17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190
Goldeus
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je pense enfin à donner un avis sur ce jeu mythique, après plus de 600 heures de jeu et de modding intensifs.

Si un jeu se rapproche de la perfection en ce qui me concerne, c'est bien Skyrim. Sorti en 2011, ce jeu reste une référence de gaming à l'heure actuelle, notamment grâce aux mods. Déjà très beau à la base, le jeu reste à un niveau graphique extrêmement élevé grâce aux apports graphiques comme les ENBs, packs de textures, de meshes, animations...

La bande son est à la hauteur des autres Elders Scrolls : juste sublime, quoiqu'un peu redondante au bout de centaines d'heures passées sur le jeu. Cette ambiance sonore participe à créer l'expérience Skyrim, qui nous immerge totalement dans le monde de Tamriel. Un monde au scénario inégalé dans le jeu vidéo pour ma part. Il suffit de se rendre compte du nombre de livres et de lignes de dialogue disponibles pour saisir la complexité de ce monde (histoire, bestaire, mythologie...).

Niveau gameplay, c'est cependant perfectible, notamment au niveau du choix des sorts et compétences, ou encore de leur utilité toute relative. Le jeu est également très déséquilibré, mais ce déséquilibre n'est pas un mal car il nous permet vraiment de choisir comment on veut jouer, contrairement aux jeux multijoueurs où tout est simplifié à l'extrême.

Inutile de préciser la durée de vie infinie du titre, si on reste attaché au monde de Tamriel et à notre personnage. Et c'est sans compter les mods, qui en rajoutant encore. Même s'ils ont un côté pervertif : passer plus de temps à tester les mods qu'à jouer réellement.

Bref, les Elder Scrolls ont toujours été une expérience à part, et mes jeux favoris. Ce qui mérite la note maximale, même si tous les jeux sont perfectibles.

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je suis un grand fan des TES. Donc pour cet avis, je ne sais pas si je dois le juger en tant que TES mais en tant que jeu. L'un vaudrait un 14, l'autre un 17.
C'est un TES. Le jeu sera long, ça, y'a pas à avoir peur. Mais... non. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec skyrim mais bethesda ont pour moi, foiré le coup.

Mais je ne peux pas juger que parce que c'est un TES. Si c'était un rpg lambda, je lui donnerais 16.
Le jeu est relativement long, beaucoup de quêtes qui sont trop identiques. Ce n'est pas amusant. Mais les mods sont là. L'environnement est très joli, faut pas le nier. En même temps, on est dans le nord. (:o)) )
Mais ensuite ? le jeu est relativement linéaire. Quoi, on peut se déplacer sur toute la map, y'a plein de quêtes, plein de mini-quêtes (sûrement une centaine), comment peux-tu dire ça ?

Simple. Les donjons hélas, se ressemblent. Les quêtes, c'est pareil. Le scénario est cependant bien. Les graphismes aussi mais je ne juge pas par ça réellement.
Si on doit le comparer avec ces prédécesseurs, il est moins bon.
Comment ? Oblivion est le pire blablabla...
Morrowind reste le meilleur, on est d'accords.

Je vais prendre un point dans tous les TES, les guildes. Comment ?? Pourquoi ? Dans skyrim, elles sont laides, courtes. Incroyable à quel point ils ont pu bâcler ça. Il n'y a qu'une guilde qui est bien, celle des voleurs.

Oblivion semblait aussi linéaire car tout se ressemble ? Bordeciel est pareil. En pire. Je l'aime bien en jeu, il est bien. mais ça reste un mauvais tes.
Cela dit, grâce à la confrérie des traducteurs, on peut améliorer le jeu dans le bon sens.
J'ai pas tout dit mais j'trouve déjà ça assez long.

Dihester
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

The Elder Scrolls, juste pour le titre ça mérite un 20/20. Un sans fautes sur cette licence qui va toujours en s'améliorant et en élevant le niveau en tous points. Merci Bethesda.

