17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
maxoudici
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Triambaka
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a fait exactement la même impression que le premier volet ! Au début c'est très immersif , et on prend plaisir à arpenter cette vaste zone et à défourailler tout ce qui passe à notre portée , à fouiller chaque recoin à la recherche de l'objet qui va bien , etc ... Les gunfights sont dynamiques et le gameplay agréable et efficace . Les graphismes sont très soignés et agréables mais l'aspect "cartoon" finit par nuire au réalisme du jeu . Les musiques et bruitages sont bons .
Puis au bout d'une vingtaine d'heures , la pression retombe et c'est l'ennui total . Ce qui nous paraissait exceptionnel devient lassant et sans intérêt ! Sentiment renforcé par une absence totale de mise en scène et un scénario !! quel scénario ?... Les dialogues et les doublages sont sympas , sans plus , l'humour fait parfois sourire mais cela reste assez pipi caca ! Si vous voyez ce que j'veux dire !... Le respawn incessant des ennemis et du loot devient plus un boulet qu'autre chose . Le loot , parlons-en , il y en a partout , toujours et tout le temps ... les mêmes !
Si il y a quelque chose que je déteste dans le jeu video , c'est l'émergence de ce sentiment amer d'avoir perdu son temps une fois la partie sauvegardée ! Bien sûr , on perd toujours son temps à passer une journée entière devant son écran , mais certains jeux arrivent à transcender cela !
Pas Borderlands , ni le 1 , ni le 2 , n'aura réussit cela .
Je n'ai joué qu'en solo , je pense que ce jeu ne doit être joué et intéressant qu'à plusieurs .

Bon petit jeu pour se défouler , mais pas indispensable !

xNer0_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je met a ce jeu 20/20 !!! Comme le premier opus de la série, je suis très satisfait par le gameplay. Le type de graphisme utilisé conviens parfaitement a ce jeu.
Bref, une tuerie je vous le recommande!
Pareil, j'aurais mis 19/20 mais je met 20/20 pour remonté la note de TANAX

TheKurn4z
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est exellent ! Niveau graphique, on peut dire se qu'on veut, ils sont magnifique,l'effet bd que certaines personnes n'apprecie pas est pourtant vraiment beau, les armes sont vraiment plus belle et plus diversifié que dans le 1 et l'IA est aussi bien meilleur ( esquive, reaction au tir... ) N'ayant pas forcement beaucoup avancé dans l'histoire, je ne vais pas me justifier beaucoup mais elle a l'air exellente ! On peut aussi remarquer un meilleur humour :)
Enfin bref ce jeu est exellent dans tous les sens !

Flooderne-IIII
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien plus qu'une suite, on a pas l'impression de jouer à une suite mais bien à un nouveau jeu, moi qui est mainte fois refais et même un playthrough du 1 sur ma chaîne je peux vous dire que ce jeu est bien le digne successeur du premier opus, aucun bug constaté pour l'instant donc pour moi je lui mets la note parfaite. (Et pour ceux que sa intéresse un let's play allez voir mon profil il y a le lien de ma chaîne).

[Area_51]
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Honnêtement, Borderlands 2 me déçoit énormément. Dans l'absolu il est en effet loin d'être mauvais, mais il n'est pas à la hauteur de mes attentes: après quelques heures de jeu avec Zer0, je remarques que l'IA est faiblarde: j'attends que les ennemis cessent de bouger et j’enchaîne alors les critical hit, d'autant plus que mis à part les psycho, les autres restent paisiblement sur place à attendre leur mort.

Le boss Flynt s'est coincé dans une porte trop petite pour lui alors que je m'étais réfugié dans un abri, il ne me restait plus qu'a le cut en boucle (bon, ça ne l'empêchait pas de me faire très mal mais c'est quand même regrettable de voir un jeu sorti en 2012 avoir ce genre de souci).

Après oui, l'humour est plus qu'excellent, les décors sympathiques (ça change de l'éternel désert du 1er titre), les personnages délirants et tous plus frappés les uns que les autres, mais malheureusement l'IA vient salir tout ce beau tableau..

Je comptes reroll d'ici peu pour reprendre Axton (ce qui me permets d'introduire aussi le manque d'originalité au niveau des personnages: un assassin, une magicienne, un soldat basique et une brute - à nouveau), car à mon avis en jouant plus ou moins bourrin le manque d'IA s'effacera assez vite.

Bref, pour moi ce jeu est un jeu a acheté une fois que son prix aura baissé.

