Overlord 2 est un jeu qui suit l'idée du premier opus: Etre bien méchant, faire régner le mal et tout saccager avec une horde de créatures appelées larbins.
Dans Overlord 2, le joueur incarne le fils de celui du premier jeu, qui a disparu dans les Abysses, rendant instable la magie de l'orbe de tour ce qui déchaina un gigantesque Cataclysme magique. Depuis, les humains redoutent toute forme de magie, et l'Empire, une sorte de pseudo Empire romain, en a profité pour prendre le contrôle d'a peu près toutes les terres du continent.
Le but du jeu est de vous venger de ceux qui ont gaché votre enfance, à savoir le petit village de Nordberg et l'Empire, ce qui va emmener le joueur jusqu'a la cité de l'empire, dans les terres incultes(jadis les terres qui entouraient la tour de l'Overlord du premier opus, maintenant ravagées) ou encore dans une cité elfe, des jugles exotiques, des campagnes, la toundra, etc...le tout rythmé par des musiques envoutantes, un humour noir omniprésent et par des ennemis lâches et neuneus.
Les graphismes sont également très réussis, d'une excellente qualité, plongeant complètement le joueur dans le jeu.
Bref, Overlord 2 est un jeu très réussi, qui mérite un 17 de ma part.