Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Wardan
Posté le 15 oct. 2018 à 12:46

ahhhhhhh Dead Space 2... Les heures passées sur ce jeu sont indéscriptibles. Ce jeu est tout bonnement incroyable est à été l'une des plus grandes expérience vidéoludique de l'histoire. Franchement, qu'est ce qu'il est beau pour 2011, l'ambiance est tellement bien foutue. les quelques personnages rencontrés dans le jeu sont tous vraiment excellents. C'est tout simplement le meilleur opus de la série, même si le premier est lui aussi une perle. Et si vous ne l'avez toujours pas essayé en 2018, et bah je sais pas ce que vous attendez sans déc'

juli3n666
Posté le 31 juil. 2016 à 17:02

Dead Space 2 reprend l'histoire de notre ami Isaac, quelques temps après ses (més)aventures sur le vaisseau fantôme où il évolua dans le 1er opus.
Vivant cloîtré dans un genre de ville spatiale, il va devoir reprendre du service avec son découpeur plasma préféré !
Si le gameplay est quasi identique au 1er volet, l'histoire, qui plonge un peu dans le série-B, s'étoffe quand même un chouilla. On y découvre dès le début qu'une secte vénère (dans les deux sens du terme!) le fameux monolithe découvert précédemment et notre protagoniste va devoir errer pour survivre et percer de nouveaux mystère. Le tout entrecoupé de visions macabres et d'hallucinations, bien évidemment.

La formule marche toujours. Ambiance glauque, précision requise, monstres effrayant, c'est du très bon.
Toutefois, cela vaut pour les deux premiers tiers du jeu. En effet, sur la fin, cela devient épuisant tant les monstres abondent. Du jeu action/horreur initial, on tombe dans un furieux massacre, cassant un peu les attentes que l'on peut avoir en jouant à Dead Space.

Cela reste néanmoins un jeu plaisant, stressant, parfois captivant par les mystères qui entourent l'univers plutôt intéressant développé ici.
A réservé pour les fans, probablement.

bellerophon007
Posté le 20 juin 2016 à 06:59

Heureusement que ce jeu m'a couté 5 euros, c'est une grosse déception par rapport au 1er volet. On n'est plus du tout dans du survival, c'est du jeu d'action pur avec en plus du script tous les 10 m, une linéarité à pleurer, et des personnages sans charisme et sans aucun intérêt, le scénario est à peine digne d'un film SF de série B, le gameplay est un peu moins rigide que dans le 1er mais c'est le seul point positif de ce jeu.
Sans intérêt, j'ai juste perdu 9h dessus.

_TeeZeR_
Posté le 07 avr. 2016 à 23:21

Plus orienté action aventure pour ce Dead space, il reste une bonne suite mais j'aime moins la disparition de la map et le côté plus linéaire du jeu. Je trouve que la licence perd de son charme, c'est pour cela que je ne veux même pas essayer le 3 qui est seulement du bourrinage.

Morphiphi
Posté le 13 nov. 2015 à 17:58

Rares sont les jeux qui m'ont plu au point que je mette plus de 18.
Mais ici, on tient un sérieux candidat. On prend le même et on recommence, mais en plus dynamique, sanglant, violent et taré. Isaac est de retour et s'est fait greffer une langue (il a du la trouver en démembrant les monstres). Cela apporte quelque-chose d'énorme à la profondeur de l'histoire. Surtout que graphiquement le jeu s'en sort très très bien malgré son âge. Et le bestiaire est parfois dérangeant : au choix les mioches maigrichons et assoiffés de sang, les femmes s'arrachant les côtes en se tirant sur les seins ou les bébés explosifs ! Gore à souhait, le jeu est toujours un peu lourd dans son gameplay, la faute à un Isaac pas très agile malgré la cure amincissante de sa combinaison. Mais comme la mise en scène est plus dynamique, voire pousse à l'urgence, alors du coup, ça passe très bien. Bonnes sensations sur les armes qui finissent toutes par pouvoir devenir très puissantes en dépensant correctement ses points de force, les puzzles sont un peu plus faciles et redondants, mais les déplacements en apesanteur gagent enfin en liberté.
Tout ça servi par une bande-son et une direction artistique à toute épreuve, c'est un plaisir d'arpenter les couloirs de la station, de sortir dans l'espace et d'écrabouiller du pied toutes les saletés qui nous harcèlent !

Posté le 23 sept. 2015 à 00:13

Dommage que l'histoire soit sans intérêt, car sinon, graphismes, gameplay, musique, bruitage, ambiance sont très réussis;
Mis à part l'AA qui laisse à désirer; le jeu est magnifique sur PC et très bien optimisé.

