Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Arthis1976
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

A la premiere impression DS2 s'impose par une realisation exemplaire avec une ambiance unique dans un jeu video agrementee par des bruitages et jeux de lumieres dignes des plus grands films d'horreurs. Ce qui lui a valu ses lettres de noblesse. Le tout parfaitement optimise meme sur des configs modestes! Passe cette euphorie des premieres minutes de jeu, je suis bien oblige de me rendre a l'evidence de la vacuite scenaristique du jeu. Je me dis que ce n'est que le debut du jeu et que la suite va etre grandiose, mais au bout de l'episode 6 je commence a desesperer...plus de big boss, une enfilade de couloir, les memes effets de surprises, j'avance dans le jeu pour decouvrir un mieux tellement je suis
decu alors que dans DS1 j'avancais pas a pas la peur au ventre, et chaque recoin obscur me donnait des sueurs froides, le jeu se degustait! Ici rien, juste quelques frayeurs de 1ere plan quand un monstre vous hurle dans le casque par derriere mais pas d'angoisse profonde liee a l'histoire: on avance et on bourrine, et les soit disantes mises en scenes: on appuie sur la touche E et c'est torche les doigts dans le nez, quel gachis! Quel dommage d'avoir sacrifie une telle licence au casual gaming, au meme titre que les derniers COD....

hadeseuh
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu, des graphismes au top ainsi que des scènes à couper le souffle, sincèrement, je suis séduit pas ce jeu. On notera néanmoins un scénario bâclé qui justifie entre autre ma note. Voila, je conseil ce jeu à tout les adeptes du pur gore, good game :)

amano51
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est une tuerie il allie très beau graphisme avec des effet visuel a couper le souffle. Pour les personne en manque de Survival-horror jeux conseil se jeux.

Grunty85
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

alors là grosse surprise pour moi qui n'aime pas vraiment le survival-horror ! Bon ok jme chie dessus en jouant mais qu'est-ce que c'est beau et fluide !!!
Franchement, il fou les boules et c'est surprenant d'être l'acteur de cette épouvante !

FONCER :D

Yavin_2010
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Alors la!... J'ai du mal a comprendre Logan sur son test! 15/20 la durée de vie.. 10/20 le scenario?? Mais ces 2 catégories ne sont pas à sous estimées pour un jeu vidéo!! C'est ce qui fait d'un jeu un bon jeu!! Parce que 19/20 de note générale!! Faudra qu'il explique! A part ça, j'ai vu une parti du jeu chez un pote qu'il a acheté pour 50 boules! Vraiment un peu cher pour un survival horror (qui n'en ai pas vraiment un)! Mais bon on va pas faire la fine bouche! Ce genre de jeu n'est pas fréquant sur nos machines! J'attendrai avec patience qu"il tombe à 30 euros! La peut etre je me l'obtiendrais!... 13/20 de note générale est je pense le maximum que je lui donnerais , même si j'en vu que la moitié!

-[]-Zipper-[]-
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Excellente expérience de jeu, Enfin une véritable licence sur next-gen qui peut se prétendre survival horror. oppression et angoisse sont au rendez-vous. Un véritable chef d'œuvre dans le genre. Un jeu a absolument acheter.

Nathaniel1
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

J'ai énormément apprécié le gameplay, la bande-son et les moments térrifiants, cependant les personnages qui meurent après 10 minute de rencontre comme deina c'est décevant.

Bref, cet épisode reste plaisant malgré les quelques petits défauts.

keiraniichan
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Très bon survival horror la qualité global de la mise en scène m'a autant impressionné que Dead Space 1er du nom. Le gameplay a été légèrement amélioré ( raccourci pour la stase, flotter dans l'espace) et la difficulté a été revu a la hausse et c'est un bon point pour ce dernier. J'ai été agréablement surpris que le héros qui parle car on se sent un peu plus impliqué dans la mise en scène. Coté graphismes pas grand chose a dire comparé au 1er ne serais-ce que les décors sont un peu plus variés ( on est sur titan quand même). ce que je regrette c'est l'absence de véritables boss et le jeu est un peu plus linéaire. Sinon que dire si ce jeu comme le 1er rehausse les standards du survival horror. Un jeu qui vaut largement le détour si vous êtes un fan du genre.

MetallixX974
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

En quelques lettres : Nickel !
Le jeux est magnifique, les graphismes sont terribles, les bruitages toujours aussi stressant et quelques petites innovations dans la manière de jouer (possibilité de se déplacer librement dans les zones sans gravité, alors que dans le 1 on se contentait de marcher avec des bottes aimantées...etc).

Par contre du point de vue de JV.com je suis plutôt d'accord, le scenario est moyen car presque répétitif, sans réellement de boss, ( surtout en début du jeu ou l'on se fait piéger tout comme la fin du 1er Dead Space).

