15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

AlexY_
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Split/Second est une très grosse surprise : ayant très très apprécié Pure en 2008, j'ai fini par être tenté par ce nouveau jeu de Disney et je ne regrette pas du tout !
Les graphismes sont très colorés et de haute volée, dommage qu'il soit limité à 30 FPS !
Le Gameplay à la Burnout est vraiment original, et change des jeux de courses traditionnels (Miam les attaques de niveau 2 :bave:), on gagne vraiment avec la maîtrise du circuit et de la chance !
La durée de vie Solo est très correcte, le jeu se finit en à peu près 12-15h sans se presser.
Bande-Son agréable mais pas extraordinaire non plus & le fait d'intégrer le scénario sous forme de show Télévisé est une idée assez bonne mais bon peu d'interêt !
En bref un très bon jeu de course, pour tout ceux qui veulent du nouveau (et du très bon !), dommage que le jeu soit un peu "portage" console et que l'IA soit très cheaté (attaque Pyro' sans dérapage, faciclité à rattraper le joueur :O )

pouxijr
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ca c'est un jeu qui donne des sueurs mais franchement, ca fait longtemps que j'ai pas pris autant mon pied avec un jeu de course mais je le deconseille a ceux qui s'enerve vite, car l'IA est tres poussé dans certaines epreuves.

[ummagumma]
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

J'y ai jouer sur Xbox 360 et PC... et le résultat sur PC est franchement décevant. On se croirait sur console (genre on peut pas utiliser la souris sur un jeu PC...) et les temps de chargement sont beaucoup trop long...
Bref je lui met la moyenne...

cassbob
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Grand blazé de courses aracade en générale, je dois dire que je n'ai pas été très enthousiaste à la proche de ce jeu...et puis il est sorti, et je dois dire que ça m'intriguait de plus en plus au vu des différents tests et remarques des joueurs, je me suis donc lancé le pied sur l'accélérateur !
Et la, surprise,j'ai terminé une course entière, scotché à l'écran, la bouche ouverte et les mains moites.
Graphismes exellent, sensation de vitesse incroyable, sons éfficaces(peut être un peu grossié, mais ça a son charme) ,ça m'a fait pensé à un flatout puissance 10, mais la comparaison s'arette la, car oui vous avez surement pu voir, il s'en passe des choses à l'écran, explosion grandiose, immeuble de 10 étages qui s'écroule sur la route, avion qui atterit maladroitement sur la piste, ect...bref il se pase toujours quelque chose qu'il vat bien falloir éviter ! sinon ces le drame ! et vous etes bon pour un joli crach en règle, qui vous fera rire ou pleurer celon votre position...et tout ces éléments qui vous tombe dessus, vous pourez, celon les modes de jeu, les déclencher à l'avance afin que ça soit votre rival qui se les prennent dans la face.Il y a différent modes de jeu,comme cet incroyable "survival" ...Bref, je m'étais plus éclater autant sur un jeu depuis...wipeout2097...sur PC ,hé oui,ça date !

walken064
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un jeu très vivant et très acrochant...Les graphismes sont pas mal et les voitures, bien qu'irréelles, ressemble ken meme a des voitures existantes. Les courses sont très vivante et demande pas mal de concentration. On ressent de la fierté ken on gagne une course (élite surtout ki sont souvent assez hardu). Cependant je met un petit bémole pour la conduite des voiture ki orer pu etre un peu plus étudier... La prise en main est un peu complexe mai sa nen rend ce jeu ke plus atractif... Bref un jeu qui mérite emplment linvestissement.
Attention personne cardiake s'abstenir... LOL

popeur
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tellement allucinant que j'en perd mon latin ! C'est un mix entre Bunout, Need for Speed et le Film Death Race :D
J'aime ! et le must ! il y a un mod Ecran Sindé !!!! :D enfin un jeu où on peut jouer à 4 sur le PC =)

acproject
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un jeu de voiture nouvelle génération !
Dans l'air du temps où les jeux se rapprochent des films , Split Second innove vraiment avec un style de jeu de course hors-norme. On en prend plein les yeux, et les graphismes sont bons. J'enlève tout de même un point pour la prise en main de certaines voitures qui dérapent bizarrement. Vraiment un jeu à essayer !

stylevertigo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

un jeu assez bon dans l'ensemble, qui est un concept assez original pour un jeu de course. Les décors sont assez beaux, les explosions et les effets de course sont assez spectaculaires et le gameplay est satisfaisant, même si je n'ai toujours pas trouvé la touche pour regarder derrière.
Ce jeu reste quand même perfectible notamment en ce qui concerne l'IA qui se crache assez souvent à la moindre explosion, ce qui au début et marrant mais quand on voit que du côté du joueur est assez facile de résister une explosion je ne vois pas pourquoi L'IA ne pourrait pas en faire autant. De plus certaines collisions sont assez mal représentées. Par exemple on rentre dans un mur en plein face et la voiture fait un salto arrière.
la durée de vie de la trame principale est assez courte mais bon ce qui est assez normal pour un jeu de course. Par contre si l'on veut terminer toutes les courses en étant premier cela prend du temps ce qui rajoute de la durée de vie.
En conclusion ce jeu est assez fun, et prenant, le concept est original mais une fois ce jeu fini on a vite fait le tour.
N'ayant pas testé le multijoueur je n'en parlerai pas. Et je pense que c'est un très gros atout du jeu.

grand-spectre
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu auxquelles il n'y a pas trop de différences avec Blur, en revanche Blur dispose des armes pour essayer d'être 1er.

