16.6/20

DatPseudo
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Warsow est le comble du fast FPS, du Quake-like ; en effet, il en reprend les bases tout en rajoutant des éléments uniques (comme le dash), ce qui rends ce jeu exceptionnel.

Le fait que les déplacements soient le centre du gameplay, et soient aussi complexes (même plus que ceux de Quake III), donne une grande durée de vie au jeu, puisqu'il faut énormément de temps pour tout maîtriser (c'est aussi pour cela qu'il y a des avis si négatifs sur le jeu, car les premières heures sont dures, si on ne connais pas les principes de déplacement...). C'est pour cela que je vous conseille des serveurs en Instagib, car souvent le dommage que l'on reçoit lors d'un rocket jump, ou lors d'un atterissage, est désactivé, ce qui permet de littéralement voler dans les airs, a une vitesse incroyable!
Même si les serveurs ne sont pas toujours remplis, on rencontrera toujours des gens sympa, qui sont toujours Ok pour nous en apprendre plus sur le jeu et ses nombreuses techniques de déplacement.

Je peut vous garantir que ce jeu vous procureras plus de sensations qu'un trackmania, niveau vitesse...

Les armes, elles, sont tout a fait classiques : ce sont tout simplement des dérives de celles de Quake II Arena ; ce n'est pas très original, mais ça marche quand même toujours aussi bien, et le rocket jumps est toujours présent!

Rien a dire sur les graphismes, propres, parfaits, un game-design qui marche très bien (certaines maps sont vraiment bien pensées), quelques petits bugs graphiques parfois, mais rien de bien grave.

Finalement, le seul hic est le fait que les serveurs soient désertés ; ce qui en toute logique n'influe pas sur la note que je met a ce chef-d'oeuvre.

Nicomacdo
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Il y a quelqu'un? Cette phrase résume mon sentiment sur ce FPS amateur et gratuit qui a tout d'un grand: les serveurs sont déserts. Dommage, car niveau réalisation et gameplay, je ne vois pas ce que je peux critiquer. C'est jouable, le cel shading a de la gueule, les musiques sont bonnes... Le potentiel est là, encore faudrait-il croiser des joueurs.

Posté le 15 août 2016 à 11:55

Ce jeu est une pâle copie de Quake
Les graphismes sont correct
Les serveurs désert
mais sinon je ne pourrai pas en dire plus car tout est pris sur Quake

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

N'empêche, si je peux aider quelqu'un à se faire une idée :

Warsow est un jeu novateur, dans le sens où il forge l'e-sport de demain. Ce n'est pas un jeu, mais plus une technique, un moteur physique, des tricks. Tout est maîtrise, travail et dextérité. C'est un jeu frustrant au début, mais qui récompense très vite les bosseurs. Le skill s'acquiert par paliers et devient vraiment jouissif dès que les mouvements de base sont assimilés. A ce stade, filant dans les couloirs à 1800 UPS, on prend un pied immense à aligner les frags.

L'esthétique gladiator / futuriste / aseptisé est vraiment bien, mais je rêve cependant d'une refonte graphique à la mirror's edge, qui a mon sens siérait parfaitement à l'univers.

Dernier point : les amateurs de trackmania devraient s'y essayer, notamment pour son mode race. C'est le même genre de challenge.

Ministry90
Posté le 07 août 2013 à 00:00

WARSOW est un fps gratuit, tout est vraiment bien, les graphismes en cel shading sont trés beaux, la musique pas exceptionnelle mais sympa, les armes intérressantes, le gameplay trés bon, une violence cartoonesque trés soft, presque pas violent, c'est jouable par des gamins, bref un jeu trés sympa on ne peut que passer un bon moment, à essayer d'urgence, trés sympa pour un fps cartoonesque.

Je le recommande.

