13.1/20

Kelenn35
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie à 50 euros. Apparemment je suis l'un des rares à ne pas regretter cet achat et a être réceptif au style. Il a des défauts techniques c'est certain, mais au délà de ça ce jeu a beaucoup de fun à offrir à ses joueurs. Je pense notamment aux modes multijoueurs et les détournements de "capture the flag" en "capture the babe" et autres touches humouristiques. Les armes et gadgets du jeu le renforce en originalité et en plaisir, c'est excellent d'écraser un adversaire rétrécit à la hauteur de notre cheville. Alors si vous êtes plutôt branché FPS style arcade et que les FPS réalistes, stressants, trop sérieux et trop nombreux vous blasent, ce Duke Nukem Forever est l'une des meilleures occasions de redécouvrir le fun du shoot dynamique depuis l'inégalé Quake 3 Arena !

gotoum
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amis gamers bonjour,

On a fait un mauvais procès à ce Duke Nukem Forever, la presse l'a souvent descendu, la populace a été un peu plus généreuse.
Le temps d'attente a été beaucoup trop long pour ce jeu, c'est ce qui a décu au moment de la livraison finale.
C'est toujours comme ca, à trop se faire désirer on décoit forcément. 15 ans d'attente de reports à repetitions,
developpement chaotique, il suffit de voir les videos de presentation du jeu de 1998 à 2010 dans les bonus du jeu
pour s'en convaincre.
Mais concretement le jeu est bon! Les graphismes sont corrects bien que beaucoup de niveaux soient un peu vides.
Le jeu est fun, les phases de shoot assez nerveuses, le gameeplay simple et efficace, on aurait aimé un perso un
peu plus rapide dans ses deplacements c vrai mais ca colle avec l'image de gros lourdingue.
La durée de vie est très bonne pour un FPS de ce genre, la difficulté bien dosée, les boss assez nombreux et fun.
Mention speciale à la mention sous marine très bien pensée et assez corsée.
Le jeu demande un peu de jugeotte, les passages sont souvent tordus et tres originaux.
C'est assez labyrinthique parfois, Les phases en mode "rétréci" sont un plus, on decouvre un monde dans un monde à l'echelle d'un rat.
Le fan service est à la hauteur, le delire des boosts d'ego est bien pensé.
Bref, plein de petites choses qui cassent clairement pas 3 pattes à un canard mais qui misent bout à bout font
un bon petit soft bien compact et efficace.
Le jeu m'a surpris, il arrive à etre parfois fin dans une enveloppe qui pue la sueur et la megalo attitude.
Positivement surpris donc, en etant honnete et en oubliant l'aspect vaporware qui a duré 15 ans je mets un bon petit 15 à ce jeu.
Quand on voit que des notes de 19-20 pour une deception comme Dishonored et un cassage de ce jeu, c'est à se poser des questions
sur les effets de mode et les faux chef d'oeuvres fabriqués de toutes pièces par la critique.
C'etait une parenthèse :)

20  21  22  23  24  25
rebeix
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Duke c'est duke, même si graphiquement il ne fait pas parti des gros calibres, rien à foutre. Duke est revenu encore en plein forme car le reste mes amis c'est de la bombe. Durée de vie très correct, bande son énorme et l'ambiance fantastique.
Moi je dis haut et fort, DUKE NUKEM va déchirer la baraque.
Par contre, un conseil, prener le sur PC car sur xbox 360, ca aliase pas mal et les tems de chargements sont super longs.

Nedgang
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

En fait, ce jeu est loin d'être mauvais, c'est juste que comparé au duke nukem 3d, il vaut 11.
Les graphismes ne me gènent pas (et au moins on ne déboursent pas l'équivalent du PIB d'un pays africain pour le faire tourner), après tout ils sont tout à fait acceptables.
Le level design est certes linéaire, mais plus qu'un call of duty? pas vraiment je trouve. La jouabilité, c'est personnel, mais moi ça ne me dérange pas.
Bande son impeccable, durée de vie décevante comparé à l'ancêtre, énorme vis à vis des FPS actuels type (j'ai pas essayé le multi par contre).
Scénario: on s'en fout, c'est DUKE, c'est le Conan du futur, donc...
En fait, ce jeu à le gros défaut d'être le successeur d'un mythe, et paye donc le prix via cette note du staff (qui ont finalement fait leurs boulots, étant donné que c'est la suite du jeu mythique DN3D).
Certains reprochent la barre de vie qui remonte toute seule... Et dans call of duty, gears of war, etc...? Ben on montre pas la barre de vie, alors ça vas, mais c'est pareil.
Enfin, bref, pour moi ce jeu vaut 15. C'est du fun, un bon ptit jeu qui se prend pas au serieux, qui a eu les couilles de sortir suite au MYTHE, qui en paye le prix et qui vaut le coup.

vivien45
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce Duke Nukem est loin d’être un mauvais jeu mais il à ses défaut comme chaque jeux, c'est vrai que les graphisme ne sont pas superbe mais vous en connaisser des jeux avec les quelles on a une grande liberté comme cela (tapé dans des punchingball, utilisé les distributeur....) en résumé il m'a bien plus mais sans plus car ayant joué au précédent c'est vrai qu'il manque quelque petit chose.

faethor
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je suis d'accord le graphisme date, mais je m'éclate comme un fou. J'adore les répliques de monsieur nukem. J'ai la version en anglais et c'est un plaisir de l'entendre parler. Faut pas s'attzndre à un chef-d'oeuvre loin de là.