Split Second Velocity, les évènement spéciaux comme des tours qui tombe, détonateur, etc.. sont spectaculaire.
Côté graphisme, un peut comme blur, c'est pas mal.
Côté son. c'est bien.

J'attribue à se jeu un 14/20 pour sa qualité, son scénario, sa durée de vie.

Merci d'avoir lu.

Marcoa84
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 16/20 mais je mets plus à cause de certaines personnes qui mettent des notes médiocres.
Je le dis juste pour prévenir : Blur et Split sont deux jeux TOTALEMENT différents et donc incomparables. Voici mes ressentiments : Niveau graphismes, rien à dire, chapeau l'artiste, ma carte graphique s'adapte totalement bien. Niveau gameplay, super, certaines voitures dérapent un peu trop, d'autres ne sont pas assez résistantes, mais ça passe. Niveau Online, c'est le pied ! On s'éclate (dans les 2 sens du terme) avec 8 joueurs dans les 6 modes différents. Et Niveau Solo et Local, la durée de vie de la saison est TRES courte, je l'avoue, mais on peut s'éclater à 2 en écran splitté, ENFIN !
Voilà ! En espérant vous avoir convaincu d'acheter ce magnifique jeu !

xearo27200
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

très bon jeu d'arcade a la sauce burnout, du fun, du fun et encore du fun. graphisme excellent, bande son impeccable et jouabilité exemplaire.
les défauts: un poil court quand même peut être rébarbatif a la longue et le jeu en réseau local force a se mettre une voiture de la même catégorie que les adversaire pour équilibré la course car le jeu permet a la base d'utiliser n'importe quel véhicule gagner en solo, ce qui fait que l'adversaire peut vite se retrouver a la rue si il n'a pas évolué dans ce dernier mode. a quand un Split second 2?

Phoquasticot
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Une durée de vie correct (comptez une bonne après midi pour le finir) des graphismes saisissants (je suis sur PC), une bande son ma foi assez bonne, une IA un peu cheaté mais qui n'est pas imbattable et des décors variés font les points forts de ce jeu.

Les points noirs reviennent à la répétitive des circuits et les collisions entre véhicules très peu développées.

Très bon jeu pour jouer avec des amis en LAN, le solo étant vite fatiguant !

tryphop
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Split Second Velocity est un jeu qui m'a beaucoup accroché bien que je préfère en général les jeux orientés simulation (GRID, GT, Dirt2). Ici, pas de conduite réaliste, mais un effet de vitesse grisant et sur-vitaminé. De plus, les circuits sont très colorés (façon Burnout) et fourmillent de détails même si leur nombre est modeste ; Il ne se passera jamais la même chose de toute façon car l'interaction à tous moments des éléments physiques du jeu (grue, immeubles, avions etc.) en fonction de vos adversaires rend chaque course presque unique. Les effets pyrotechniques sont spectaculaires et mettent en avant un gros boulot effectué par les programmeurs, développant ainsi un moteur unique dans le genre pour un jeux de course. On peut imaginer facilement des suites, qui, avec les avancés techniques permanentes, nous donneront l'impression de piloter au milieu d'un Tsunami!!! c'est déjà presque le cas (route qui s'effondre devant vous pour créer un nouveau couloir)...Une superbe idée, pour moi, qui relance l'intérêt des jeux de ce type et permet à Speed Second velocity de se placer en tête de peloton des jeux de course Arcade déjantés. Mauvais point quand même (faute encore au portage), les options de réglages sont minces (menus xbox360) et vous serez bridés à 30fps.

grin03
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

le jeux est très bien, MAIS et c est un gros MAIS, il est bien plus beau sur pc que sur consoles. je me demande comment les petits gars de jeuvideo.com put passé a coté de ca. j ai eu l occasion de tester les 3 versions en simultané, et le résulta est a couper le souffle, nos consoles sont a la rue .... textures qui semble être en basse définitions,aliasine exacerbé sur console,mais surtout tout se qui touche a l éclairage, la version PC propose un rendu qui fait passé les versions console d'un autre ages... reflet effet de lumière, explosions... La total En gros, c'est tout les petits détailles qui nous font dire que le jeux est beaux sur pc, qui disparaissent sur consoles, le rendent juste potable, tout cela doit être le prix a payer pour avoir un jeux fluide, mais je me sent d en l'obligation de vous le signalez. pour vous faire une idée, le jeux sur console est l équivalent du niveau de graphisme moyen sur pc, en sachant qu'il propose le stade, Haut et très Haut en plus . je suis un vrai joueur console, qui ne jure que pas la manette " dailleur merci microsoft pour cette dernière compatible pc " et franchement, je ne pensais pas que l écart graphique entre nos machines de salon et le pc était si gros .

kristophe
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

(pc) Voila longtemps que j'attendais un jeux comme split/second velocity j'avais un gros dilemne blur ou split j'ai choisi split et très bon choix! de l'action a l'etat pure des très beau graphismes,des effets vraiment spectaculaire (quand on active les effets, des ponts, des bateaux, des tours s'écroule sur vos concurrents tout ca a votre demande) et l'impression de vitesse est vraiment la. bref pour les amoureux de la vitesse et d'action ce jeux est fait pour vous.

PC 16.79€