16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Rielius
Posté le 06 mars 2022 à 10:58

Force est de constater que Battlefield Bad Company 2 porte bien son nom.

Vous vous retrouverez à jouer au XXème siècle, un siècle d'or des conflits militaires qui aurait pû mieux être exploité par les développeurs. L'Histoire est assez plate et inénintéressante, la vérité est toute simple : Vous n'allez pas jouer à ce jeu pour réussir son mode campagne.
En réalité, ce qui fait le charme de ce jeu, c'est la personnalité des 4protagonistes, retranscrite de manière très réussite par la VF. L'humour est un thème central dans cet opus, sans pour autant tout remettre au ridicule. C'est bel et bien les rapports entre les personnages, leurs personnalités uniques, qui vont vous aider à poursuivre votre aventure, voir à l'apprécier.
Les graphismes sont pas si horribles que ça, le jeu n'est pas moche, loin de là.
Quant à la jouabilité, elle est de tout ce qui a de plus simple : Les armes sont assez nombreuses et chaque joueur devrait trouver son style et son compte. Je regretterai néanmoins une jauge de vie qui descend trop vite.

En fin de compte, Battlefield Company 2 porte bien son nom, et il n'y a rien à ajouter de plus. :-)))

PS : Je précise que je n'ai pû finir que le mode campagne, que je ne suis qu'un joueur peu expérimenté dans les FPS et que cet avis est strictement personnel.

loukl2
Posté le 10 oct. 2020 à 01:03

Meilleur BattleField selon moi, toute ma petite adolescence dessus, à l'époque sur 360.
J'attends Bad Company 3 comme certains attendent le retour du Christ.

x-Dark-Hell-9
Posté le 01 févr. 2018 à 22:40

Ce jeu reste un FPS basique, mais la touche d'humour apportée fait qu'il est différent. J'ai trouvé que les personnages avaient leurs propres personnalités et qu'ils avaient un côté très humain (désobéir et aller sauver Flynn). Cependant, je m'interroge sur Flynn, s'il a sauté de l'hélicoptère à temps avant qu'il explose ...

Les touches sur PC ne sont vraiment pas compliquées et les graphismes vraiment bien pour un jeu qui date.

CAUSTIX
Posté le 01 juin 2017 à 01:36

Pour ce qui est du multijoueur: Des cartes minuscules qui ne sont en réalité que des cartes de ruées déguisés en cartes conquêtes, un gameplay trop raide, un équilibrage des armes douteux bref certainement un excellent multi pour celui dont la culture du fps multis ne remonte guère plus loin que cod4, pour les autres cet opus est au mieux très moyen au pire parfaitement dispensable.

samp34300
Posté le 22 oct. 2016 à 22:01

bOnjour je remonte la note encore plus meme si il vaut 18 sur 20 on es en 2016 il priviligi plus les grpahisme que le gameplay comme tant dautre l'on surement dit . A ce niveau de la frappe on prend paisir aucun call of ne vaut se battelfield je suis desole la bande son est geniale ils devraient reprendre exemple sur ce jeux mais bon il le font explres de nous pondre des jeux qui regraisse dommage .

Stek_fr
Posté le 28 déc. 2014 à 01:05

Très bon jeu encore aujourd'hui je l'aime bien. Des graphismes encore bien aujourd'hui et très bon à l'époque, une campagne bien que courte mais passionnante, en multi, peu de camper comparer au fps moderne (cod, médal of honor) et un très bon choix d'arme. Bref un des meilleurs fps !

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Franchement le meilleur Battlefield pour moi encore aujourd'hui.
Il est beau, l'histoire est sympa et les personnages attachants. Ca saute dans tout les sens, et ne parlons pas du multi !
Une réference que je conseille.

val9902
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu. Il est simple et efficace. La campagne est sympa, les graphismes et la bande-son également. En multi, là aussi, le jeu reste simple; 3 viseurs possibles, 2 personnalisations et c'est parti, et c'est hyper fun. on peu détruire les bâtiments, les sensations de tirs sont présentes et le teamplay favorise les joueurs. Très peu d'équipement cheaté, des maps vastes, variées et bien construites, que demander de plus ?

Grey-Kangaroo
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Wouah ce jeu rejette une de ces ambiances inoubliable... celle qui quand vous rejouez après un moment d'absence donne toujours la même sensation de bonheur.

