Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

J"ai adoré Dead Space 1, j"adore Dead Space 2, c"est un survival horror bien sympa, il y a très peu de jeux qui méritent 19 ou 20 et je trouve que Dead Space 1 devrait presque avoir une meilleure note que le nouveau.

Il est vrai que le scénario stagne un peu, mais quand je vois des gens critiquer la linéarité ou le système de sauvegarde, je ris.

Enfin bon, Dead Space, survival horror de référence, à se procurer dans tous les cas pour les amateurs du genre. Et pour ceux qui ne sont pas contents, vous nachèterez pas le 3, il va devenir encore plus action ( j"ai peur d"ailleurs )

ifod36
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Pour faire cour ce jeu est absolument grandiose il m'a vraiment scotché du debut à la fin surtout les sorties dans l'éspace trops bien faits ( ex : phases de réparations des panneaux solaires). l'ambience impressionante ! je n'ai jamais ressenti pareil atmosphere dans un jeu . Foncez l'acheter c'est une bombe ! .
Bravo aux concepteur de ce jeu vivement le 3 .

Irritable
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Cette suite à Dead Space, tout en étant une suite cohérente se détourne légèrement de ainé pour pecher plus vers l'action, et un peu moins vers l'horreur. On observe cependant le phénomène contraire du côté du scénario, qui vscille lui dangeureusement vers l'horrifique vide spatial. Cependant la partie technique du jeu est extrêmement maitrisée, de même que le gameplay tout à fait jouissif du jeu. On est également heureux de constater que la doublure française des personnages est très bien faite.

zoe1950
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Je suis en train de le finir au chapitre 13.
Alors certes il est bien plus beau, le premier était déjà pas mal, mais au final il est quand même bien moins prenant que le premier.

A faire... après l'autre.

Hafu
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'ai été plutôt déçu concernant ce second volet de Dead Space !
Là, on se retrouve juste dans un jeu stressant, avec quelques sursauts parfois, mais rien de plus ! Et miracle dans ce Dead Space, Isaac parle ! Sinon, pour celui-ci, les graphismes, la bande son, la prise en main du jeu, tout est superbe, juste le vrai coté du survival horror à retravailler !

amiralcrow
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeux . Magnifique au niveau du graphisme et du son . La jouabilité est très agréable . L'histoire est assez intéressante . On se sent vraiment absorbés par cet univers lugubre . Je ne met pas 20 car les armes ne sont pas assez variées selon moi .

faesarn
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Une prise en main facile, des combats variés et dynamiques, des graphismes à couper le souffle et une bande son effrayante sont sans équivoque les points forts de ce jeu. Sans oublier les armes et les améliorations, qui rendent ce jeu des plus complet et attrayant. Cependant, le scénario n'est pas très original et même un peu redondant. Manque d'originalité que l'on pardonne d'ailleurs très volontiers.

Cerzat310
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Voila 19/20 c'est tout ce que ce jeu mérite une notre moins haute n'aurais aucun sans il est tout simplement excellent graphiquement époustouflante avec des effet de lumière a coupé le souffle la jouabilité est très bonne mais je le trouve plus bourrin que le premier l'histoire est pas mal du tout et la bande son comme le premier est énorme ! 19 et pas 20 car 2 chausse me gêne de 1 je trouve qu'il fait un peu moins peur que le 1er opus et de 2 le jeu est plus action encore mais bon reste un très très bon jeu d’horreur !!!

Sharkalone
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Plus d'ambiance, plus de tension, plus de nécromorphs, plus de démembrements, plus de décors, plus de contacts et de combats rapprochés... Un DS+ en somme. Un bémol cependant, les ficelles, déjà assez grosses dans le premier opus ont encore pris du volume dans celui-ci. Moins de surprises réussies donc mais plus d'action au rendez-vous. En somme un second titre plus que correct selon moi.

ADA_Phoenix
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un très grand jeu d'action. Les gunfights sont plus intéressants que dans le premier opus grâce à un côté tactique "dissimulé" mais bien présent dans le jeu, qui rend ce dernier particulièrement intéressant à jouer dans les modes de difficulté les plus élevés. Le scénario, très fouilli et incompréhensible, laisse tout de même place à une ambiance des plus réussies.

