16.2/20

Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pas 15 pour un bon jeu, mais 16 pour un très bon jeu! Gameplay original, graphismes propres à l'univers, bande son, dialogues, histoire, humour, tout est réuni pour faire d'overlord 2 un jeu dont il faut absolument y avoir fait l’expérience au moins une fois dans sa vie de gamer! Gros point noir du jeu celons moi, les phases d'exploration bien trop longues et abrutissantes à mon goût! A part ca c'est juste une expérience totalement fun et inédite, à faire seul, ou en splitté avec des amis :) que demander de plus?

Maxbouillot
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mon avis est simple: j'adore ce jeu.

D'un côté, c'est parce que le scénario ne donne pas la possibilité de passé pour un "gentil" comme dans son prédécesseur, où ont devait choisir entre la corruption et la pureté. Ici, ont ne peut être QUE Dominateur ou Destructeur, donc "Loyal Mauvais" ou "Chaotique Mauvais", si ce jeu était un jeu de rôle doté d'alignements (l'exemple le plus marquant qui me vient a l'esprit est la franchise "Donjons & Dragons").

Et puis, ce jeu est doté d'autres bons côtés, pour moi en tout cas.

Ici, même si la "campagne" est loin d'égalée celle de son prédécesseur, ce jeu arrive quand même a se rattraper (pour moi) grâce a ses graphismes d'une très bonne qualité, et par son humour noir aussi bien placé que celui du premier jeu Overlord.

Et je trouve que l'idée d'utiliser des Larbins possédés dans certains niveaux est pas mal, sans compter que leurs déguisements sont très beau.

Pour finir, je dirais que la "Tour des Tréfonds" est beaucoup mieux faites et surtout plus "ténébreuse" que la Tour noire du premier jeu, ou l'ont ne pouvait pas faire grand chose.

Par contre, un point négatif, c'est qu'ils n'aient pas directement ajouté l'extension "Battle Rock" au jeu, ce qui fais qu'ont ne peut pas être complet: ils nous manquent deux armes magiques, deux catalyseurs pour les sorts de magie, et surtout il manque des "casques de champions" pour nos chers Larbins.

1  2  3  4  5  6
Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Maxbouillot
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mon avis est simple: j'adore ce jeu.

Et puis, ce jeu est doté d'autres bons côtés, pour moi en tout cas.

Novakk
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Heureux de retrouver l'overlord et de voir des graphismes plus beau que dans le 1, ma première impression de ce jeu était très positive. Mais j'ai été finalement été un peu déçu. Déjà le système de jeu pas bien compliqué à la base a été simplifié, en particulier pour l'utilisation des pouvoirs. je veux bien qu'aujourd'hui simplifié les jeux soit tendance, mais comme mentionné précédemment le gameplay du 1 était déjà simple. De plus l'humour est beaucoup moins bon que dans le 1, ce qui est dommage car c'est l'un des intérêts principaux de cette série. Ces défauts aurait pu être negligeables si en plus le jeu n'était pas parsemé de passage ennuyeux où vous répéterez la même tache pendant trois plombes. Ce n'est pas du tout mauvais jeu , mais le 1 est beaucoup mieux, et les graphismes amélioré ne suffisent pas à justifier de préférer Overlord 2 à Overlord 1.

lorkir88
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est dans la ligné du 1er. L'histoire se suit plutôt bien, il y a même un retour aux sources en retournant au château de l'ancien Overlord avec une assez grande surprise à la clef!
Les nouveautés: la possibilité de monter des araignées, salamandres et loups avec les larbins verts, rouges et bruns; la possibilité de piloter une catapulte, navire de guerre et lance pieux; on peut aussi incarner nous même un larbin grâce à un échange de corps entre larbin = Overlord; de nouvelles armes préconçues, armures également; on peut aussi décider du sort des "neutres", humains et elfes par exemple en les tuant ou les asservissants; la possibilité de réanimer nos meilleurs larbins grâce au larbin "faucheuse".
Points faibles du jeu: trop d'ennemis de la même sorte à mon goût, les elfes et surtout les Romains. les boss: dans le 1er, chaque parcours avaient son boss de fin, ici, dur de dire qui ils sont vraiment! ensuite, je trouve dommage de devoir avoir un ordinateur assez performant pour qu'il passe avec une fluidité parfaite. Tout le monde ne peu pas avoir un PC Gamer ou avec une excellente config!
Sinon, ce jeu reste excellent, unique en son genre, avec un univers vraiment particulier et le fait d'être maléfique est vraiment changeant et très agréable.
Pour finir sur mon avis personnel concernant ce jeu, il est probablement plus court et plus simple que Overlord 1.
Soit. Je recommande vivement les 2 Overlord!!

