Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

nina1987
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Déception :

Le tir n'est plus aussi simple on dirait que c'est devenu lourd dans la visé ?!
Ambiance et histoire ambiguë
Graphisme bof
Système de ralenti moins bon qu'avant !

Passez votre chemin 50€ c'est cher pour ce que c'est !

furmaker
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Qu'on se le dise, F3AR fonctionne très bien en temps que FPS, mais en temps que FEAR, c'est pas encore assez : fini l'époque ou tu redoutes chaque coin de couloir parce que t'a l'impression qu'il y a un truc qui va te sauter dessus (ça sétait perdu dans FEAR 2 déjà). Pourtant il y a de très bonnes idées de mise en scène. Les graphismes ne sont pas mauvais, au contraire même, les sons et les voix sont très bien travaillés ( en anglais, j'ai pas encore testé en VF ). L'histoire suit plus ou moins son cours, mais se focalise plus au final sur la relation fraternel de Fettel et Point Man tandis qu'Alma passe quasiment au second plan... dommage, c'est quand même elle qu'on est censé redouté à chaque fois qu'on ouvre une porte ! Puis il est court, horriblement court ! Même si la partie Fettel rallonge un peu la durée de vie, on a vite fait le tour (même DNF m'avait semblé plus long !)... Et puis j'ai eu du mal à reconnaître la patte "Carpenter" qui faisait un gros argument de vente de ce jeu.
Mais encore une fois, si ce jeu ne fait pas un bon FEAR, il fait en revanche un très bon FPS et les séquence de gunfight sont très nerveuse, les effets gores omniprésents, et les niveaux sont très bien pensés. Donc 14 tout de même, puisqu'il fait quand même passer un bon moment.

Yavin_2010
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je vais vous l'avouer je ne l'ai pas acheter (heureusement d'ailleurs) mais j'ai eu l'occasion de l'essayer chez un pote pour 50 Euros sur PC! Il regrette cet achat même si le multi est a peu la seule chose positive du jeu!

Vous voulez du vrai 'FEAR' ?? Achetez ,si vous le découvrez ,le Premier Fear et ses extensions, en solo c'est le meilleur et là le jeu merite son titre!

Parce que même si le 2 n'était pas ,ou si peu, dans la lignée du premier, le 3 est une catastrophe!

Peut être à 10 Euros sur une plateforme de téléchargement mais pas plus!

wayzani_2003
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Bonjour a tous !!

J'ai lu pas mal de vos commentaires et je tenais a donner mon avis sur ce jeu en tant que joueur pc ! Aparement la plupart de vos avis sont des avis consoles et helas aucun avis pc. La principale remarque que je ve faire est que le jeu est injouable sur pc. Il ya une sorte de tremblement bizarre qui fait qu'on a l'impression de laguer alors que le jeu tourne a 120fps. Si vous cherchez un peu dans les forum vous verrez que c'est pratiquement le cas pour tous les joueurs pc !! Ce qui m'enerve le plus c'est que les dev sont au courant de ce probleme et ils disent qu'ils ne peuvent pas resoudre le probleme et qu'ils ont besoin des mecs de Nvidia pour les aider !! Franchement une vrai honte ce qui montre encore que ce jeu est un portage console pc !!!.
Autre chose je vous demande a vous testeur de jeuxvideo.com de tester sur pc car vous vous ete contenté de tester sur console sans meme tester sur pc sinon vous auriez remarquez ce probleme grave !! J'ai remarquer aussi que vous faite ca pour la plupart des jeux !! D'ou ma note de 5/20 car nous joueur pc on ne peut meme pas encore apprecier le jeu!!! On attend un patch....

frenchmetal
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Après la déception crysis 2 voila la déception FEAR 3, déjà que le 2 était moins bien que le 1, la ils font carrement une daube.
Déjà techniquement en effet c'est très lolesque... Enfin il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Encore une licence multi-portage qui sombre, On enchaine les niveaux sans grands intérêt, on crypte le fichier configuration surtout pour pas que les utilisateurs de PC portable crient au scandale du manque d'optimisation quand ça rame chez eux... La on parle d'un FPS, c'était l'emblème des jeux d'action PC, maintenant c'est complètement ridicule on est loin de l'age d'or, maintenant les bons fps se compte sur une mains, et cette année aura vu de gros jeux attendus être de grosse daubes comme crysis 2, Duke Nukem et maintenant fear 3 ! En tout cas passer votre chemin ce jeu ne vaut pas un clou.

MrTthebest
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

vraiment très déçu, j'ai acheter duke nukem forever il y a quinze jours et la déception etait aussi grande. pan pan et repan pan pas de but rien je reste sur alice au moin ça c'est du grand art. a force d'en vouloir en faire de trop on fait de la M....
le dernier jeux qui m'a vraiment fait dire "mon dieu" c'est bioshock.
je vais finir par ne plus acheter de jeux récent que des vieux au moins avant ils avait des idées.

saint-mont
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Honnêtement que dire sur F3AR ? On ne peut rien dire de bien, j'ai acheté ce heu car j'ai fait le 1 et le 2, Après installation, je le lance, chouette je vais flipper comme aux deux premier. Tous, c'est drôle, on avance, on tue des vilain pas beau, on ouvre une porte, des méchant nous attaquent, évidement nous on dois les tuer, quelque petit moment "pseudo effrayant" qui ne font même pas peur, ou est le gameplay du FEAR 1 et 2 ? C'est un massacre de la licence. Sa ma fait pensé que je jouer a Crysis 2 ou même pire a un Call of Duty. C'est honteux de faire sa.