Jyokiro
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Déjà que les graphismes du 1er étais géniaux, ceux du 2 sont encore mieux. De plus 4 nouvelles armes surprenantes ainsi que des nouvelles tenues disponible en par exemple avec beaucoup de sang dessus, des glyphes unithologue, ... Encore une plus grande diversité de nécromorphes et quelques allusion au film Pandorum ce qui en fait un jeu extrêmement bien réussi. La où ça coince c'est que DS 2 est beaucoup plus tourné vers l'action que vers l'horreur contrairement au première opus où on n'affrontait les monstres que par cuillère de 2 ou 3, rarement plus alors que dans le 2ème il ne seras pas rare d'en affronté plus d'une dizaine d'affilé. Autres points négatifs du jeu c'est ... la fin beaucoup trop mystérieuse et bizarre. Cependant le stress reste omniprésent et on espère qu'il en sera de même pour le 3.

MaChiAv3lii360
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Par où commencer avec un tel jeux!

Tout d'abord je tiens a exposer mon coups de cœur qui se trouve être la bande son qui à la fois flippante et rythmée sera nous plongée dans la plus oppressante des ambiances.Ajoutons à cela un très bon doublage français.

Niveau durée de vie, le jeu vous demandera 6 à 8 heures pour être bouclé, de plus, possédant une bonne rejouabilité avec ses cinq difficultés différentes ainsi que le New game+, si nous ajoutons à cela un tout nouveau multijoueurs assez sympa, ce Dead space 2 sera vous tenir en haleine pendant quelques nuits.

Ensuite mon deuxième point fort que je lui trouve, c'est son rendu visuel, beaucoup plus varié que le premier opus, J'ai été ébloui par sa fluidité et ces environnements spatiaux juste fascinant.

Point négatif de ce Dead space 2, le scénario est d'une confondante banalité mais on appréciera tout de même que contrairement au 1, que Isaac puisse parlé et être plus réceptif à ce qui l'entoure.

Je tenais quand même à finir ce test avec un point positif en parlant de la mise en scène incroyable, qui, recèle peut-être là les séquences les plus impressionnantes jamais vues dans un jeu vidéo.

Avec Dead space 2, Visceral games signe là un chef-d'œuvre vidéo-ludique incontournable.
Un must qui, si vous ne l'avez pas encore est à se procurer d'urgence!.
voilà bien un titre qui pourrait se faire appeler jeu de l'année!

Grosmez
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Malheureusement, après un excellent début une fois qu'on retrouve notre combinaison d'ingénieur, on retombe dans du Dead Space 1er du nom avec l'horreur en moins... Et le multi m'a lassé au bout de quelques heures... Enfin bref, attendez vous a un bon jeu (car il reste tout de même très agréable à jouer) mais ne vous attendez pas au jeu d'horreur ultime, le 1er étant bien plus angoissant.

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

J'avoue que ce jeu est l'un de ceux qui m'ont le plus impressionnés, notamment grâce à la qualité de sa bande son qui est, en ce qui me concerne, la plus belle qu'il m'a été donné d'entendre (avec celles de bioshock 1 et 2.) La durée de vie est conséquente, la jouabilité est toujours aussi bonne et les graphismes sont vraiment impressionnants, surtout pour les jeux d'ombres et de lumières. Seul petit bémol: l'aliasing, un peu trop prononcé à mon gout...

C1t1z3nK4n3
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Et ben, pour être bien foutu, il est bien foutu ce jeu.

Des graphismes magnifiques, une optimisation au poil, c'est fluide comme pas permis, on n'y voit pas toujours très clair mais ça colle parfaitement à l'ambiance, et quelle ambiance ... le son est travaillé aux p'tits oignons et les effets d'atténuations, distorsions sont excellents, les bruitages et la musique tiennent également la route comme il se doit.

L'interface est limpide, les jauges visibles sur l'armure, le menu d'inventaire, les écrans de communication sont superbes.

J'avoue, je suis une chochotte, je joue en 'normal', pour l'instant rendu au chapitre 8, je progresse pas à pas, sursaute au premier bruit, me retourne constamment et je n'approche pas un cadavre sans vérifier qu'il est bien mort, les apparences sont parfois trompeuses vous le savez :D

Le gameplay est bien pensé, visée, tir, tir secondaire, télékinésie et 'sorts de ralentissement' le nom m'échappe, s'enchainent rapidement avec un peu d'entrainement et quand vous êtes à court de munitions vous pouvez toujours démembrer certains monstres pour pouvoir tuer leurs congénères ou leur lancer tout ce qui est ramassable.

Seul petits reproches, l'effet couloir, l'absence de carte, l'impossibilité d'ouvrir une porte avec un objet 'en main' via la télékinésie, des broutilles quoi, j'attends de découvrir la suite du jeu.

16 parce que c'est une très bonne note pour un très bon jeu et que je suis un joueur bien blasé :D