16.6/20

DatPseudo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Warsow est le comble du fast FPS, du Quake-like ; en effet, il en reprend les bases tout en rajoutant des éléments uniques (comme le dash), ce qui rends ce jeu exceptionnel.

Le fait que les déplacements soient le centre du gameplay, et soient aussi complexes (même plus que ceux de Quake III), donne une grande durée de vie au jeu, puisqu'il faut énormément de temps pour tout maîtriser (c'est aussi pour cela qu'il y a des avis si négatifs sur le jeu, car les premières heures sont dures, si on ne connais pas les principes de déplacement...). C'est pour cela que je vous conseille des serveurs en Instagib, car souvent le dommage que l'on reçoit lors d'un rocket jump, ou lors d'un atterissage, est désactivé, ce qui permet de littéralement voler dans les airs, a une vitesse incroyable!
Même si les serveurs ne sont pas toujours remplis, on rencontrera toujours des gens sympa, qui sont toujours Ok pour nous en apprendre plus sur le jeu et ses nombreuses techniques de déplacement.

Je peut vous garantir que ce jeu vous procureras plus de sensations qu'un trackmania, niveau vitesse...

Les armes, elles, sont tout a fait classiques : ce sont tout simplement des dérives de celles de Quake II Arena ; ce n'est pas très original, mais ça marche quand même toujours aussi bien, et le rocket jumps est toujours présent!

Rien a dire sur les graphismes, propres, parfaits, un game-design qui marche très bien (certaines maps sont vraiment bien pensées), quelques petits bugs graphiques parfois, mais rien de bien grave.

Finalement, le seul hic est le fait que les serveurs soient désertés ; ce qui en toute logique n'influe pas sur la note que je met a ce chef-d'oeuvre.

Nicomacdo
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Il y a quelqu'un? Cette phrase résume mon sentiment sur ce FPS amateur et gratuit qui a tout d'un grand: les serveurs sont déserts. Dommage, car niveau réalisation et gameplay, je ne vois pas ce que je peux critiquer. C'est jouable, le cel shading a de la gueule, les musiques sont bonnes... Le potentiel est là, encore faudrait-il croiser des joueurs.

DatPseudo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 12 août 2012 à 00:00

mrbaptl
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un Quake-like rythmé au gameplay très intuitif, avec une grande variété de maps et de gametypes. Difficile au premier abord, il devient passionnant quand on commence à comprendre les bases. L'univers de Warsow est plutôt amusant (cartoon, cel-shading, etc.) et repose sur des valeurs de respect et de fair play (« Warsow is Art of Respect and Sportmanship Over the Web »). Ce jeu déjà très complet est en constante évolution, open source et philosophie « do it yourself » obligent. Il est gratuit, portable, et tourne aussi bien sous Windows que sous Linux ou Mac OS... pourquoi ne pas l'essayer ?

guixkill
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Déjà graphiquement c'est vraiment beau,le cell shading est bien fait.Mais le gros point fort de warsow c'est ça jouabilité et son gameplay très nerveux!Les seuls points négatifs que je lui ai trouvés sont : le niveau des joueurs qui est vraiment élevé et le peu de joueurs...Mais à part cela warsow est un très bon fps free2play!A essayé.

TheBlond18
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le meilleur FPS freeware selon moi, les graphiques sont plus qu'excellents si on tient compte du fait qu'il sont fait pour faire penser aux comics et que le jeu est très peu exigeant au niveau de la config, le nombre de map est allucinant, bien que la plupart des joueurs jouent sur les mêmes maps (bipbeta, ...), idem pour les gametypes, bien que là aussi, la plupart n'osent pas trop sortir de l'instagib et du agungame (le slide commence un peu à gagner du terrain aussi), le jeu propose vraiment des choses très sympa au niveau des réglages du joueur comme du chat, la communauté est vraiment cool, on trouve facilement des gens avec qui rigoler, dommage que ce jeu ne soit pas plus connu, ou alors a-t-il été abandonné par beaucoup, car cette communauté n'est pas assez grande à mon avis, quand on voit le petit nombre de parties en cours.

