15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

oneil50
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Décevant !
Graphisme certe très bon mais optimisation nullissime avec le bridage à 30fps et les ralentissement lors de grosse explosion/crash (j'ai une hd 5870). Un portage à partir de console sur pc n'est guère bon. Le jeux est trop arcade, on a juste a tourner et rester pied au plancher l'ordinateur ralenti la voiture seul... C'est un jeu trop enfantin avec une IA tricheuse. Certes pas un grand jeux !

Lt-Greg
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un super jeu de course qui défoule!
Le principe (déja utilisé dans l'exellent Pure) d'attaquer vos concurent non pas par coups de pare-choques,mais par attaques diverse (explosions, grue qui défonsent tout...
Bref j'adore...Mis a part le fait qu'il n'y ai AUCUNE personnalisation des bolides (bien qu'il soit déja pas mal)mis a part la couleur
Un 18/20 bien mérité...

xenaylomen
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Graphismes : très bon, et toujours fluides ou presque, quand se déchaine l'apocalypse!
Histoire : Gné? c'est un jeu de voiture boulet!
Jouabilité? Clairement le point fort. Reprendre le concepte de Mario Kart pour le transfigurer dans des explosions de décors toutes plus spectaculaire les unes que les autres? On aime ou on aime pas ma fois, mais je suis conquis! C'est franchement jouissif de voir ces barrages, bateau et tour s'effondrer dans un tonnerre de métal!
La difficulté n'est jamais un obstacle, mais les adversaires et défis vous donneront du fil à retordre, donc tout bon de ce côté là. Seul bémol : les tracés qui se ressemblent malheureusement un peu trop. Même si les circuits sont très sympa à parcourir, un peu plus de diversité aurait été la bienvenue!

Guizemot
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Split/Second Velocity est beau, l'option revoir l'action est bien foutu mais on ne s'en sert plus très rapidement.
Pas mal de voitures, mais trop peu de circuits, la partie la plus intéressante du jeu : le mode saison se finit trop rapidement malgré une IA intelligente.
Aussi fun que les Burnout mais répétitif au bout de 6 épisodes on a fait le tour des circuits présents dans le jeu.
Le jeu est plus fait pour jiuer en multi ou les courses sont folles et trépidantes.

[Sn4k3]
Posté le 05 août 2010 à 00:00

un 06/20 pas plus pour ma part...Split Second m' as vraiment déçu et regreter de l' avoir acheter car il ne vaux pas un bon Burnout /NFS...Le concept est pas mal mais le jeux est vraiment pas terrible: une IA male faite qui triche et peu de realisme, Le design des vehicules sont grotesques, peu de circuit bref un jeu à eviter :/

[Nitnek]
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Mon jeu de course préféré! J'adore le côté "tournage dans un studio de cinéma" dans ce jeu. Les graphismes sont réussis surtout lors des différentes explosions. Les musiques me rappellent la série "24" par moment et nous mettent directement dans l'ambiance! Les modes de jeu sont assez sympas et nous oblige à utiliser plusieurs véhicules différents, selon leur résistance, leur vitesse... Il est dommage de parcourir des circuits qui se ressemblent un peu tous et d'être obligé de déclencher des explosions si on veut finir premier. J'ai beaucoup aimé!

Wedge91
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Split/Second, ce jeux là m'a fait frissonner.
En effet les points positifs sont les suivants :
Les graphismes sont bien, fluide, les explosions spectaculaires, les voitures bien modélisées.
La bande son : Les musiques vont bien avec ce type de jeux. Elles donnent de l'action en plus dans la course.
La maniabilité est très bien aussi.
Les point négatifs sont :
La durée de vie, courte et les circuits se répètent.
L'IA est des fois cheater, c'est dommage =/
Le multijoueur est bien, mais très mal organiser.

Bref ce jeux est bien, avec des défaut mais je le recommandes ;)

rafik193
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Graphiquement très réussi, mais le gameplay est vraiment mort, courses trop répétitifs après les 10 premiers fois, peu de circuit et des voitures non réelles, je préfère largement blur même si il est moin bien graphiquement, je regrette d'avoir acheter split/second.

-sandro-
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeux de bagnole arcade qui s'appuie intelligemment sur un concept innovant pour mettre la pression. Malgré quelques évident défauts de jeunesse au niveau de l'IA par exemple, force est de constater que l'on est encore plus absorbé que dans Burnout, ce qui n'est pas peu dire. Perd un point pour le portage douteux sur PC et on ne pourra que regretter le manque d'investissement dans l'ambiance qui partait pourtant sur de bonnes bases.

