17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Noowa
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

"Merci de donner votre opinion
uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu"
Qui n'as pas encore joué a ce jeux , franchement ?! ( ce qui ne l'ont pas c'est qu'il attende leur argent de poche pour se l'acheter ;)) Vous voulez du graphisme époustouflant , et bah vous en avez ! Vous voulez une durée de vie a vous tenir en halène du début jusqu'a la fin, et bah c'est cadeau! Et vous voulez vous eclatez avec un pote en Co-op , a rigolé comme vache qui pisse ( l'expresion de ..... :p ) , alors ce jeu est fait pour vous ! Borderlands 2 3

Stitry
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Après 8 heures de jeu en coop, aucun problème, les choses "dérangeantes" du premier épisode ont été corrigées.
Graphisme très sympathiques, et qui changent.
L'histoire est beaucoup plus poussée et intéressante que le premier.
Les combats sont également plus complets, que demande le peuple? (moi?)

Mega-Deal
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Magnifique tout simplement, j'ai donné la même note au première opus, que j'ai eu l’occasion de finir 4 fois en coop, j'ai attendu Borderlands 2 depuis que j'ai finis le 1, c'est toujours aussi génial, l'ambiance, le gameplay... A acheter les yeux fermés !!

whitebear_qc
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeux, j'étais très insécure si ils allaient garder l'espris de la série ! Réeussie ! C'est même mieux que l'ancien, c'est plus longs, plus profond, plus d'humour et encore plus de fun ! De plus, l'ajout d'un VRAIS multijoueur est le bienvenue, conjointement au fait que le scénario est vraiment superbe, nous sommes en présence d'un HIT en puissance !

]v[azamune
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Rare, oui même très rare sont les jeux qui vous donnent ce sentiment de recherche de perfection et de plaisir à jouer apportés par les devs, et borderlands 2 en fait partie. TOUT, absolument tout donne l'impression de plénitude quand on joue à ce jeu, la bande son est énormissime, les musiques grandioses et s'adaptent au rythme de l'instant (combat, exploration, etc) et même de la zone. La jouabilité est exemplaire et très simple (pas la peine d'avoir à tripatouiller sur le clavier). Les graphismes sont admirablement bien travaillés et très fins. La durée de vie énormissime et l'histoire est tout bonnement ahurissante avec une note d'humour et parfois de tristesse. Bref, vous ne connaissez pas borderlands, FONCEZ, c'est un jeu qui va marquer l'histoire des jeux vidéo. Tel un très bon film, on en viendrait presque à applaudire devant son écran à la fin du scénario tellement le jeu est presque parfait, en effet, j'ai noté quelques rares bugs (souvent des bugs graphiques d'objets qui passent sous le sol ou entre deux obstacles) et le fait que la partie coop se résume à "j'ai attrappé le loot avant toi" (donc à jouer entres amis pour éviter cela).

gmeritan
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Si vous avez adoré le premier Borderlands comme moi, cette suite est tout simplement excellente. Ont retrouve un gameplay fun et de l'humour noir comme dans le premier, avec des graphismes beaucoup jolie. Maintenant que dire d'autre mise à par que borderlands 2 est tout simplement énorme..

maximepoil123
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

époustouflant! que dire de plus! j'avais adoré le premier opus, mais selui la, ses de la bombe! avis personnel: si vous êtes bilingue, essayer le en englais, les dialogue sont beaucoups plus droles. amazing quoi!

DarkPeps22
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, gameplay parfait (meilleur que le un) le cel shading ne pique pas aux yeux il est même très réussi! Le nombre d'armes est hallucinant et la difficulté est bien dosée.
Ses points faibles restent qd même l'interface et la répétivité des quêtes. Je le conseille a tout ceux qui en ont marre d'une certaine licence :troll:

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 16:09

Meilleur opus de la série, vraiment excellent sur tous les points. le beau jack, la longueur du jeu, les DLC, les armes, la rejouabilité. tous les personnages sont attachants, la narration est super cool, le jeu est beau qui plus est. je l'ai fini une dizaine de fois et malgré ça je ne me lasse pas de le recommencer encore et encore

-Ministal-
Posté le 30 nov. 2021 à 10:19

Borderlands 2 est un classique du jeu vidéo, il est devenu culte avec son gameplay très nerveux, sa patte graphique originale et son histoire déjanté. La durée de vie est très bonne et à mon sens il est obligatoire de le faire en coop. Foncez ça vaut encore le coup.

yotogho
Posté le 08 mai 2018 à 21:59

Voilà après avoir testé le 1 en coop, on s'est fait le 2 en coop.
Alors tout de suite les défauts inhérents au genre (fps+Rpg) quand vous n'êtes pas fan absolu :
- la collecte omniprésente d'arme, d'argent et de munitions
- les quêtes fedex et autres missions secondaires, facultatives certes, mais pour monter en niveau et pouvoir affronter certaines zones on y coupera parfois pas.
J'ai donc fait comme pas mal de monde et j'ai utilisé le Cheat engine : munitions et fric illimités, pour au moins me soulager de tout ce temps à passer à comparer et revendre des armes, ou ramasser des munitions ou du fric. Je me dois de citer le Cheat engine, puisqu'il m'a permis d'améliorer mon expérience de jeu et que ça a forcément joué sur ma critique et ma note.