Bronson360
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu meilleur que son predecesseur par ses graphisme et son gamplay amelioré, les dialogues sont toujours riches en humour et l'environnement et toujours aussi beau.
Sa fait toujours du bien de faire regner le mal pour regner sur ces terres, j'aime vraiment beaucoup ce jeu.

Sora59229
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Overlord est jeux magnifique, une belle bande, un gameplay fiable. Mais le jeux souffre de quelques bugs, de perte de rythme et aussi un boss final pas très charismatique...
Mais c'est quand même un bon jeu qui mérite le détours des gamers qui aime tous détruire sur leurs passage.

drogoth
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

16, une note presque neutre dans le 'bon' me direz vous.
Eh bien parlons de ce jeu + en détail: comme base, excellente idée(qui a été reprise d'un autre jeu?...) de suivre l'épopée d'un anti-héros qui a non seulement une part de mystère mais aussi d'humour en se servant de larbins totalement déjantés. Certes ces larbins deviennent presque trop intelligent à tel point qu'un clic peut avoir 30 significations en fonction des conditions ce qui nous amène durant tout le jeu à spamer cette touche.
Cependant, on ne peut pas cacher que ce jeu attire une certaine réflexion pour équilibrer sa mini-horde, choisir entre la domination et la destruction et j en passe,... la liste est longue est à l'image du jeu, parfois humoristique.
Mais bon, comme très peu de gens liront les 26+ commentaires, je m arreterais la pour pas combler des pages qui ne seront jamais lu.

BREF, vous avez de l'humour, vous en avez marre des mêmes héros qui font le bien, voulez détruire ou dominer des villes par votre poignet de fer qui maniera votre épée et une meute de larbins assouvis? Eh bien essayez la démo et asseyez vous sur votre nouveau trône de puissance!

anseau
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu permet de faire le mal qui le distingue d'autre gameplay.
On peut réduire des villes en esclavage ou alors les détruire. On peut aussi utiliser des armes de sièges comme les balistes ou les catapultes. Une très bonne qualité graphique.Je recommande ce jeux pour ce qui aime le mal.

Papy_Alastor
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, au concet rafraichissant,.

En effet, jouer le chef du mal, quel plaisir!

Les graphismes sont correct pour l’époque, bon le jeu est très linéaire par contre, on sent le portage console.

Aménager sa tour est plaisant, faire évoluer son équipement et ses larbins également. Les larbins d'ailleurs, sont très utile et apportent un vrai plus au gameplay.

Le level design est vraiment sympathique, en particulier grâce à l'ersatz de l'Empire Romain que l'on cherche a détruire.

Dans les points négatifs, citons quelques bugs de script et surtout ce système de sauvegarde automatique qu'on doit se coltiner à cause du portage console!

Ainsi qu'un système de "farming" pour se débloquer ses armures assez redondants.

Dans les points négatifs, on peu citer quelques bugs de script

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bien supérieur à son prédecesseur, de meilleurs graphismes, un bon gameplay. Il suit le premier opus avec de bien meilleures mécaniques et davantage de bonus, de monstres, etc. C'est en quelque sorte une amélioration du premier.

TheDude747
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Oh my God quel jeu !
Vous cherchez un jeu magique, dépaysant, rafraichissant, ne cherchez plus. j'ai poussé des cris de joie et rigolé au moins 1000 fois avec Overlord 2 qui est vraiment meilleur que le premier, en tout point de vue.
Magnifique graphiquement, super bien optimisé, les textures, les reflets, l'eau, le bump-mapping, tout est sublime avec un désign vraiment enchanteur.
Le gameplay est le même que le premier, très fun à jouer.
La bande-son, que ce soit la musique ou les bruitages, est tout simplement splendide.
Pour finir c'est un jeu où l'on a vraiment envie de s'investir et terminer. Pour moi c'est vraiment un sans faute.

