17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

MrMaxProd
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Borderlands 2 : que dire sur ce jeu... Juste magnifique on y passe des heures et des heures en clair c'est le jeu de l'année en tant que jeu de rôle il vaut clairement le 18/20. Bravo à Gearbox Software

gazette45
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

j'avais pas accroché le 1 mais,j'ai voulu quand même prendre le 2 sur la pointe des pieds et bizarrement j'accroche avec celui la il y a plus de fun et j'adore,sinon niveaux Graphisme rien a dire,je conseil a tous !

Juliusvulkan
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

je n'avai eu que des échos du premier volet e je découvre donc la série mais alors quelle claque ce jeu vraiment superbe.
ergonomie incroyable, prise en main facile a apréhender je suis fan ^^.
d'autemps plus que j'adore les bd alors chui sevi^^

Emir32000
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je lui met 19/20 car même si il a d'excellentes qualités, je n'arrive pas à me faire au style graphique.
Les + :
-super univers
-Humour présent
-le côté RPG
Les -
-style graphique (même si les décors sont magnifiques)
-obligation d'avoir une carte graphique NVidia pour Physx

yapalfeu91
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Vétéran du premier opus mais n'ayant pas eu l'occasion de toucher aux extensions j'ai grandement apprécier la présence des divers ECHO que l'on peux trouver tout au long de notre aventure et qui permettent ainsi de connaitre les moments fort de l'histoire de borderlands 2.

Concernant mon appréciation personnelle de Borderlands 2 :

- une bonne histoire même si j’ai trouvé qu'elle restait moins attachante que celle du premier avec des voix française de bonne qualité (OUI OUI je vous assure ^^).

- le graphisme et l'humour si particulier qui donnait tout son charme au premier OPUS est toujours présent.

- un arbre de talent encore plus développé que dans le premier avec moyen de personnalisé son pouvoir (exemple flagrant de la sirène qui peut soit assurer un controle des foules, soit relever instantanément un allié au bord de la mort).

- des IA bien plus dynamique que dans le premier, capables de coordonner leur effort pour vous déglinguer, de lancer des grenades lorsque vous êtes à couverts , etc

- quelques bugs de décors assez grisant (ça énerve lorsque l'on se retrouve bloquer en pleine fusillade par un obstacle qui se trouve pourtant à 1 voire 2 mètre de son perso).

- Des boss sympathique mais dont certains manquent cruellement de difficulté malgré leur importance dans l'histoire. DEBUT DE SPOIL : Quand on pense que Wilhelem est censé avoir mis à genoux presque à lui seul New Haven y a franchement de quoi bien rigoler. DE SPOIL. La présence de BOss à "plusieurs phases" serait intéressant surtout lorsque l'on joue en COOP.

- Un manque cruel de bon loot surtout sur le premier parcours ! Franchement vous trouver ça normal d'affronter des mobs de votre lvl et de galérer parce que votre stuff est obsolète ? Autant dans Borderlands 1 il y avait toujours moyen de chopper de temps à autre un item bleu ou violet de valeur, autant dans le 2 c'est limite mission impossible de trouver de quoi se stuffer convenablement tous les 5 LvL. Qu'ils s'agissent des coffres (dont certains pourtant demande une certaine réflexion pour parvenir à les trouver) ou bien des boss de levelling (comme "vieille fessée") vous aurez le plus grand mal à trouver quoi que ce soit à vous mettre sous la dent.

Exemple d'une phrase récurrente sur skype en COOP : "Oh j'ai trouvé un coffre caché ! Oh que du loot blanc et vert dépassé !"

En résumé un jeu digne successeur du premier mais dont l'absence de loot décent et de difficulté face à la plupart des boss laisse une impression de vide.

py100390
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu. J'ai beaucoup joué au 1er et on n'est absolument pas déçu ici !
un grand bravo!
par contre attention, si vous voulez des graphismes convenables, il faut une très bonne bécane.
Mon Pc portable a un an, acheté pour ses performances graphiques mais là, même en moyen-bas, il galère pas mal...

linkforadam
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Borderlands 2 est sortit le 21 septembre 2012. Il suit directement son prédécesseur qui avait marqué les esprits avec son merveilleux système de FPS/RPG. Ce nouvel opus se révèle être à la hauteur de son grand frère, voir bien meilleur que ce dernier. Vous aurez accès à une ribambelle d'armes différentes et dévastatrice pour survivre dans les terres hostiles de pandore. Bref, une bonne durée vie, du fun en coopération ou en solo, un des meilleurs jeux de cette année 2012!

PC 29.99€ PC 39.99€