En résumé, très très bon jeu qui a vraiment besoin d'un coup de pub.

Kamikazebobo
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Un 19 tout simplement parce que 4ans après ma première partie, je ne m'en lasse pas. Je ne vois pas quoi dire d'autre, hormis peut être que seul CSS a réussi a tenir plus longtemps, du moins je crois, mais avec des moyens bien supérieur.

_Valtiel_
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est l'un des meilleurs FPS online, tant par son gameplay nerveux que par le petit coté plate-forme,car les déplacements ont une grande importance dans le jeux, peuvent meme etre frustrants au début, dû au fait qu'ils sont assez dur a maitriser. La communauté est agréable et il y a plusieurs types de jeux, classiques et quelque uns assez originaux. Warsow a un style bien particulier au niveau des graphismes.
Je le recommande fortement.

lapinou_u
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Jeu élitiste, qui une fois maitrisé est un merveille à jouer.
Des vitesses à couper le souffle, accrochez vous à vos reflexes, aucun jeu de tir ne l'égale sur ce point.
Le gameplay reposant sur les mouvements, il est néanmoins difficile d'accès aux débutants, bien que la dernière version aie tenté d'aller vers l'accessibilité.
Le design/graphisme est un peu punk, le tout en cellshading. De toute beauté.

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Enfin un Fast FPS gratuit et bien fait , le jeu utilise un moteur graphique très beau d'ailleurs tiré de quake II si j'ai bien compris , le jeu est très rapide , il faudra beaucoup s'entrainé sur ses déplacements , rocket jump tout ça... Les armes sont toutes assez jolies , le gameplay est très skilled.

Oo-JOKYTER-oO
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Pour faire bref, je vous conseille vraiment d'essayer Warsow.

Warsow est un fps intégralement gratuit (c'est pour moi un grand point fort). Il n'est pas très original je l'admet ... Néanmoins il parvient à convaincre les gamers les plus avide d'action et de simplicité. Certes ses graphismes peuvent actuellement laisser à désirer ... Mais là n'est pas le plus important.
Après tout, il est juste assez bien soigner pour permettre à des joueurs comme moi, qui ont un pc peu performant, de jouer en ligne à un fps vraiment agréable.

Guntherop
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Enorme jeu, graphismes suffisants, bon gameplay, pure skill quoi.
Je vous le conseille pour les amateurs de vitesse et fps ;D
Sinon, pour la bande sonore, pas trop mal mais vite lassante.
L'instagib est fait pour ceux qui aiment pas se prendre la tête, le normal weapons pour ceux qui désirent la difficulté, la bien dure....

Karassou
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Warsow est un quake like avec un style graphique cartoon sympathique mais c'est surtout un jeu skillé avant tout avec de bonne map à l'ancienne et un gameplay trés rapide qui demande un minimum d’apprentissage mais une fois rodé le jeu est addictif.

azerty_360
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

pour ce qui aime les frags epique et les parties frénétiques ce jeu s'adresse a vous. c'est juste dommage qu'il n'y est pas beaucoup de monde il faut etre patient pour trouver des grosses parties mais a la fin ça vaut le coup d'attendre.

gwadaboy2
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu il y a pas mal d'arme et de map un très bon gameplay et des graphismes propre et soigné je ne regrette pas de l'avoir téléchargé,quand je ne suis pas sur Facebook ou jeuxvideo.com je suis forcément sur warsow.

drummer86
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

18/20 car warsow possède un gameplay complexe et intéressant a apprendre que se soit pour manipuler les armes que pour les déplacements.Les graphismes ne sont pas magnifique mais plaisant et permettant une fluidité très appréciable. En bref, un FPS gratuit, intéressant et plaisant a jouer entre amis, je vous le conseille =D