16.2/20

Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pas 15 pour un bon jeu, mais 16 pour un très bon jeu! Gameplay original, graphismes propres à l'univers, bande son, dialogues, histoire, humour, tout est réuni pour faire d'overlord 2 un jeu dont il faut absolument y avoir fait l’expérience au moins une fois dans sa vie de gamer! Gros point noir du jeu celons moi, les phases d'exploration bien trop longues et abrutissantes à mon goût! A part ca c'est juste une expérience totalement fun et inédite, à faire seul, ou en splitté avec des amis :) que demander de plus?

Maxbouillot
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mon avis est simple: j'adore ce jeu.

D'un côté, c'est parce que le scénario ne donne pas la possibilité de passé pour un "gentil" comme dans son prédécesseur, où ont devait choisir entre la corruption et la pureté. Ici, ont ne peut être QUE Dominateur ou Destructeur, donc "Loyal Mauvais" ou "Chaotique Mauvais", si ce jeu était un jeu de rôle doté d'alignements (l'exemple le plus marquant qui me vient a l'esprit est la franchise "Donjons & Dragons").

Et puis, ce jeu est doté d'autres bons côtés, pour moi en tout cas.

Ici, même si la "campagne" est loin d'égalée celle de son prédécesseur, ce jeu arrive quand même a se rattraper (pour moi) grâce a ses graphismes d'une très bonne qualité, et par son humour noir aussi bien placé que celui du premier jeu Overlord.

Et je trouve que l'idée d'utiliser des Larbins possédés dans certains niveaux est pas mal, sans compter que leurs déguisements sont très beau.

Pour finir, je dirais que la "Tour des Tréfonds" est beaucoup mieux faites et surtout plus "ténébreuse" que la Tour noire du premier jeu, ou l'ont ne pouvait pas faire grand chose.

Par contre, un point négatif, c'est qu'ils n'aient pas directement ajouté l'extension "Battle Rock" au jeu, ce qui fais qu'ont ne peut pas être complet: ils nous manquent deux armes magiques, deux catalyseurs pour les sorts de magie, et surtout il manque des "casques de champions" pour nos chers Larbins.

1  2  3  4  5  6
Elrend
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Le jeu en lui meme repond bien a ce que l'ont attend de lui! Je ne suis qu'au début du jeu mais deja je suis conquis! Pour fair simple l'ambiance que du jeu que les devellopeur on tenté de montré fonctionne a merveille. Je n'ai aps joué au premier opus et cela ne gene pas a la comprehension du scénar qui est quasi-totalement coupé par rapport au 1er : Bon point ! Graphiquement c un sans faute , je joue en "haut" et cela ce voie , (surtout sur l'eau et les reflet que je trouve magnifique) , Bande son sublime ... dans cas pourquoi 16 et aps 20 me direz vous !? Et bien un petit rabais sur la jouabilité qui meme si elle reste correcte peine des fois , lourdeur de déplacement et difficulté de visé précisement ce que l'ont veux que les larbins attaquent ou recuperent.
Pour finir , ce jeu est un très bon defouloir , melangeant un peu d'action , de gestion , de strategie , et d'humour =)!
Je le conseillerai sans danger a tout le monde , possedant néanmoins une machine assez correcte , car en effet en plus des graphisme qui doivent bouffer pas mal de ressources , il peut arrivé qu'il y ai bcp d'animation et de personage a géré a l'ecran ce qui peut fair peiner des ordinateur moyen .
Mais faites vous plaisir , ce jeux reste une perle que tout le monde se doit d'admirer !!!!

gaia2099
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

j'ai fait un long commentaire juste avant.

et paf voila t'y pas qu'en faite la clarté me vient sur ce que je pense de ce jeux et sa tient en une phrase.

la phrase : c'est bien mais au bout d'un moment c'est vraiment chiant.

voila ce qui caracterise se jeux (manque de renouveau)

p.S : je prefere que l'on mette ce message la que l'autre il est plus parlant pour moi.

jbteam48
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

j'ai joué au premier Overlord qui m'avait déjà bien branché, donc je me suis jeté sur le deuxième et la pas de déception.On retrouve tous ce qui à fait la force du premier.On a toujours nos larbins bien déchainés quelques énigmes un peu recherchées.

bref un titre très bien fait, qui donne du plaisir autant que l'on aime ce style de jeux, je le recommande j'ai plus de 10 heures sur ce titre et je ne l'ai pas fini.

Y aura t'il un overlord 3, on l'espère.

locust91
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

J'ai adoré le premier, je me suis précipité sur la suite. Apparemment de bonnes idées, pas trop d'évolution (pas grave, rien qu'une copie du premier avec de nouveaux environnements m'aurai plu).
Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit que la plupart des petits problèmes du remier sont réglés : perso je n'ai jamais rencontré aucun problème ni bug, pour moi l'anim était fluide, et là c'est moins bon je trouve. La gestion camera est assez calamiteuse, et je ne parle pas des problèmes de lock (obligé de m'y prendre à plusieurs fois pour locker un ennemi). L'IA des larbins me semble un poil moins bonne aussi. Mais replonger dans la peau d'un overlord, ça c'est le pied. Ils ont prévu un DLC comme le premier (raising hell sur xbox 360) ?

