Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

pgregory4
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Mis à part le scenario, le jeu est très bien : graphisme, jouabilité, BO, durée de vie, dimension RPG sans la gestion de l'XP (point de force) et de l'argent.

[vosgien]
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Cette suite a tout son honneur parmi les survivol ce jeu est régal la bande son est toujours aussi dantesque , c'est le seul jeu de cette génération avec alan wake qui me redonne la nostalgie des 1er resident evil et silent hill en terme de survivol même si ce 2eme opus et baser un peu plus sur "action arcade" mais l'immersion reste énorme et vous plongera au fin des ténèbres :)
le gameplay est bon , un peu mou des moment on le ressent notamment des moment de gunfight qui donne un sacré stress fasse necro.. ^^
Le moteur graphique a était améliorer , de nouveau ennemie bien flippant son apparue... un très bon jeu le seul regret et l'absence de BOSS et un scenario un peu bâclé pour le reste c'est que du bonheur.

LudwigVon
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Un beau 18 pour ce Dead Space 2 qui est disons le, très réussi. Remettons d'abord les choses à leur place : Dead Space 2 tiens plus du TPS que du survival Horror... L'action prime. UNe foi cela digéré, c'est un spectacle absolument magnifique qui s'offre à nous pour un petite dizaine d'heures !
Tout est bon ! Très bon même ! Graphisme, jouabilité, stress, Seul l'histoire pêche un peu mais cela ne gâche en rien le plaisir que vous éprouverez en parcourant cette station fantôme !! Un MUST HAVE !!

[Gerby]
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Très franchement, j'ai regardé Dead space 1 sur PS3 chez un collegue avec un écran a led 107. Il m'a bluffé, graphiquement très correct et l'ambiance est là! J'ai accroché de suite, ayant aussi la PS3 et un PC tout neuf, le prix a été mon atout de décision = PC. Et la boom! la gifle! Graphiquement très correct et certes pas l'un des plus beaux des moments mais il ne requiert pas une config énorme et se joue beaucoup plus aisément que sur console. L'ambiance est toujours présente, des sursauts il y en a contrairement à ce que j'ai pu lire à condition d'être dans les bonnes conditions. 1h du mat' tout éteint, un casque avec le son à fond dans les oreilles et roulez jeunesse. Un excellent jeu pour se mettre en jambe quand on décide de se faire une petite soirée films d'horreur. Un 19 car la perfection n'existe pas mais un conseil, 40€ pour un jeu de cette qualité c'est quasiment donné..

dan33
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

je l'attendais avec impatience, tant j'avais adoré le 1er.
voilà le jour tant attendu qui arrive, je l'installe et je joue.
première surprise, bon il n'y a pas grand chose d'innovant, le moteur est tout aussi beau certes, mais la progression du jeu est trop prévisible et même un peu répétitive.
et puis, dans ce 2è volet, je n'ai plus peur ! autant dans le premier, j'évitais d'y jouer la nuit, autant celui-là, je m'en fous !
est-ce l'effet de surprise qui a disparu, puisqu'on connait maintenant les ingrédients du jeu ? je ne sais pas, mais j'accroche pas autant que le 1er.
je trouve les 19/20 de la rédaction un peu exagérés.
Crysis 2, ils mettront 21/20 ?

adrien3001
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu a essayer et très marrant le multijoueur. On y prend du bon temps et on dégomme des necromorphes ou on les incarne et ça aussi c'est très drole

gogus190
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est le meilleur jeu auquel il m'a été donné de jouer depuis bien longtemps. Une prise main rapide, aucun temps de chargement pendant le jeu, une mise en scène extraordinaire, des décors magnifiques et, cerise sur le gâteau, le jeu n'est techniquement pas aussi gourmand que beaucoup d'autres. Ma bécane, qui commence à dater, n'a en effet entrainé aucun ralentissement du jeu.
Pour ce qui est de l'intrigue c'est vrai qu'elle très basique et on avance finalement plus pour découvrir ce que nous réserve la zone suivante que par intérêt pour l'histoire. Je conseille l'activation des sous-titres pour certains dialogues noyés dans les sons d'ambiance ou la musique.
En revanche, gros désaccord avec la critique au sujet des placements des stocks et plans par rapport aux points de sauvegarde. J'ai trouvé au contraire ce choix de placement intéressant, nous incitant à bien choisir nos équipements et à miser sur l'économie de munitions. Quant aux allers-retours que ces placements impliquent...je n'y ai pas été confronté plus d'une ou deux fois. De plus il arrive régulièrement de trouver les plans, stocks et points de sauvegarde réunis dans une même pièce.
En résumé Dead Space 2 est excellent et flippant à souhait. Si vous êtes amateur du genre, jetez vous dessus sans hésiter

brodeur301
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Dead Space premier du nom ayant connu un succes monstre et étant désormais la référence coté survival horror laissais place a un second volet qui était attendu avec impatience mais dead space 2 est t-il vraiment a la hauteur ? franchement je dit non, tout simplement parce que j'ai fais quelque bon saut mais apres les premiers chapitre la peur ces envolé et laissait place a l'action ce qui ma vraiment décu puisque dans le premier c'étais du stress constant. Les graphismes mon sembler moin beau j'ai remarquer quelque texture saccadé mais bon ces quand meme tres jolie et dieu merci le gameplay finalment corriger ce qui a rendu le jeux plaisant.