Après c'est peut-être parce que depuis MGS4 sur PS3 je n'ai fais que du online (notamment sur BF3) que l'IA me parait si faiblarde.

kamuired04
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Attendu par beaucoup et pour cause, ce titre est une tuerie sur patte ! Durée de vie énorme pour un FPS (enfin RPS), graphisme plus travaillé que sur le premier opus, des flingues des flingues et des flingues avec chacun un son particulier (ce qui n'était pas le cas du premier) des niveaux de brutasse par dizaine, une IA moins robotique bref, si vous n'êtes pas encore dessus FONCER ! Vous ne le regretterez pas :)

Aisomasu

Un jeu xcellent!
De superbes graphismes en Cell-shadind (cartoon) très colorés, des armes, personnages et lieux très bien modélisés, une excellente bande son et un style de jeu très proche du premier. Ceux qui avaient appréciés le premier opus DOIVENT prendre celui-ci!

Le gameplay a été légèrement enrichi avec, entre autre, une mini-carte qui faisait défaut au premier et un système de "challenges" rapportant des points a dépenser dans des bonus qui affecterons tous vos personnages...

La difficulté est assez relevée pour ne pas s'ennuyer mais ne découragera pas Soft-gamers ou Néophytes. De plus, les arbres de compétences se voient dotés d'idées intéressantes et d'une quantité de skills légèrement supérieure au 1er du nom.

L'humour à l'image de son prédécesseur, ultra présent, jette un vent de fraicheur sur ce soft et fait sourire des les premiers instants de l'introduction. De plus, retrouver certaines connaissances du premier opus est très agréable.

Au final un jeu excellent méritant sans conteste son 19/20.

sevenup10
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bon, pour commencer je souhaite dire que mon avis ne sera pas objectif.
Oui 20/20. Pourquoi? J'ai tout simplement adoré. Graphismes en cel shading excellent. Gameplay ultra facile a prendre en main. Un côté rpg sur un fps plutôt plaisant. Des personnages complètement décalés et ultra charismatique (ahhhh clap trap je t'adore!!). Bref pour ma part il n'y a absolument rien a redire. Pour ma part, ce jeu est proche de la perfection. Il manque peut être une musique marquante qui reste en tête ou que l'on se souviendra sinon rien a redire. Bravo

MicroFrost
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Bordelands 2 est sans doute un des meilleur jeu de 2012 tant par ses graphismes, fidèles à la license, que par son gameplay...
L'univers reste, comme dans le 1, très attachant notamment grâce a l'humour des développeurs etant transmi par ClapTrap...

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Bien qu'ayant moyennement accroché au premier volet que je trouvais aussi délirant que malheureusement trop répétitif, j'attendais de Borderlands 2 qu'il corrige les défauts de son prédécesseur afin de réellement m’entraîner dans son délire complètement barré.

Alors oui je m'attendais a un bon jeu sympa mais certainement pas a la baffe monumentale qu'est ce Borderlands 2. Commençons par ce qui saute aux yeux de prime abord a savoir un style graphique sublime et maîtrisé qui explose les rétines, tout juste pouvons nous reprocher de voir certaines textures "poper" lorsque l'on arrive dans une zone.
Mais bon le premier était également très joli mais son gameplay bien que très original était plombé par des quêtes a mon gout trop simplistes et pas assez mises en scène. Ne nous faisons pas d'illusions il s'agit toujours de Monster Bashing complètement décérébré cependant les justifications de nos méfaits sont toujours d'une débilité telle que la pilule passe beaucoup mieux. Quand à la trame principale elle est si crétine qu'on prend beaucoup de plaisir a la parcourir.

Niveau Gameplay c'est le pied absolu, les gunfights sont nerveux à souhait et les ennemis bien que dotés d'une intelligence toute relative ont la fâcheuse tendance a vous tomber dessus par groupes obligeant beaucoup de mobilité et d'anticipation pour les dessouder sans trop de casse. les armes sont précises et leur feeling est réèlement bon.

La bande son du jeu que ce soit niveau doublages et musiques et vraiment de bonne qualité (retrouver le doubleur de Cartman dans la peau du Beau Jack ajoute indéniablement un plus quand à son coté mégalo).

Enfin le point essentiel selon moi, le jeu dispose d'une durée de vie colossale et vous occupera de longues (très longues) heures que ce soit à jouer solo, faire des quetes anexes, tenter la coop qui est excellente ou simplement vous balader en cherchant la cargaison astronomique d'easter eggs cachés dans Pandore.

J'attendais d'avoir testé les autres gros titres de l'année avant de poster un avis définitif mais clairement Borderlands 2 est pour moi le coup de coeur de l'année et devrait contenter la plupart des amateurs de grosses fusillades et d'humour noir!

