17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

20 car c'est du TES, et que c'est du TRES bon TES.
Point barre.

Je ne peux pas comprendre comment des lecteurs peuvent lui mettre 0, ou alors c'est uniquement du pure cynisme car si on aime pas un jeu comme celui-là, il reste plus qu'à aller se pendre sur MW3 les gens... (à ce propos j'ai ri du monsieur bien gentil qui parlait d'un simple MOD de fallout 3...)

pchite_pchite
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble un excellent jeu qui reprend parfaitement bien la suite.

Pour moi les seuls regrets c'est la gestion de l'inventaire, des quêtes qui n'ont pas étés pensés pour un clavier, autant pour les dialogues c'est une vrai galère mais il serait dommage de s'arrêter à cela face à cet excellent jeu, la maniabilité du cheval reste aussi à désiré, la vue en première personne à dos de cheval n'est pas possible, une autre déception.

dual_sword
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fabuleux, véritablement fabuleux !!! Je retrouve cette envie de jouer et de partir à l'aventure dans ce jeu parfaitement optimisé (c'est rare). Ultra fluide, ultra beau... Il n'y a que le menu que je trouve moins bien réussi que dans Oblivion, trop orienté console mais bon. C'est LE jeu à acheter les yeux fermés si vous avez aimé Oblivion. Toutes les vidéos parues jusqu'à sa sortie ne mentaient pas. C'est un enchantement, la renaissance du RPG action sur PC. Bravo.

[kid-cudi]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Les personnes qui mettent 0/20 me font rire et je les pleins sérieusement. Ce jeux est tout simplement une œuvre d'art, tout les défauts qui ont été cité sur le gaming live sur xbox 360 sont corrigés sur PC comme par exemple le temps de chargement qui est minime et les graphismes pas moche du tout (en tout cas sur mon pc).
Bref j'ai rien d'autre à ajouter à par que ce jeux est le meilleur jeux vidéo auxquelles j'ai jamais joué.

tkvsky
Posté le 23 nov. 2022 à 12:32

L'aventure, la vraie dans un monde heroic fantasy vivant...

L'Aventure, la vraie, avec un grand A. Une plongée dans l'action directe et brutale puis la liberté, palpable, réelle.

Chaque lieu a une histoire, chaque personnage est digne d'intérêt. Si la quête est déjà formidable en-soi c'est dans l'exploration et les quêtes secondaire que le titre montre sa richesse et surtout sa re-jouabilité, il y a tant à faire, à découvrir! On finit par se faire sa propre histoire, souvent éloignée de celle écrite par les développeurs. On ne se sent pas dirigé et c'est clairement un gros plus.

Des combats dynamiques, des lieux magnifiques, un arbre de compétence complet...

Les combats sont plutôt dynamique, l'IA cherchera à vous contourner et opposera une féroce résistance. Cependant elle finira rapidement par ne plus vous surprendre.

Si la plupart des lieux sont magnifiques une bonne partie des donjons et grottes sont clairement du copié collé ce qui nuit parfois quelque peu à l'immersion néanmoins les régions et peuples qui les composent sont suffisamment variées de même que la faune et la flore.

L'arbre de compétence permet réellement d'affiner son build et aujourd'hui encore il est l'un des plus efficace et aide à offrir une grande re-jouabilité.

L'histoire n'est pas donnée facilement au joueur, à part la quête principale qui, sans la dévoiler, est plutôt claire. Il faut aller la chercher en parlant aux habitants de Bordeciel et en vous instruisant notamment par la lecture de nombreux ouvrages que vous découvrirez lors de votre voyage dans cette terre de magie.

Enfin grâce à une variété impressionnante de mods le jeu ne vieillit pas et c'est toujours avec plaisir que l'on y retourne.

Il est temps d'aller titiller du dragon en Bordeciel!

Un must have à posséder dans sa bibliothèque pour des heures et des heures de jeu!

DragonBones
Posté le 16 nov. 2022 à 20:13

Skyrim est vraiment un très bon jeu avec une très grosse durée de vie.
Mais franchement, c'est un mauvais rpg.
Et ce n'est vraiment pas le meilleur Elder Scrolls.
Mais j'ai quand même bien aimé le jeu.

SqueletteCool
Posté le 05 nov. 2022 à 22:00

Très bon jeu, bien qu'il lui manque beaucoup de contenu de ses prédécesseurs qui auraient été la bienvenue (sorts très limités, absence du créateur de sort, absence de certaines caractéristiques telles que l'acrobatie ou le mysticisme). Il est pourtant agréable à jouer et à rejouer.

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:17

Un monument du RPG moderne et occidental sur PC, mais...

Il est certain qu'au delà de son histoire, de son gameplay novateur à l'époque de sa sortie, de son monde, de sa diversité, de sa pâte artistique, de ses mods et de ses DLC, le jeu reste une valeur sûre. Il faudra savoir passer outre des défauts liés au temps, principalement lié au gameplay des combats, et à la lenteur général du titre, pour vraiment l'apprécier.
Quoi que pour être tout à fait honnête, je le recommande plus par nostalgie que pour sa réelle valeur actuelle. Car force est de constater que lui aussi a mal vieilli aujourd'hui.