Tout d'abord en ce qui concerne le gameplay c'est lourd (en terme de déplacement) mais relativement simple... cependant cela peut vite devenir exigent quand il y a du niveau devant sois.

Après ce qui concerne les graphismes et notamment et surtout l'ambiance sonore, c'est vraiment du bon boulot et j’insiste fortement dessus.

Sinon niveau cartes il y a l’embarras du choix et c'est bien fourni, la même chose niveau arme... bref de quoi gambader pendant un bon moment !

Alors si vous cherchez un bon FPS avec du contenu, celui ci est parfait d'autant plus qu'il coûte aujourd'hui plus grand chose.

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Réaliste. Jouissif. Gameplay diversifié. Difficile (un peu trop), bref, ce bad company 2 est jute excellent.
A tester (même s'il est un peu tard)......................................... 17/20.........

Helz-
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un très bon Battlefield qui ne sentait pas encore l’appât du pognon... Certes les cartes étaient assez contradictoires (des maps trop petites ou bien des maps trop grandes) mais on avait un jeu correct et sans fioritures. Ayant le 3 et le 4, je peux vous dire que ce n'est pas du tout la même perspective de gameplay. Dans BC2, les classes sont équilibrées et on sent que chacune d'elles a son utilité. Regardez dans BF3 et 4, tout est fait pour le "self-skill" et non pour le teamplay. Les Assauts sont des machines de guerre qui tuent tout ce qui bouge, les Soutiens deviennent "tueurs-campeurs", les Ingénieurs des "Pro-RPG" sur l'infanterie tandis que les snipers sont des semi-campeurs jouant aux fusils semi-automatiques. C'est ça qui manque vraiment maintenant, car BC2 gardait encore cet esprit primordial ! De plus, certes moins d'armes mais elles ont chacun leurs qualités et leurs défauts, et ça se ressent car personne ne jouera avec la même arme selon son "feeling" avec ! Ca se perd de nos jours...

Sinon niveau graphismes on sent un peu le vieillissement, mais le jeu garde tout de même de belles finitions et un réalisme correct. La bande son est fidèle aux opus BF, juste parfaite, ce qui donne une immersion sans pareille.

Puis pour à peine 5€ (sur Steam) et une petite DLC Vietnam -facultative- (contrairement à maintenant où pour avoir un BF entier il vous faut au moins 5 DLC en plus à 15€ pièce), je pense que le jeu vaut vraiment le coup d'être dans votre bibliothèque...

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

On a hélas perdu la fibre des battlefields ,devenu un jeu sans caractère à l'image des FPS d'aujourd'hui .

Le teamplay a été fortement réduit ,privilégiant le skill personnelle et non la tactique .

Des armes foireuses malgré quelques patch (couteau qui marche 1/2 ),complètement déséquilibrées (le médic devient plus une arme à tuer plutôt qu'a soigner) ,des animations moches (trainée de fumée des rockets complètement plate) .

Le maps sont très linéaire ,les véhicule deviennent presque obsolètes de par ce fait .

On pourra noter le cruel manque d'avion ,ou encore la taille et le nombres de maps ridiculement petits .

Même si on peut noter que le jeu reste beau ,si c'était à refaire je ne le rachèterai probablement pas ,il devient vite ennuyant.

[jordanit]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Pour moi, un des meilleur battlefield, bien mieux que le 1, certain code du jeu repris pour les suivant (BF3) visuellement magnifique surtout le dlc je pense le meilleur, jouabilité certes dur a prendre en main mais d'une précision suprême, ce jeu fait partie du top 3 de mes Fps favori.

La campagne toujours aussi fun, même si il se fini avec un énorme cliffhanger, à quand le 3 ?

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Battlefield hum ? Le fameux jeu de stratégie pour remporter l'avantage sur l'adversaire et aussi rempli d'action.
Le jeu aussi sur lequel j'ai passé beaucoup d'heure, même si les graphismes ne sont pas révolutionnaire, il reste un très bon jeu sur les autres points/arguments tel que la prise en main, les contrôles, la diversité des armes, la taille des maps, la diversité des environnements...
Battlefield : Bad Company 2 reste et restera un bon jeu.

Mindor
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

ce jeu est excellent il possède de bon graphisme et on a pas mal de choix dans les armes!! il y a une très bonne bande son mais par contre en mode solo le jeu est très court !
dans ce FPS il y a pas mal d'humour et les personnages sont complètement fous !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60