17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

MaaskD
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Et ben on est pas déçus, on saute diretement dans l'action et on en ressort plus. On pourra regretter d'ailleurs le manque d'endroits amicaux, j'entends par là des villes ou villages qui ne soient pas inféstés de psychopates !!

Les graphismes sont toujours au top (pour peu qu'on aime), l'ambiance est géniale, les armes sont super, les ennemis sont déjantés et les boss aussi !

Un bon FPS comme on aime avec la touche RPG toujours aussi agréable !

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une vrai perle. Je l'ai fini avec 3 amis, avec qui j'ai fait de nombreuses soirées uniquement passées a jouer a ce jeu. On ne s'ennuie jamais, il y a là LA recette du bon jeu: humour, trés bon gameplay, bon graphismes originaux, du multijoueur poussé, du fun, de la personnalisation, du RPG, du défoulant... Et je crois ne pas avoir tout dit! Bref, pour faire court, ce jeu est un exemple de ce qu'il n'y a pas assez sur le marché de nos jour, de vrai bon jeu

_PataPonch_
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Jeu Excellent tout autant que le premier volume. L'humour du jeu est mythique (surtout le Claptrap ;)) ! Mais je préférais les armes du premier peut etre que aprés c'est une question d'habitude et que je vais mis faire mais les fusils pour le moment je trouve qu'ils sont moins puissant que les pistolet.
Aprés sinon rien a redire sur le jeu graphisme jouabilité les point de compétence et de brutasse tout est parfait ;) et toute les quetes demanderont une bonne trentaine d'heure je pens

sylvainmox
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Je découvre Borderlands 2 sur le tard, ayant profité d'une promo sur Steam. Quelle claque à retardement! Que ce soit en solo, en coop, ce jeu est un pur régal!
Il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit plus d'un rpg que d'un fps à proprement parler. L'humour est très adulte et omniprésent, l'univers retranscrit à travers les graphismes en cell shading est formidable, bref, je viens de le finir et je vais me jeter sur les DLC!

FONCEZ vous ne le regretterez pas!

Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Après 42 heures de jeu intensif et une grand appréciation du premier épisode, je ne peux que dire : Magnifique. Humour, un peu de vulgarité, les graphismes tirés d'un comic américain . .
Un grand kiffe.

Rajisk
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un tres bon defouloir et distributeur de fous rires qu'est ce Borderlands 2... pour peu que l'on joue en coop avec un ami. En effet, le jeu n'a aucun interet seul, ou presque pas. Dans tous les cas, il reste pour moi l'un des gros coups de coeur de ces derniers mois et je passe encore de bons moments sur les terres hostiles de Pandore. Graphismes: 19/20, j'adore le cell-shading, Scenario: je m'abstiendrai, Jouabilite: 19/20, le gameplay est tellement jouissif, Duree de vie: 20/20 avec plus de 70h a mon actif! Pour conclure, Borderlands 2 est un tres bon FPS/RPG dans un univers farfelu qui plaira aux plus bourrins d'entre nous.

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Monde cohérent, original et maîtrisé, scénario haletant et palpitant, multiples quêtes annexes, de nombreux endroits à visiter, c'est ça, Borderlands 2, et encore bien plus.
Jouer en coopération, c'est encore mieux.
Si ce n'est que le lvl 50 est "facilement" atteignable après une cinquantaine d'heures de jeu, je n'ai aucune reproche à faire.
Une merveille, tout simplement.

tycker
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu au contenu incroyable.
Les classes sont très diversifié et apportent un réel contenu au niveau gameplay : J'ai commencé avec un défourailler et le jeu m'a lasser, puis j'ai pris le commando (axton) et la j'ai redécouvert le jeu avec cette façon complétement différente de jouer !
Le scénaio est très bien ficelé, c'est un jeu qu'il faut tester !

Les + :
Nombre de classes
Variété du gameplay
Scénario, histoire intéressante
Graphisme (surprenant mais original)
Quantité et variété d'armes

Les - :
Trop répétitif au bout d'un moment, quand on a fini une première fois le jeu, il faut le recommencer avec un niveau plus élevé pour continuer a augmenter de level. Cela peut être lassant de recommencer encore et encore.

stef-785
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu! Le FPS RPG est une très bonne idée j'ai vite accroché à ce jeux! Des graphismes assez spéciaux qui ne m'a pas dérangé avec une très bonne durée de vie, une merveille en coopération, un très grand choix d'arme, je le conseille à tous les amateurs!