-kidmorbid187
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit ça envoie pas mal faut dire, un "fast FPS" comme on dit inspiré de Quake, soit disant utilisant une version amélioré du moteur de Quake II même si j'ai pas trop remarquer de rapport , la c'est du cel shadding.. Mais ça reste super jolie a voir comme style graphique. Le gameplay et très rapide, (en même temps "fast" fps) très bourrin et surtout très skilled , le jeu est pas mal dur surtout quand on débute on toucheras que dalle, faut vraiment s’entraîner pour maîtriser.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ayant vu le Gaming Live, il y a déjà un an grâce à Miniblob qui m'a vaiment donné envie d'y jouer et pour vous dire: j'ai vraiment adoré ce jeu. En plus d'être gratuit, il nous offre un gameplay au top avec des graphismes qui sont tous bonnement très beaux. Par contre, n'étant pas du tout un pro de ce jeu, je me faisais bien détruire par mes adversaires, mais je prenais, quand même, beaucoup de plaisir à y jouer !

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Vraiment bon, mais vraiment dur à prendre en main. Il requiert énormément de réflexes et d'habitude, donc c'est un travail de longue haleine pour arriver à maîtriser ce jeu. Autrement, il est génial et bien réalisé.

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un quake-like excellent, où réflexe est le maître mot. Maîtrisez les walljumps, le bunnyhop et autres combines pour vous déplacer, ou vous serez aussi lent qu'une limace sur une autoroute. Ca demande assez de temps de jeu pour arriver à faire un bon score, donc soyez patients !

cpasmoibordel
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

gameplay, graphisme, intérêt, c'est un tout petit jeu pas bien interessant.. atypique je vois vraiment pas en quoi!!! les modes de jeu sont tous surfait, c'est pas bien beau.. enfin bon.. le test a été rédigé par un fan y'a rien dans ce jeu.. pis c'est toujours nul le concept CS, tu cours on rond dans une pièce en essayant de tuer un joueur avant de te prendre une balle dans le dos.. y'a rien!

Gloubichou
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Honnêtement, si je devais me fier à la première impression que j'ai eu en arrivant, je mettrais beaucoup moins. Déjà, pas moyen de mettre le jeu en plein écran, ma résolution n'existant pas de base (peut-être existe-t-il des patchs sur le net, je ne m'y suis pas attardé). Ensuite, peu de joueurs, et beaucoup de serveurs vides. Voilà pour les points négatifs.
Maintenant, les points positifs : des graphismes bien sympathiques, une nervosité dans le gameplay bien appréciable, et de la difficulté bien évidemment, puisque les adversaires sur le net sont bien plus forts que vous quand vous débarquez. Les mécanismes des mouvements sont vraiment durs à choper, et au bout d'une petite heure de jeu, j'ai encore du mal à me déplacer rapidement. Mais c'est justement ce point là qui fait remonter mon estime pour ce jeu : la possibilité de s'éclater à fond quand on commence à maîtriser les sauts muraux !
Bonne chance à vous, donc, si vous voulez vous lancer dans Warsow, et accrochez vous pour pouvoir profiter à fond du fun mis à votre disposition ;)

Ben_JV
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un FPS online qui vaut vraiment la peine d'être jouer. Pour ma part je viens de débuter ce jeu et j'y ai très vite accroché avec des graphismes plaisant et un gameplay simple et nerveux. Un bon petit défouloir pour les fins de journées !

Gegeleouf
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je pense que ceci est une bonne note, car, il faut le rappeler, Warsow est un jeu GRATUIT et téléchargeable sur pc mais aussi sur mac! Pour un jeu gratuit, qui ne demande rien d'autres qu'un téléchargement, d'un clic et hop! C'est parti. Je trouve ça pas mal, pas mal du tout même!

apocalipse444
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un jeu simpa graphismes agreables pour se jeu qui est quand meme assez vieux.
Les defaults sont que plus grands monde ne joue se qui est dommage, c'est aussi un jeu de "bourin" il y a pa mal de tricheurs mais bon le plaisir de jouer reste bien present