15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

diablotique
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Jeu vraiment surprenant!!
La maniabilité est vraiment bien. De très bon effets au niveau graphique et sonore. Vous pourriez faire plusieurs fois le même circuit sans vous en rendre compte !

Juste un petit point négative: les circuits sont quand même répétitifs.

Ionoo
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Passer les 10 premieres courses assez insipides, le jeu se revele finalement tres prenant, il y a un vrai challenge, les circuits et adversaire sont durs tres durs parfois.
Coter spectaculaire on est servi ..
En lan les courses sont palpitantes, les trajets finissent detruits, il faut se battre pour finir premier.
Que du fun !

vivi91230
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

11 est pour moi une note plutôt objective comparé à celle que je voulais mettre qui serait 8 ou 9 car perso j'ai pas accroché .
De nos jour , il faut du graphisme et le reste on s'en fiche hors un jeu c'est quoi ?? Du gameplay puis des graphismes et pas l'inverse !!! Hors split/second a un gameplay tout simplement en mousse ... Les décors sont beaux et vastes cependant ils se ressemblent tous et a plus de 4 participants , on a vite fait de faire péter en 2 tours tout ce qu'il est possible de faire péter qui ait un minimum d'effet et il est impossible d'enclencher quelque chose pour gêner ceux de derrière . De plus , j'ai un dual de 3Ghz et une HD4890 et en moyen et en 1440 par je sais pas combien ça lag quand je suis plus seul sur l'écran ! Wtf ?!
Si vous voulez du beau et du réalisme , regardez la télé vous aurez pas plus réel ...
PS : Blur for ever *-*

urahara_40
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

C'est vraiment un super jeu. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. A chaque virage on a l'impression qu'on va se crascher. On a vraiment de bonnes sensations. Conclusion: Vraiment un super jeu.

aztazt
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

La réalisation graphique de ce jeu est exceptionnelle. Les transformations du décor (qui ne sert p as qu'à décorer car il définit les tracés que peuvent emprunter les voitures) en temps réel est quelque chose de très impressionnant techniquement parlant.
Ceci en fait un jeu d'arcade très bon tout en étant moins répétitif que les Need For Speed derniers en date.
J'ai noté 17 car je mets un bémol sur l'IA qui est effectivement très chiante. Si on enchaine trois tours parfaits durant lesquels on aurait normalement largué les autres concurrents de beaucoup, puis on se crashe un peu - ou on rate un virage - juste avant la fin, et bien il est tout à fait pssible qu'en fait, les concurrents, aient suivi notre rythme infernal pendant ces 3 tours en attendant une erreur de notre part et qu'ils n'étaient pas du tout largués comme nous le pensions tant nos tours étaient parfaits.
L'absence de rétroviseur (ou alors je n'ai pas trouvé) fait qu'on ne sait jamais où sont nos concurrents et c'est bien dommage de les voir tricher comme ça : virages sans dérapages et ils ont un "turbo" si on est trop rapides pour eux.

Sur l'aspect purement prouesse technique de programmation, je mets un 19/20, et c'est mérité.
Les circuits sont vraiment excellents aussi (bien que le test de JV n'en parle pas trop). Je les trouve nombreux et surtout, variés et très riches en décors "utiles" au gameplay.

Cpt_Price_94
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de course, certes, l'IA est cheatée mais au moins la difficulté est au rendez-vous, ce qui devenait rare dans ce type de jeu, surtout pour les "contre les montre", tout se joue au 10ème de seconde, alors que dans tout les autres jeux de course, les "contre la montre" ont toujours été simple et sans intérêt. En bref, une pure merveille, très soigné côté graphisme et animation des scripts. Dommage, effectivement pour le peu de circuit du soft.

Soraphirot
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

très joli, les effets sont très bien rendus, l'idée est très bonne... mais le gameplay est désastreux. Les adversaires sont tous plus rapides que vous (même le 4x4 qui a la moitié de votre vitesse de pointe vous rattrape), impossible de déraper correctement alors que l'IA adverse est toujours parfaite et impossible de la sortir des rails (ils vous poussent, mais vous ne pourrez pas les pousser), les chrono sont vraiment à la limite du faisable...

Un vrai désastre malheureusement, pourtant il donne bonne impression au début, mais juste parce que la difficulté est au minimum...

anonymenet31
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Jeu marrant à deux, on n'est jamais sur d'avoir gagné avant d'avoir franchi la ligne, les décors sont profonds. Pour avoir des sensations fortes, vous aurez besoin d'un ecran et d'un son home cinema. C'est un jeu qui a pour principal intérêt de vous faire vivre des sensations (visuelles et auditives) et evidemment ca ne fonctionnera pas si vous jouez sur un écran de la taille d'un timbre poste. Je pense que la durée de vie du jeu reste faible mais l'expérience de faire tomber des grattes ciels sur le circuit vaut le détour.

florimont101
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu de voiture que l'on peut jouer à deux sur un même écran, ce qui était devenu rare dans les jeux de voiture. Un petit bémol aux circuits qui son répétitif dans les 12 catégories. De très beaux graphiques. Dommage que le conteur de vitesse est absent, la carte pour savoir où on se situe dans le circuit est absente aussi. Il manque aussi le temps entre chaque adversaire qui n'est pas affiché.

Nicowblast
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Avec son Ia catastrophique, split second est sans doute le jeu le plus frustrant du marché crée a ce jour...