Massvampir
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de la rédaction de JV (Comme la plupart des gens ici apparemment) En l'achetant je me disais que j'allais surement être déçu parce que bon ,un jeu que l'on attend depuis 15 ans..
Bon d'accord , graphiquement , c'est moche. Mais parfois on est surpris par des décors qui se révèlent jolis
Niveau jouabilité : On est agréablement surpris par les combats qui sont très jouissifs (Merci le fusil à pompe !)
Niveau scénario , c'est juste un prétexte pour foutre le bordel !
Au niveau des sons , on trouve la voix de schwarzy qui colle très bien avec celle de notre bon vieux Duke (Même si la voix anglaise reste beaucoup mieux)
Tout ça pour dire , Duke Nukem Forever sera surement un jeu incompris , mais moi pendant ce temps-là je m'éclate bien !

templarius
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon j'ai mis la main dessus.... Bilan très mitigé apres quelques heures de jeu: auto-regen casu kevin kikoolol, possibilité de trimbaler QUE DEUX armes à la fois, level design à la rue, très lineaire, animations un peu grotesques, les combats manquent un peu de punch, y'a des QTE partout, et les chapitres sont trés courts. La difficulté avoisine la pêche aux canards de fête foraine même en difficulté maximale. En bref: on s'ennuie sévère.

Le coté positif,l'humour Duke est toujours bien présent, ça fait plaisir, les babes sont là, la VO excellente, ...et...heu ben c'est a peu pres tout.

Apres y avoir joué je me suis refait le trailer de DNF presenté a l'E3 de 2001, j'ai versé une larme.

jvk2
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, fan du duke nukem 3D je n'ai pas était trop décu pour le moment, sauf peut etre pour les graphismes qui ont 5-6 ans de retard, malgrès ca le jeu est fun et les référence nombreuses, attention ce jeu n'est pas la pour détroner DN3D mais bien un fan service a bas prix, JEU RESERVE AUX FANS AVANT TOUT!

Nytr0x
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Quand on lit le test de jv.com on se dit que ce jeu est moyen...
Cependant il fat toujours essayer soit meme pour ce faire un avis, Duke Nukem est un bon jeu, c'est sur il ne ressemble pas du tout aux FPS actuels, et c'est tant mieux !
Enfin un jeu complétement décalé qui se prend pas au sérieux où le fun est omniprésent, je n'ai jamais joué aux précédent Duke et pourtant j'apprécie grandement celui là, les graphisme sont tout à fait correct je trouve, la bande son colle bien avec l'univers, la scénario est lui complétement déganté et j'aime ca !
Bref vous voulez un bon jeu qui change de l'ordinnaire ?

Prenez Duke Nukem !

Kildon
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Sur PC, il n'y a pas d'aliasing, et les graphismes sont suffisants. Le délire est bien là, avec des phrases cultes et une ambiance retrouvée. Le fait de ne porter que 2 armes à la fois compense la facilité de la barre de vie qui se recharge toute seule : au lieu d'avoir 10 armes et une seule barre de vie, il faut faire avec 2 armes à la fois, sachant que les ennemis sont plus ou moins sensibles à certaines armes, donc il faut gérer ça. C'est différent, mais c'est pas forcément négatif. Les temps de chargement sur PC ne sont que de qques secondes. Bref, un jeu à avoir sur PC pour un profiter vraiment. Et un jeu qui a un style. Par contre c'est vrai que le level design et certaines phases sont un peu lourds. Il mérite un 14, je lui mets 16 pour compenser le test de JV.com

LittleBigFake2
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Assez déçu par les graphismes , certes , je sais très bien que ce n'est pas ce qui fait forcément un jeu mais là on atteint un point du risible . Le jeu en lui même est très bien , le solo a une durée de vie incroyable et je ne le trouve pas répétitif , mélangé avec des gags et des répliques avec la voix de Swarzenegger caractérisent toujours aussi bien le personnage . Le multi est sympathique lui aussi , différent mode de jeu , différente armes , un système de niveau et de récompense , de quoi y passer encore de bonnes heures . Le gameplay est basique , même très basique , seules les interactions sont un plus , le mode zoom ne sert absolument a rien sur 90% des armes . Le jeu aurait pu être un bombe si les deux studios s'étaient plus attardés sur les graphismes , car ça brule les yeux .

dougigi
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

J'ai mis 18 pour remonter la note car quand je vois des cons comme " Rosebud_13 " qui lui mette " 01/20 " et qui n'a même pas pris le temps de jouer a DNF ca me fou les boules grave, il dit qu'on ne peut pas sauter, pas de jetpack, etc etc... Il m'a même pas jouer a ce jeux j'en suis sur a 100%. Moi je lui met un 18 mais ma note réelle est de 14.
Graphisme = C'est vrai que ca pique aux yeux au début... Mais bon c'est pas mal quand même comparer a certain jeux.
Jouabilité = Je le trouve mou du bulbe Nukem... Il a du mal a ce déplacer et a sauter ( quand on le regarde sauter devant un miroir on comprend vite :D )
Durer de vie = J'ai commencer le jeux directement a la difficulté la plus dure et je l'ai finis en un bon 15h de jeux.
Bande son = C'est pas mal, j'adore la voix de l'acteur qui double duke :D. Et les éffets sont bien rendus.
Note général = 14/20. Je regrette quand même le bon vieux duke nukem 3D.

