18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

schounis4
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Batman Arkham City aurait pu être un grand jeu, que l'on oublierais jamais. Le seul défaut? Sa durée de vie et son développement.

Pourquoi? Car l'histoire principal aurait pu être bien meilleur et extrêmement plus longue si les dev ne se seraient pas autant attardés sur les modes défis, qui sont pratiquement tous les même, ça consiste à faire des points et tabasser des ennemis. m'ok.

Par contre, le solo est EXCELLENT! Grandiose, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu envie d'arrêter le jeu pour essayer de le faire durer, mais j'ai craqué.. J'ai bouclé le solo en 12h, les quêtes annexes je ne les ai pas finis encore, bien qu'il m'en reste 3.

La bande-son est excellente, de très bonne qualité!
Le scénario est génial, très bien écrit, avec un très bon rebondissement à la fin, bien que cette fin soit.. assez mélancolique.

Les jeux comme batman arkham city devraient être plus nombreux, et plus connus.

Si le jeu aurait eu une durée de vie un peu plus longue j'aurai mit un 20/20, car j'ai tellement savouré l'histoire, que je n'ai pas vu le temps passer!

Un excellent jeu, je recommande!

nast369
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ah ! Je comptais y jouer depuis longtemps et voilà qui est chose faite, et quelle bonne surprise ! Je n'ai pas joué au précédent volet, mais celui-ci m'a amplement suffit, malgré le mode histoire un peu court pour moi, le nombre de quêtes annexes est énorme et je compte bien toutes les finir (par contre les 400 défis de l'homme mystère... C'est pour les avides des 100% dont je ne fait pas parti, 90 me suffiront).
Bref, voilà donc un excellent jeu, super beau, un Batman au top de sa forme, et une Catwoman super sexy (avouez-le les mecs, pour une fois qu'on a une Catwoman en décolté on va pas se plaindre).
Enfin voilà, un très bon achat, j'ai hate que le prochain sorte pour connaître la suite de l'histoire !

[Gryfon]
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Après Arkham Asylum, on s'attendait bien sûr à une suite digne de ce nom. C'est bien évidement réussi ! On retrouve donc la même mécanique de jeu qui faisait le point fort de Arkham Asylum. On découvre la ville d'Arkham qui est en monde ouvert (assez particulier au début) et l'on prend un véritable plaisir à parcourir pour réussir tout les petits défis et quêtes annexes. L'histoire n'est pas mal bien qu'un peu décevante. Encore une fois, les musiques sont énormes et collent bien au thème. Arkham City propose pas mal de nouveautés comme le fait de pouvoir contrôlé Catwoman et aussi le mode "la vengeance de Nigma" que j'ai trouvé fort sympathique ! Merci de nouveau Rocksteady pour cette merveilleuse suite !

nabuk1
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Après avoir terminer Arkhamn Asylum, j'ai été impatient de m'attaquer à la suite et je n'es pas été déçus, un pur moment de plaisir a jouer, encore plus que pour le premier.

Le seul bémol reste le protocole 10, qui es pour moi la seul point noir de ce jeu.

skeater
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeux au fond n'est pas si mauvais, j'y ai souvent passé de bon moment avec des amis et j'y m'y amusé :) Faut arrêter de critiquer pour rien, c'est vraiment étrange comment les personnes juge comme ça sans savoir

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Les graphismes de ce nouveau Batman sont justes superbement bien réussi. La jouabilité est jouissive, on se déplace dans Arkham City avec beaucoup d'aisance. La durée de vie est très long notamment grâce aux missions secondaires et la bande son de Hans Zimmer est tout simplement géniale.

tromeo
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeux digne du DC, énormément de possibilités de jeux, des gadgets qui fond rêver, des combats spectaculaires, de très bonnes idées comme les différentes skins, Catwoman, ainsi que Robin et Nightwing. Vivement le prochain !

-ente-
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Comme le premier, en mieux. Maintenant en ayant déjà fait le premier la surprise est moins présente parce qu'il en reste très proche. Jeux à faire néanmoins car excellente "adaptation" ! Très bons graphismes, gameplay, bande sons...

elianorr
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum en mieux. Pas d'innovations particulières, si ce n'est la profonde joie de contrôler catwoman, ultra rapide et d'une nervosité sans failles. On frôle parfois la surdose de supervilains tellement ils sont nombreux, mais l'ensemble est réussi. Plus dur que le premier, surtout les phases d'infiltrations improbables avec 10 ennemis armés... Sinon la fausse fin m'a bien fait marré, même si je me suis senti un peu violé sur le coup. Bref, plus jouissif, plus riche et plus beau. Que dire de plus?

qwk
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Batman Arkham City sur Playstation 3 est un jeu d'action / aventure où le Chevalier noir reprend du service contre son pire ennemi : Joker. C'est bien sûr sans compter les nombreuses créatures et vilains qui se feront un plaisir de vous ralentir.

autofloraison
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Rien à dire... Tout y est. La durée de vie, la bande-son, le scénario, les petits bonus pour les fans, les graphismes... Bref, super jeux. Les seuls problèmes sont les rares bugs de jouabilité et la politique des DLCs..

nollo300
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Jamais l'univers de Batman n'a pu être aussi bien representé, des graphismes superbes. On se croyrait dans le museum de DC Comics. La durée de vie est trés vaste, et j'ai beaucoup aimé les elements du "RPG".

tryndameres
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Batman Arkham city sans doute le jeu d'action aventure le plus jouissif que j'ai jamais jouer, de somptueux graphismes coupler à une architecture artistique magnifique avec des jeux de lumières qui donnent une véritable identité à la ville d'arkham city, des combats spectaculaires avec beaucoup d'ajouts comparer au premier volet (gadget, contre-attaque, spécial etc...) des personnages très charismatique (catwoman, le joker, robin etc...)ainsi qu'une durée de vie très correcte si on veut faire bien plus que l'histoire principale, car oui elle est courte (12 voir 14 heures, pour moi 13heures) mais si vous voulez vraiment tout savoir, tout finir, il vas falloir vous accrochez car l'aventure sera longue, avec les trophées de l'homme mystère et les otages à sauver, vous aurez des choses à faire ! en tout cas pour ma part je suis à 37 heures de jeu et je m'en lasse pas!

Si vous n'avez pas encore jouer à batman, prenez le ! l'édition GOTY sort en septembre ! si vous n'avez pas jouez à se jeu c'est comme si vous n'aviez pas regardez le film "Grand Torino" !

kitouwan
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Tout simplement éblouissant le scénario est très bien, les décors magnifiques absolument génial, le gameplay est simple à prendre en main, tout en étant trés réaliste. En tout cas rien à dire je vous le conseil fortement si vous aimer les jeux d'action-aventure.

Hugo-Strange
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Tout le monde ou presque connais Batman, le super héros « homme chauve-souris », grâce aux films ou aux bandes dessinées. Avec Batman Arkham City, la suite de Batman Arkham Asylium, on le retrouve une fois de plus en jeux vidéo ! Dans sa version PC, le jeu comporte de spendides graphismes à tel point qu’on croirait regarder un dessin animé sauf que là c’est nous qui sommes aux commandes ! Les seuls reproches qu’on peut lui faire c’est que le scénario n’est pas très recherché ni original et que Batman est un peu trop bavard à mon goût... En mode solo, le jeu à une durée de vie relativement longue si on veut le finir à fond.

Le jeu est tout récent et forcément un peu gourmant... mais si vous aimez les super héros en général et Batman en particulier, c’est un jeu à posséder absolument et sans regret
Que dire de plus ?

PC 19.99€