15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

bob_arctor
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Il est beau, nerveux, maniable et bien pensé. Par contre pour avoir tout ça, il faut jouer une heure, le temps de débloquer l'une ou l'autre voiture sympa (les premières sont très molles et pas super maniables donc ne donnent pas des super sensations de jeu.) Quand à ceux qui trouvent les actions contextuelles brouillon, c'est juste qu'il faut pas en faire n'importe quoi y'a un timing. Enfin soit, c'est un excellent jeu, pas super facile mais pas hors de portée non plus. Fun presque immédiat garanti ! LE seul regret, c'est que les environnements se ressemble trop. Mais honnêtement, on s'en balance tellement c'est prenant. (a vérifier sur le long terme...)

Stitchusa
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

difficulté mal jaugé, CPU cheat (tiens la route comme un tank) et jauge toujours là comme dis dans le gaming live mais franchement ca enlève le charme on se sent seul à glisser et à lutter pour avoir de la jauge..

dragoitaliano
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un beau 19 pour ce cocktail survitaminé numérique.
Les graphismes sont très beaux et les véhicules sont très bien modélisés.
De plus malgré tous les effets à l'écran il reste parfaitement fluide sans le moindre lag et je n'ai pourtant pas une carte graphique haut de gamme ( GT 220 1 GB ).
Pour le jeu lui meme pour tout amateur de courses blindées d'adrénaline c'est un véritable must.
On se retrouve très vite enfoui sous un déluge d'explosions de bateaux détruisant et remodelant le tracé, d'explosions diverses et variées, d'éboulements...
Meme des grands films Hollywoodiens pourtant réputés pour etre bien fournis en explosions et catastrophes diverses n'arrivent pas à la cheville dece jeu.
La bande-son quant à ele colle parfaitement à l'action et donne un ton encore plus endiablé au tout.
Comment conclure en une phrase ?
Il ny a pas à chercher de midi à quatorze heures : il s'agit tout simplement d'un must have pourtout joueur PC qui se respecte et rien d'autre.

leomat
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Je comprends pas comment les gens peuvent mettre de 5/20.
Le jeu est beau, ya des effets monstrueux, des explosions, des jeux de lumière, etc. Alors ok c'est peut-être pas GT5, mais ce n'est pas le but non plus (d'ailleurs vous répétez sans cesse qu'il ne faut pas absolument des graphismes monstrueux pour avoir un bon jeu).
Alors continuons. Les scripts d'explosion sont peut-être répétitifs, mais ils surprennent à chaque fois. Toutes les courses sont différentes, et on peut aussi bien se retrouver 1er que dernier en quelques secondes. La difficulté est vraiment un détail dans ce jeu.
Concernant la maniabilité, ok c'est purement arcade, mais vous le voyez en simulation? Si la voiture se détruisait à chaque touchette sur un mur, j'crois que beaucoup jetteraient le jeu à la poubelle!
C'est un jeu arcade, au gameplay arcade, et voilà. C'est ce qui fait qu'il est super fun, vraiment jouissif.

Je mets 20 pour remonter la note, mais je confirme le 16 de JV.
Et les gens, apprenez à être objectifs, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il est nul, bien au contraire.
Donc arrêtez les notes pourries.

Très bon jeu.

Les graphismes et la sensation de vitesse sont au rdv.
(Croyez pas les qqes nazes du dessus, faut juste qu'ils changent de machine ou qu'ils apprennent à naviguer dans les menus \o/)

La difficulté est bien dosé, même si l'IA peut faire péter ce qu'elle veut sans avoir besoin de monter sa jauge... Suffit d'avoir qqes réflexes et un plus de 2 tensions et ça se fait tranquillement.

Je le recommande vivement, c'est un jeu très sympathique et qui n'est pas; même si c'est de l'arcade; une énième réédition d'un NFS ou Burnout.

naruto2969

moi je lui met un 20 , ce jeu est un pure bonheur ^^
a la limite du burnout , j'avoue

par contre certains d'IA a la limite diabolique , j'avoue que c'est vrai mais j'aime au moins je m'ennuie pas

il est a recommander

sourcx
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

je trouve ce jeu énorme rarement un jeu de caisse ma autant surpris des les premiers instant, en un mot : A W E S O M E. apres ca reste un jeu d'arcade donc a ne pas prendre au serieu comme un FM ou un GT le font les bouffons qui note 06/20.

dark80200
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

J'en ai beaucoup entendu parlé, j'en ai rêvé, et maintenant j'en fais des cauchemars. Quatre commandes de déplacement : avancer, reculer(ou serait-ce "tête a queue" ?) et tourner droite/gauche. Pas de frein a main, véhicules dessinés comme des boites de conserves, aucune maniabilité, tourne lentement et tête a queue a coup sur dans chaque gros virage, un manque cruel de vitesse et de fluidité, les fameuses "actions" sont imprécises, l'IA ressemble à ma grand mère jouant à mario kart, bref un bon gros jeux en mousse signé Disney, à éviter sauf si vous aimez gaspiller votre argent.

