Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

elesdckel
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Alors le jeu demarre a 12/20 mais s'ameliore avec les heures je viens juste de le finir et je suis satisfait.
le gameplay est normal et le jeu a une durée de vie aussi normale voire courte pour certain mais n'oublions pas que le jeu n'est pas qu'un jeu a terminer il a un systeme de scoring trés sympa qui peu en plus ameliorer les competences et un trés bon mode multi.
Les graphismes sont normaux mais j'ai rajouté 1 pt pour le style artistique qui est trés trés travaillé les arriere plans (ciel, nuages,trous noir) sont eux magnifique l'ambiance aux dessins satanique aussi mais le jeu ne fait pas énormément peur quand on a joué aux condemned(s) par ex.
Il a aussi son deuxieme point grâce a son coté gunfight qui à l'inverse est souvent baclé dans les jeux qui font vraiment peur...
Et pour finir a la fin du jeu on apprend pleins de choses sur la serie ca fait plaisir.

dd3vils1
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Et bien moi je dis bof bof ! Autant j'ai adoré le premier avec des ad-on, autant le 2 était encore pas trop mal et collait bien, autant le 3 j'ai presque l'impression qu'il s'agit de tout autre chose! Perso, je suis déçu! Le scénario est désastreux!

Etheiria
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

F.E.A.R. 3 n'est plus l'ombre de lui même. Après un premier jeu magnifique et digne d'un chef d'oeuvre, le jeu a commencé à mourir à partir du deux. Ce troisième opus sponsorise le mot "putain" à tout va, les ennemies ne disent que ça. Alma est trop absence, l'effet de surprise d'apparition et autre évènement paranormal sont absent. A noté la puissance des armes qui peuvent décapité un mec, mais pas traverser un grillage ou du bois, va savoir pourquoi ? De plus, le système de scoring qui démolie tout, non ce FEAR 3 est un échec, une honte pour la série et qui offre un finale décevant. Je m'attendais à mieux de leur part.

CitroenDS3WRC
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

F.3.A.R. est tout sauf un mauvais jeu que cela se dise.il y a de l'action.non le probleme c'est qu'il y a trop d'action est pas assez de peur comme dans les precedents volets.en fait il aurai avoir un autre nom car celui ci est tres loin de l'esprit des premiers F.E.A.R..donc vous pouvez acheter ce jeu mais pour l'action.par pour la peur,la qualités graphiques ou pire le scenario qui n'existe presque pas !...

EmperorYokai
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Voici le dernier de cette inoubliable trilogie de bon graphisme, un bon scenario ,il est asser different de l'univers du 1 et se rapproche plus du 2 mais encore plus orienté action encore au detriment de cette univers qui fesait frisonner il a perdue de son angoisse ,n'est plus tres terifiant mais niveau action c'est réussi on ne s'ennuie pas et la difficulté encore accrue ce qui sympas .

minibulbe
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Jeu qui mérite grandement un 16/20. Certes il ne suit pas la ligné du 1er, mais c'est un jeu franchement plaisant à jouer, et surtout en coop. Le campagne est top et diversifiée, on sent les dev's maitrisent l'art des apparitions & co. Même s'il ne fait pas peur, il n'en reste pas moins un excellent soft. Le gameplay est dynamique, l'IA très correct, et les environnements très différents ! Niveau graphisme, oui les textures de près sont assez déguelasses, mais les filtres ajoutés rendent le jeu beau. J'ai vraiment pas eu à me pleindre de ce côté la, moi qui est pourtant assez pointilleux la dessus.
En bref, un bon jeu, pas indispensable mais si on a du monde avec qui jouer, le plaisir est assuré !!

Max-Neuhman
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je suis plutöt content je m'attendais a un truck nul
et finalement il est plutot bon :)
TRrés bon jeux aprés niveau mutlijoueurs je n'en sais rien de méme pour la durée de vie.
J'espére que ca sera plutot pas mal a ce niveau la

gaarashin
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Durée de vie qui a l'air énorme, graphismes un peu moyen, gameplay original, améliorations du personnage,.... Le multijoueur est unique, mais il y a quelque problème sur le multi de fear 3 pour l'instant

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 18:23

un jeu qui fait toujours autant peur. un jeu sympa également pour se defouler avec ub histoire bien géré. un arsenal d'arme toujours bien étoffé et un slow motion bien efficace

Posté le 18 sept. 2016 à 14:04

FEAR 3 FPS sorti en 2011 est tout juste correct avec des graphisme moyen,une bonne IA,un bon gameplay mais une campagne trop courte et trop axé action et abandonnant l'ADN de la série.Ma note:11/20

Agonny69
Posté le 20 août 2016 à 17:25

Un épisode qui vient clôturer la saga des Fear mais pas forcement de la bonne manière...Nous sommes passés d'un fps solo avec de très bonnes idées de gameplay,une ambiance très immersive,une ia aux petits oignons a un fps coop des plus banal comme on en fait tant...

