16.5/20

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Dans le genre OVNI, ce petit jeu est top.
J'ai été très surprise, captée immédiatement par son charme poétique et sa difficulté croissante.
Les différentes stratégies sont très bien introduites.

Le contrôle du temps est bien venu, il permet de faire des pauses au moment des attaques ou défenses et de simplement d'apprécier la beauté des animations ; ou bien d’accélérer les phases de croissantes un peu molle du genoux.

Le fait de zoomer ou de dézoomer est très appréciable également, même si, premier petit bémol, les mines et les libellules (à défaut d'autres mots) sont rapidement gênantes en dézoomé pour sélectionner les différents astéroïdes.

J'ai été captivée par ce petit jeu, n'ayant pas encore testé les autres modes que le mode histoire, je le conseille à qui voudra passer un très bon moment sur sa PSvita !

C'est beau, c'est poétique, c'est malin, c'est addictif : c'est top !

PS : deuxième bémol évident, la barrière de la langue, certaines phases de stratégies m'ont demandé plusieurs essais afin de vraiment comprendre les enjeux différents des mines et des libellules.

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Dans le genre OVNI, ce petit jeu est top.
Les différentes stratégies sont très bien introduites.

C'est beau, c'est poétique, c'est malin, c'est addictif : c'est top !

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Amis des jeux à l'univers étrange, bonjour ; étrange oui car dans ce jeu vous devrait diriger des bourgeons de planète en planète (ou astéroïde comme vous préférez) de manière à détruire les bourgeons ennemis mais surtout des gris qui polluent votre univers.
Donc déjà il faut adhérer aux graphismes minimalistes mais aussi au fait d'être dans un univers ou des bourgeons naviguent dans l'espace et tirent des lasers ; tous cela étant bien amené pour les niveaux tuto du mode histoire rassurez vous et après les premiers niveaux passés vous vous rendrez compte qu'il s'agit juste d'un jeu de stratégie galactique à la sauce végétal.
Eufloria est donc un petit jeu de stratégie assez sympas est addictif ce jouant quasi-entièrement à l'écran tactile ce qui est assez sympas mais trouve vite ces limites quand vous ne voyez plus bien l'écran avec toutes les traces de doigt à force de zoomer et dé zoomer pour arriver à sélectionner votre petit planétoïde.
Dans l'ensemble c'est donc un bon jeu que nous avons là (attention en anglais par contre) un peu court, un peu limité dans son gameplay je trouve (vous ne jouez qu'avec un type de "vaisseau" qui ont leur qualité et défaut selon leur planétoïde d'origine d'accord mais s'est toujours les mêmes bourgeons, ils ont juste rajouter une fleur de défense et des super bourgeons), avec un univers reposant , le problème majeur que je lui trouve est le manque de jeu en réseaux qui aurait été sympathique.