15.1/20

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de course arcade explosif et très agréable a jouer. Vous voulez vous défoulez après une mauvaise journée ou juste vous faire plaisir split second est un de ces jeux qui permet de vraiment s'éclater. Les niveaux sont assez différents les uns des autres, les graphismes tiennent la route (ce n'est pas cryengine mais dans ce genre c'est sympa). On regrettera un aliasing un peu trop présent et une optimisation qui présente de gros défauts ( des potes avec des configs plus costaud le faisait tourner moins bien). Mais au final le jeu reste bon, du moment que vous aimez les jeux de course arcade et les explosions.

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis mitigé sur ce jeu. Il est bon et aurait pu être meilleur
-cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, la note en est la preuve-. D'abord, la durée de vie. En une nuit -supposée de sommeil- la campagne solo est bouclée. Heureusement intervient le mode multi et écran splitté -enfin!!!- qui est en fait l'intérêt du jeu. Les graphismes sont colorés, ça explose de tous les côtés, c'est fun. L' IA est faites de la sorte : 5 concurents à la traîne, 1 à la ramasse et 1 loin devant à seulement 5 sec devant vous; on a vu mieux, surtout que si ce n'est pas vous qui faites changer la trajectoire du circuit, 1 fois sur 6 courses, rien ne se passera. Donc, si un prochain volet vient à apparaître, il faudrai une IA plus agressive sur les explosions et plus de circuit -car les circuits et ça se voit sont calqués sur une ville et on passe souvent dans les mêmes endroits-.
NOTE: vu d'exterieur, ça semble mou mais quand on joue, ça l'est moins -surement car on cherche une tactique danns nos attaques-.

aragorn1000
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Voilà LE jeu ultime de course sur PC pour les amateurs du genre. À acheter si vous aimez les Mario Kart like. Ça ressemble à Need For Speed, mais en vraiment meiux, même s'il reste quelque lacune à corriger.

dean69
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très impressionnant que ce soit au niveau des graphismes , des effet ' spéciaux '. on est tout de suite pris dans ce dérivé de burnout. Juste a reprocher la faiblesse du nombre de circuit et aussi a mon gout l'emplacement de l'HUD que j'aurai préférer placer comme la plupart des jeux de course.
Une possibilité de jouer en ligne qui permettra bien sur de rallonger un peu la durée de vie du jeu et tant mieux !!

kr0nos
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Étant un grand fan des jeux de course Arcade genre Burnout,Flatout c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis rué sur ce Split Second Velocity, c'est pas tout les jour que ce genre de jeu débarque sur nos chers PC et vraiment ce jeu est explosif c'est le 1er jeu de caisses ou je vois des destructions aussi spectaculaires et d'effets pyrotechniques qui sature l'ecran, ce jeu c'est de la dynamite ^^
Bon le gameplay des glissade est assez délicat à maitriser (si tenter que se soit maitrisable...), vraiment j'adhère au concept ! Sinon bonne nouvelle le jeu propose de faire de partie en LAN et en ecran splitté, ça devient assez rare pour le préciser !
Bon y'a pas que du positif, le portage PC est minimaliste, pas de réglage avancés des graphismes, framerate limité à 30FPS, jeu gourmand, dure d'avoir une animation fluide en very high mais en high ça passe niquel :) .Sinon grosse déception pour le online, comme dans Pure on ne peut pas tchater ni regarder les courses en cours, bon y'a un systeme d'amis mais comment s'en faire si on ne peut pas s'exprimer...Voila le bilan reste positif grace au solo et à ses courses spectaculaires sur circuits fermés, ce jeu sera parfait pour s'amuser entre amis et en prendre pleins les yeux :)

terrorixxxx
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui partait d'une super idée, mais qui n'a pas été assez fouillé à mon gout... Des petits détails tout simples propres aux jeux de courses ont été sucrés alors qu'il aurait une utilité bien justifiée, genre une touche pour voir derrière, un frein à main ( o_O comment imaginer un jeu de course sans frein à main !!) On est très très loin de neef for speed. Quand aux phases de destruction elles auraient étées bien plus amusante si l'on disposait d'une mini carte qui permettrait d'établir quelque stratégie... Par exemple voir tout les piege avec leur zone d effets sur une mini carte et essayé de faire exploser le décors au meilleur moment... A la place de ca on doit se contenter d'appuyer sur CTRL quand une icone s affiche. Le portage pc à été baclé (même pas de souris dans lenu, c'est un signe quand même...) quand aux graphismes sois-disant excellent ils n'utilisent même pas la moitié de la puissance des cartes graphiques performantes modernes... Les musiques sont nules, vraiment inapropriées...

Cependant les bruitages sont excellent, rien à redire à ce sujet !

Et pour couronner le tout, la 3D ne vaut vraiment pas Pure (mais les chargements sont moins long !)

Déçu... :-(

Enfin bref, encore un jeu vachement sur-évalué qui aura le don de me faire perdre un peu de confiance en JV

PC 16.79€