17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

dudeplayer7
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Borderlands 2 que des bons moment,de bons persos(tiny tina,roland,mordecaï,zero,le beau jack,...),de bons gun(infinity,...)ce jeux est facilement entré dans ma collection et a reussi a s'imposer comme une légende dans le genre du bon jeu fps+multi+humour+guns+aventure,MAIS un bon n'est pas forcement parfait(bugs,bugs,bugs, et...bugs)bref borderlands 2 est un must have pour ceux qui veulent du fun et des guns

KataKala
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ha Borderlands ... après m'être globalement ennuyé sur le premier (hilarant mais trop mou), je dois avouer avoir eu du fun sur celui-ci.

Les premiers niveaux sont une véritable horreur : aucun talent, des armes merdiques, on meurt souvent ... il faut attendre de nombreux niveaux pour tirer pleinement profit de la spécialisation de son personnage. En solo, j'aurais déjà abandonné. En coop, on s'est soutenus mutuellement.

Une fois bien pris en main, le gameplay est génial. Ne jouant habituellement jamais sniper, j'ai testé le jeu avec Zero. Et je dois avouer qu'on voit les fps sous un autre angle.
Malheureusement le mix RPG/FPS ne fait pas toujours recette. Les phases d'exploration se révèlent parfois lassantes. Jongler entre les différentes armes est un vrai casse-tête. Mais le plaisir du loot, du gros flingue qui dérouille, c'est le gros plaisir du jeu. Ouvrir un misérable coffre et y trouver un engin de destruction, rah quel bonheur !

Concernant l'histoire : si on enlève les quêtes secondaires, le jeu se torcherait vite fait bien fait. C'est bien raconté, le rythme est rapide, mais ça manque quand même de cinématiques. Les quêtes se comptent par centaines et de temps en temps on trouvera la perle rare qui nous fera bien marrer au milieu de la myriade de quêtes de bash.

Globalement, ça reste très drôle. Certaines répliques sont mémorables, et le pauvre Claptrap, dernier des Claptrap, m'a fait mourir de rire du début à la fin. Le beau Jack est un super méchant, en dehors de quelques répliques pipi caca pas super drôles. Concernant les personnages du 1 recyclés ici en PNJ,.. bof, ils sont plus chiants qu'autre chose, entre Roland l'inutile, et Mordecai qui passe son temps à hurler et à chialer. Par contre, j'ai trouvé mon héros Zero très attachant, mention spéciale aux haikus, même si ses doublages français sont médiocres par rapport aux autres doublages du jeu.

LordBret
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Borderlands revient en force avec ce nouvel opus qui intègre bien des choses en plus que le précédent, (nouvelle armes et système de manufacture, la PhysX, les points de brutasse, etc...) le "Rôle Playing Shooter" de Gearbox et 2K Game est une fois de plus une parfaite réussite. Un des meilleur jeu de cet fin d'année 2012, un incontournable...

New_User
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu. Un univers tellement bien construit. Marrant et sadique à la fois. Mélangeant l'univers du FPS sanglant avec des éléments de RPG, ce jeu est excellent. Un gameplay efficace, des personnages qui suivent l'histoire du premier. Enfin une vraie suite en terme de scénario. Seul point négatif, si vous avez le premier, le jeu se révèle bien moins " effet de surprise omg c'est trop bien ", il y peu d'innovations qui changent réellement le gameplay. Seulement une refonte graphique des personnages, mais au fond, c'est exactement pareil. ( Axton pour Roland, Zero pour Mordecai .. ). Pour ma part, j'ai apprécié le faire une fois. Je n'ai pas eu le courage d'arriver au level 50 car j'ai juste l'impression de jouer au premier Borderlands.

Gianthawk
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je note une deuxième fois ce jeu car mon premier avis a été trop indulgent envers ce jeu. Etant, certes long, on se rend compte lorsqu'on avance que les nouveautés par rapport au premier du nom se font rare ( aucun véhicule volant utilisable, etc ). De plus, on shoot, on shoot et on shoot encore s'en vraiment avoir l'envie de trop shooter encore. Heureusement que l'heure passe vite et que ce jeu vous laisse tout de même beaucoup de couleurs chatoyantes dans le crâne.