Shiba_the_Inu
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Pas fait le premier mais celui-ci m'attirait pour l'aspect rpg et la patte graphique. Honnêtement je regrette pas, j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers (vers la moitié du jeu seulement j'étais à fond dedans) mais ce qui ma poussé à continuer c'est l'humour omniprésent qui est vraiment dans la culture geek et qui ne s'arrête jamais.
Le jeu est assez long (j'ai mis plus de 40 heures pour la première partie) avec une bonne rejouabilité (le mode new game + change la donne), des dialogues parfait, des graphismes agréables (enfin prenez en compte que je m'en balance des graphismes c'est plus l'univers et la patte qui m'intéresse) mais c'est surtout une patte graphique très intéressante qui colle avec l'univers déjanté.
Des personnages charismatiques, des musiques très sympa et diversifiées, quoique un peu trop discrètes, doublage FR excellents (Christophe Lemoine 3) j'ai d'ailleurs rarement vu une VF aussi parfaite. Les quêtes sont sympa (peut être un peu redondant quand même mais pour un style fps/rpg ça passe) le système de combat agréable et simple à assimiler...
Un jeu énorme, les seuls défauts que je lui donnerais sont : une difficulté parfois mal gérée, des problèmes de collisions très vexant notamment quand on veut shooter avec le sniper et qu'on voit l'impact des balles... voler dans un mur invisible, un scénario assez faiblard (mais relevé très haut grâce aux dialogues maitrisés), puis aussi une interface d'inventaire perfectible (changer/comparer des objets parfois devient chiant, puis quand on a plusieurs armes en favoris en plus des 4 slots ça devient lourd de trier pour vendre certains items et pas d'autres..)
Bref un très bon jeu que je conseil à tous pour son accessibilité dans le style de jeu rpg/fps très efficace.

nathanael_de_va
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est extrêmement charmant, très beau graphiquement, agréable à prendre en main, et présente des situations audacieuses (parfois osées) et souvent drôles, avec des références incessantes aux westerns.

Mais ce jeu a 3 énormes lacunes :

1ère lacune : c'est pas immersif!

Je le comparerais bien à Fallout 3 (pour l'aspect jeu de rôle western et post-apocalyptique)... mais Fallout 3 était très immersif... Bordelands 2 est beaucoup trop "barré" pour être immersif. Comment trouver un intérêt quelconque à parcourir un champ de bataille pour aller satisfaire la volonté d'un malade mental qui veut qu'on aille le faire cramer sous les réacteurs d'une fusée? C'est drôle, oui, mais ce n'est pas du tout intéressant!

2ème lacune : le gameplay est banal!

Borderlands 2 me fait penser à Bulletstorm (pour l'aspect FPS bourrin), mais en beaucoup moins fun et original (dans le gameplay)! Là où Bulletstorm propose une dizaine d'armes très soignées, originales et différentes, Borderlands en propose plusieurs millions (générées aléatoirement), mais au final, c'est la même arme! Il n'y a que les caractéristiques qui changent (précision, dommages...).

3ème lacune : c'est un vrai calvaire d'équiper son perso!
Ce qui m'a particulièrement fatigué dans ce jeu, c'est le temps infini qu'on passe à ouvrir des milliers de caisses pour récupérer quelques balles, quelques dollars, ou des objets qui sont inutiles dans 90% des cas. On a la sensation d'évoluer dans une immense décharge et de devoir perpétuellement faire du tri pour s'équiper d'un objet un peu moins inutile que les autres.

Bref, quand on gratte un peu la coquille artificielle de Borderlands 2, on se retrouve avec beaucoup d’esbroufe, beaucoup de surenchère, et un gros vide.
Dans quelques années, je ne me souviendrai pas de ce jeu. En attendant il est joli et plutôt bien réalisé.

Ykaaw
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Selon moi, c'est Borderlands 2 qu'il faut noter et non steam, si ce dernier plante il ne faut pas remettre en cause Borderlands c'est comme si l'on achetait une voiture et que l'on calait dès la première utilisation. Dans la logique, on redémarre la voiture et on fait mieux idem pour steam, on le relance, on le réinstalle, on le met à jour. Sur ce Borderlands 2 est un excellent jeux, il fait preuve d'innovation total au niveau de la personnalisation du personnage. Le design des armes et des décors est beaucoup plus varié. Ensuite, PhysX rend le jeux beaucoup plus dynamique (Ça vole dans tout les sens !). Pour terminer, la suite de l'histoire suit bien le premier opus. Bref rien à dire jusqu'ici (et oui je n'ai pas encore fini le jeu ^^") mis à part que la difficulté est un peu plus relevée :).
Bon jeux à tous.

Aekisa292
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement génial, on accroche toujours autant au style cel shading et au côté décalé qui faisait déjà le charme du 1er.

Pour [Elios] : la plupart des jeux maintenant utilise soit steam soit origin ou GFWL, et perso je n'ai eu aucun problème alors ne note pas le jeu du fait que t'es pas capable d'en installer un

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50