15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

gandara
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ca aurait pu être un très bon jeu de courses, malheureusement, 3 points viennent le gâcher : l'IA d'abord, qui par exemple n'hésite pas à vous coincer contre une rambarde et qui se suicide pour être sûre que vous ne vous dégagerez pas ! Le faible nombre de circuits ensuite, toujours les mêmes. Enfin, et surtout, pour la version PC, une limitation ABUSIVE des FPS ! Une limitation à 30 images par seconde qui rend ce jeu limite injouable, la moindre explosion (et le jeu en est remplie) donne l'impression de faire ramer et lagger le jeu ! Incompréhensible, et ça coute au moins 2 points sur ma note finale.

KidC
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui nous fait penser aux bons vieux Burnout, même voir plus. Graphiquement correct, voitures bien belles mais un peu trop répétitif. Je dirais que 8/9 heures de jeux seraient nécessaire pour le finir. Pour une fois Disney en a mis des siennes même si ce n'est pas trop ça.

0507_Driver
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont vraiment excellent, on le prend facilement et très rapidement en main. Le jeu me fait penser à Burnout, mais finalement il en ressort bien meilleur. un seul petit point négatif, le nombre de circuits n'est pas bien élevé. Mais il n'en reste pas moins un jeu vraiment spectaculaire !

agrazel
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Très bonne surprise ! les graphismes sont plus que correctes, les courses sont bien rythmées grâce aux explosions en séries.
Seules points négatifs : après plusieurs heures le jeu se révèle très répétitif et l'IA ultra-cheaté.

GeeKoOz
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Split/Second : Velocity est génial , des graphismes très correcte , un gameplay facile d'accès au débutant , un jeu jouable a la manette ! Mise a part l'attente longue (selon moi) des parties online , ce jeu est très bien fait , surtout pour pc , je le conseille vivement a acheter pas uniquement pour le multi' mais également pour le solo qui a une durée de vie correcte !

SpeedExtreme
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

J'ai jamais vu de ma vie un jeu de voiture aussi beau!Les graphismes sont à couper le souffle,la bande-son est superbe,mais,la durée de vie est très courte.Mais je conseille quand même de l'acheter pour les passionnés de sensiations fortes.

Scynik
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu, voilà, en écran scindé en deux c'est bien (et heureusement que les développeurs pense encore à le faire) mais moi qui ai la chance de possèder un réseau local de plusieurs PC, je pense que c'est là qu'il prends toute son ampleur. On réalise qu'il a été fait pour ça, que c'est l'essence même du jeu, et les parties avec les potes et quelques bières s'enchaînes sans lassitude jusqu'au bout de la nuit. Un must multi-joueurs et depuis Flatout2 on avait grand mal à retrouver un jeu arcade aussi fun. Un seul bémole, en fait deux: dur à faire tourner car il en faut sous le capot et le manque de circuit, sinon enjoy!

simon4976
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial! J'ésitais entre ce jeu et Blur et franchement je ne regrette pas mon choix. Des graphismes splendides avec des décors magnifiques et les voitures sont belles. Un très bon gameplay, et ce qui est génial c'est de pouvoir détruire ses adversaires avec des élémants du décors et ces évènements sont parfois spectaculaires. Tous les types de courses sont biens. Je ne sais pas en combien de temps j'ai fini le mode saison mais ce jeu a une bonne durée de vie surtout que l'on peut jouer à deux en écran scindé et ça c'est vraiment bien. Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas beaucoup de circuit.
J'espère qu'il y aura une suite.

_aurelien057_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Graphiquenment, il n'y a qu'un seul mot: Magnifique: les detail sont nombleux, les lumiers superbes, les explosions bien faites...c est les points fort du jeu, ensuite la jouabilé est difficile a prendre en main, il y a des voitures que dérapent beaucoup trop facillemt jusqua beaucoup ralentire la voiture.
les bandes don sont tres bien mais en passant sous un pont ca fait un beau bruitage mais tres vite agassant.Pour conclure, je dirais que ce jeu est super mais difficil a prendre en main

paohero
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Après avoir adoré Pure j'attendais avec impatience Split Second!
Et je n'est pas été déçues,le jeu est jolie,le jeu est impressionnant,il a un très bon gameplay mais!Le problème c'est qu'il ne tourne pas a 60 FPS il lague souvent ce qui gène la progression et peut même faire perdre!C'est quand même un très bon jeu,innovant fun que je vous conseille!

