15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

L'espèce de tutorial au début nous laisse imaginer une conduite assez ennuyeuse avec une jauge qui se remplit lentement... Mais une fois commencés les vrais circuits, on commence à ressentir la puissance du jeu !
Graphismes soignés, réelle impression de vitesse, effets spéciaux impressionnants, modes de jeu variés, tout est là pour un bon jeu de course

Quelques points négatifs :

- Parfois frustrant de passer de la 1ère à la dernière place à cause d'un seul crash

- Pas d'évolution flagrante entre les voitures qu'on débloque (on a même l'impression d'en avoir des pires à la fin...)

michael007
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu de courses, avec des graphiques à couper le souffle, énormément de vitesse, de l'adrénaline en situation de jeu. C'est un jeu énormément monstrueux ( Génial ) .

Le seul reproche que l'on peut faire c'est au niveau des circuits répétitifs et surtout très peu de circuits et donc rapidement terminé.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu de courses arcade dejanter , avec de multiples attaques toutes plus surprenantes que les autres , un bon jeu pour se defouler , mais aussi pour rager :hap: , n'heister pas a l'acheter , il est tres sympa.

Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Split Second est un très bon jeu de course, mais il est très axé arcade, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde. De toute manière, c'est un beau défouloir ; les nombreuses voitures disponibles sont recherchées et très efficaces, le mode solo est vraiment très bien mis en scène, à travers un show télé délirant. Les explosions, omniprésentes, mettent en valeur les graphismes magnifiques, doublés de l'impression de vitesse assez ahurissante. Beaucoup de bonheur, malgré une durée de vie assez courte, à cause d'un Multi assez déserté et d'un gameplay innovant mais lassant. Tout de même une très bonne pioche, pour un plaisir immédiat.

touto95
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Mais franchement, un jeu exceptionnel, qui mérite plus d'attention. Ce jeu est fun ! Ca explose partout, les voitures sont variées, et ont leur propre style ! Le solo est super, mais assez court. Mais franchement, on se tourne toujours vers le multi. Je vous le conseil ! Il est très très beau sur console comme sur PC. Je l'ai sur les 2 plateformes !

faesarn
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu lors de sa sortie, et l'ai ressorti de son placard aujourd'hui. Je l'ai installé et j'ai fait les 2 premiers épisodes avec les graphismes au maximum. Et bien même 2 ans après sa sortie, ce jeu reste très agréables graphiquement, les courses sont très dynamiques et le système d'explosions est toujours aussi plaisant. Parfois la difficulté de certaines courses est un peu abusé tandis que sur d'autres elle frôle les paquerettes.. Cela mis à part, Split Second est un très bon jeu de course qui n'a rien à envié à Burnout ou NFS.

dancy911
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

ce split/second est un tres bon jeu de course,mais alors tres bon.rien du tout a voir avec un certain Ridge Racer Unbounded.Les effects sont tres reussis,les graphismes pas mal pour un jeu de 2010.Je suis encore au debut du jeu mais je sens que je vais m'eclater;mais en me penchant un peu sur le rythme auquel j'evolue,je sens que le jeu n'est pas assez long,domage.Sinon bravo Disney!

Ste2010
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

un bon jeu de courses bien nerveux et bien fun que ce split/second velocity!l'environnement change radicalement au cours du circuit pour nous mettre des bâtons dans les roues. On peut découvrir des portions cachées de la course.peu de circuits différents mais on s'amuse, et c'est ca le principal! Les graphismes sont très beaux et il y a beaucoup de choses grandioses comme l'écroulement l'un pont, ou le crash d'un avion, pour nous en mettre plein la vue.de bonnes musiques accompagnent le joueur. Le jeu est très rapide et son seul défaut est sa courte durée de vie.

Mad-Eiios
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Split/Second offre un graphisme bien fait , bourré d'effets mais génial . La jouabilité se montre distinguer des autres jeux de courses , cela est bien . Un environnement pas mal , ça manque de diversité . Bref , un jeu qui se montre au niveau !

challax
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est excellent ! Tout y est : Action, explosion, voitures de rêves, graphismes magnifique, nervosité, IA intelligente, bande-son prenante, durée de vie (12 saisons avec 5/6 courses à chaque fois), mise en scène, écran splitté. Bref, du grand spectacle. Seuls reproches : les circuits peu nombreux et les décors répétitifs.

Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

J'ai adhéré, très sincérement! Mon premier avis sur le jeu était très bon! Mais j'ai pour habitude d'attendre un peu avant de me prononcer sur un jeu. Je dirais que le plus gros soucis, c'est qu'on se lasse très vite.. comme dans beaucoup de jeux du genre. Les graphismes sont bons, pas de doute, le gameplay super arcade, ce qui est sympatique en multi (bravo pour le splitté: un gros atout). En outre, le solo est ultra classique (pas eu le courage de le terminer) et les différents modes de jeu m'ont moyennement convaincus. En ce qui concerne les circuits, je dirais qu'ils sont peu nombreux et relativement similaires. Trop vite lassé, ce qui explique ma note (14 çà reste bien non?).

[Ml]Marioluigi
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Vaut mieux tard que jamais ! Ayant beaucoup hésiter à l'acheter certaine raison, j'ai finalement craquer .
Côtés graphismes, je ne posséde pas une machine de guerre mais avec la Qualité Moyenne j'trouve plutôt correct alors qu'en Qualité Très haut, sa sera magnifique !
Niveau sons, du boum partout mais quel plaisir on prend à écouter tous ses explosions, avec le bruit du moteur qui tourne a 200Km/h, du pur plaisir !
Durée de vie, le jeu posséde 12 Saisons, de quoi vous faire plaisir pendant pas mal de temp avec le Mode Online, et cerise sur le gateau, un mode écran splitté .
En bref, amateur de jeu de course fun & arcade, vous êtes servis !

TheDude747
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un des plus beaux jeux du monde, des graphismes H-A-U-R-I-S-S-A-N-T-S de réalisme et de "cachet". Split second m'as conquis pour de bon. Il est meilleur que burnout à tous les niveaux. Je souhaite vivement une suite, vraiment. C'est le meilleur jeu de course arcade que je connaisse. L'immersion est sans précédent (grâce aux graphimes et a la bande son), et la durée de vie plus qu'honnête (70 épreuves).
J'ai trouvé mon bonheur et j'éspère qu'il vous plaira aussi si vous comptez l'acheter, je ne sais plus si il y'a une démo mais essayez-le, vous serez conquis.

Bibiouais
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de course, très arcade, spectaculaire à volonté, prise en main rapide, background original, je donne un 17/20 au jeu de base, 15/20 ici car sur PC je jeu rame, optimisation médiocre, portage honteux comme on fini par avoir l'habitude d'en rencontrer...

ColHector
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Split Second, un jeu de course explosif qui est bon pour ce genre, même s'il a pas mal de défauts. Les explosions sont bien faites, surtout celles de niveau 2 qui peuvent carrément changer le circuit en lui-même, ce qui est franchement innovant. Un bon jeu :)

PC 16.79€