18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

dungeonasylum
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique la prise en main dés le début du jeu est excellente, le scénario est super bien conçu les combats sont exemplaire, j'ai la chance de posséder un pc qui permet de le faire tourné à fond et franchement que du bonheur, la durée de vie est franchement bonne surtout avec les missions secondaire
et les énigmes de l'homme mystère, si vous voulait passé des journée entière sur un jeu et admirer chaque image et chaque seconde de celui-ci pensé Arkham City.

Tidus_Ethere
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'avais joué au premier et franchement je n'avais pas été déçu. Et bien pour celui-ci, c'est pareil.
Une liberté de mouvement quasi-totale, des animations magnifiquement réalisées, un scénario et un univers passionnant, un suspense pesant par moment, une jouabilité parfaite avec une prise en main très facile...

Ce jeu a vraiment toutes les qualités requises pour plaire.
De plus les (très) nombreuses quêtes annexes nous permettent de "défier" les différents "méchants" de l'univers de Batman (que j'adore tout particulièrement), et, mon dieu, qu'ils sont charismatiques !

Vraiment un sans faute, je mets 20!

aymermic
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'action respectant la série mais manque de diversifications des environements.
Je le conseil à tous en plus il est à bas prix sur steam (raison de plus pour l'acheter) et si il vous plait vous pourrez vous acheter le DLC de Catwoman pour un prix total de + ou - 40 €
Bon jeu.

Slayel
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Eh bien, un gamplay jouissif au possible avec une infiltration classe et stylée. Des graphismes époustouflants avec ses effets de lumières magnifiques et ses textures quasi-parfaites. Une bande-son mythique même si pour avoir les doublages Anglais il faut changer la langue lors de l'installation bref, une perle rare pour les fans du Chevalier Noir !

Telta
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Après avoir fini BAA, quoi de plus logique que de s'attaquer à sa suite ? Et franchement aucun regret car Batman Arkham City est juste génial, y'a pas d'autres mots, et la possibilité de jouer avec Catwoman ne gâchera en rien notre plaisir, bien au contraire ! Ces graphismes somptueux et ce gameplay hyper bien imaginé, honnêtement il atteint des sommets. La plus grande liberté comparée à l'ancien opus n'apporte que satisfaction, jamais se mettre dans la peau de Bruce Wayne n'a été plus jouissif. Merci Rocksteady.

teekee
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Inutile de faire un long discours, c'est un des meilleurs jeux de tous les temps (si ce n'est le meilleur). Les graphismes, l'ambiance, la bande-son, l'univers Batman, le scénario, tout y est. Si vous ne l'avez pas encore, vous avez raté quelque chose...

Paladin5
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

De beaux graphismes, de beaux combat, des gadgets vraiment cool. On a vraiment l'impression d'être un détective/espion/super héros. Jouer à Batman Arkham City c'est être dans une aventure inédite du personnage. L'univers est complètement respecter. La bande son est excellente et le système de combat encore plus jouissif. Je conseil néanmoins à tous ceux qui veulent en faire l'acquisition de commencer par Arkham Asylum. Comme ça on se met directement dans le vif du sujet et on comprend toutes les petites références.
Vraiment une bonne acquisition!

TchekNorris
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Tout est réuni dans ce jeu pour passer de longs moments de plaisir. Action, cinématiques, voix joussifs etc....

Et ses Ester Eggs a trouvé dans le jeu qui lui rajoute une deuxième vie.

un seul mot: EXCELLENT

Sangtor[jv]
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Les graphisme sont pas mal c'est réaliste. La bande son est aussi pas mal je trouve, on s'y croirai. La jouabilité est excellente le concept est très simple. La durée de vie est carrément infinie bref parfait.

_retrogamer_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

bon jeu mais trop répétitif a mon goût, heureusement que l'action, le scénario et les graphique sauve le tout.la bande son respecte bien batman et vous serez vite emporter dans l'univers batman
si vous êtes fan de batman et/ou que vous avez aimer arkham asylum, foncer sur ce jeu

jerebam4
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Rocksteady s'est carrément surpassé ! Encore plus beau, plus de liberté dans la "ville" qui procure une certaine immersion, un scénario encore plus prenant, des personnages encore plus attachants et indispensables à l'histoire. Une durée de vie énorme avec le scénario + la revanche d'Harley ainsi que la centaine de défis avec Batou/Catwoman/Robin/Nightwing. Des combats encore plus dynamiques et des gadgets toujours aussi intéressants. Vivement la suite ... tout simplement !

bipbipordi
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Batman Arkham City un énorme jeu indispensable pour tout bon fan de batman qui se respecte des graphismes somptueux une ambiance qui colle bien au jeu bref une MERVEILLE!!!!!!!!
vivement Batman Arkham 3

orea22
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu réussi le pari d'être à la fois immersif, intense, beau, ingénieux, et agréable à prendre en main. En réalité, il y a très peu de chose à redire sur cette merveille vidéoludique, si ce n'est mille fois bravo. La quête principale est intense et épique ; on se plait à incarner notre superhéros préféré dans toute sa noirceur et son talent de ninja des temps modernes ; les méchants sont tous absolument excellents ( les voix sont géniales ), et on prend presque plaisir à leur rendre visite tant leurs répliques sont succulentes ; les énigmes de l'homme-mystère sont aussi très bien faites ; un bon point également aux gadgets, qui rendent vraiment le jeu passionnant. Un seule adjectif peut décrire cet amoncellement de bastons et de technologies bien pensées : batmanesque. Un jeu d'exception.

julien_WWE_76
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable réussite et j'y ais passé beaucoup de temps car il le mérite: combats génial, de même pour les graphismes, deux personnages jouables (Batman et Catwoman). Un décor très vaste et splendide. Une histoire superbe et grand nombre de gadget. C'est une tuerie à jouer.

CaptainPuyol
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Franchement, c'est un pur chef d’œuvre , une perle rare , je viens tout juste de commencer la partie , mais je peux d'ores et déjà dire que je ne suis pas du tout déçu de mon achat , que ce soit le graphisme, la jouabilité ou le scénario , tout est absolument parfait .