un petit 16/20...oui un petit parce que ce jeux aurais beaucoup plus de chose a offrir si il aurait été travaillé un peux plus sur les effets de peur ces facilement le genre de jeux qui aurais pu mériter un 19/20 sans probleme.

flo-12
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Une note à la mesure de ma déception.Dans le 1, on avait tjs envie d'en savoir plus, notamment grâce aux transmissions. Ici, ces dernières n'apportent pas grand chose vu que le scénario est nul. Je me suis vite ennuyée. Et côté "survival horror", il n'arrive pas à la cheville du jeu à petit budget "the dark descent"

Hackatosh
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

J'ai passé un excellent moment sur ce jeu, le clin d'oeil à la fin pour ceux qui ont jouer au 1 m'a fait sourire.
Un petit bémol néanmoins, certains passage aurait pu être terrifiant (je pense à l'épisode 11) mais sont un petit peu loupé, c'est dommage .
La durée de vie est correct, les graphismes et la mise en scène sont sublimes, le gameplay est réussi et le début du jeu va vous scotcher dans votre fauteuil, en particulier si c'est votre premier survival-horror.
En bref: c'est pas parfait mais ne passer pas à côté!

RomRom22
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, passons par la case graphiques: ils sont loin d'être les meilleurs à ce jour mais sont tout à fait à la hauteur. Ce n'est pas crysis ou bioshock mais c'est tout à fait acceptable.

Ensuite côté sénario: je l'ai trouvé un peut "cousu de fil blanc"... j'aurai aimé un scénario où on coopère avec un alié, cela aurai donné de la profondeur aux personnages.

Pour le gameplay, de deux choses: autant le gameplay lors des phases de batailles contre les nécromorphes est efficace, autant il est vide de tout intérêt lors des phases d'exploration.
Au début, on est surpris par le moindre bruit, on est au aguets et totalement oppressé par l'ambiance... pourquoi? parce qu'une ribambelle de monstre est passé devant nous et notre seule arme se trouve être une lampe-torche! Par contre, la suite est bien moins effrayante: les rencontres s'enchaînent à coup de lance flamme, de lanceur de javelot et autres armes bien bourrin.

Bref, le côté un peut j'arrive je pète tout je continue, ça casse un peut l'ambiance je trouve, et ça enlève le côté horror au survival.

razell
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu malgré que j'enleve 4 points pour le scénario, la durée de vie car oui il est plus court que le premier (9h30 en fanatique) et l'ambiance qui est certes bonne mais qui a un peu perdu par rapport au premier, il est beaucoup plus action, les derniers chapitres ne surprennent meme pas, c'est la méthode du "j'avance et je déboite tout sur mon passage". Malgré cela il reste bon. Bref j'aime beaucoup DS2 mais maintenant ma référence est DS1

davidoom
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Graphisme bien foutu, rythme et background travaillé, le jeu est tres orienter action (pour ceux qui aime ça), maniabilité plaisante et le coté claustro est toujours pérsent.. voila les point positifs de ce Dead space 2.
par contre la durée de vie est mediocre, le coté action est encore plus present quand le précédent volet... ce qui enlève un peu le coté ''horror' du jeu.. .et ça manque car C'est ce qui avait fait l'originalité du 1. Un scénario plus que moyen et l'impression de voir une suite moins bonne avec moins de references au cinéma du genre...

Bref je me suis bien marrer et amuser avec ce jeu mais j'ai l'impression que le studio à voulu surfer sur le succes du premier (et sur les COD par exmeple ajoutant plus de nervosité au depend de l'ambiance) plutot que d'amener quelques chose en plus...

vasco44
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

19/20, car la parfection n'existe pas, immersion totale ( et pour ceux qui mettent 10 ... joueurs du dimanche, je protèste, on ne peux mettre une note aussi négative à un jeux aussi immersif que celui ci !! ) ok le jeux est court et le scénario ne suit pas la digne lignée du 1 ... mais merde quoi !! Quand vous jouez vous vous croyez à la place d'isaac les graphismes superbes, et les bandes sons aussi, je pense que ce manque de scénario est compenser par son immersion et sa splendeur audio-visuelle !!!

kira-yamato07
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

bon vu les commentaires que j'ai lu tout est dit (graphique impec',immersion totale et des necromorph an'en plus finir) je n'est rien de plus a ajouter si ce n'est qu'une bonne note car il le mérite avoir réussi a faire mieux que le premier était un défi de taille mais Visceral Games a TOTALEMENT assurer sur ce coup la bravo a l'Équipe j'en ai vraiment pour mon argent (ce qui est rare de nos jours)!!!Je recommande a tout ce qui ne l'ont pas de vite ce le procurer...je met 19/20 parce que la perfection n'existe pas mais il les merite largement...longue vie a DEAD SPACE ;)