15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

Black_XS
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Concept très intéressant et surtout très fun ;p Je lui enlève des points car il faut dire que la difficulté est un peu abuser par moment :s et les véhicules de l'IA sont impossible a pousser 0_o ! Par contre contrairement a certain, chez moi l'IA n'as pas des events tout le temps :s Et les circuits sont peut être les mêmes mais on n'en a jamais l'impression avec tout ce qu'on peut y changer lors d'une course :P Gourmant peut être mais tourne en Very High sur mon Dell Studio XPS 16 :p

ebi57

Ce jeu m'eclate grave !
Il est surement vite lassant sans multi mais une petite partie de temps en temps c trop bon, que du fun, ca pet de partout !
Le portage est bon pour moi, limité à 30fps oui mais constant et fluide chez moi en qualité élevé(Corei5, 4go, HD4850, win7).
Un gros defaut cependant...
je n'arrive pas a trouver de partie en multi online !
Reste un excellent jeu de course arcade comme il en existe peu sur pc !
Si, on a "Pure" aussi.. des memes developpeurs !

lalalolo49
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Trés correct, des graphismes beaux qui ne demandent pas un pc "très" cher. Avec une jouabilité intéressante même si certaines options des jeux de courses n'y sont pas. Ce n'est peut-être pas le meilleur mais sur PC c'est sûrement un des meilleurs :D
Il est vrai que l'intêret est dans le mode Online.

donjeuw
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Jv, un bon jeu bien fun, rappelant reVolt dans son côté fun, graphiquement très bien rendu sans être trop gourmand (tourne impec en very high sur E2180@2.8Ghz, 4Go ram, Hd4850, Win7, config plus ke modeste). Donc du fun, du beau, du bien optimisé, j'en redemande, merci Disney et merci Blackrock studio!

polodoko

-1.5 points pour le gameplay pas terrible
-1 points pour l'optimisation graphique (pff aliasing)
-1.5 pour l'IA qui cheat
-2 pts pour tout les petits détails qui font qu'un jeu est rarement parfait (ici, diversité des circuits, la bande son pas transcendante,...)

il reste 14 points, et c'est ce qu'il mérite (c'est tout a fait honorable)

le concept est pas mal, bien qu'il pourrait être mieux exploité, on peut voir ce jeux comme un premier essai, quand même agréable a jouer (mais p-e vite lassant)

-shurt-
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Jeu d'arcade, peut-être, mais il y a encore du boulot niveau gameplay, les gars, parce qu'on se fait terriblement chier... Qu'il est mou ce jeu ! On dirait vraiment une vache sur des roues. L'idée des jauges est mal utilisée. Enfin bref, passons notre chemin.

kinroux
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ok le jeu est sympa même si la conduite est pas terrible au moins y'a du spectacle, mais ce 8/20 s'adresse à la version PC. Mais quel portage honteux, quand on sort un jeu PC bridé à 30FPS c'est déjà la preuve d'un grand manque de travail mais alors que le jeu se permette des chutes de framerate tandis qu'un concurrent bien plus beau tel que Dirt2 passe à fond AA*16 et DirectX 11 à plus de 70FPS constants sur la même config c'est tout bonnement aberrant. Déjà à 30Fps pour un joueur PC c'est ignoble alors si en plus ça les tiens même pas... Peut être qu'un patch résoudra ce problème, enfin vu le travail porté sur la version sortie on peut grandement douter de sa sortie, en tout cas pour l'instant cette version est une pure honte.

shakthar
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Split/Second,non seulement la réalisation est impressionante,le jeu est beau, rapide,fun et fluide (même sur petite config,je comprend pas ceux qui ralent...),mais en plus les dévellopeurs ont eu l'excellente idée de nous donner la possibilité de jouer a deux en écran splitté sur le même ordi,chose qu'on avait pas vu depuis des lustres et qui manquait terriblement aux jeux de courses.Une très bonne pioche donc!

bezzaz
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Quelle honte cette version PC ! , vraiment , on s'achète du matos pour à la fin , se retrouver limité à 30 FPS , en plus les manette non 360 ne sont même pas detecté , seule les manette 360 sont detecté , ok mais pour les configurer ... c'est vraiment galere , Graphiquement on as même pas d 'anti aliasing , c'est vraiment moche et on as l'impression que sa rame et sa lag à mort même en offline ..., et pour finire la sensation de vitesse est absente , on ressent rien en jouant à ce jeu , bref une vrais honte que jespère vous n'aller pas acheter

[Old-SchOol]
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Lassant. Voila pour moi le mot qui désigne ce jeux.

