18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

Wohl_GmbH
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je met un 19/20 bien mérité ! Un jeu tout aussi bon en matière de gameplay qu'en terme d'histoire et scénario.
Le seul bémol et c'est pourquoi je met 19 c'est l'optimisation final.... je joue (en low )sur laptop pour gamer et bien qu'il faille reconnaître l'optimisation est plutôt bien réalisé, ça prêche quant à la fluidité à certain endroit.
Il n'en reste pas moins un excellent produit =)

Solunreach
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Juste énorme, pas grand chose à rajouter. Du fan service en veux tu en voilà, un gameplay au petits oignons, des décors et des animations magnifiques. Une durée de jeu sympathique pour l'histoire principale, démentielle avec toutes les quêtes annexes et les défis. Juste le meilleur jeu Batman.

]Silent_Shadow[
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Après avoir fini BAA, quoi de plus logique que de s'attaquer à sa suite ? Et franchement aucun regret car Batman Arkham City est juste génial, y'a pas d'autres mots, et la possibilité de jouer avec Catwoman ne gâchera en rien notre plaisir, bien au contraire ! Ces graphismes somptueux et ce gameplay hyper bien imaginé, honnêtement il atteint des sommets. La plus grande liberté comparée à l'ancien opus n'apporte que satisfaction, jamais se mettre dans la peau de Bruce Wayne n'a été plus jouissif. Merci Rocksteady.Après avoir fini BAA, quoi de plus logique que de s'attaquer à sa suite ? Et franchement aucun regret car Batman Arkham City est juste génial, y'a pas d'autres mots, et la possibilité de jouer avec Catwoman ne gâchera en rien notre plaisir, bien au contraire ! Ces graphismes somptueux et ce gameplay hyper bien imaginé, honnêtement il atteint des sommets. La plus grande liberté comparée à l'ancien opus n'apporte que satisfaction, jamais se mettre dans la peau de Bruce Wayne n'a été plus jouissif. Merci Rocksteady qui nous livre le jeu presque-parfait.

Senouy
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

trés satisfait . le graphisme et exéptionelle et aussi le stille de jeux atribué a ce jeux . en espére bien avoire des autre episode de ce jeux on n'oublie sertainement pas le sénario sui et dérouler a akham city

Rom16
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

suis-je le seul a touver cette suite moins bonne que Arkham Asylum? Alors pour commencer je l'attendais depuis son annonce ayant trouver Arkham Asylum ENORME !!! Je pensai prendre une deuxième claque mais je suis plus tôt déçus de ce Arkham City.
Je vais expliquer pourquoi.
Alors passons d'abord au point positif de ce jeux.
Gameplay enrichi & amélioré.
Graphisme superbe bonne réalisation.
Bonne ambiance b ande son superbe.
très bonne durée de vie.
Mais & je dit bien mais, la ou j'accroche pas c'est qu'a vouloir une ville ouverte le jeux a perdus quelque chose, l'ambiance enfermer du premier qui je trouve était très bonne donner l'impression d'être coincer dans cette ile.
La on ce balade dans la ville en planant ou en grappin un peu trop même limite superman ou spiderman de batiment a batiment & on y passe je pense 60% ou plus.
Ensuite les méchants m'ont déçus aussi entre le pingouin pas impressionnant ou un double face inutile.
Ou sont passer les gros affrontement comme contre Bane, Killer Croc ou l'Epouventail qui était les gros moments fort d'Arkham Asylum?
La partie de Catwoman est inutile aussi a mon gout.
Au niveau de l'histoire j'ai trouver sa moins bon aussi je ne retiens vraiment aucun moment spécial, je me souviens du début d'Arkham Asylum lorsque l'on croise Killer Croc ou que le Joker S'échappe on ce disait Wouaaa la il y a des passages vraiment bof quelle domage je retiens quand même les missions secondaires qui sont vraiment bien fichu.
Dans l'ensemble Batman Arkham City est un très bon jeux mais moins bon a mes yeux que Batman Arkham Asylum.
En Attendant le prochain.

DisqueVierge
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement sur pc, avec une bonne carte graphique (GTX 560 TI) on voit vraiment la différence que sur la xbox 360, le gameplay est magnifique avec de bons ptits mini jeux quand on à fini les quêtes principales, l'IA est vraiment bien, il y a rien à dire sur ce jeu pour moi c'est le jeu de l'année.
A recommandé sur pc si vous avez une bonne config

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Dois-je réellement argumenter ? Non, je ne pense pas, un jeu énorme, qui balaye les défauts ou les qualités de son prédécesseur pour faire mieux et même 3x mieux, sautez dessus vous verrez par vous meme, vous ne le regretterez certainement pas !!! Un jeu de qualité comme 99% des gamers le veulent, 18/20.

