16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

10  11  12  13  14
[Snake57280]
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Trine est un bon jeux , beaux graphiquement , une très bonne rejouabilité , un prix alléchant du moins seulement pour la version dématérialisé . Un jeux de plateforme avec des énigmes pour pouvoir avancer lui donne une approche plus divertissante qu'un Braid . L'enchainement des niveaux est plus fluide , la difficulté bien présente et une durée de vie plus que correct pour son mini prix .
Un jeux a conseiller pour des gens qui veulent revenir a quelque chose de plus classique sans pour autant qu'il soit mauvais .

diochan
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, il dispose d'une réalisation vraiment magnifiques; franchement j'ai rarement vu un jeu avec une esthétique et un visuel aussi prenant ! Le seule hic pour moi c'est la jouabilité un peu délicate à mon sens sur PC, mais bon je l'ai payer 5€ sur Steam alors voila on va pas gueuler encore lool à posséder dans sa collection pour son originalité, un retour au source 2D fort bien réussi; manque juste quelque petite chose dans la profondeur de jeu pour en faire un réel HIT !!

donjeuw
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Snif ce jeu est fabuleux à tous points de vue: graphismes enchanteurs, renouvellement du jeu de plateforme tout en ayant sa propre identité, bande son vraiment extra, le scénario aussi! le Gameplay est fabuleux, je ne me suis pas ennuyé une seconde et le dosage de la difficulté est bien étudié, on sent une réelle progression! Je dis snif parce que la fin m'a fait lâcher une larme d'émotion. Je les compte sur les doigts de la mains ces jeux extraordinaires qui méritent un 20/20, mais quand je les trouve pourquoi me contenterais-je d'un 19 névrosé? Osons le 20/20 que diable, pour cette merveille de 2010!

Daminus44
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

C'est un bon jeu, graphiquement bon de super musique a chaque niveau,c'est la première fois que je joue a un jeu de ce type en tous car sur pc je ne pensais pas aimé mais j'ai pris du plaisir à jouer. Le default est que je le trouve quand même assez court.

Boss-gba
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Je lui met une excellente note tout simplement parce que c'est un des rare jeux récent qui propose une telle poésie. A l'aube où les jeux multijoueur sont des plus inspirant pour les développeurs, les jeux solo perde peu à peu leur "âme" et plus aucun n'est capable de fournir autant d'émotion qu'un bon vieux Zelda, Baldurs Gate ou encore les magnifique jeux Megadrive (king's bounty, rings of power, faery tales ...)
Il y a cependant des petits bijoux sortant à notre ère qui nous rappel toutes ces joies anciennement ressentie, je pense notamment au très bon Okami.
Trine fait parti de ces jeux rares qui nous font aimer l'art du jeux vidéo à son plus haut point, qui nous fait rêver de part son ambiance, qui fait en sorte de nous permettre une évasion le temps d'une partie.

Un jeux qui ne paye pas de mine et qui pourtant nous touche au point de le voir non plus comme un simple jeux mais comme une oeuvre artistique

Noxis67
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Trine est un très bon jeu de plates-formes avec de très beaux graphismes et d'excellentes musiques avec des dialogues plutôt sympas. Malheureusement il est vraiment très court et les enemis ne sont pas très variées, de plus les compétences des 3 héros auraient dues être plus approfondies. Heureusement il faut pas mal de temps pour trouver toute l'expérience et réussir à finir le jeu entièrement. Au final, j'enlève 2 points pour la durée de vie, un point pour le manque de variété des monstres, un point pour le manque de compétences approfondies et un dernier point parce qu'il manque une chose essentielle à un jeu court comme ça: un éditeur de cartes.

Legend-Link-Ike
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, un scénario amusant et de bons graphismes, seul petit inconvénient, c'est la durée de vie qui n'est pas supérieur à 20 heures de jeu !!!
Après avoir fini l'aventure, il ne reste plus qu'à chercher le reste des lieu cachés. (Ce que je n'ai absolument pas fait)

Ce qui est vraiment marrant, c'est la nage XD

Uriel99
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Commençons par éliminer tout de suite le sujet qui fâche : non, il ne vaut pas les 40 euros qu'on en demande dans le commerce. Par contre, il est nettement moins cher sur Steam, et si en plus vous avez la chance de le trouver en promo, jetez-vous dessus sans hésiter.

Clairement, on ne joue pas à Trine pour l'histoire, assez basique. D'ailleurs les personnages n'ont même pas de nom... Par contre, les graphismes sont somptueux (les screenshots sont très en dessous de la réalité), l'univers enchanteur, le gameplay au petits oignons (qui fait penser à The Lost Vikings, pour les anciens), ça vaut largement le détour.

