15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

Jukilou
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un jeu particulièrement scripté, décevant au niveau de la durée de vie (70 missions contre près de 150 pour un bon vieux Need for speed sur PS2).
Les graphismes sont plutôt laids et lassants en plus je suis sur PC (DES PALMIERS, ENCORE DES PALMIERS !), les explosions possèdent toujours les mêmes sprites avec des grues qui tombent pour un rien, des actions scriptées comme pas possible, avec toujours des voitures qu'explosent (elles sont toujours de la même couleur), les dérapages sont bidons et non réalistes on se croirait dans un Ridge Racer, sans compter les voitures sans licenses très mal designées.

Bref, il est décevant, un vieux burnout le dépasse.

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Je m'attendait a un bon jeu, mais c'est une grosse déception!
Je commence par ce quio est bien: l'ambiance et les graphismes qui sont bien fait et lors des explosions on en prend plein la vue! Extra.Maintenant ce qui ma décus: l'IA qui cheat comme le dit Rivaol dans le GL! Leurs caisse tiennent le pavé comme un tank et on a beau prendre un virage vite et correctement l'IA nous rattrape sistématiquement La durée de vie du jeu est pas super et toutes les courses se ressemble (Un camion qui pete par ci, un mur qui tombe par la). Et toute les voitures se ressemble: meme son, a peu pres le meme comportement (y'en a qui dérape, y'en a qui dérape pas, super...) Vraiment tres déçus.

tunisie39
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire ,je pense qu'il peut rivaliser avec la serie des need for speed et d'autres jeux assez bien.Je vous insite a acheter ce jeu qui semble etre le meilleurs jeu de voiture actuel

badgones88
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, très fun, on prend beaucoup de plaisir à y jouer. Prise en main très rapide puisque très peu de touches. Split/Second est une bonne alternative à Burnout grâce à son concept original. L'immersion est totale, les explosions/accidents sont très bien réalisés. Les graphismes sont très réussis pour un jeu orienté très arcade.
J'ai regretté : 1)Redondance (peu de circuits et les 12 niveaux sont quasi identiques) 2)Un scénario pas du tout développé et un manque de cinématiques.
Quant au mode multijoueur, il est basique mais remplit son contrat. Il est par ailleurs indispensable pour finir le jeu à 100% ! Donc voilà, un bon jeu de course !

Entruv
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Pour moi un excellent jeu. Entre un ridge racer et un Burnout. Des animations à couper le souffle et un rendu graphique vraiment top ce jeu est pour moi une réussite. Je le conseille à tous les mordus de Ridge Racer, Burnout et Wipeout. Vraiment excellent rien à redire.

Shore
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu que j'attendais, je vais commencer par ses points fort : c'est un jeu original qui change des jeux de course Arcade qu'on voit en ce moment, c'est un melange de Burnout et de Stuntman (comme dit Rivaol dans son GL), c'est beau fluide, le gameplay est bien fait mais comme dit dans le test que l'IA "Cheat" un peu dans les virages mais c'est pas très derangant mais c'est court et c'est repetitif dans le nombre des circuits/Environnement et dans les diffents modes
Ca peux être une alternative à son concurrent Blur
A Essayer avant d'acheter !

fruity101079
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ha un bon jeu d'arcade comme on en fait plus!
Graphisme très sympa, (dommage que ce soit des fausses voitures), musique excellente.
J'adore les jeux de bagnoles bourrins, la en plus on peut tout faire péter! Avec la mise en scène des explosions qui fait très films hollywoodiens! j'adore!
Bon par contre parmi les défauts, il faut bien avouer que le jeu doit s'averer assez répétitif. Le but devient donc de reussir a faire les grosses explosions (pyro niveau 2).
Et sinon concernant le multi, je n'ai testé qu'a 2 avec un pote (via le serveur) et ca a fonctionné, on s'est bien marré a se taper dessus!

yvan27250
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Beaucoup de points positifs sur ce jeu, Graphismes Bande son .... spectaculaire immersif ... apres il ya deux trois zones perfectibles comme l'IA rigide qui roule sur des rails qui ne dérapes jamais mais est tjs capable de vous piéger par des destructions , le fait qu'on ne puisse pas a la manière d'un Burnout faire des "takedowns manuels" puisque les voitures adversaires sont comme des blocs de béton .
Apres le multi c'est du fun du spectaculaire .. du bon en somme .
Agréable surprise ;)

2fastforyou
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je mets un bon 17 car l'ambiance télé réalité est bien retranscrite. Les destructions quand a elles sont toutes plus jouissives les une que les autres (mention spéciale au circuit de l'aéroport). Pas mal de véhicules disponibles et pour des voitures sans vraies licence elles sont assez joli. Le seul petit regret qu'il n'y ai pas de petits commentaires entre les pilotes lors des courses ou même un commentateur qui animerai les courses.