Faramir-a
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un jeu se doit d'être acrochant, ce qui n'est certainement pas le cas skyrim.
Le jeu est beau et long, certes, mais buggé, et surtout ultra répétitif et linéaire. Quêtes inintéréssantes (sauf certaines quêtes deadra), système de combat méga relou... je me suis très rapidement lassé et bien plus amusé sur oblivion.

kwikwaju
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Jeux commençant déjà par une multitude de choix quant a la race a choisir, les capacités (magie, combat, éloquence, archerie...) Map a la foi très vaste, mais pas trop non plus. Le jeux évolue en fonction des réponse donnée a l'interlocuteur, ainsi que du comportement du joueur. Possibilité au faire et a mesure du jeux, de se spécialiser dans le forgeage, le commerce, les troupes militaires. armes variés, pouvoirs sensationnels, possibilité d'avoir des résidence, une femme (ou un mari). Libre de chacune des actions à faire, ce jeux offre un éventail d'actions très étendu. laisse à peu prêt 400 heures de jeux avant d'être totalement fini. l'un des meilleur jeux auquel j'ai pu jouer.

[Sadik]
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu, tant sur le plan du gameplay que de l'histoire. Cependant, le d'être obligé de jouer via Steam est assez inconfortable et est un choix discutable.

J'avais beaucoup apprécié Morrowind et Oblivion, Skyrim est tout aussi bon si ce n'est mieux. Fus Ro Dah ! :o))

silvers9
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un jeu parfait. Rien a redire a son sujet , T.E.S ne nous déçoit pas , des heures et des heures de jeux avant de tout débloquer . Les graphismes sont magnifique , Excellent Qualité/Prix , Je le recommande .

zilona
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

AWESOME!! Le meilleur jeu de rôle de tous les temps, à avoir absolument.
Beau, grand, long, varié, des souvenirs de jeux inoubliables, franchement le seul défaut de ce jeu reste quelques bugs frustrants. Ah oui, il lasse aussi au bout de 150h de jeu, triste :(
Coup de cœur pour les quêtes de la confrérie noire !
On attend avec impatience un DLC..
Bravo à Bethesda et aux moddeurs, qui continuent de fournir un contenu foisonnant et de qualité.

PsYchYckSGuNNer
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu de la saga.
Etant un grand fan de celle-ci depuis la sortie de Morrowind je suis de plus en plus (agréablement) surpris par chaque volet.
Je conseille fortement ce jeu à quiconque pense l'acheter.

teepunch
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Oui il y a des bugs, oui il est parfois incongrue d’avoir toujours des adversaires « à son niveau » sachant que certains devraient nous vaporiser en quelques secondes, oui certaines quêtes et donjons sont répétitifs…

Mais voici les 3 raisons pour lesquelles je mets un 20 :

1)Quand je pense qu’il me faut 6 jours pour finir Crysis 2X, 15 jours pour finir 2 fois Deus EX, 3 semaines pour finir the whitcher (1 et 2)… et que je joue toujours à Skyrim après 2 mois… Vous voulez que pas que je donne un 20 à ce jeu ?
2)Étant très sensible à la qualité graphique des jeux, je suis ici comblé. Je me laisse d’ailleurs souvent aller à du tourisme virtuel dans un Bordeciel magnifique. Il parait que la map est « trop petite »… ceux qui disent ça n’ont jamais traversé Bordeciel d’Ouest en Est à dos de cheval…
3)Merci Bethesda pour le travail de malade que représente ce jeu : ambiances sonores, visuelles, doublages, cinématiques, quantité de pnj de quêtes etc…

Addict à Oblivion je suis, addict à Skyrim je reste.

benjolos
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un excellant jeu doté de graphismes époustouflants et de détails inimaginables.C'est la plume de l'année ! Une histoire et un scénario des plus réussis ainsi que des missions pleine d'action.
Innovant grâce aux Guildes entre autres.
Ce jeu permet aussi de se spécialiser bien en détails comparé à d'autres jeux où on ne peut choisir qu'une chose.
Le jeu est sans limite avec tous les 2 centimètres des choses extraordinaires.
Les dragons , qui sont la nouveauté dans cet opus , sont vraiment bien réalisés (ainsi que les cris de dragons)