HelperZ
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est franchement génial els graphismes sont magnifique, il a une durée de vie plus que satisfaisant, j'aime assez l'aspect enfant abandonné, malatraité du début, et ce meme enfant devient le maitre du mal, les son est magnifique et les larbins à mourir de rire, je n'ai rien à redire

axelpowa
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui fait du bien !
à l'heure ou on ne peut plus rien faire, ou même ouvrir son robinet est un crime pour la nature, on prend vraiment plaisir à tout détruire moi j'vous le dit

ce jeu est vraiment sympa, le Gameplay est exceptionnel les graphismes sont bons et c'est très fluide, l'humour est bon surtout les caricatures des personnages ennemis, il y a énormément de cinématiques et de scripts dans le jeu qui renforce le coté film d'animation de l'aventure... au début on est un peu perdu surtout dans le royaume sous-terre mais on trouve rapidement ses marques.

franchement tout est bon et je m'attendais pas à être surpris comme ça, donc c'est un bon souvenir pour moi !

dragonrpg
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

je ne connaissais pas le premier opus, et j'ai été agréablement surpris par ce jeux, histoire sans queue ni tête, petites bêbête completement dégeanté, et fun, bref un trés bon rafraîchissement pour cet été, bien sur a jouer avec une manette xbox 360 sur pc car elle automatiquement reconnu et la! la jouabilité est topissime, parceque au clavier c'est une catastrophe! Graphisme trés joli, et pour le moment j'ai deja passer + de 8 h et je ne l ais pas fini, donc durée de vie honorable pour ce style de jeu!

kitipovrom
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Je m endors, voila ce qu on peut dire de ce jeu, si non pleins de bonnes idees mais ca ne suffit pas.Scenario qui ne vous prend pas du tout, et je me rendors.Graphismes moyens, voirs bons peut etre, tres bonne jouabilite et gestion de la camera = 12/20.
A quoi ca sert de surnoter chaque fois qu un jeu un peu different
sort?

r4v3n_O
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

je dois dire que je suis assez satisfais de ce jeu. J'avais pas jouer au 1er opus, et là je suis agréablement surpris. Javais jamais jouer à un jeu de plateforme de ce genre. Je trouve les graphismes pas mal réussis. La durée de vie, bah, vut que j'ai eu la flemme de le finir, je peux pas dire, mais elle est tout de même pas trop courte. C'est l'intêret qui me fais baisser. Et comme l'a remarqué Master_yoda, bah quand on prend le paris "méchant" on se fait vite chier, mais il est vrai aussi que si alors on change de "camps", et bah ça relance un peu l'intêret. Alors, ça reste un très bon jeu.

mike335
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Je me suis arrêté à la démo. Il avait vraiment tout pour plaire mais le fait de pourvoir locker l'ennemi de manière si aléatoire m'a vraiment saoulé. Même si la fonction à été rajouté par rapport au précédent jeu pour pouvoir faire tourner la caméra, ça ne permet pas plus d'ajuster l'envoi des larbins.

Sans ce gros défaut, je pense que j'aurais sauté le pas.

Master_Yoda_
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu à 2 facette, bien et mal, et si tuer tout le monde à tout bout de champs est lassant, essayer donc d'etre gentils (plus ou moins, on est le mal après tout, disons tolérant)...

Ce jeu est gnial :-))

lodrios
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Jeu très sympathique, de l'humour, un scénario agréable, le seul reproche est pour les voix très répétitives, quand on s'attarde dans une zone, la répétition des mêmes commentaires audio devient vite agacant, quelques ralentissements quand les zones sont remplies, sinon c'est un bon jeu dans l'ensemble.

red_flammer
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, l'histoire est bien ficelée sans pour être otant très recherché. Graphiquement très beau et le son est principalement marqué par les remarques hilarentes des mignons. Enfin, les mignons sont très complets, et peuvent être améliorés par les montures et armes trouvées sur leur passage.

Obe45
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Je poste mon avis maintenant, bon un peu en retard.

Le premier Overlord a eu un énorme succès lors de sa sortie, il n'est donc pas difficile de savoir que le 2 reste exceptionnel, Quelques détails sont pas très séduisants par rapport au "prix" mais comme jeux de "plateforme" si on peu qualifier ça de plateforme ou plutôt de Pikmin-Like c'est vraiment un exutoire de la vie réelle, de quoi se défouler, de quoi répandre le mal. De quoi être vicieux et gardé tout l'or pour soit. égoïsme, individualisme et une miette d'egocentrisme ...hmmm j'en ai déjà les canines sorties :p.

dareka
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Par curiosité, j'ai tenté ce jeu et je dois dire avoir bien fait : rigolo (évidemment l'humour ne tape pas dans un référentiel abscons qui serait méconnu par la plupart), une ambiance cartoonesque, fantasy très agréable (pourtant pas mon genre, habituellement), des Larbins gremlinesques à souhait, une bande-son bercante ou prenante, de belles images et une esthétique envoutante. Un léger défaut est cette caméra parfois capricieuse, mais il y a bien pire que cela.

1  2  3  4  5  6