15.9/20

thedrummer81
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce DLC n'apporte pas grand chose à l'experience Fallout si ce n'est bien sur de monter le niveau à 30 nous permettant d'atteindre certains perks additionnels puissants.
Ce n'est certainement pas le DLC le plus intéressant en terme d'ambiance et d'originalité.

Carton-Mousse
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le seul vrai intéret de ce DLC est de pouvoir continuer le jeu. Les mission pour le scribe au purif. sont trop simples , et celle de Lyons sont classiques et vite faites. Le jeu prend en compte nos décisions d'avant mais ne met pas en place ce que la vidéo de fin dit. Dommage.

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Coté nouveauté, ce n'est pas fantastique... Mais le fait de pouvoir continuer à évoluer jusqu'au niveau 30, visiter de nouveaux lieux, rajouter un épilogue à la quête principale (Une petite dizaine d'heure de jeu) et avoir enfin un final à la mesure du jeu et des Fallout 1 & 2 fait de Broken Steel un bon DLC.

Maxou3578
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un des trucs super de cette extension est le niveau 30. Les quetes sont bien aussi et les avantages du niveau 30 aussi. Il est un peu plus long que les autres même si il est un peu chère pour quelques heures. Mais on est récompensé par des nouveaux monstres, armes et talents

abuzivebud
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Une excellente extention. Mais qu'il faut analyser en 2 parties.
D'abord la meilleure : le niveau 30. Rien que pour ça cette extention est indispensable, et les nouvelles competences sont très sympa.
Au niveau de la quête le point positif est de continuer l'aventure, sachant qu'après il n'y a pas de fin. Les quêtes proposés sont basique, bourrines, bref, rien d'exeptionnel, mais c'est toujours un plaisir de ralonger la durée de vie de Fallourt 3. Maintenant faut attendre le 4...

xoriak
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Rien que parcequ'il permet de continuer la quête principale après la fin du jeu, et de monter au niveau 30, il est indispensable. Mais il faut avouer que cette "suite" de la quête est beaucoup moins pationnante. L'interret réside surtout dans le fait d'avoir un nouveau terrain de jeu, de l'action supplémentaire. Mais pas vraiment d'intrigue, ni de bons jeux de dialogues. Alors que dans certains jeux (comme dans NWN2), les add-on offrent vraiment un nouveau gros scénario béton, ici, c'est juste du "tu désignes et je frappe", de l'action supplémentaire sans âme, quoi.

Arkeen
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Excellente extension. La suite du jeu original est vraiment intéressante, autant du point de vue du scénario que de l'action. On a parfois l'impression que le jeu de vient un peu trop linéaire, mais ça ne dure pas, et les immenses batailles en valent la chandelle ! De plus, les nouveaux monstres rajoutent un peu de piment. Mais ce qui rend cette extension incontournable, c'est véritablement la possibilité de monter jusqu'au niveau 30, avec tous les avantages que ça inclut !

BlackBlast-pt09
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Très bonne extension . elle est plus essentielle que les autres DLC car elle permet de continuer a jouer après la quête principale de fallout 3 en nous proposant une suite avec un bon scénario qui nous permet d'achever l'Enclave.

de plus,les nouvelles armes que propose Broken steel sont très variée et offre de nouvelles protection comme l'armure Helllfire avec sa grande résistance au feu .

Maximus3192
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Enfin l'arrivé tant attendu de Broken steel !
Toujours un scénario en béton avec l'arrivée de nouvelle map ( base aérienne adams , de nouvelles armes , armures , la correction de certains begs notamment la continuité de la fin du jeux .

Un rajout très agréable dans la faction de la confrérie et très bien structuré .

ritonlavache
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cette extension (que je trouvais d'ailleurs plus que nécessaire à plusieurs égards).
Tout d'abord les plus: Pouvoir continuer à se ballader après la quête principale manquait beaucoup à l'original, la limite de niveau augmentée est parfaite (le niveau 30 permet de devenir super balèze mais sans être un dieu total), les armes et armures ajoutées (même si c'est des trucs de bourrin) sont vraiment bien (je parle même pas des carnages à l'incinérateur lourd que j'ai fait :p), la map rajoutée sans être originale est bien conçue et assez grande.
Au niveau des défauts je mettrais en première ligne: la violence des combats (par violence je veux dire que c'est un gros foutoir super bourrin), même avec un pote armé jusqu'aux dents j'en ai bavé pour passer certaines phases (à 2 contre 25 soldats de l'enclave avec des lances missile, ça donne envie de jouer aux barbies pour contrebalancer l'excès d'adrénaline que ça procure). cette extension est plutôt pour les joueurs spécialisés "armes lourdes" ce qui est plutôt réducteur je trouve. Ensuite Broken Steel se finit très vite (si on bourre dans le tas), on a en gros 4 petites quêtes et POUF c'est fini, ce que j'ai trouvé dommage.
Enfin c'est tout de même une très bonne extension à essayer si vous aimez le sang et les tripes à foison