Et sinon qu'est-ce que ça vaut?
En matière de campagne FPS en coop, c'est de loin la meilleure que j'ai pu avoir. On a des véhicules, de l'action, du fun, une campagne prenante. La direction artistique est magnifique, même sur des petites config. Le monde a l'air vivant, habité. Les musiques et ambiances sont parfaites. La traduction en fr est délicieuse. Les acteurs qui ont doublé les voix, ont fait un superbe travail, qui accentue énormément l'immersion, avec des répliques aux petits oignons.
Et ils ont gommé énormément de défauts du premier volet.

Pas de 20 car je ne suis pas convaincu par l'aspect vente et pêche aux armes. Cela représente énormément de temps dans son inventaire ou à ramasser ce qui traine pour être sûr de ne pas passer à côté de LA bonne arme qu'il fallait pour se faciliter la quête qu'on est en train de faire.

En conclusion, un jeu qui plaira à plusieurs publics. Les amateurs de FPS vont kiffer la campagne, ceux qui sont obsédés par l'aspect loot ("RPG") prolongeront l'expérience au maximum en faisant toutes les quêtes, et en montant leur perso au max, en faisant plusieurs fois les tours de jeu prévus à cet effet.
Mais pour les uns comme les autres, c'est LA meilleure campagne FPS co-op jouable en LAN, sans déconnexion et sans desynchro des quêtes. Et à cause de ça, je lui pardonne son aspect "RPG" parfois gonflant (je tue je ramasse je compare et je revends, je tue ..)

GlenMatthews
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je fais cette review 2 ans après la sortie du jeu mais je l'ai découvert assez récemment. J'ai acheté la version GOTY pour environ 15€ et autant dire que ça les vaut très largement. Un excellent FPS-RPG : 6 classes jouables, un bon scénario, un humour qui me fait penser à un mix de Ratchet & Clank et South Park, des personnages marquants. Je conseille vraiment de faire ce jeu en co-op si vous en avez l'occasion, c'est beaucoup plus fun.

Le scénario n'est pas forcément très original mais il contient de bons retournements de situations et les personnages sont charismatiques (mention spéciale au Beau Jack forcément). L'univers du jeu est riche, notamment grâce à la présence de très nombreuses quêtes annexes. De très bons DLC, et surtout le 4ème que je trouve encore meilleur que le jeu de base !

Petit bémol pour le manque de background des personnages jouables ainsi que la difficulté un peu élevée du début du jeu pour les novices de ce genre de jeu.

Au final on en a pour environ 70h de jeu en comptant les DLC, et ce seulement pour le premier playthrough. En tout cas, je le conseille vivement !

Dkeagle
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Premier Borderlands auquel j'ai joué, en cherchant surtout du délire et de l'amusement, et que dire sur ce jeu à part: Je l'ai trouvé le délire !

Des références presque tout les 2 mètres, des personnages adorables et attachants, une petite larme au coin de l'oeil à la fin...

Un jeu que j'aurais apprécié tout du long, ils sont rares ceux-là...

thedrummer81
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Quasi similaire au premier, Borderlands 2 donne néanmoins plus d'importance aux personnages secondaires et l'objectif scénaristique principal est mieux défini.
Il est aussi plaisant de retrouver certains personnages qu'on incarnait dans le premier volet comme Rolland ou Mordekai. Ils joueront d'ailleurs un rôle important dans l'histoire.

Avec entre autres encore + d'humour que le premier (n'est ce pas scooter et ta lettre empoisonnée épique ?), Borderlands 2 devrait vous satisfaire jusqu'à la sortie imminente du troisième.

Style-Cross
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Des flingues badass, des personnages badass, des lieux badass, des moments badass. Borderlands 2 est un jeu badass, un bon scénario, pas mal de défis à relever, une bonne jouabilité à plusieurs. Ses seuls points noir est son leveling qui est assez ennuyant pour atteindre le niveaux max, et les niveaux qu'on débloque après avoir fini la campagne plusieurs fois qui nous force à refaire plusieurs l'histoire pour pouvoir atteindre le lvl max.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50