Arcaziel
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un jeu médiocre au possible... En 2010 il y a encore des développeurs capable de massacrer un jeu, c'est affligeant!
Premièrement, aucune option au lancement, on se retrouve direct dans une course. On finit par découvrir les option dans le menu après cette fameuse course, et on constate 3 malheureuses options qui se battent en duel...
Le jeu n'est pas super beau même avec toutes les options au max, ce n'est pas fluide (et pourtant la config est au rendez-vous chez moi: voir fiche).
Passons au gameplay, il est vraiment basique. Alors oui on peut lancer des attaques, c'est trop cool, mais la voiture tourne vraiment comme dans un jeu de super nes, aucun challenge sur la conduite, les obstacles sur les bords de route ne servent a rien puisqu'on ne peut pas se crash dessus.
Je l'ai donc désinstallé après 30min de jeu, tellement le jeu était déplaisant... En espérant qu'ils vont arranger ca avec des patch.

Je ne recommande pas ce jeu.

linken6eco
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

il y a des jeux auquel ont sait tout de suite si ont vas adhéré ou pas et Split Second est un de ceux la , le jeux propose une idée + ou moin originale basé sur une emission fictive a la Deathrace ou tournant apres tournant il faux éviter des pont qui croule des immeubles qui vous tombe dessus , bref de tres bonne sensation , mais il existe aussi des jeux qui malheureusement sont destiner a mourir dans d'atroce souffrance a l'aube de leur sortie , c'est le cas aussi pour se jeux qui non content de se tirer une balles dans le pied avec une IA totalement dépourvue d'interet et qui alligne attaque sur attaque sans jamais avoir a recharger sa jauge d'energie nous offre en prime une difficultée a la limite du diabolique , ont en vien a se demander si les dévellopeur ont bien tester leur jeux apres l'avoir creer .

si ont prend a prime l'absence de sérial et la possibilitée de jouer online avec un jeux cracker ont se demande bien se que disney avait dans la tète , offrir un jeux gratuit sans doute .

_Chevalier59_
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

un seul mot me vient à l'esprit : pitoyable .Elle est où la sensation de vitesse?Elle est où le gestion des collisions ? Ils sont où les graphismes extraordinaire ? Elle est où la fluidité? On pourrait en faire des dizaines des phrases comme ça la meilleur étant sans doute il est ou l'intérêt de jouer à un jeu ou on doit vaincre des blocs en béton qui avancent sur des rails(essayer de pousser une voiture bah non c'est elle qui va vous pousser et elle continue son chemin tranquille) et puis les accidents ils sont pitoyable on fonce dans un mur et -on ne sait pas comment- on fait un triple salto arrière . Ce n'est pas un jeu c'est une film interactif au mieux(au pire quelque chose qui commence par la même lettre que mieux)

chawlin

GRAPHISMES : 14
Alors pour commencer, graphiquement, on est pas au meilleur niveau, mais, subjectivement, l'impression est excellente, couleurs et effets immergent tout de suite le joueur dans l'action. Le moteur manque de nombreuses optimisations comme l'AA, pour ne citer que ça.

JOUABILITE : 17
La prise en main est immédiate, le principe simplissime, l'idée originale, une vue arrière aurait été un plus, ainsi que de pouvoir déclancher les scripts derrière soi. L'IA offre du challenge, sans plus.

DUREE DE VIE : 15
Les épreuves s'enchaînent assez vite, pour finir le mode solo à 100%, compter 1 heure par "chapitre", 12 chapitres...
L'écran splitté est une idée trop peu souvent implantée dans les versions PC, je rajoute un point pour ça. De nouvelles maps ce serait possible ?

BANDE SON : 15
Assez inégale, selon que l'on parle de musique ou des effets, en terme de qualité d'échantillonnage, mais cela suffit à l'immersion, grace à un emploi précis et juste.

CONCLUSION :
Basée (on commence à avoir l'habitude avec ces developpeurs) sur une idée novatrice, Split/Second : Velocity offre une expérience unique, mais qui gagnerait à être améliorée, par un moteur graphique amélioré, d'avantage de variété dans les décors, des scripts différents basés sur d'autres éléments que le feu par exemple. En revanche, ça va vite, très vite, et pour peu qu'on ne cherche pas à jouer en qualité "très haute", le jeu reste fluide en permanence. Un "must have" !

Harout
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

J'avais testé la démo de ce jeu à une convention de jeux vidéo et j'attendais vraiment sa sortie !
Je suis pas déçu en découvrant les nouveaux modes de jeu, les graphismes sont également au rendez-vous !
Cependant le jeu a l'air mal optimisé sur PC car lorsque je met le jeu en "très haut" il ram comme pas possible pourtant j'ai une bonne configuration.
Les gens qui cherchent pas à se prendre la tête et à tout détruire sur son passage, je vous conseille ce jeu !

Shmoldu
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un jeu bien sympathique ne serait-ce que visuellement, des effets très réussis, une prise en main aisée et de nombreux défis... Contrairement à un avis précédent, il y a bien une vue de derrière, il suffit de regarder les contrôles. Une très bonne surprise d'autant que je n'avais pas vu ce jeu venir.

LeCroate
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Quand on a gouté à des jeux comme burnout avec une sensation de vitesse difficilement égalable, on a l'impression de pas avancer sur Split/Second Velocity... voilà perso aucun plaisir malgré un beau graphisme coloré.

PC 16.79€