esantirulo
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Même note que pour les précédents DLCs, mais avec des arguments différents : tout d'abord, le passage au niveau 30 et la fin ouverte sont vraiment indispensables. On arrive à 100 pour toutes les compétences vers le niveau 27 (enfin en ce qui me concerne). En même temps, les Perks ne sont pas transcendants, mais cela donne la possibilité de faire des essais avec les autres Perks (j'ai pu enfin essayer l'expert en robotique qui est vraiment pas mal du tout !). Broken Steel fait aussi dans le grand spectable avec une abondance de vertiptères, d'explosions. Comparé à un "vrai" FPS, Fallout 3 est un peu en retrait, mais techniquement offir un monde aussi ouvert (vue subjectif ou vue à la 3ème personne, ce qu'aucun FPS n'offre) avec autant d'effets hollywoodiens c'est quand même impressionnant. Niveau équipement, je ne suis pas très emballé par le canon Tesla (presque toutes les armes "uniques" semblent plus efficaces !). Globalement, operation Anchorage reste le meilleur DLC en termes d'équipements (sauf évidemment pour les joeurs de type Panzer). Les quêtes parallèles qui tournent presque toutes autour de l'agua pura sont pas mal. Il y a aussi le petit bonus à l'hôtel Beauregard (penser à prendre l'holodisque dans le métro présidentiel). Dernier petit point : on peut essayer différentes fins (j'ai juste essayer la destruction de la citadelle : c'est sûr qu'à l'atterrisage, on n'a pas que des amis !).

zeppelin2
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Un bon addon qui permettra de faire durer le plaisir et d'attendre le prochain opus, entendons nous bien fallout 3 a souffert de 3 problèmes, des plantages à répétition entièrement résolus depuis, des joueurs qui n'ont pas compris que ce n'était pas un fps, un scénario que l'on doit creuser soi meme, il est possible de le terminer tres vite comme d'y passer des dizaines d'heures, c'est un univers extrèmement riche, un des plus belle reussite du genre et à mon avis aussi celle de bethesda.

good_player
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Juste pour préciser il s'agit d'écorcheur et non pas de "griffe-mort" ou je ne sais pas quoi d'autre et la sulfateuse laser est disponible dans fallout 3 de base...

sinon l'extension est indispensable pour les joueur qui se sont vraiment immergé dans l'univers

geezer
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Je voudrai crier mon amour infini pour ce jeu qui illumine de milles feux ma vie de gamer. Quand je pense qu'un jour, le coeur meurtri et coupé en deux ( a l'auto-axe) je quitterai les Wastelands après mes 200 h de jeux. Que les jeux qui vont se succéder par la suite auront un goût insipide face a ce chef d'oeuvre de ma vie! Savourons chaque moment de ce Broken Steel comme un pain bénni donné par Dieu Bethesda jusqu'a l'ultime et infime miette, jusqu'a a ce level 30 qui nous tend religieusement les bras! Et oui toutes ces louanges sont pour toi, mon Fallout 3...

panthera-leo
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

j'appuie entierement l'avis precedent, il est vraie que c'est assez jouissif de pouvoir enfin arriver au niveau 21...
De plus comme dit precedement la difficulté est au rendez-vous!

on a droit a la suite de la quete principale mais il n'y a pas assez de nouveaux petits détails : Je compte sur la prochaine extention pour en apporter.

c'est tout de meme une bonne extention!

batcat73
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Je mets 16 sur 20 car pour une fois, la difficulté est réellement présente. Les nouvelles armes sont très appréciables et le fait que l'extension se déroule directement après la quête principale est intéressant car il permet de savoir quelle ont été les conséquence de nos actes au Washinton Memorial. De plus, passer au niveau 21 après avoir passé des heures bloqué au niveau 20 est très réjouissant.