, celui qui donne le plus a ce chef d'oeuvre, certes Batman n'était pas l'un de mes héros favoris, mais en jouant au heu, en avançant plus dans l'histoire je découvrais a quel point ce héros a du charisme, tout comme ses innombrables ennemis ( Joker, Ras'Al ghul et tant d'autres). Graphiquement le jeu est tres beau ( Sur pc je le recommande ) et l'histoire prenante. Ce n'est pas un tellement un test sur le jeu que je vous donnes là, c'est plutot mon avis, et mon avis est positif. Bref j'ai tant d'autres choses à vous dires à propos de ce jeu mais hélas le temps m'en empêche. Sur ceux je vous conseilles de l'acheter si ce n'est pas déjà fais car cette est perle est jouissif.

qcdoomqc
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Trop parfait comme jeu... tu te prend vraiment pour batman, ils ont vraiment rajouter les truc qui manquais au premier, les graphiques sont ÉNORME! bref, à se procurer les yeux bander si vous aimez les jeux parfait Lol.

ogmios24
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, et surtout un scénario génial pour avoir intégré plusieurs personnages et ennemis de Batman :) Très bon jeu, bonne ambiance, bon scénario, bon gameplay. Bonne durée de vie.
Mais je trouvais la map un peu petite finalement, mais très bien fouillie. :)

PC 19.99€