16.6/20

DatPseudo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Warsow est le comble du fast FPS, du Quake-like ; en effet, il en reprend les bases tout en rajoutant des éléments uniques (comme le dash), ce qui rends ce jeu exceptionnel.

Le fait que les déplacements soient le centre du gameplay, et soient aussi complexes (même plus que ceux de Quake III), donne une grande durée de vie au jeu, puisqu'il faut énormément de temps pour tout maîtriser (c'est aussi pour cela qu'il y a des avis si négatifs sur le jeu, car les premières heures sont dures, si on ne connais pas les principes de déplacement...). C'est pour cela que je vous conseille des serveurs en Instagib, car souvent le dommage que l'on reçoit lors d'un rocket jump, ou lors d'un atterissage, est désactivé, ce qui permet de littéralement voler dans les airs, a une vitesse incroyable!
Même si les serveurs ne sont pas toujours remplis, on rencontrera toujours des gens sympa, qui sont toujours Ok pour nous en apprendre plus sur le jeu et ses nombreuses techniques de déplacement.

Je peut vous garantir que ce jeu vous procureras plus de sensations qu'un trackmania, niveau vitesse...

Les armes, elles, sont tout a fait classiques : ce sont tout simplement des dérives de celles de Quake II Arena ; ce n'est pas très original, mais ça marche quand même toujours aussi bien, et le rocket jumps est toujours présent!

Rien a dire sur les graphismes, propres, parfaits, un game-design qui marche très bien (certaines maps sont vraiment bien pensées), quelques petits bugs graphiques parfois, mais rien de bien grave.

Finalement, le seul hic est le fait que les serveurs soient désertés ; ce qui en toute logique n'influe pas sur la note que je met a ce chef-d'oeuvre.

Nicomacdo
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Il y a quelqu'un? Cette phrase résume mon sentiment sur ce FPS amateur et gratuit qui a tout d'un grand: les serveurs sont déserts. Dommage, car niveau réalisation et gameplay, je ne vois pas ce que je peux critiquer. C'est jouable, le cel shading a de la gueule, les musiques sont bonnes... Le potentiel est là, encore faudrait-il croiser des joueurs.

_XIII
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Warsow, un FPS unique.
Peut paraître compliqué au début : pas de quête, ni de but si ce n'est de jouer. Il faut un certain temps pour comprendre les bases de déplacements si spécifiques de ce jeu, mais une fois acquises, les sensations sont... jouissives !!!!
Ce jeu à un autre avantage, sa communauté : des clans de toutes nationalité, des compétitions organisées par les joueurs, des map créer par les joueurs et bien plus encore....
Attention, ce jeu est conseillé pour les fan du genre

titipot
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

un des rares jeu gratuits et bien, il y a un mélange de tré bon jeu comme tournament et c'est tout simplement super ! ji jou des heure sans en avoir mare. une des grande qualités du jeu est qu'il ne prend casiment pa de place sur votre pc et j'ai bo essayer de trouver des défaut mai ils sont tré rares, Vraiment un jeu a ésssayer, sa ne vous coute rien ;)

kill-too
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu gratuit super sympa. Tout d'abord, des graphismes qui ne sont pas trop mal, mais pas excellent. Il y a de nombreux modes de jeu différents. Le gameplay est très bien, avec de l'expérience on peut sauter de partout, s'appuyer sur les murs... Par contre, la bande son n'est pas présente lors des partie mais que dans le menu, mais une voix bien sympathique nous annonce les scores, quel équipe est en tête, si il y a égalité... Bref un jeu bien sympa et gratuit en plus ! Tester le.

jvpolodu38
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Jeu gratuit et sympathique (ce qui est rare de nous jours ... A bonne entendeurs). Finalement, ce jeu représente une espèce de old-shcool avec son coté ultra technique et ses année d'expérience pour réussir a le maitriser parfaitement .

Jeu a conseiller a tous !!!

Bonne journée !!!

JeSuisPaul
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Personnellement je trouve Warsow très sympa ! Le jeu a sa personnalité, les graphismes sont détailles, la jouabilité est simple mais technique (très technique). De plus c'est un programme libre donc gratuit a vie et beneficiant de tout une communauté qui l'agrandit et le developpe.
Les seuls points negatifs seraient un petit manque de joueur (pour l'instant) et une difficulté parfois decourageante au debut.

Madraj
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je ne connaissez pas se se jeu avant d'avoir vu le GL qui m'a donné tout de suite envie. Au début on se dit qu'on y arrivera jamais mais au bout d'un certain temps d'adaptation on y prend vraiment du plaisir. En plus le jeu ne prend pas beaucoup de place et les graphisme sont respectable pour un jeu TOTALEMENT GRATUIT. Le seul bémol est le nombre de personne sur les serveurs alors allez y nombreux!

espanol
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu même si je n'aime pas vraiment les graphismes, en tout cas, le jeu est très complet et mérite une bonne note, mais je n'ai pas vraiment pu tester le jeu longtemps (j'étais chez un ami) !

Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu imo !
Aux premiers abords War§oW peut sembler difficile et pour une simple et bonne raison : c'est qu'il l'est !
Comme l'a souligné notre cher compère qui à testé ce magnifique jeu ENTIEREMENT GRATUIT : moins de gore plus de fun =)
D'où la réplique ultrasuperconnuedelamortquitueofthedead : Warsow is Art of Respect and Sportmanship Over the Web !

Jeu très rapide avec une nervosité très présente sans toute fois abusive, War§ow mêle rapidité finesse et anticipation !

L'insta est bien pour les débutants, le bomb pour les "entre-deux", et enfin le normal weapon tant convoité par les hardcore-gamers fan de Quake !
Combo et frag effrénés garantis dans ce jeu pleins d'humour et d'action !

Vive War§ow HF ! Anto IG =)

Shaaft
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Simplement le meilleur Quake-like gratuit connut à ce jour.
Ce FPS ce révèle très vite addictif. Il séduit surtout par ses gametype variés, son gameplay simple et ses couleurs chatoyantes.
En effet malgrés des décors plutôt restreind, les couleurs sont vive, les modèles sont simple (mais pas moches pour autant).
La vitesse est bien évidemment l'élément le plus important de ce jeu, puisqu'on à même à faire à un compteur de vitesse, et apporte de nombreuses sensations aux joueurs les plus habiles.
Les sons sont travaillés, bien qu'avec un casque, on dispose du son en stéréo, mais qu'on ne puisse pas distingué s'ils viennent d'en haut ou d'en bas (ce qui s'avère peu pratique pour ceux qui jouent avec le son).
Les gametypes étant l'élément clé de la réussite de ce FPS, dans lesquels on retrouve l'immanquable capture de drapeau, le clan arena, le très connu deathmatch et d'autres variantes, ils sont mis en valeur par un mode instagib (dans lequel on a un railgun qui tue en un coup).

En résumé, un jeu addictif, beau, simple et varié à la fois.

jeff_deadwater
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

j'y joue depuis un moment, j'y reviens quand j'ai envie de m'amuser, Warsow est un fps multijoueur uniquement en lan ou online, d'abbord tres inspiré par l'univers de Tron, et sur le mouvement, l'arme ultime du jeu, tout son gameplay est basé sur les wall jumb, les dash et les ramp accel, difficile à maitriser, vous verrez de véritables roquettes humaines. Les armes sont litérallement copier sur Quake 3 Arena, vous ne serrez pas trop dépaysé. L'autre point fort du jeu est l'activité de la communauté, au départ il n'y avait que peu de mode, comme le DM, TDM ou le CTF, maintenant on retrouve des mode bombs and diffuse, instant gib, meme un mode tres inspiré de Team Fortress. Pour un jeu open source amateur et gratuit on peut y trouver son compte pour peu qu'on lui pardonne son moteur de Quake 2 et ses graphisme à la ramasse, mais par contre si vous hésitez à vous mettre au fps comme Quake 3 ou Unreal Tournament, faites vos premieres armes sur Warsow.

ormx
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un jeu, certes peu engageant, certes confidentiel, mais pour ceux qui creusent un peu ce jeu gratuit et très suivi par sa communauté, la vitesse à l'état pure, le contrôle parfait grâce à un moteur précis, des maps à foison et étonnantes par leur variété, tant visuelle que technique, des mappeurs ingénieux, et un mode "race" qui remporte la palme !(en plus des classiques DM,TDM,CF et autres standards).

An-Sodomie
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

C'est une tuerie ce jeu, j'ai failli mourrir une foix et donc bah je suis pas mort vu que en faite j'ai failli donc faillir ça veut dire que c'est pas passé loin quoi donc heuu voila si tu vois ce que je veux dire beau gosse

JoeLaMouQ
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Manque de cohérence a tout les points, un gameplay qui devient n'importe quoi très rapidement. Une communauté enfantine. Ca vaut pas le gameplay d'un GunZ... Outre ça, les graphismes sont pas mauvais, du moins assumés. Les serveurs dédiés permettent un jeu fluide pour un jeu qui se dit E-Sport, ça reste assez décevant.

Ryuw
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

ET oui un 5/20 !Il faut bien qu'il y est une note négative !Mais elle est correcte...Bon on va faire court,...Graphisme horrible, arme ridicule, serveur désert (2-6 personnes au plus, bref ya mieux...Essayez plutot : S4 league si vous aimez les wallsjumps ou quake pour les style de combats....

CyberCassos
Posté le 09 oct. 2022 à 09:50

Un des meilleurs fast fps auxquels j'ai pu jouer, je me sens ultra nostalgique en y repensant.
Dommage qu'il soit totalement mort aujourd'hui, mais je crois bien qu'un clone du jeu beaucoup plus actif du nom de warfork est dispo sur steam, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil si ça vous intéresse.