C'est de la plate-forme, et aussi du casse-tête. il y a toujours plusieurs façons d'atteindre un endroit, et aussi toujours plusieurs façons de se louper et de s'écraser dans les traditionnels piquants géants...

Que du bonheur !

Yoy0__
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu : magnifiques graphismes, bon gameplay, bonnne ambiance, assez bon scenario; mais il est trop court, trop facile et pas assez complet. Il n'y a que 5 ou 6 types d'ennemis et presques pas de boss (les seuls qu'il y a sont trop simple a battre). Dommage il meriterait une extension pour prolonger le jeu et y apporter de nouveaux pouvoirs, ennemis et héros.

whiskeyjack
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Alors moi, on m'a offert Trine pour mon dernier anniversaire en pensant qu'il s'agissait d'un rpg alors j'ai été déçu en voyant que c'était un jeu de plateforme. J'ai horreur de ce type de jeu, malgré tout, je l'ai essayé pour dire de ne pas le ranger sans l'avoir ouvert. Quelle surprise car malgré mes réticences, j'ai découvert bien plus qu'un simple jeu de plateforme, il faut réfléchir et se battre pour passer les tableaux, c'est excellent. Seul hic a mon goût dans ce jeu, le dernier tableau qui revient a de la plateforme pure et dur.

jaller75
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Énorme surprise, en voyant l'aspect 2D je restait plutôt, sceptique, mais les décors, l'ambiance les personnages et la musique sont sublimes !
Une jouabilité très correct malgré le peu de touches qui entrent en jeux, mais on se laisse très vite prendre par cette univers magique !
Le but du jeux est plutôt basique,partir d'un point A à un point B (un peu comme sonic) mais il faudra jongler entre les 3 personnages de classes différentes,entre les objets crée par le magicien, le grappin de la voleuse ou l'épée enflammée du soldat on ne peut que se laisser prendre à ce chef d'oeuvre !
Excellent jeu sans être une grosse production !
17/20 :)

gameking42
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

tout bonnement magnifique, trine nous plonge dans une aventure formidable au milieu d'un envirronement et d'une histoire vraiment immersifs! le mode coop est une vraie réussite j'adhère complètement et j'èspère franchement que les ventes donneront envie aux développeurs de créer d'autres jeux de ce genre. Je ne met pas 20 seulement à cause de la durée de vie! Mais bon comme on dit ce qui est bon ne dure qu'un temps! salutation!

kegasuru
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

un bijoux, presque un chef doeuvre. Pour moi ce jeu est Collector ;)

scenario: basic, enfantin, tres conte pour enfant mais ca le fait. Il manquerait juste des vrais cinematiques ca et la pour plus dimmersion.

bande son: petite musique entrainante, qui colle parfaitement

gameplay: un jeu de plateforme qui se veut plus intelligible. Ca ca a du bon. Ce jeux dans son game play me rapelle Ceville et World of Goo

duree de vie: assez court pour finir le jeu en lui meme. Mais le fait de decouvrir toutes les fioles + les secrets ainsi que les mode de difficulte du jeux rallonge considerablement le temps de jeu.

Graphisme: ca me rapelle un semblant de Dragonica. Un graphisme agreable ,beau avec des effets de lumiere qui rend tout ca tres poetique

note: 18

points negatifs: jaurais aimer un menu plus soigner et des cinematiques ca aurait donner plus de consistance au jeu et a lhistoire.

Vandya
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Envoutant !

Dès les premières secondes nous voila projeté dans un monde illuminé de poésie, de décor charmant et d'une bande sonore à vous bercer le soir. Ce jeu ne conviendra pas à celui qui recherche de la sensation forte, son but est plutôt d'apprécier les différentes combinaisons offertes par les talents de nos trois héros lors de la recherche de coffre fort ou de fiole d'expérience.

Il n'est ainsi pas rare de s'amuser des minutes durant à construire des plates-formes toujours plus farfelues avec le magicien pour accéder à des zones hors d'atteinte ou de jouer les Indiana Jones girl avec le harpon de la voleuse. Le guerrier lui se contentera de creuser le chemin à travers les nombreux squelettes que l'on rencontre ou se protéger des éboulements grâce à son bouclier car ses talents de plate-forme sont inexistants.

On regrette peut-être un bestiaire trop linéaire (que des squelettes justement), une phase de gameplay identique jusqu'au dernier niveau qui lui par contre innove et enfin peut-être une durée de vie un peu courte mais ca évite au jeu de devenir répétitif.

Mais déjà le jeu à lancé qu'on oublie tout ces petits défauts.

senka33
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

J'ai tout simplement adorée ce jeu. C'est un simple jeu de plateforme mais qui inclu un nouveau concept de gameplay qui m'a completement séduit. Je regrette juste qu'il y est pas un éditeur de niveau pour alongé la durée de vie car c'est vraiment un bonheur d'y jouer !

10  11  12  13  14