14.5/20

kusanagibzh
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

le jeu est génial sur ipaf, sur PC tant que je n'aurais pas trouver comment accélérer le temps je metterai 20 pour rattrapper mon 10, un jeu si simple pourtant à la prise en main, mais non impossible d'accélérer le temps je commence à me demander si je suis vraiment con

Kyo_Soma
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

kusanagibzh
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Kyo_Soma
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

the-Sash-one
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Magnifique, magique, onirique, tactique, envoûtant, gracieux, voilà quelques adjectifs résumants Eufloria. Certains niveaux doivent se jouer très rapidement au départ afin d asseoir une position stratégique stable faute de quoi, c est l envahissement et la perte. J aurai pû mettre plus mais on fait quand même vite le tour du jeu et il est relativement cher pour ce que c est. On dit que lorsqu on aime on compte pas; faut voir...

alexis-leiqi
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est selon moi un très bon jeu, très reposant, idéal en cas d'insomnie. Mais c'est la difficulté très mal dosée qui selon moi gâche tout. Les premières missions sont très faciles puis ça bascule et on est obligé de recommencer les missions suivantes des centaines de fois. Puis une fois qu'on a trouvé le truc, y a plus aucune résistance de la part de l'AI et on lui roule dessus. Ça manque de challenge, voila.

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Eufloria semble au premier abord être un jeu conceptuel contemplatif, et ce n'est pas totalement faux. Les actions sont peu nombreuses, les phases de jeu peuvent etre TRES lentes ou bien alors très dynamique, mais ce déséquilibre plombe le plaisir de jouer. Au final, ce jeu est intéressant à condition d'avoir un livre sous la main pour passer le temps pendant les nombreuses phases ou l'on attends la floraison de nos planètes.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Quel dommage. Ce jeu était vraiment prometteur, le système est simple mais sympathique, l'idée de bourgeons emportés par le vent (cosmique?), les différentes couleurs, l'aspect graphiques rendent le tout très poétique. Il y a qu'un seul problème: ce jeu est chiant. L'IA est tout simplement amorphe, je devrais même dire inexistante, d'où une absence de challenge. Résultat on passe plus de temps à prendre une planète, attendre d'avoir refait quelques bourgeons, prendre une autre planète, refaire quelques bourgeons. A partir d'un certain niveau la production est tellement rapide qu'on se retrouve avec des armées monstrueuses explosant tout sur leur passage. La difficulté augmente peut-être à un certain niveau, mais encore faut-il avoir le courage d'aller jusque là. Second défaut lié au 1er: il n'y a pas de multi. Tout ceci n'aurait pas été bien grave s'il avait eu la possibilité de jouer à plusieurs. Son absence diminue grandement l'intérêt du jeu. Bref un ptit jeu sympa, somme toute bourré de qualité, mais avec des défauts fondamentaux qui gâchent le tout et occultent ce qui est bon.

Attilax
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Mouai... ce jeu n'est qu'une copie d'un jeu en flash qui existe depuis pas mal de temps (mais où on jouait des microbes).

Rien de franchement exceptionnel, c'est répétitif et pas bien folichon. Niveau graphisme et mécanisme, on est loin d'un chef d’œuvre comme certains essaient de le décrire.

Je n'ai pas aimé et j'assume : On y joue deux jours, puis on l'oublie.

didiwarrior
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Jeu original avec un style épuré, vraiment bien réussi graphiquement. Stratégie simple et rapide à prendre en main. L'ambiance est calme, la musique discrète est agréable. L'ajout de succès avec la dernière mise à jour rallonge la vie du jeu. Ce jeu est très bien pour se détendre, même après avoir fini la campagne je ne me lasse pas de faire une partie de temps en temps.

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

L'univers est très bon, et la gameplay simplifié (bien que j'aime aussi l'autre versant quand c'est hyper complexe) est très agréable, mais du coup quand même après quelques heures de jeu, ça devient un peu lassant et répétitif, et l'IA n'a rien d'extraordinaire. Donc vu que son prix est bas, on va dire que ça vaut le coup pour les premières heures.

Minilu08
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Très relaxant, sûrement la rolls des petits jeux auquel j'ai joué, je suis déjà à 10 heures de jeu et ce qui est bien, c'est qu'on peut faire autre chose pendant que nos petits noyaux se développent (comme posté un commentaire sur jv.com =)), tout en gardant un oeil très attentif au moment fatidique ! D'ailleurs, je file !
PS: Je l'ai eu en achetant un pack de petits jeux sur steam à 4€, ça vaut le coup ! Mais à 17€, je vous conseille de chercher une démo avant de vous lancer.

TonYneT
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Un jeu tout a fait séduisant par sa simplicité et par l'originalité du gameplay, Eufloria c'est le gentleman des petit jeu de réflexion qui plaira au plus petit (bourgeons) comme au plus grand et je ne dit pas tout cela pour lui faire une fleur :P

Issyn
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un jeu du style RTS spécial, très calme, vraiment en fin de soirée quand on s'ennuie, pour 17€ il vaut vraiment la peine, un bon petit jeu fun à se procurer :) Des graphismes très simples, ce qui est un avantage, il passe sur tous les pc.

[BlackDiamond]
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Il y a qu'un seul problème: ce jeu est chiant.
L'IA est tout simplement amorphe, je devrais même dire inexistante, d'où une absence de challenge. Résultat on passe plus de temps à prendre une planète, attendre d'avoir refait quelques bourgeons, prendre une autre planète , refaire quelques bourgeons. A partir d'un certain niveau la production est tellement rapide qu'on se retrouve avec des armées monstrueuses explosant tout sur leur passage. La difficulté augmente peut-être à un certain niveau, mais encore faut-il avoir le courage d'aller jusque là.
Bref un petit jeu sympa, somme toute bourré de qualité, mais avec des défauts fondamentaux qui gâchent le tout et occultent ce qui est bon.

Ecomad
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Plûtot sympa quoique un peu répétitif, jeu fait pour passer un petit moment de détente. Cela demande un peu de réflexion pour gérer les arbres et les fleurs mais sinon on s'amuse à pourtrer la figure de tout nos adversaire, l'ia est quand même légèrement débile mais parfois c'est pas plus mal. Graphiquement le style me plait bien, ils auraient juste pus un peu varier l'arrière car un fond blanc c'est pas ce qu'il y a de plus joli. Un des seuls défaut que j'ai trouvé c'est l'impossibilité de jouer en escarmouche des le début, on est obliger de ce farcir toute la campagne, bref un jeu pas trop mauvais, mais il manque quelques chose pour qu'il soit bon.

Penta_Pingouin
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Eufloria est un jeu indépendant avec un style graphique épuré, mais qui a pour thème les fleurs, le jeu en lui même est assez bien mais il devient très vite répétitif à la longue et vous allez le laisser de côté au bout de quelques heures.