Le concept est bien trouvé (émission de tv réalité) et même si ce dernier est pompé sur d'autres jeux, il faut avouer qu'il donne un vrai plus au jeu. Absence totale de scénario: dommage..

Des graphismes plutôt très bon, bien que les réflexions piquent un peu les yeux. Les couleurs sont quelquefois magnifique, dommage que les environnements soient un peu tous pareilles..

Les véhicules sont peu maniables, mais au fur et à mesure ça évolue légèrement.

Bref, peu de contenue mais le gros point fort du jeux est surtout son multi. Bien qu'il n'y est que quelques modes, on s'amuse très rapidement avec des amis. Sincèrement, sans ce dernier, il serait à laisser au placard.

Bref, un petit jeu sympatoche, un peu chère tout de même.. En attente de Blur.

ianarus
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Super jeu... ca change un peu des jeux de courses normaux.. mais bon l'IA est abuse elle lance des event constamment a se demander comment ils remplissent leur jauge, alors que ils drift quasiment pas!!! Et les performances du jeu sont abuse.. avoir un PC qui supporte absolument tout les jeux a fond les graphismes et sur celui la avoir les FPS completement instable... moyen... en esperant un patch correctif de tout ca 15/20 en attendant!

f1ct1f
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Split/second est un bon petit jeu de course. Il est beau, prenant, et une difficulté assez élevée quand meme.
Cependant, je regrette qu'il n'y ait que 11 circuit, toutes les courses se ressemblent, la maniabilité est vraiment naze, avancer, reculer, tourner, attaquer; c'est tout :/
De plus les bagnoles manquent de style et dérapent n'importe comment dans les virages. La gestion des collisions est aussi bien foireuse, il vous sera impossible de pousser un adversaire, c'est toujours vous qui finirez dans le decor.
Bref, un bon jeu arcade, mais vraiment avec modération, deux a trois courses et ça devient vite lassant.

zaxar10
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

De tous les jeux de courses ce lu-ici est mon préfère on ne s'ennuie pas une seconde et les graphismes sont très soignés ce jeux est un vrai régale mais seule Default les niveaux ont presque tous un air de ressemblance et il demande une config monstre mais a part ça ce jeux est génial.

venom62
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Epoustouflant ce Split/second une partie et on s'en prend plein les mirettes, des avions qui se crashent en direct avec vous juste devant eux il y a de quoi être épaté. BOn que dire de l'interet des courses, vous attendez surtout pas à une IA mou du genou, bien qu'elle abuse un peu des attaques pyro, elle reste quand même agressive, de la sensation de vitesse en veut-tu en voila, mais pas trop non plus, la durée de vie a l'air assez bonne, les voitures sont trés bien faite sauf une gestion dégats inexistant sauf quand ça pete un peu a la burnout, a qui ce split reprend un peu le concept tout en le melangeant avec stuntman.
Points faibles: aie aie, assez vite lassant a mon gout a force on connait les pieges et on sait a quoi s'attendre, les environnements pas trés variés, une jouabilité perfectible, que 2 vues (pas même une vue cockpit), pas de pilote (sic), et un portage PC bon mais perfectible (comptez pas le faire tourner en trés haut)
Je lui met la note de 16 car je l'ai adoré (contrairement a pure), mais montre trés vite ses limites. BLur se considerent comme le CoD des jeux de courses bah il a du soucis a se faire.

-clone-
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Sur pc le jeu et mal optimiser malheureusement ! Pour les dérapages c'est difficile à effectuer.
Sinon ça change des jeux de courses classiques ! La les décors sont destructibles, au fur de l'évolution du circuit nous pouvons même changer la trajectoire du chemin. Nous avons aussi différent véhicules à notre disposition, 70 circuits.
Nous avons un mode multijoueurs, on peut aussi jouer à deux sur le même écran !
Au final c'est un jeu de course, sympa, original ou l'on peut détruire le décors.

PC 16.79€