13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

20  21  22  23  24  25
Fred_Fuchs
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ok, les graphismes sont décevants. Ok, le Duke n'est pas aussi nerveux qu'avant, mais l'esprit est là, le fun y est. C'est un FPS de bonne facture que nous avons ici, même avec quelques défauts énervants. Dommage qu'en 12 ans de développement, le DUke ne s'est pas vraiment donné les moyens de nos administrer une grande claque. Sans aucun doute, un autre studio que Gearbox aurait donné un meilleur traitement au jeu, hors de l'esprit de la série.

task-force142
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je retrouve l'esprit de duke
mais JVC c'est vraiment de la merde pour les tests
rien qu'un exemple =
-modern warfare 2 ,6 heures de jeux = durée de vie 14/20
-duke nukem , 14 heures = durée de vie 14/20

scadur
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un jeu que beaucoup d'entre nous attendaient, et le resultat : On est pas déçus !

Graphiquement, le jeu tien la route, même si ce n'est pas une CLAQUE graphique, il reste très propre.
Au niveau du gameplay, cela faisait vraiment longtemps qu'on avait pas pu jouer à un jeu du même type.
C'est un FPS à la base classique, mais étoffé d'une multitude de mini-jeux, d'interactions, et de mécaniques vraiment bien penser.

Sans oublier le principal : LE DUKE !
Ce bon vieux Duke est toujours fidèle à lui-même, rien à redire là-dessus, l'univers tournant autour du personnage fait vraiment plaisir, on découvre de nouvelles choses tout les 10 mètres !

A acheter d'urgence, pour les fans, et même ceux qui ne sont pas fans, on se prend vraiment vraiment vite dans le trip.

Le multi ressemble à celui d'un bon vieux Unreal tournament, très speed, et très bon.

julien1202
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Enfin un jeu où il y a tout ce que je veux: de l'action, de l'humour et... des babes plus sexy que jamais !
L’Histoire totalement déjanté ! et le mode multi, certes basique, donne envie d'y jouai avec ces plus de 300 succès et ces multitudes de stuff et d'amélioration pour la maisons à débloquer. Ce jeu est hallu... attendez la suite... cinant !

Timo[CH]
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un 20 pour les petit rageux qui prennent des jeux uniquement pour les graphisme, et qui ont même pas connu Duke Nukem premier du nom, et Duke Nukem 3D! ^^,

Graphisme quand même acceptable il y a bien pire. Il es fun, l'humour de duke est très bien conservé, et le jeux est bourré de clin d’œil pour plein le truc! Jeux très sympa.

Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je mets 20 pour relever la piètre note des testeurs de JV.com donnée avec les tripes. Certes, DN4E ne mérite que 14 ou 15, pas 20, mais faut pas exagérer. Certes, pour un jeu débuté il y a 15 ans, les graphismes ne sont pas au top. En même temps c'est meilleur que ce à quoi je m'attendais. L'immersion est bonne. La maniabilité n'est pas impeccable mais on s'y fait, et sur PC on peut affiner les réglages. Le scénario n'a jamais été la prétention de DN4E, juste du délire bourrin et du flingue. Moi je le trouve plutôt pas mal dans la continuité, quant à la jouabilité elle est bonne, et sur PC le temps de réaction est bon (je n'achète plus de consoles, c'est pour ceux qui ont du fric à gâcher). Il ne s'agit pas de concurrencer Mass Effect, juste de jouer à un jeu de cons, certes avec ses défauts, mais bien fun pour autant. Donc moi, ça me va tout à fait.

Broly437829
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Bon OK le moteur graphique n'est pas de dernière génération mais bon il est visuellement très beau est franchement ces suffisant! L'univers est parfaitement retranscrit bon d'accord on perd en tactique par rapport a l'ancien mais bon fo arrêté quoi ces un très bon jeu surtout en comparaison a certaine bouse qui sorte actuellement! Duke a quelque chose que beaucoup de jeu on du mal a avoirs. Le plaisir du jeu! Et franchement que demander de plus a un jeu?

Zerocool666
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce test est une honte!!! Quand on voit les notes que se tape des jeux chiants comme la lune (COD...) et un 11 pour le roi, on se dit qu'il y a un problème. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tete de pixel mais là, ca ne vas pas. Je ne comprends pass les note, alors d'accord, c'est pas le plus beau jeu de la planète mais c'est loin d'ètre dégeux et parfaitement optimisé, sinon, on lui demande quoi à duke??

