16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

BabyMilooo
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu! autant en solo qu'en multi, vivement les nouvelles maps!!!
Pour ma part je préfère les battlefield au Call of car on a plus de liberté dans les maps et sa c'est vraiment bien surtout qu'on peut conduire des véhicules!

sempotcool
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je suis étonné de la note des autres, je trouve la version FR mal traduite, les effets de chambre vide dans un hélico c'est pas bien, niveau graphique c'est bien, mais ça bouffe trop de ressources (pas comme COD6), L’histoire du jeu est bidon, rien compris. Le gameplay est moyen, pénible de passer d'une arme a une autre, mais le plus étonnant c'est d'avoir des bugs qui datent de l'an 2000 (des textures venant de nulle part, bruit de balles alors que je recharge?!

brips
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

C'est rare que je mette un 20... Mais là dans le genre bourrin tout est bon, même si certaines choses auraient pu être encore mieux, il n'y a pas vraiment quelque chose à redire. On reconnait le savoir faire de la série si je puis dire. Chaque opus se distingue par de grandes avancées créatives. De loin la meilleur ambiance sonore de tout les fps et ce à tout points de vues, graphismes très beaux, scénario basique mais pas besoin de plus pour un pure fps, tout peut se détruire!, personnages bien typés, dialogues sympas et non "classiques",etc etc. Et dire qu'il y aura toujours des gens qui préférerons COD, c'est marrant -la subjectivité et/ou la mauvaise foi.

doublek316
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, il merite largement un bon 18.
Le mode multijoueur est superbe, tout comme le mode singleplayer (un peu trop court quand meme)
Passons au environnement. C'est absolument fantastique, on peut détruire quasiment tout ce qu'on trouve sur notre passage! Il n'y a pas ca dans Modern Warfare 2 :)
Au debut tout est tres compliqué, mais apres quelques heures de jeu on s'y habitue (je parle du multi bien sur).
Bref, en quelques mots : je suis tres satisfait de cet achat, je le recommande a tous ce qui pensent que Modern Warfare 2 (meme Black Ops) aurait pu faire mieux.

showizz
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Je met un bon 20 car ce jeu est vraiment excellent le multi est génial mais le solo est assez court. Ya juste un tout petit problème très agaçant parfois: les tirs au fusil de snipe ne tue pas toujours d'un même 3 balles dans le cou mais sinon excellent!

mcbob_974
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Après la déception de CoD Black ops, le FPS reprend ses lettres de noblesse avec Battlefield Bad Company 2. En effet, malgré un solo relativement court (7 heures), bad company 2 sait y faire afin de nous faire vivre ces 7 heures le plus intensément possible. D'abord grâce à la qualité graphique du jeu, qui est appréciable malgré ce qu'en disent certains. Mais aussi et surtout la possibilité de détruire dans sa totalité le décors (si si) renforçant alors l'immersion dans l'univers de la guerre (comme lorsque l'on se croyait à couvert derrière un mur mais qui vient d'exploser après un tir de roquette, par exemple)renforçant ainsi la nervosité du jeu, vous obligeant à vous déplacer régulièrement. Ou encore la qualité des armes, notamment du snipe; et les quelques touche d'humour présentent dans les dialogues. Cependant on retiendra quelques défauts pour le moins gênants, comme vos compagnons qui sont absolument inefficaces, dépourvus de cerveaux et toujours à la traîne. Ou l'impression que les ennemis ne voient que vous. Et une VF pas très bien doublée. Mais ces quelques défauts sont largement compensés par les qualités du jeu citées plus haut.
Bref Bad Company 2 est un fps à posseder pour les amateurs du genre et, si vous voulez mon avis, largement préférable à black ops.

Mandeddine
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Quoique l'on dise, BFBC2 est graphiquement superbe (pc), il est fait bien plus réaliste visuellement que mw2. le mode multi gigantesque, royal. C'est très rythmé, on s'éclate vraiment, ce n'est que du bonheur. Dans tous les cas de figures, la référence multi reste sans conteste BFBC2, un must. Attention Kevin boutonneux s'abstenir, c'est un jeu de grand, on est pas sur mw2 ;)

kemano
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

J'ai découvert BF avec le premier volet de BC et se BC2 est juste térrible, des perssonage toujours déjanté, un rhytme de malade, des dialogues exellent, un scénario qui tiens la route, un gameplay toujours aussi simple a prendre en main. Le seul defaut de se jeu est ces graphismes qui sont un peu fade. Bref un bon FPS pour bien déliré :D

--vovoss--
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je n'avais pas joué au premier Opus. sachant la qualité d'un "Battlefield" , je m'attendais a du grand art.
et J'en ai eu !
Un solo surprenant , et Surtout un Multi très bien fait!
Tres bon jeux que je conseille a avoir dans sa PS3Theque ^^

Mehdi_tun
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique , une campagne long avec de trois moment des rigolade , ce qui ne fait pas de mal , les armes sont pas mal les vehicule aussi sont tres bien réalisé .Le mod multi est tres bien car il a plusieure cartes de differente taille , de la plus petite Baie de nelson ou a l immense carte Port d arica . Dans le multi nous pouvons joués jusqu'a 24 joueurs se qui est tres bien .

Hamida1
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Jeu génial ! Partons du Solo un peu plus sérieux que BC1 mais bien fun comme même, graphismes géniaux, bandes sons magnifiques où j'ai pris du plaisir à jouer ! :) Pour le multi, graphismes top, même remarque pour la bande son sur le solo et graphismes et bruits des armes très bien réalisés je trouve ! :) Très bon jeu pour ma part !

redfog
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, que je conseil aux fan des jeux du style Call of Duty et ceux de Battlefield.
Le Mode Solo donne plus l'impression d'être un mec des forces spéciaux, important , etc que CoD. Le Scénario est super, assez longue et Serieux + Humouristique a la fois.

Dommage qu'on ne peut pas jouer contre des bots pour s'entrainer au net, comme les volets précedants, heureusement que ce n'est pas indispensable.

Le Net est assez cool, dommmage que y'a pas des parties a 64joueurs, et y'a pas de cartes immense. Le reste est plutôt bien, plusieurs modes de jeux, le système des Escouades qui rend le multi plus fun.
Bref a coté de ça, CoD c'est de l'amateurisme. Bref sauf ce qui regarde les cartes/nombres de joueurs, c'est du BF!

Sinon le jeu est a la pointe a par rapport aux autres FPS, le fait de détruire l'environnement rend le jeu réaliste et fun a la foid.

gunblem
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'essence même du gameplay multijoueur tel que nous le connaissons avec beaucoup de véhicules d'armes et des cartes GEANTES contrairement à CoD qui nous offrent des couloirs xD ! A part EXCELLENT, je ne vois rien d'autre à dire de ce jeu ! 20/20

anttata
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un solo prenant mais assez court. Mais un multi juste de fou avec des map superbes, des véhicules, des tas d'armes a débloquer et surtout des environnements destructibles. Petit point faible le manque de communication en multi. Bref pas déçu de mon achat :D

pascalb9954
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

bon jeux dans l'ensemble surtout en ligne dommage pour les quelques bugs en effet je n'ai pas encore vu un fusil a pompe faire du snaping et pour certains joueurs je pense qu'ils devraient faire un stage au sein de la défense pour qu'on leur montre les modes de déplacement car je n'ai pour ma part jamais pu me déplacer en faisant des bonds comme certains font on dirait des kangourous ceci devrait être bannis au sein des serveurs.
Dans l'ensemble le jeux est pas mal