1)Les voitures adverses sont comme figées sur un rail de béton, ce qui fait que si vous êtes dans leur chemin, vous vous retrouvez dans le décor a moins de conduire un 4x4.
2)Les voitures de l'ia sont toutes plus rapides que les vôtres, je dis bien toutes. De plus l'ia fait sans arrêt un parcours sans faute et enchaine les virages parfait sans même déraper.
3)Les raccourcis censés nous aider aident l'ia. En effet lorsque l'ia lance un raccourcis, celui ci ne peut plus être utilisé pdt un certains temps, vous forçant a faire le long tour.
4) Limité a 30 fps sur pc, :noel:

Rhenuss
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Voila j'ai fini le jeu et je trouve que c'est un jeu tres repetitif et tres lineaire le genre de Burnout mais en moins bien.
Le concept est bien au debut on s'amuse reelement puis apres 20courses on a fais le tour du jeu en gros apres 5h.
De plus la conduite est fort arcade pas du tout realiste l'AI du jeu c'est du grand n'importe quoi pas moyen de prendre de l'avance etant 1er car les autre revienne toujours sur vous en prenant des virages serrer a fond !! Le seul truc pour gagner les courses c'est toujours pareil etre 2eme exploser le 1er avant la ligne puis on gagne c'est tout. Le vrai truc de rester premier dans la course et de faire de jolie performance de conduite ne marchera pas et sera meme frustrant vu l'AI devenue super puissante quand elle est deriere vous. Bref en gros un jeu moyen innovant dans le concept mais tres vite lassant. Le point positif c'est que ca ne vous rendra pas accro !!

So0paman
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Très bonne surprise que ce Split Second, bien que je ne l'attendais pas spécialement il est très original, défoulant, et surtout très plaisant à jouer. Le genre de jeu parfait pour s'amuser sans se prendre la tête. Le jeu est très beau, bien optimisé sur Pc malgré ce que certains disent au vue de la qualité graphique. Les effets et les choses qu'on peut détruire sont très impressionnantes, on en reste sans voie parfois, et un même circuit peut être complètement différent au 3ème tour qu'au début de la course. Je n'ai pas une machine de guerre et il passe bien en qualité élevée. Durée de vie sympa, pas mal de courses et bonne rejouabilité, surtout à plusieurs, en ligne ou écran splitté (assez rare pour être signalé de nos jours). Et puis, honnêtement, un jeu de course ou on envois des bateaux ou des avions sur la gueule de ses potes, c'est pas courant, et c'est super drôle :)

kitoune4740
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Alors je trouve vraiment dommage que certains mettent des sales notes à ce jeu. On aime ou on aime pas. Mais on cherche a être impartial surtout. Pour ceux qui critiquent les graphismes, ils ont soit joué à la démo (ou les graphismes sont plutot bas), ils n'ont pas monté les graphismes à fond, ou alors ils ont de la m**de dans les yeux! C'est une claque visuelle! Coté gameplay, je pense pas que ce jeu se veut être un Burnout-like, et encore moins un GT5-like, faut arrêter de vouloir en faire une simulation, c'est un jeu arcade. Côté IA, ça dépend, parfois elle dérape, parfois elle dérape pas. Par contre elle n'attaque pas les autres concurrents, enfin pas trop. C'est dommage ça c'est vrai. Par contre, le jeu est super rejouable, vu qu'on peut modifier le tracé des circuits! Il a certainement plusieurs défauts, mais ils a beaucoup de qualités, comme l'écran splitté, les modes de jeu assez originaux etc... Et la beauté du jeu!!! Enfin bref, si Blackrock nous pond un petit patch on ne verra plus un seul défaut ^^
Et hop un 19 pour remonter la note! Pas un 20/20 le jeu est pas parfait non-plus :P

valrodrigo68
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Split/Second velocity à été une agréable surprise.
Le style mélangeant Burnout et un petit coté DeathRace est très intéressant. Le fait de pouvoir changer le circuit grâce aux événement est une belle surprise.
Les graphismes sont très beau mais exigent un PC du tonnerre (Ma config passe tout juste pour le très élevé en 1440X900 )
Pour la bande sonore et les ambiance c'est du tout bon et pour la durée de vie aussi, le multi sur le Net mais aussi en écran splitté rajoute un grand plus.
Un jeu très satisfaisant en résumé.

rocci2
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Avec Split/Second Velocity, l’originalité est de prime et ce jeu changera notre façon de voir les jeux de courses. Le fait de pouvoir détruire l’environnement du circuit tout en crashant les concurrents est jouissif. Split/Second se démarque bien des autres. Cependant, le jeu comporte pas mal de défauts qui nuise à la durée de vie du jeu. En effet, dans un premier temps, la maniabilité est bien trop rigide, soit vous dérapez, soit vous passez tout droit, vous freinez rarement. Ceci touche aussi l’IA qui roule sur « des rails » et qui ne dérape presque jamais en gardant toujours une certaine vitesse. Les courses sont au départ lent puis plus rapide avec les voitures plus puissantes que l’on gagne par la suite mais au départ le jeu parait très lent. Certainement pour donner au joueur le temps de s’habituer au phénomène de course. Des phénomènes qui restent toujours les mêmes et les courses se passent toujours dans les mêmes environnements. A la longue le jeu devient lassant, les choses donnent l’impression d’être scripte, seul ou à plusieurs. Enfin, graphiquement c’est pas mal, mais on a vue mieux et la bande de son est bonne sans être excellente, on regrettera l’absence de commentateurs durant la course car le jeu fait figure d’émission de télévision. J’attends le second volet en espérant ces grosses améliorations.

PC 16.79€