Darkvador8978
Posté le 16 avr. 2020 à 18:02

Jeu sublime. On est de suite immergé et transporté par l'ambiance savoureuse de ce titre, savoir faire Bethesda oblige! De très nette améliorations par rapport a Oblivion c'est certain. Mais outre les qualités (très nombreuses et très longuement rabâchées par les autres) j'aime surtout le fait que l'on ne se foute pas de la gueule du joueur. Je m'explique : 5 ans pour nous pondre un titre, pour le peaufiner comme il faut, en essayant de contenter un maximum les joueurs. Le but n'est pas de s'enrichir dans le dos des joueurs a la Ubisoft et son Assassin's Creed qu'ils nous rabâchent tous les ans au lieu de prendre plus de temps pour nous pondre un truc potable et innovant (Bah oui c'est certain que 5 ans pour dévelloper un jeu on y gagne moins que si on en sort un par an, au dépend des joueurs). Voila pour cette aparté, merci Bethesda, merci The Elder Scrools, merci Skyrim, ça promet des mois et des mois de nuits blanches!!!

Mrghost82
Posté le 03 janv. 2020 à 00:23

Ce jeux est pour moi un monument du jeux vidéo , un jeux qui transperce les années sans jamais devenir obsolète grâce à sa communauté unique. Un univers époustouflant , des histoires extrêmement travaillées et un monde ouvert réellement complet comme nous n'en voyons que trop peut. Ce jeux a une durée de vie Presque Illimité grâce a sa communautée et il reste indétrônable après 8 ans de règne. Bref un chef-d'œuvre qui ne peut laisser aucune personne de bonne fois indifférente.

Furiediamond
Posté le 17 nov. 2019 à 18:41

Skyrim a beau être sorti il y a 8 ans (DÉJÀ !), les graphismes sont toujours aussi bien (même si quelques ENB peuvent arranger le coup) et l'histoire est plus que prenante.
Je pense que la note de 17/20 est une note bien méritée car le jeu a beau être exceptionnel l'expérience peut être un peu gâchée par quelques Bugs plus ou moins gênants...

targaud74
Posté le 09 nov. 2019 à 22:30

Excellent opus de la saga, comportant de très bon dlc. Monde vaste et riche, des villes et personnages très intéressant, tout comme des intrigues variées.
Il manquerai un véritable antagoniste dans cet opus, qu'Alduin représente pas assez bien, un dimension politique encore plus présente, entre l'empire et le domaine Aldmeri.

L'absence de voix du protagoniste est aussi à noter ainsi qu'une plus grande difficulté pour jouer en 3ème personne.

Toutefois le jeux reste une véritable perle sachant qu'il est sorti en 2011, on peut ainsi jouer des centaines d'heures sans s'ennuyer pour autant grâce à cet univers riche et aux modes. Ce n'est pas pour rien que 8 ans plus tard des milliers de joueurs y jouent quotidiennement.

Xedrax
Posté le 13 oct. 2019 à 00:40

Skyrim. C'est immense, il y a toujours quelque chose à faire, c'est passionnant. Le gameplay est très variés, on accède à plusieurs armes, plusieurs classes, plusieurs items différents... C'est un jeu a la première personne qui sort du lot avec son invention principal, le Thu'um. Au niveau graphique c'est basique, c'est bien, on peut rendre le jeu magnifique avec des mods. La musique est superbe, on s'y attache d'ailleurs :) . Pour ce qui est du scénario, il est très sophistiqué vous laissant parfois à devoir faire des choix. Le jeu est Open World, vous êtes libre. La durée de vie de ce jeu est indéfini. Prévoyez 1000 heures de jeu dans votre emploi du temps. Bonne chance Dovahkiin.

Anilyk
Posté le 19 août 2019 à 14:43

Bien

enox27
Posté le 15 août 2019 à 11:28

Tout simplement mon jeux favoris et ce n’est pas pour rien , l’opus qui suit à l’excellent oblivion n’a rien à lui envier. Tout d’abord skyrim offre un openworld à couper le souffle , varié et avec une ambiance entre le mystérieux et l’epic, le scénario est vraiment très très bon, les personnages sont très travaillés de sorte à ce qu’il vous restent dans l’esprit et vous marquent . Le joueur à la possiblité de construire sa propre histoire , en commençant au bas de l’échelle , il peut rejoindre divers clans, s’allier aux Yarls de tout bordeciel et donc se forger un nom . Surtout avec les DLC qui offrent encore plus de possibilités. Les mobs sont variés , que sa soit pour les dragons , les animaux ou les créatures , chacun offre des matériaux différents utiles au craft d’armures , de potions ... d’ailleurs le craft est simple mais efficace . L’arbre de compétence est très bien penser et représenter sous la forme original de constellations.Graphiquement c’est une claque et la bande son est juste magnifique , elle est adpaté au gameplay mais surtout renforce ce sentiment d’immersion car oui si vous aimez les mythes nordiques , et l’époque du moyen âge , cela va être encore plus plaisant pour vous . Bref ce jeux est un chef d’œuvre à faire absolument.