Squall-93
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Bons points : Très bon graphisme ; Fluidité à toutes épreuves ; Nervosité du jeu ; Effet de vitesse ; Les attaques parfois épiques ; Des effets sonores comme si on y été ; Circuits divers...

Mauvais points : ...mais pas variés ! ; des commentaires de l'animateur auraient donnés un petit plus ; une IA plus hargneuse rendrait le jeu encore plus dynamique.

Chrisjahim
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Une bombe ce jeu, j'attendais un truc du genre depuis des années. Les graphismes sont vraiment bien, c'est vrai qu'on peut faire mieux, mais après je verrais plus l'utilité, le jeu est parfait comme sa. La maniabilité des bagnoles est exactement comme il faut après il faut maitriser c'est sur, c'est pas n'importe quel Kevin qui commence sur le jeu qui va bien tout maitriser... Le truc vraiment énervant c'est quand on fait un dérapage et qu'on tape dans un mur, quand on s'éloigne du mur la caisse se met a redérapé comme si il y avait pas eu de mur sa m'a déjà beaucoup énerver ce truc -_-.
Le Multi est génial mais il y a quelques trucs énervant.
Après les circuit comme on peut changer le parcours sa améliore la durée de vie.

karha
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

au départ ça part plutôt bien. graphismes agréables, mise en scène prometteuse, et dès les premières courses solo un rythme qui en fout plein les yeux. autrement dit, si on se fie à la première demi-heure de jeu, c'est un hit en puissance.
et puis les défauts apparaissent.
-répétition à outrance des courses
-trop grande permissivité des collisions
-raccourcis impossibles à louper (une flèche dans le hud!)
-IA trop prévisible

en multi:
-serveurs en rade
-attente superflue
-aucun equilibrage des véhicules
-cheat actif

bref si par miracle vous tombez sur 5-6 joueurs honnêtes, avec la même catégorie de bagnole que vous, alors que les serveurs sont de bonne, vous vous amuserez.

sinon l'expérience sera plus frustrante qu'autre chose.

darktrace
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Split/Second : Velocity réinvente complétement le jeu de course : Des courses survitaminés, des graphismes très beaux ( Je joue sur PC ), une durée de vie assez courte mais renouvelable à volonté avec le online.

Des explosions à couper le souffle et une ambiance pesante.

Un concept sympa avec les vignettes à la place de trophées qu'en réalité on se moque et qu'on ne va jamais voir.

Je ne mets pas 20 à cause des difficultés sur les Défis qui sont beaucoup trop corsés.

Voilà, c'est tout pour ce petit test :)

tazmanyak
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

D'un jeu qui part plutot tres bon, les defauts s'enchainent et finissent par tirer la note vers le bas ...
. Optimisation graphique, menus inadaptes au pc
. IA un poil cheatée
. Multi: buggé? je passe des heures a pas pouvoir rentrer dans une room, impossibilité de chater, je suspecte pas mal de cheaters

Si ils nous pondent un patch PC qui corrige tout ca, split/second merite selon moi 17/20
Actuellement, 12/20.

kowkadi
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Le jeu de conduite en état d'ivresse qu'est Split Second est très intéressant.Pas très loin de Pure,car il vise le même type de public,c'est-à-dire les joueurs qui jouent pour le fun.En effet,ce jeu est fun,les explosions procurent beaucoup de sensations fortes,y compris la vitesse du jeu.Les circuits sont redondants,mais bien fait.L'interface n'est pas mauvais,mais sur pc je trouve qu'il manque de fignolure aux niveaux des options,surtout graphiques.La jouabilité est simple,même si les dérapages sont déroutants.La durée de vie je ne peux dire,car je n'ai pas encore finis,et la bande son j'écoute pas la musique du jeu.
Un jeu à tester avant d'acheter!!!Mais il est bien.

PC 16.79€