Ps = Go DL duke nukem 3D HD mod :D il déchire ^^.

Vanaleth
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon, pour les consoleux à pads, je vais faire une petite précision: allez jouer à des jeux faits pour les consoles et faits pour jouer avec des pads. Arrêtez de jouer à des FPS sur console, c'est aussi logique que d'essayer de jouer à un jeu de stratégie avec un joystick.

Duke Nukem, c'est un jeu PC, fait pour être joué au clavier et à la souris. Duke Nukem, c'est de l'humour, du fun, des répliques ultra-cultes et du bourrinage intensif.

1.Vous aimez pas le motion blur? Y'a un truc qui s'appelle des OPTIONS. Enlevez ce truc immonde.
2.Passez en version anglaise (HAIL TO THE KING, BABY!)
3.Dessinez une bite sur le tableau
4.Dessinez une bite sur le cahier d'autographes
5.???
6. PROFIT§§§

En résumé, oui c'est chiant d'avoir que deux armes, oui c'est pas Crysis au niveau des graphismes, oui c'est pas Duke Nukem 3D, et heureusement que c'est pas un CoD, CS ou Half-Life. PARCE QUE C'EST DUKE, BITCH! THE KING IS BACK!

juliano54
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je m’attendais à une catastrophe après avoir lut certaines critiques et surtout ce test.
Finalement après plus de 4h de jeu intense, le plaisir est bien présent.

Ca dézingue fort à la Serious Sam avec l'identité de Duke.
Certe le jeu est un peu lent, on est également amener a réfléchir quelques secondes par où passer quand on est bloqué (pas plus de 5min), c'est plutot relou d'avoir que 2 armes max sur soit, le jeu graphiquement n'est pas au top... Mais je m'en fou.

La vitesse est correcte pour le support, rester bloqué et chercher me rappel ces jeux old-school, on alterne souvent d'armes durant les fight (ca dynamise d'avantage les bastons) et ca ne me dérange pas de jouer sur des jeux moches et celui ci est loin de l’être.

Le gros point noir a mes yeux : Il est consolisé...
Duke nukem 3D etait un jeu PC, içi le ressenti de multi plateforme se sentent et se ressentiront sur encore pleins d'autres jeux a venir (surtout Deus Ex).

Un détail, mais un détail qui me brise les balls.
Aller y les anciens, franchement j'me marre ! :)

rodolphe123
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Mais qui croyait que le scénar', les persos, les phrases, les flingues et tout l'enrobage de DNF n'était pas une caricature à eux seuls ?
Je m'attendais exactement à ça quand j'ai commencé le jeu et je me fendais la gueule tout seul devant ma TV en voyant l'intro du jeu, en voyant un gode vibrer, en voyant des tampax sortir d'un distributeur, duke disant "les armures c'est pour les tafioles" quand un soldat lui proposa l'armure au look douteusement ressemblant à celui du Master Chief....ou alors "casse toi de là pov' con" et j'en passe !

uniqueben
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Non les testeurs ne sont pas a la masse et il ne mérite pas plus que la moyenne. Déjà le jeux a été annulé je ne sais combien de fois et pour finir on a le droit a sa sortie mais aucune évolution ... Je me rappel des vidéos avant son annulation .. rien n'a changé ... Donc forcément a force ca a pris un sacré coup de vieux la ... ....
Graphiquement pauvre .. limite choquant aujourd'hui tellement c'est vide ... et pourtant c'est pas ca pour moi le plus important dans un jeux loin de la.
L'ambiance est la oui. Toujours plaisant tout ca .. Le son ... excellent mais rien d'autre ne suit. Jouabilité horrible ... Même le 1er se jouait bien mieux .. Les scènes en voiture sont pas très jouable ... On a l'impression d'etre revenu il y a plus de 10 ans en arrière la ...

J'ai joué au 1er duke comme beaucoup de personne. C'était mon 1er Fps. Je l'ai fini dans tous les sens.. Et je peux vous dire que fan ou non ce jeux fait honte a la licence. A part les délires .... le mythe a été complètement écrasé dans cet opus .. C'est du gachis ... Une honte de sortir ca ..

Que vous soyez fan ou non ne le prenez surtout pas. Sauf si vous êtes alors vraiment, vraiment pas difficile...
Après vous pouvez mettre les notes que vous voulez surement par frustration d'avoir pris ce jeux mais ne faites pas faire la même erreur aux autres joueurs.

Non, Duke n'est pas de retour pour moi ... Ce qui est bien dommage ...

20  21  22  23  24  25
PC 19.99€