G7K
Posté le 25 juin 2015 à 19:38

Après un formidable premier épisode qui renouvellait ingénieusement le Survival Horror, cette suite ne s'impose pas réellement. Premièrement la réalisation gagne indéniablement en qualité mais est polluée par l'aspect linéaire du jeu, deuxièmement faire intervenir le héros lui enlève tout charisme et troisièmement l'histoire peine vraiment à se évoluer. Le titre n'est mauvais pour autant mais ressemble davantage à un TPS lambda qu'à un Survival. Dommage.

seeyal8ter
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce Dead Space 2 même si mon principal reproche est la trop grande proximité avec le premier du nom. On ne prend pas de risque et on nous ressert un peu la même soupe avec l'ajout de quelques nouveautés (armes, monstres, tenues...). Personnellement, j'ai trouvé que le jeu ne faisait pas peur, ou disons moins peur, que le premier opus. Quelques fois les monstres tenteront de vous surprendre par derrière... Mais sinon, le titre se révèle orienté action et nettement moins survival . J'ai terminé le jeu en difficile en à peine 8h et paradoxalement, cela reste très facile. Hormis quelques boss ou quelques passages un peu délicats, votre progression ne sera que très rarement ralentie. Dead Space 2 est court mais intense, on ne s'ennuie jamais. Les derniers chapitres (13/14 et 15) seront les seuls à vraiment proposer un peu de défis avec notamment la présence du monstre "immortel" qui vous poursuit de salle en salle et de vagues de monstres bien plus agressives qu'auparavant. Bref, un bon jeu mais un sentiment désagréable de déjà vu.

Andrew06
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Dead space signe un superbe second épisode, mêlant dorénavant action et horreur, graphiquement au top, bande son irréprochable, le bestiaire s’enrichit de créatures toujours plus horribles les unes que les autres, Issac parle maintenant, un bon point, je n'apprécie pas trop les G.Freeman-like. Un titre excellent qui prouve qu'E.A. sait y faire avec les survival-horreur, à acheter sans hésiter.

Kyo-master
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord il faut savoir que je suis pas très à l'aise avec les jeux et films d'horreur (même si les jeux tel que dead island ou left 4 dead ne me posent pas de soucis particulier) et que j'ai vraiment flippé sur ce jeu, mais c'est aussi un peu le but, c'est un excellent jeu, bien oppressant et dont la difficulté est parfaite

TreZeGeL
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Les points possitifs :

- Une histoire toujours intéressante, des textes confinant au malsain et diluant une ambiance de plus en plus glauque au fur et à mesure de la progression.
- Une bande son aussi exceptionnelle que le premier opus.
- Gameplay toujours aussi jouissif.
- Graphiquement très beau.

Les points négatif ( à mon gout ) :

- Le scénario ressemblent fortement au première opus en tournant bien évidemment l’histoire.
- Une armurerie faible.
- La difficulté mal gérer (fou furieux) surtout pour les séquences QTE.

Bref tout ça pour dire que je recommande le jeu après plusieurs passé dessus.

Terminator117
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Dead space 2 puise son inspiration dans les classiques du cinéma d'horreur, bourré de références et de clins d’œil (Aliens, The Thing...).Niveau level design/artistique on tourne un peu en rond avec des couloirs étriqués en veux tu en voilà même si il y a bien des moments magiques avec des jeux de lumières irréprochables.La bande son est de très bonne facture, la seul raison pour laquelle je ne met pas 20 c'est que le scénario est extrêmement simpliste alors que l'on pourrait crée une intrigue plus forte dans un tel environnement, reste un jeu très plaisant!

Tyrant200
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon jeu et terrifiant. Graphismes très beaux, bande-son impeccable, la VF de bonne qualité. Cette suite est peut-etre un peu moins terrifiante que le premier mais le jeu reste assez flippant ! En effet, on a parfois peur de passer une porte ou un couloir ou de passer devant les cadavres qui sont parfois bien vivants... Le scénario n'est pas vraiment surprenant mais on s'y intérresse. Le multi de Dead Space 2 est bien, je n'ai testé qu'une fois mais une équipe peut controler différents Nécromorphes ce qui le rend quand meme intérressant.

Avril44
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Génial, la plus part des gens disent que ce jeu n'est pas terrifiant moi, perso, je me pisse dessus. Génial, le jeux est assez beau, la difficulté est au rendez vous, l'histoire est sympa et les monstres sont variés et pas trop nombreux. Génial!

domson90
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un 20 serait pas trop car ce jeu est juste enorme. 2 point car quelques bugs et le Boss de fin. durée de vie suffisante, on est toujour dans la serie avec des couloir sombre et des monstres a vous faire crier dans votre chambre. brefs amateur d horror ce jeu est pour vous comme le 1 mais en plus optimisé et de nouveauté.