Suite du la critique sur http://leblogdunintrus.blogspot.com/

krakinoux
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

J'ai accroché au départ mais par la suite sa devient trop répétitif. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas de plans de courses. On ne c'est jamais où sont les autres, sa va qu'on est que 8 sur le circuit. Les graphismes sont correct, la jouabilité est assez simple mais sa se répète et a force sa devient lassant. 13/20 je trouve que c'est assez bien.

Kamikazebobo
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Oui, c'est vrai, je ne jou pas beaucoup au courses arcades, mais sais reconnaitre la grande qualité d'un burnout. Là, avec split second, on ne trouve pas de qualité. à mi chemin entre motor storm et burnout, il ne prend pas les qualité de chacun. Les environnement, ont une touche apocalyptique mais les contrastes sont trop élevé pour être crédible. d'un autre coté, les voitures n'ont pas vraiment de charme. De plus, lIA est térible...ement tricheuse. Un dérapage fait perdre du temps mais l'IA peu récupérer énormément de points sans déraper, c'est génial non? enfin, toujours est-il qu'après avoir passé le premier épisode, soit après avoir fait un peu près 1/12eme du jeu, je le revends à qui veut et je retourne sur burnout ou motor storm pacifique rift.

Darkshadow180
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Split/Second est une bonne surprise. Je le guettais du coin de l'œil depuis que j'avais vu les premiers trailers explosifs du jeu. Et je n'ai pas été déçu ! Le jeu est vraiment extrêmement fun, jouissif et explosif. Les circuits regorgent d'effets spectaculaires, rendant les courses intenses et nerveuses. On regrettera cependant le fait que beaucoup de circuits ressemblent les uns aux autres. Techniquement, le jeu a du charme, des graphismes soignés et des effets physiques assez poussés, qui ne montrent aucune baisse de framerate. Le point faible réside principalement dans la progression des niveaux. On se confronte trop souvent à une IA (trop) cheaté, rendant parfois les courses un poil désagréable. Bref, ce jeu est une bonne surprise, se voulant inventif et spectaculaire.

zoei
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeux les premières heures ,c'est soigné ,les scripts donne à merveille ,mais c'est trop répétitif ,il ne faut pas le prix demandé ,un bon jeux à prendre quand le prix aura baissé ou d'occaz

dkweva01007
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Enfin je peut donner un avis après 30 jours d'expulsion, ce jeux a beau être beau pas méchante, il est incroyablement ridicule et tricheur, sa mérite pas la moyenne, comme le dis le test, les adversaires ne glisse JAMAIS y a que nous qui driftons sur le bitume, le jeux deviens vite ennuyeux contrairement à blur qui lui ne triche pas, en gros on a droit a des adversaires qui te rattrape toujours car ne glisse jamais, qui a des attaque à l'infini et surtout une attaque aérienne dont les trajectoire sont modifier après tire (ralentissez, vous verrez )
Si vous êtes Sado Maso, ce jeux est pour vous car on ne peut pas attendre plus d'un jeux disney ( se Qui veut dire que pour Kingdom Heart, disney ne fait rien mais square fait tous !!!)

gbip
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Split/second est un de jeu dont l'on retiendra le nom toute sa vie, il est impressionnant , fun , nerveux mais tttrrrèèsss répétitif: réutilisation des mêmes explosions des mêmes passages de circuit et un manque d diversité graphique même si le jeu reste très joli malgré une limitation a 30 fps . Question conduit on se résume (en général) au tank qui écrase tout et qui ne bouge pas de sa trajectoire , au bolide supersoniques et ultra rapide qui explose au moindre choc , au véhicule polyvalent et a ceux qui excelle en dérapage . On retiens très rapidement l'emplacement des scripts et le jeu perds de sa saveur en solo si bien que l'on se tourne vers le multi .
En multi (sur PC) vous avez le choix entre l'écran scindé ou les parties en lignes même si je n'ai pas trop joué en ligne (en public) car les temps d'attentes était très long . AH! quel plaisir d'envoyer une tour sur la tête de son pote en écran scindé c'est ultra jouissif !
Très bon jeu dans les premières heures Split/Second velocity se montre lassant au bout de quelques dizaines d'heures .

PC 16.79€