Points positifs:

-Une bonne durée de vie entre le solo avec chacun des deux personnages,la coop et le multijoueur(meme si delaissé aujourd'hui)
-Les graphismes n'ont pas forcement trop vieillit de plus les effets de gore avec le demembrement sont plutot jouissif
-Une ia agressive qui n’hésitera pas à vous déloger a la grenade ou a venir vous chercher si vous rester trop longtemps a couvert (l'ia a toujours été une force des fear)
-Une bonne difficulté surtout dans le dernier mode de difficulté les "boss" sont assez dur a battre en solo

Points negatifs:

-Un fps des plus banal,chaque situation se ressemble on sait exactement d'ou les ennemis vont arriver,qu'il va y avoir un boss ici.. et les niveaux un peu différents comme ceux en armures sont en fait plus chiant que autre chose.Les environnements traversés durant les missions sont du vu et revu (une mission ma grandement fait penser aux favelas de mw2 sortis 2 ans avant..Apres nous avons le niveau dans les égouts bref un level design tout sauf inspiré.
-Les gunfights sont ennuyeux,il n'y a aucune sensation de tir dans les armes(le pompe est useless c'est fou..) de plus il n'y a aucune armes(elles sont en faible nombre qui plus est) qui ne sort vraiment du lot.Le système de combat au corps a corps a subit le même traitement et on ne s'en servira finalement jamais.
-Le scenario est inutile on ne s'attache pas aux personnages(les cuts scenes n'y aides pas en tout cas)qui sont d'ailleurs inexpressifs et les enjeux de nos 2 protragonistes ne parviendront pas a nous captiver.De plus les contractions d'Alma casse plus le rythme du jeu(qui n’était déjà pas sensationnel) qu'autre chose
-Le jeu s'appel Fear et il ne fait pas peur... plutôt cocasse non?Le jeu essaie pourtant de créer quelques situations angoissantes dans certaines maisons,couloirs peu éclairés mais force est de constater que cela ne marche pas.
-Plusieurs bugs de collisions d'ennemis projetés en arriere,de ragdoll sont a noter
-On ne gardera rien de l'ost

Donald-Dk
Posté le 19 août 2015 à 19:23

Graphiquement, très réussis, une fois de plus! après, le scénario est vraiment dur à suivre, on comprends mal, j'ai bien apprécié de voir les deux freres gamin, les expériences et tout ! Ce dernier volet à du bon, et je vous le conseille !

domson90
Posté le 04 mai 2015 à 16:19

FEAR 3, la question première qui te vient à la fin du jeu est : devons-nous l’appeler ainsi ? C’est devenu un call of neveu. On a plus peur, Alma n’est plus vraiment là et le Game Play (pas mauvais) nous fait penser à une WW3.
Brefs j’ai apprécié moyennement le jeu ; pas comme une suite mais un FPS comme les autres.
L’histoire est bien tordu, entre les frères qui s’aiment et se détestent. Brefs on ne sait d’où ils viennent mais rien d extra.
Coté Game Play, c’est du Titanfal avec parfois des méchas. On s’y habituera après quelques minutes mais, c’est tout de même un bon défouloir.
La durée de vie est acceptable si l’on a des potes pour le multi, car le solo est linéaire et court. J’aime par contre les modes du multi c’est un vrai bonheur avec des potes.
Conclusion jeu passable, pas digne d’un FEAR

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est tout à fait excellent sur PC avec clavier souris si vous jouez avec Point Man. Si vous jouez Fettel je vous conseille de prendre une manette car j'ai essayé et c'est strictement impossible. Le jeu a une bonne histoire. Alma est beaucoup moins présente dans cet opus mais elle est toujours aussi effrayante. Nous sommes un ancien de l'ATS SECURITY et maintenant on est pourchassé par eux. On doit absolument retrouver Alma. Une bande sonore bien glauque. Le jeu vaut la peine d'être pris

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Très déçu, cette licence s'enfonce au fur et à mesure. Le pire étant ces pseudo monstres qui passent leurs temps à nous pourrir le plaisir de shooter... mais il est plus facile de faire un jeu avec des monstres qui rushent sur nous que des ennemis avec une IA réussie.