Anatheva
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je ne mets que 15 à Skyrim car il s'agit tout simplement d'un Oblivion en plus jolie sans reelle innovation. Les graphismes sont correcte, parfois tres reussi et parfois grossier (je juge le jeu sans mod, j'ai installé le free dlc pour les textures HD), un bestiaire assez limité, une IA des compagnons à revoir mais un monde immense qui vous immerge vraiment, on regrettera toutefois la facilité du jeu une fois un certain level atteint, la difficulté normal est en realité une difficulté facile, je vous conseille donc d'augmenter celle ci dés le debut pour avoir plus de challenge et d'interet. Tout commes Total war, les Elder Scrolls vient sur leurs acquis sans révolutionner le genre, on s'y amuse, on apprecie la liberté mais on aurait aimé plus d'innovation car on a cette sensation de deja vu et donc de lassitude au bout d'un moment. Ca reste malgré un tgres bon jeu que je conseille mais n'y attendez pas de nouveautés si vous avez joué à Oblivion.

lucazz
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu sublime,des graphisme magnifique qui favorise beaucoup l’immersion.Une durée de vie quasi-infinie selon moi avec toutes les quêtes et des possibilités,elles aussi infinie(méchant,gentil,voleur,mage,guerrier...).bref un réel réussite!

Radamanthe512
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Certes un grand jeu, qui mériterait bien un bon 18/20. Alors qu'est-ce qui m'en empêche ? L'interface, tout simplement. Non mais quel gâchis !

Inventaire trop mal fichu. Tri alphabétique uniquement (énorme), aucune possibilité de scroller par pages (monstrueux)... on torture soit la mollette, soit les flèches haut/bas, et le ponpon : pas d'auto-repeat, il faut presser la touche pour chaque item ! Non mais de qui se moque-t-on ?

Alors on retrouve les fameux (ou plutôt les tristement célèbres) "favoris" d'Oblivion (ainsi que les raccourcis 1 à 8). Mais toujours aussi poussifs.

Il faudrait des pages entières pour énumérer toutes les bêtises des devs au sujet de l'interface, aussi je vais m'arrêter là.

Autre point hérétique : le coéquipier. Non content d'être idiot, il n'est pas rare qu'il nous bloque le passage (genre il nous suit dans une petite pièce et reste devant l'entrée trop étroite). Il ne se pousse pas d'un poil quand on veut sortir. On aurait au moins apprécié de passer à travers en forçant un peu, mais non, même pas. Plus qu'à lui ordonner d'aller plus loin, avec toutes les complications d'interface que cela suppose...

Je passerai également sur la facilité déconcertante du jeu...

Beaucoup trop de laxisme de la part des journalistes (et pas que chez jeuxvideo.com). Il y a des choses qu'on ne devrait pas pardonner. Lui donner 18/20 avec une interface aussi nulle, c'est encourager Bethesda à refaire les mêmes erreurs.

Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu force est de constater que Skyrim est un Oblivion avec un sacré lifting sur ses défauts.

Ce n'est pas Morrowind, mais il faut se faire à l'idée que Bethesda ne peut plus se permettre de capitaliser sur ce type de jeu.

De mon côté j'aprècie retrouver certaines notes et surtout jouer avec ma manette. Je n'ai plus 14 ans et le Skill je m'en moque un peu. Ce que je veux c'est jouer loin de mon écran sur un canap ou sur un lit et pouvoir jouer avec une manette sans soft c'est une évolution vis à vis d'oblivion.

Pour le reste je le redis c'est un oblivion en mieux: déplacement à cheval, combat et mouvement de combat, OPTIMISATION avec une nvidia à jour (pilotes beta) même avec mon vieux 2Ghz 9600MGT je joue sans lag et ça ca n'a pas de pris! La gestion de la map est aussi améliorer, le menu est super sobre et super instinctif.. ce n'est pas le cas de tous les jeux!

Bon défaut éternel des elder scroll depuis morrowind : scénario, départ sous terre avec rebelion de groupe... on aimerait un peu d'originalité!

Enfin, si vous voulez jouer pour vous faire plaisir Skyrim est un choix très sympa.
Je met 19 car je partais avec de mauvais appriori à cause de commentaires à côté de la plaque postés par d'autre.

Notez aussi que ce n'est pas le best rpg ever mais un bon loisir pour ces froides soirées d'hiver!