Paquet-Cadeau
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Étant un joueur de Borderlands, j'ai adoré la suite. Ce jeu a de magnifique graphisme et des tonnes d'armes(:hap:). Il y a aussi beaucoup d'humour, l'histoire est passionante. Conclusion, un très bon jeu.

jizha
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

une atmosphere incroyable de l'action, du rpg, du bourrinage le must, je suis fan !!!! une beauté a couper le souffle! a 25€ sur dl compare je regrette pas ! a voir sur la longueur mais je pense que c'est le jeu que j'attendais depuis longtemps

PartOfGeek
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Très très bon, graphiquement un peu meilleur que le premier, sinon le reste est fort semblable, mis à part que l'histoire un scénario bon ou pas est beaucoup plus présente que dans le premier pour l'instant. Je jouais souvent a Borderlands seul et je ne me sentais pas transporté dans l'univers, à cause des effets sonores en grande partie, peu de dialogues qui te rappellent ce que tu fais la, les monstres qui font toujours les même bruits.. Au niveau sonore le 2 est largement au dessus pour ma part!

abenshinuk
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Borderlands 2 est un bon jeu, mais honnêtement je suis un peu déçu. Ayant joué au premier volet, excellent, on s'aperçoit rapidement qu'il n'y a rien de nouveau dans ce deuxième volet et ça n'est pas le scénario médiocre qui met du piment. Borderlands 2 est bon certes, mais aurait pu être bien meilleur.

AmiralPatate
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Borderlands 2 est ce qu'il est : Borderlands, en mieux. Plus beau, plus scénarisé, plus varié, avec plus d'armes, de quêtes, de zones, Borderlands 2 reprend le gameplay de son prédécesseur et y ajoute quelques améliorations, corrigeant quelques défauts de l'original.
Nous sommes toujours sur Pandora et toujours dans une chasse au trésor à courir derrière une nouvelle Arche. Si les personnages jouables sont différents, le gameplay est sensiblement identique et toujours aussi plaisant.
Le scénario est cette fois bien présent, et bien que classique et très manichéen, il n'oublie pas d'en faire dans la surenchère, le second degré et l'humour bien noir. Bref, on retrouve l'ambiance déjanté du premier opus, plongé cette fois dans des environnements variés, allant du cercle polaire aux plaines verdoyantes, sans oublier l'inévitable désert. Comme son prédécesseur, il est fortement recommandé de s'y lancer à plusieurs, en coop.
Le principal défaut de Borderlands 2 est donc le manque d'innovations. Mais un tel bijou avait-il besoin de changer radicalement ? La réponse proposé par ce titre est résolument non. Et le résultat, il faut bien l'admettre, et peut-être le meilleur candidat au titre de jeu de l'année.

forcabenfica
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Excellent FPS en cell shading.
Beaucoup d'armes, des boss, des personnages attachants.
Aussi bon que le premier, mais en mieux.
A acheter absolument pour les fan du genre
Un des meilleurs FPS de cette année 2012.

jawadff
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est super,additif, défoulant,mais bon j'aurai aimé me creuser plus les méninges, voila c'est un pur jeu d'action en réalité, et je m'étais habitué à des mélanges jeu d'action et jeu de role genre fallout, ou jeu d'action course genre gta, mais la je sens quelque chose qui manque, de la réflexion d'autres challenges à part buter tout le monde et des mini courses de bagnoles. je pense que l'on peut devenir bête si on joue tout le temps à ce genre de jeu. mais l'action est grandiose et original.

Schwenker
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !
Les millions d'armes, les graphismes, cette durée de vie énorme.. et si il y en a pas assez, vous recommencez en parcours 2 ou un autre perso ! Que dire ! Les arbres de compétences, l'histoire est super bien travaillé.. A la fin de l'histoire, avec mon ami, on était assez excité tellement le moment attendu est venu (je préfère ne pas spoiler). A acheter les yeux fermés.

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps, tout simplement. Une excellente durée de vie, beaucoup de quêtes annexes, beaucoup d'ajouts comparé au premier, plein de variations subtiles au niveau des armes, une aire de jeu encore plus grande et c'est toujours aussi drôle ! On se lève tous pour Borderlands 2, alors foncez !

lightfoxz
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Toujours aussi délire et fun que son prédecesseur, et ce coup-ci au moins, le boss fin vaux le détour question challenge! Dommage par contre que ceux qui ne possèdent pas de carte nvidia passent à côté de la quasi totalité des effets spéciaux du jeu (effets de feu, d'acide, de particules, etc), tous implémentés avec physx. Même si ce n'est qu'un détail, c'est très frustrant.