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Mmmmh.. Ce jeu...
Je l'ai fait au moins 10 fois, avec les parcours et different perso ^^
Tout est bon. Au début, c'est dur de comprendre toutes les choses pour les armes, mais au final, on s'y fait ! ^^
Tous les persos sont tops, les compétences ect..

Juste 2 choses pas top, mais c'est vraiment petit:Les compétences pas assez chouettes et la voiture pas assez "utilisé" et l'effet de lourd :3

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Borderlands 2 : un jeu toujours aussi déjanté que le premier du nom mais avec la plupart des points faibles corrigés. Les graphismes sont juste magnifiques, l'ambiance est magique et la durée de vie toujours aussi longue ! La map a explorer est assez grande, les ennemis sont variés et la difficulté est adaptée pour les débutants ou les hardcore gamers.

kyoshi43
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment une tuerie on garde les anciennes base on y ajoutes des petites nouveauté un gameplay toujour plus addictif et bourin avec les autres perso disponibles... j'adore vraiment 100 heures de jeux mais je m'en lasse pas!
pourquoi pas 20? je sais pas mais je suis certain qu'il peuvent faire un petit peut mieux!

nico-facto
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Gros Hit en puissance, varié , un doublage Fr de grande qualité , avec une expréssion de haut niveau !
Des tonnes d'armes, des persos au gameplay différent, de l exploration , de la plate forme a certains endroit, fouille , défouraille, un joueur Fps, doom like est obliger de jouer a ce jeu. En coop c'est 100 * mieux

Chewbawik
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Difficile à noter.
Si on a jamais joué à la série Borderlands, alors la note peut monter haut :
Graphiquement, le cell-shadding remplit parfaitement son rôle. L'univers et coloré, plutôt inspiré, varié (bien plus que dans le 1er opus) et ça ne demande pas un foudre de guerre pour rester fluide.
La BO est toujours très sympa et bravo aux doubleurs car la VF est d'une qualité rare dans les jeux vidéos. Parfois surjoué certes, vous aurez forcément le sourire aux lèvres tant les dialogues du jeu sont funs et déjantés. Certaines scènes m'auront d'ailleurs bien fait rire. Et c'est ça aussi la force de Borderlands 2, malgré le côté super sombre de l'univers, tout est fait pour qu'on en rigole. On est loin de l'ambiance mad max si ce n'est dans les décors traversés car la déconne est très présente.
Après le jeu est un FPS très bourrin ou l'on dézingue de l'ennemie à la pelle et ça fonctionne bien. C'est souvent dur mais ça fonctionne bien. Mais il faut avouer qu'au bout d'un moment, l'ennuie peut s'installer, même si les développeurs ont été assez inspirés dans l'écritures de la quête principale et des quêtes annexes. D'ailleurs l'histoire principale est assez sympa et nous permet de retrouvé les héros du 1er volet.

Mais il y a un point où Borderlands 2 ne répond pas aux attentes, et pas qu'un peu : je n'ai jamais eu l'impression de jouer à une suite, mais plutôt à un add-on du 1er épisode.
En effet, à part des graphismes plus sympa, une vf de meilleur qualité et un nombre d'ennemies plus important, ce jeu n'innove en rien. Il n'y a aucun nouveau mécanisme, aucune nouvelle idée qui nous donne l'impression d'être devant un nouvel épisode. Par exemple, on combat des gars en hélico mais il est impossible d'en piloter un, ça aurait pu être sympa. Les pouvoirs dont l'on dispose ressemblent énormément à ceux du 1er opus. Franchement, on pouvait s'attendre à plus d'idée, plus de possibilité alors qu'au final, on retrouve un gameplay quasi identique au 1er opus et ça laisse franchement un goût amer.

Alors le jeu est très bon, rien à dire, mais pour un 2e opus, on était en droit d'attendre plus qu'une nouvelle histoire (pas non plus d'une originalité folle qui plus est) et que des graphismes revus à la hausse. J'ai bien fait d'attendre les soldes de steam parce qu'au prix max, je ne pense pas que je l'aurais acheté.

cdewez
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Hack & Slash a la 1ere personne de très bonne facture. Graphismes coloré avec effet dessins-animés grace au cel-shading bien maitrisé. Durée de vie collosalle, grace aux différentes classe qui donnent de différente facon d'aborder le jeu, ainsi qu'au multijoueur coopératif toujours aussi prenant.

PC 29.99€ PC 39.99€