Gecko934
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

je trouve ce jeux pilant et attachant a conseillier c'est sur. le gameplay et original. Graphique ageable. scenare touchant. je trouve en ce jeu un moment de pur plaisir. Surtout les caricatures bien marque de certain perso.

Rinoken
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Overlord, c'est comment faire le mal, et le faire bien et en rigolant.
L'univers est joli, les répliques débiles et supers drôles, les petits larbins attachants, les musiques enchanteresse, et le principe juste génial.
Et puis, envoyer des petits bébés phoques dans un champ de mines marines, ça n'a pas de prix. \o/

Siegahertz
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Toujours aussi agréable, la franchise Overlord ne restera pas dans les mémoires mais donne aux joueurs un excellent moment de détente grâce à ses compositions musicales toujours dans le ton, ses doublages et textes inspiré et son Cara-design toujours aussi plaisant (Le terriblement puissant Overlord et les larbins forment vraiment une équipe dantesque.)

Bien sur, le gameplay n'est pas toujours à la hauteur mais, diable, quel bon moment à passer!

Ovnidemon
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Comparé au premier, je trouve franchement que la campagne solo est fort faible.

Le seul niveau que je trouve encore bien fait c'est Nordberg.

Le système des sorts aussi est bien mais pas plus intéressant que les sorts du un.

Ce qui est vraiment navrant, c'est le fait que la plupart des tucs ne sont dispo qu'un ou deux fois: Exemple: le bateau. On nous fait un super niveau tuto pour le manier, assez court mais suffisant pour t'apprendre ses spécificités, puis le second niveau avec lui (où on choppe même un nouveau bateau) où on s'en sert de moyen de transport (2 bateau et des sirènes, j'appelle pas ça du combat) et après? Bah, plouf le bateau. Pareil pour la forme ectoplasmique des bleus: on l'utilise à 2/3 endroits mais sinon, elle sert à rien. Les montures aussi. Mis à part les loup, l'utilisation des montures est extrêmement réduite.

L'humour exagéré est aussi décevant: 50% de peace and love (les elfes), 50% d'obèse (l'empire) et 25% de peace and love obèse (les fées).

Les enemis sont aussi très répétitif: les légionnaires (où il n'y a pas de combat, c'est juste une énigme consistant à les démoraliser) et les elfes. Exit troll et autres. Ah non, c'est vrai, il y a un troll. Mais ils ont exagéré avec ses PV. Ca met des plombes à le tuer.

Le fait qu'aucun monstre (ou presque) ne repop est aussi lassant. Tout comme le fait qu'on choppe tout direct (mis à part Nordberg mais c'est pas non plus folichon). Ce que je veux dire, c'est que dans le un, on devait repasser dans les anciens niveaux pour aller récupérer des objets qui nécessitaient les larbins que l'on n'avait pas au premier passage. Tout comme les objets à récupérer: dans le un, il fallait un peu chercher, les forges avaient un niveau à elles toutes seules. Dans le 2, c'est à la limite si elle bloque pas le chemin pour la plupart.

Le manque de personnalisation aussi est un grand manque. Dans le 1, d'après ta maitresse, ta tour changeait totalement d'apparence. Là, mis à part le trône, on voit pas de grandes différences dans la déco.

Et il y a aussi les grands moments de vide, où il y a rien à faire: ex quand on finit l'apprentissage, on a un long chemin, sans ennemis, sans rien à casser.

En fait, le gros souci du 2 c'est le level design. Le gameplay est génial, les graphismes sont bons et les musiques excellentes.

Pour terminer, les points positifs par rapport au 1: le choix est vraiment entre domination et destruction, plus bien/mal; et la tour est bien meilleur, plus grandes mieux organiser (même si on peut moins la personnaliser)

En conclusion, le jeu est bon mais décevant par rapport au premier.

J'espère que le trois sera plus proche du un.

1  2  3  4  5  6