D'etre drole, jouissif, et surtout FUN, mission qu'il remplie parfaitement avec son humour gras, son gameplay old scohol (He oui desolé les gamins de 15 balais, aller faire mumuse avec votre wii), ses répliques singlante. Hail to the king baby!!!

kalidus
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Décidement les testeurs en ce moment on des soucis de nerf optiques et d'alimentation cérébrale. Justement, débranchez completement votre cerveau et constatez : c'est du Duke Nukem ! j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere ! Meme délire (VO oblige !!), memes repliques cultes, univers sexy et bien burné ! Tous les ingrédients y sont.
Graphiquement ca se tiens, pas vraiment de dernier cri mais avec tous les effets et l'antialiasing a fond, le rendu est franchement correct :
Le gameplay est fun, toujours pleins de choses avec lesquelles interagir, bref du bon et encore du bon.
Fan de Duke, faites vous plaiz !

Le_Jakiller
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

je ne comprend pas le 11/20 de JVC...
Ce je n'est pas LE JEU de l'année, certes, il a des defauts, mais aussi beaucoup de bonne qualité, Je n'est pas encore fini le jeu... mais il me plait bien, Voilà pourquoi je lui donne un 16/20
(PS: arrêtez de mettre des 1/20 ou même des 20/20 pour baisser ou monter la note SVP)

hymenaeus
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ben, c'est Duke, et ça fait quand même plaisir de le retrouver. C'est grossier, c'est politiquement incorrect, c'est pas fin, mais alors pas fin -du tout-. Mais c'est fun. Dire que le level-design est catastrophique, faut pas exagérer. Et mal rythmé, j'ai pas trouvé. En attendant je me suis fait le solo d'une traite pour me rendre compte que le jour se levait dehors, j'avais l'impression d'avoir joué deux trois heures, pas 10. Donc bon, quoi qu'on en dise, il est fun. Et oui, être fun, ça suffit.

dgoujard
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce n'est pas le jeu le plus beau au monde, le gameplay n'est pas forcément original. Mais il est vraiment fun. Je n'ai pas connu le 3d mais le forever est vraiment bien.
Il tourne assez bien sur toutes machines je pense car les graphismes sont correct sans être moche. Je suis sur la campagne solo et c'est vraiment trés agréable !!

Je vous le recommande chaudement si pour vous un jeu c'est pour s'amusé sans forcément avoir des graphismes de dernière génération.

Nabukodonosaure
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Bon d'accord c'est fun un moment, mais est ce que les temps de chargement à rallonge sont compris dans les 12h de solo ? ^^'
Non plus sérieusement il est sympa' mais il est tout de même bourré de défaut.
En bref à faire mais surement pas en déboursant le moindre euros.
(Mais comment certain ont pu acheter la version collector...)

ps: Un point négatif parmi tant d'autre: On peut même plus botter des culs quand bon nous semble (à l'exception de exécutions...), les attaques de corps à corps sont des coups de crosse ^^'

DcyD3
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Moi je dis deja chapeau pour avoir sorti ce jeu APRES 15 ANS DE LONGS et LABORIEUX PERIPLES faut oser, ILS O-S-E-N-T parce qu'il y a des FANS ! Alors oui certes les graphismes sont depasses (allez on attend encore 10 ans ou pas ? hein) le level design est pourri (nous on veut bien mais bon encore 2 ans d'ac ?) Bref ON L attendais, ON savait a quoi s attendre PAS UHE REVOLUTION mais du FUN alors on a du FUN et pas la REVOLUTION voila... MAIS
si la communauté suit comme elle a suivi en son temps alors peut-etre je dis bien PEUT ETRE un jour il aura 18/20
Des mappers il y en a ! Refaire les modeles en high textures ca a deja ete fait sur le plutonium pack... des correctifs aussi et si tout le monde savait SURTOUT resté humble peut etre aurait-on droit (un peu comme CDPROJECT) a un suivi ! Non au lieu de ca on enterre ce jeu PUREMENT et SIMPLEMENT

c est pas un peu hypocrite tout ca ?

myphax

- Graphisme dépassé
- Physique à l'agonie
- Sensation proche de l'escargot mort
- Armes ridicules
- Mobs sans genoux et sans coudes, roi de l'animation.net
- Sorte de Duke nukem 3d "revival" sans le fun
- Innovation proche du 0 ( 0,2 )
- Pas d'impacts, pas de modéle de destruction
- Mutli raz du bulbe ou pour bas de plafond
- Effet gore ridicule ou censuré
- Violence, trash, etc inexistant
- Blur degueulasse digne d'un soldier of fortune 3

Pas completement nul mais pas loin d'homefront dans le palmares des fps les plus pourris de l'année 2011. 10 Ans d'attente, la bonne blague, il doit en manquer encore 10 pour s'approcher du moyen... C'est triste.

20  21  22  23  24  25
PC 19.99€