14.5/20

Nymwyn
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fan de la série MGS, j'ai d'abord vu Rising d'un mauvais oeil. Je m'attendais à un bête beat'em all qui ne réussirait qu'à dénaturer la série que j'aime tant.

Et je me suis complètement trompé. Le gameplay au départ est difficile à prendre en main, et il m'a fallu terminer l'histoire pour enfin le maîtriser complètement.

Le scénario est savoureux, surtout pour un jeu de ce genre ou généralement il s'agit du point le plus délaissé. De nombreux clins d'oeil à MGS sont présents, et on y retrouve cette violente variation dans les émotions émises : tantôt bourré d'humour, tantôt grave et dramatique.

Alors ok, la durée de vie est assez courte si l'on se réfère aux MGS, mais réveillez-vous ! Il s'agit ici d'un jeu d'action, et rare sont ceux qui ont une grosse durée de vie dans ce milieu, sans paraître lourd et répétitif qui plus est.
Rappelons aussi qu'un des principe de ce genre de jeu est la rejouabilité : on nous invite à refaire les différents modes de difficulté ainsi que les succès et à parfaire notre score dans chaque mode de difficulté, découpés en actes. Par exemple, il faudra faire l'histoire plus d'une fois pour débloquer toutes les améliorations possibles.

Quelques défauts sont évidemment présents.. à de multiples reprises, je me suis retrouvé à insulter cette caméra qui s'amuse à se tourner dans tous les sens dans les moments les plus critiques. Certains éléments scénaristiques m'ont également embêté, mais comparés au scénario en général, le tout se trouve être excellent !

En somme il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité proposé à un prix ridicule et qui se trouve être un must have pour tous les fans de la série metal gear.

Darkaltair59
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Metal Gear et je sais qu'il aurait fallu que je commence par les Solid mais je parle en tant que friand de Beat'em All. Ce Metal Gear Rising est vraiment un petit bijou, un défouloir sans limite, avec un bon scénario, dans la veine des MGS, pas mal de choses a débloquer, ce qui amène a refaire le jeu avec plaisir plusieurs fois en différents niveaux de difficulté mais le problème persiste, le jeu est trop cours et aurait mérité plus sur la durée. Bon sur le portage PC maintenant, je n'ai absolument pas un pc de guerre mais il suffit pour le faire tourner convenablement, qui prouve qu'il est plutôt pas mal optimisé même sans maj (à ce jour). Les graphismes sont pas mal, peu être un peu a la ramasse sur certaines textures (sur consoles), Raiden est un personnage charismatique, tourmenté par son passé, tiraillé entre son allégeance et son ambition. Bref, Fan de Mgs ou pas, Fan de Beat'em all ou pas, je le conseille vivement

1  2  3  4  5  6  7  8
tomamon2
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

bon jeu, technique de combat sympa, mais je n' ai pas vu grand monde parler des graphismes qui sont pour moi limite.

mais bon les graphismes ne font pas tout, loin de là, et heureusement.

donc 15/20.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un BTA de ouf, vraiment amusant, vraiment sympa à faire.
Le jeu est très bien optimisé sur PC d'ailleurs.

Et pour la première fois, le jeu est bien optimisé alors que je joue au clavier/souris. Ca, c'est un super coup.

Je ne suis pas le plus grand fan des MG, mais celui-ci est vraiment bien. Raiden est sympa, le scénario n'est pas mauvais bien que très blockbuster américain.

VLorde
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur beat them'all auquel j'ai joué ! Sachant que je suis étranger à la série des MGS (merci M. Kojima de sortir les jeux exclusivement sur console --') cela ne m'a ps empêcher de profiter pleinement du jeu hormis quelques références aux anciens.

Les + :
- Super fluide
- Combos simples à apprendre pour les néophytes
- On apprend jusqu'au boss de fin !
- Durée de vie confortable sachant qu'il faudra recommencer les chapitres pour devenir plus balèze et appliquer ce que l'on a appris au cours du jeu
- LE ZANDATSU ! Un des meilleurs éléments de gameplay jamais inventé !
- Le choix des armes, skins et autres
- RAIDEN ! Parceque le jeu vaut le coup juste pour lui :D
- La patte artistique qui donne des personnages super classes et des environnement super réalistes
- Le bestiaire étoffé et varié
- Les boss, chacun avec un gameplay unique.
- Facile a prendre en main mais difficile a entièrement maîtriser
- Plaisir de jeu au rendez- vous !
- Les cinématiques
- Bonne rejouabilité

Les - :
- Le sénar pas très poussé même si les persos sont bien étoffés et l'histoire de Raiden intéressante.
- Quelques petits soucis de caméra avec les adversaires rapides
- Les graphismes ne sont pas exceptionnels même si personnellement je trouve ça correct et pas très utile pour ce genre de jeu
- 7 chapitres ... un peut short non ?
- Difficulté TRES mal dosées a de rares endroits (surtout au début et ce **** de Blade Wolf)
- Trop peu de boss
- Certains bug TRES gênant notament contre les boss
- Les talons de Raiden :s même si on s'y habitue à la fin ^^

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un de mes coup de coeur de ce début d'année et je le recommande chaudement a tout le monde, même ceux qui n'aiment pas spécialement les beat them all car vous verrez dans ce jeu des choses que vous ne verrez jamais ailleurs :P
Vivement qu'il y ai un 2e opus (même si c'es très peu probable) ou un digne successeur :D

spiderdu91
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

20/20 tout simplement :
Excellentissime ! rien a dire, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer récemment ! la bande son est fabuleuse, les graphismes sur pc sont sublimes, et très bien optimisés! l'ambiance est excellente, tout comme le scénario, et les personnages sont tellement charismatiques ! le jeu de l'année ! a ne pas louper !

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas le plus grand fan des MGS mais il faut le dire, Raiden est super classe (bouuh, il aime le pire tout ça. i dont care =))

Mise à part ça, je trouve le portage correct, assez beau dans l'ensemble.

Par contre, gros défaut mais c'est normal hein, c'est un bta... faut une putain de manette...

Claude_Voyance
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un jeu pas trop mal ! Mais un peu cours, on est sur du 7/10h
Les graphismes sont jolies, le gameplay est pas mal malgré les parades qui ne marchent pas très bien. l'histoire est bien lancé, on suit la suit avec joie. Le back ground est délicieux a souhait, mais pour le reste ce n'est pas très folichon !

Merci d'avoir pris le temps de lire

1  2  3  4  5  6  7  8