dual_sword
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Jeu sympa, mais le blocage des FPS à 30 est vraiment une arnaque pour un jeu PC (60 aurait été un minimum, en effet, à la moindre chute de fps ça saccade et c'est vraiment pas acceptable surtout avec un Core i7 et une HD5850 ). Trop répétitif c'est vrai,mais le vrai problème de ce jeu ce sont ses menus, il faut galérer pour naviguer et lancer une course (pour comparer, j'arrive à lancer Blur, à lancer une course, et à quitter le jeu "proprement" en autant de temps qu'il faut pour lancer UNE partie de Split/Second, inadmissible...). De nos jours, les jeux sont trop chers pour le peu d'originalité qu'ils proposent. Je préfère largement Blur, on peut vraiment se défouler.

The55th
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Un jeu sans aucun intérêt. Je m'explique: graphismes, plutôt cool, design assez chouette, mais l'interface! L'interface est abominable! Deuxio, bon, ben crasher des bagnoles, c'est bien. Mais c'est Burnout. Ou Mario Kart. En fait un mix des 2, et je trouve ça franchement moyen: peu de décors, donc peu de possibilités, tout ça hyper-cadré, pas possible de dégommer ses rivaux (même en leur fonçant dedans de plein fouet!).

On aura compris que c'est pas un jeu réaliste, mais il y a des limites quand même. Je pense que c'est malhonnête de vendre un jeu pareil à ce prix là.

levicdor
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un jeu énooorme ! Les effets graphiques sont spectculaires et originaux ( déraillement de trains, crashs d'avions sur la piste...), servis par de belles explosions. Le jeu est magnifiquement mis en scène sous la forme d'une "télé-réalité" explosive, servie pas de bons graphismes et une bande-son géniale, parfaitement en accord. On se retrouve souvent avec des courses épiques bourrées de destructions et de dérapages, avec une sensation de vitesse décoiffante. Le jeu est très orienté arcade mais il n'en est que plus jouissif, et la difficulté est quand même au rendez-vous. Le multijoueur et le splitscreen (plus un petit système de succès) rendent l'expérience encore plus complète !

DraliX
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Incarner un pilote de course dans des circuits explosifs à la sauce émission de télé, voilà ce que propose ce soft. Même si en soit le concept n'est pas nouveau, Disney Interactive a su (presque)le pousser jusqu'à l'excellence, et rien que pour ça, on ne peut qu'applaudir. Très arcade, Split Second/Velocity est un jeu dont l'ambiance s'apparente à un "Call of Duty" routier en faisant une démonstration graphique pour le moins surprenante, avec des effets de particules très poussés. L'interaction avec le décor est sans faille et le challenge proposé par le seul mode solo vous tiendra en haleine pendant de longues heures. Toutefois, quelques points noirs entâchent la perfection qu'aurait pu avoir ce soft, à savoir une répétition qui peut être lassante et une IA pouvant frustrer le joueur impatient. Mais bon, à l'époque du "casual-gaming", un peu de challenge est toujours le bienvenue, et rien que pour ça, merci à Disney Interactive.

Shua
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Split/Second est un jeu innovant. Nous avons là un Mario Kart-like mais dont l'originalité est non d'agir sur ses adversaires mais sur l’environnement. Techniquement très réussi, il faut cependant un sacré bécane pour bien le faire tourner. Les voitures manque peu être d’originalité mais cela reste un détail. Cependant, les collisions entre voitures sont peu impressionnantes, on aurai sans doute aimé quelque chose de plus "Burnoutesque". Le gameplay reste un peu spécial mais est intéressant bien qu'une fois maîtrisé, le jeu devient très facile. La présence d'un écran splitté est un énorme point pour le multi. Ce jeu ne sera pas une grande gloire mais restera une expérience unique et mémorable. "hé, comme dans ce jeu où on devait agir sur le décor pour bousiller ses adversaire !"

PC 16.79€