Peuf3874
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Grand fan de F.E.A.R. premier du nom, légèrement déçu du 2nd opus, et très sceptique depuis l'annonce de ce 3e opus et de ces trailers moisis, et bien finalement, je crois que j'ai bel et bien fait de garder espoir. On retrouve enfin un F.E.A.R. qui fout les chocottes, une IA comme on en voit rarement (fidèle au premier), une prise en main correcte, et des graphismes finalement plutôt bien finis et suffisants à créer l'ambiance convenue. Après ces quelques heures de jeu, pas encore terminé, rien que de retrouver ces quelques instants, je me dois de lui donner ses points

luffy1992
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Donner 19/20 a ce jeu bidesque est honteux...

Ce jeu ne mérite pas d'être commercialisé. Pourquoi? Car :

1/ Pas de scénario
2/ Pas de peur, ni de frayeur et encore moins de frisson
3/ Graphisme digne de half life. Meme FEAR 2 est plus jolie que FEAR 3...
4/ Finis les explorations pour découvrir les seringues, les téléphones, les disquettes et tout autre documents pour developpé le scénario. En meme temps il n'y en a pas dans FEAr 3.
5/ Du CoD pur et dur mais en pire. C'est du PAN PAN PAN, j'avance, je passe 3 portes, PAN PAN PAN, j'avance, youhou j'ai vue alma marché devant moi, j'avance PAN PAN PAN, fin de la mission. Et hop idem pour toutes les autres.
6/ Gameplay basique digne du FPS d'aujourd'hui. Petit + pour l'IA qui est vraiment bonne.

En gros, c'est plus du tout du F.E.A.R comme l'on a connus. Un jeu bien opressant avec une bonne trame scénaristique. Du gore et pas mal de frayeur.

Conclusion : le jeu vaut à peine 10. Mais quand je vois l'autre personne voter 19 et raconter de tel stupidité, je vais lui mettre 5 voir 4 rien que pour compenser. Cela permettra a qqun d'éviter de gaspiller leur argent.

ziwaw
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je viens de me procurer Fear 3, bien que très scéptique quant à la qualité de cet opus.Je démarre le jeu et après quelques minutes le pad à la main on pousse un ouf de soulagement, l'ambiance que l'on attend d'un fear est toujours là, et c'est avec le plaisir certain de retrouver ce cher point man-qui semble enfin avoir un visage-qu'on commence a arpenter le jeu, dont le scénario semble assez interessant et les gunfights toujours aussi nerveux . Seul bémol: des graphismes moyens mais on s'y habitue vite tant l'embiance oppressante que l'on connait a fear est omniprésante, un jeu donc à se procurer d'urgence pour les fans, mais qui pourrait déstabiliser les néophytes du genre.

Zeratul23414
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Agréablement surpris par cet opus. Moi qui avait été déçu par le 2, je me retrouve avec le même fun à jouer et la même ambiance prenante que dans le 1er. Une réussite ! Les graphismes sont propres, même si le moteur physique prend de l'âge, il est très bien exploité. Le gameplay reste fidèle aux origines du jeu, le système de couverture en plus. Le système de progression avec compétences à débloquée fait un peu gadget mais rien de grave.
Doublage français correct malgré une synchro labiale catastrophique par moment mais c'est secondaire.

fgldu40
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

F.3.A.R. ... Il et tous simplement super les graphismes sont super L'IA et vachement bien fichus,l'ambiance et toujours au rendez-vous donc voila un grand 17/20!!! PS: Sa ne vaux pas un grand Bioshock

Derrick_Achille
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Des graphismes en retrait par rapport à Fear 2, qui font penser à half life 2 par moment, avec des textures assez dégueux, c'est dire, c'est le point faible du jeu. A côté de ça, le jeu est très nerveux (plus que le 2), l'IA vraiment excellente, très réaliste, le gameplay très très bon. Mention spéciale pour le multi très recherché, original et prenant (pour une fois pas de capture the flag!) C'est un très bon fps, un des meilleurs de 2011 pour le moment : moins bon niveau graphisme que cryis 2 bien sûr mais deux fois plus prenant

FuturZen
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Agréablement surprit par ce FEAR 3 dont j'entendais beaucoup de mal a droite et a gauche, pour ma aprt je trouve que c'est un bon jeu, qui s'écarte certe, de ce qui a fait le succès de FEAR 1er du nom, a savoir l'aspect survival horror, pour se tourner vers l’action pure et dure, mais quand c'est bien fait pourquoi râler ??? Le jeu est plutôt beau, l'ambiance toujours au top, les gunfights sont ultra nerveux, l'IA est vraiment bonne et tous 17/20

crucifly
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

F3AR est un bon jeu, j'aime bien l'ambiance un peu gloke qui est bien réussie. Les graphisme ne sont pas excellent mais suffisant pour être appréciés. Le gameplay est sympa avec point man ou fettel
un bon scénario