Autrement que du bon, ça gère.

Arcanis69
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

On va commencer par le gros point noir du jeu, vraiment décevant pour le coup: son scenario. Le Premier et les animes offraient de belles perspectives sur cet univers passionnant, et ce Dead space 2 casse un peu le tripe avec son scenario à deux balles, même les films cata du dimanche sont mieux que ça.

Âpres, le jeu mérite quand même une excellente note, la partie technique est juste sublime, les lumières, le son, la mise en scène, tout est excellent.

Pour ce qui est du coté survival, je me suis directement lancé en "Survivant", et comme tout fan de la licence, only cutter plasma.
déjà, je suis pas d'accord avec JVC, je l'ai trouvé plus simple que le premier (peut être est ce parce que je suis habitué à l'univers), sinon on se surprend toujours à sursauter, parfois a la chaine, donc de ce coté c'est réussi! et pour ma part j'ai trouvé la fin très orienté survis plutôt qu'action, de nombreuse scène ou l'on doit fuir, à se retrouver devant une tripoter de monstre sans munitions et donc à devoir se défendre avec les éléments du décors.

Bref, ce jeu offre vraiment un excellent moment, il n'est pas meilleur que le premier (à cause du scenario), c'est pour ça que je lui met un bon 16/20.

A la manière des films d'horreur la fin nous laisse entendre qu'on aura le droit au moins à une suite (et apparemment plus), espérons qu'ils travaillent plus les scénarios...

wismeril
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un 18 pour récompenser la valeur technique de ce jeu qui est très grande. J'apprécie beaucoup ce jeu mais un tantinet déçu par l'ambiance. On y perd beaucoup en horreur. Le jeu est très action, intense et rapide, mais il ne fait pas peur. Les journalistes de jeuxvideo.com sont des p'tites natures. J'aime les jeux d'horreur et celui-la n'a que du gore (non conseillé aux enfants je trouve). On voit de l'hémoglobine a en gerber mais au final, on a peur quand ? L'ambiance est glauque oui, on avance a tâton, mais ca ne fait pas sursauter ou quoi que ce soit. En tout cas c'est l'expérience que j'en ai. Merci quand même pour cet excellent jeu.

Tamisere
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Alors là on le tiens la suite du premier qui était tout simplement monstrueux, avec un scénario incroyable et j'en passe. Voilà le point a reprocher sur ce deuxième opus. Dead Space 2 est bien a suite du 1 mais manque un peu de jugeote niveau scénario, en effet une suite aurait pu être mieux travaillé sachant les points fort du 1er. Là on sent un peu l'empressement de l'éditeur EA qui cherche avant tout a faire du profit. Ce jeu n'en reste pas moins immersif, angoissant et se rapproche d'un Doom et d'un FEAR. Graphiquement une évolution qui amplifie un certain confinement. Reproche a faire sur PC, lors des phase de piratage à la Bioshok la souris est très mal optimisée (par contre si vous avez une manette elle vous servira bien). N'hésitez surtout pas a vous plongez dans cette ambiance au moyen d'un casque audio qui rend l'expérience plus effrayante. Très bon jeux pour ma part...

Nytr0x
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, digne successeur du premier (que j'avais adoré)
la barre est placé haute d'emblée et le jeu tient toutes ses promesse: plus beau, plus long, plus dis=versifié.
Seul point d'ombre: le scénario est génial cependant nous avons ici droit à l'une des plus belle fin en queue de poisson de l'histoire du jeu-video
18 cependant car c'est le seul défaut :)

akdmonters
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

On a beau être obliger de ouvrir des milliers de portes et être obligé de suivre une seule et unique ligne, l'ambiance est telle que l'on est tout de suite surpris par la qualité du jeu! C'est pour moi LE meilleur survival/horror! Rien à redire, il est TOP!!! A propos, le scénario et la mise en scène sont vraiment bien! Même si bon, il y a mieux! A propos, même si l'on se dit que nan, on ne peut pas avoir peur, l'ambiance est telle qu'à un moment ou à un autre, on est obligé de flipper!!! C'est OUF! TOUT simplement: EXCELLENT!

Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Si j'avais pu mettre 19,5 je l'aurais fait. Au moins aussi bon que le premier si ce n'est meilleur. On retrouve l'ambiance angoissante et les scènes spectaculaires du premier. Certains passages ne pourront être compris que pour ceux qui ont eu le 1 (difficile de m'expliquer sans spoiler) mais pour l'histoire il y a un résumé. La bande son est toujours aussi bien réalisée, et les graphismes ont été revus à la hausse. Il y a aussi le nouveau mode "fou furieux" pour les joueurs hardcore. Le multi en revanche est mal pensé, en même temps ce jeu n'est pas fait pour être joué à plusieurs. Bref, si vous avez aimé le 1 vous adorerez le 2.