Matt-1806
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Magnifique !
Le jeu est génial, les combats sont jouissifs avec de nombreuses possibilités, les graphismes sont somptueux et nous plongent pleinement dans l'univers de DC Comics et les personnages sont très charismatiques.
Seul reproche, le mode histoire est un peu court, ce qui est compensé par la présence de nombreuses quêtes secondaires, et tout ce qui tourne autour de l'Homme Mystère. Au final, la durée de vie est très bonne pour un jeu d'aventure.
A acheter de toute urgence !

aloyanroman
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Arkham city est une véritable réussite et transcende le premier opus sur tout les points. Le jeu est plus grand et la liberté offerte est un énorme plus à mon gout. Les combats sont plus dinamyque, intelligent et interractif : on ne se contente plus de bourriner sur le bouton gauche de la souris, on s'applique pour réaliser des combots et varier les attaques avec les divers gadgets beaucoup plus varié. Les missions secondaires sont elles aussi variés et r éussis. Le gameplay est excellent et on prend un immense plaisir à se balader dans les airs de Arkham city. Jamais l'impression d'incarner Batman n'aura était aussi grande! L'animation des personnages (on peut en incarner 4 en tout avec les nouveaux DLC) est excellente, que ce soit dans les déplacements ou les combats. Ils ont chacun des attaques et des gadgets bien spécifiques qui vous occuperont longuement. Au niveau du scénario on ne s'ennuie pas et on est encore une fois au dessus du premier opus mais n'attendait pas non plus qq chose d'exceptionnel. Les combats avec les boss sont plus intelligent et avec une difficulté mieux dosé que dans le premier opus. Certains missions secondaires ne peuvent être enclenché et l'on doit attendre que les événements se produisent ce qui est assez frustrant : ca oblige à continuer le jeu même quand on a finit la majorité des autres missions et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de chercher les trophées de l'homme mystère. Certains de ces trophées sont d?ailleurs particulièrement difficile, bonne chance pour tous les avoirs! Le jeu est joli mais on reconnait le moteur graphique utilisé en 2009, rien d'excellent donc. De plus le jeu souffre de problème d'optimisation. J'ai du réduire fortement les effets vidoés alors que je fais tourner Battlefield 3 avec tout. Malgré la taille 4 fois plus importante de la carte on a vite fait le tour de Arkham et on espère que la prochaine arène sera plus imposante! 4 fois plus grande encore une fois?! Allez un petit effort! Le respawn est qq fois un peu rapide et on doit nettoyer certains secteur 4 ou 5 fois ce qui est un peu fatiguant. Le principal défaut du jeu en vérité c'est que l'on se demande bien à la fin comment ils vont pouvoir faire une suite! L'intrigue ferme de nombreuse porte à la fin de cette opus et ils devront trouver un nouvel endroit ou établir le jeu. Personnellement je rêve d'un Batman : Gotham City, mais ce sera difficile à amené par les scénaristeS

Asadar
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Comment le qualifier ? Beau, fluide, captivant, jouissif, et réalisé avec brio jusqu'à la dernière seconde.
Alors inutile de tourner autour du pot, Batman Arkham City est un bijou du jeu vidéo et mérite de marquer son époque, autant qu'il a marqué les esprits des joueurs.
Comme beaucoup d'autres l'on dit, et le pense certainement, on voudrait plus souvent des jeux d'une telle qualité.
Chapeau bas !

Attila46
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je dirai, LE jeu ultime ! Vraiment excelent ! Les bagarres sont vraiment bien faite, on a l'impression de se sentir puissant.
L'histoire principale est bien ficelé, mais n'est pas non-plus au niveau de Uncharted.
De nombreuses, très nombreuses quêtes secondaires sont disponibles, et ça rajoute pas mal d'heure de jeu.

jackize
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Batman !!!!!!!!!!! ce jeu est incroyable !!! J'ai la chance de posséder un assez bon pc qui peut faire tourner a fond Batman et les graphisme sont exceptionnelle, le son sortie par le casque est incroyable, les doublages excellant !!! et l'environnement est magnifique et très détailler un très grand jeu a avoir de plus si l'on ai fan de la chauffe sourie :) !!!!

theprogun80
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

le jour ou j'ai jouer à ce jeu j'était épaté mes pote ce sont foutue de moi car quand il ont entendue "ouais tu devrait esseyer de jouer à batman........" il ont rigoleé WTF je leur est proposé d'aller voir sur jeuxvideo.com le lendemaint il mont dit "a ouais qand méme c pas male c'te jeux" j'ai dit pour rigolé
"nan laisse tomber c'est trop violens pour toi" XD

madeon
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est très immersif. On se sent vite "dedans". N'ayant jamais joué avant celui-ci à un Batman quelqu'il soit, j'ai très bien aimé la façon de jouer et d'utiliser les pouvoirs du célèbre chevalier noir. Et le fait de varier les aventures en pouvant jouer Catwoman est un réel plus.

XxxAsDinguexxX
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Batman Arkham City est je crois le jeux de la décennie en matière d action aventure. Étant un grand fan du chevalier noir j ai retrouvé dans ce jeux, au graphismes hallucinant, les origines même des comics qui ont fait le succès du héros. Par rapport à Batman Arkham Asylum, ce nouvel épisode de Batman à une amélioration des graphismes, une zone de jeu ÉNORME, des missions qui sont en parallèle à l histoire, de nouveaux personnages tirés des comics, de nouveaux gadget et le possibilité d incarner CATWOMAN alors franchement je dis bravo Rocksteady pour ce jeux auquel je donne 20.

PC 19.99€