15.9/20

doudoueme59
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Grand fan du 1er volet sur ps3 , j'attendais sa suite avec impatience et je n'ai pas été déçu.
Overlord 2 a gardé toutes les qualités du 1er volet (ambiance d'héroic-fantasy agrémentée de beaucoup d'humour et de clins d'oeil à des films ou à d'autres jeux) tout en apportant de nettes amliorations (meilleures graphismes , décors et quêtes plus variés , nouveaux pouvoirs pour les larbins qui peuvent maintenant chevaucher des loups...).
Quel bonheur de répandre à nouveau le mal avec l'Overlord!
Si vous avez envie de répandre le mal avec humour alors Overlord 2 vous ravira.

Xindes
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Le premier Overlord étant déjà très prenant et long, ainsi que des niveaux grand et travaillé et de somptueux jeu de couleur, ce deuxième volet ne fait que parfaire les problème gênants. Tous d'abord, appréciation personnelle, la musique du menu-titre !!! Lorsque vous avez fini Overlord 1 et que ça fait bien 1 an et demi que vous n'y avez pas joué, cette musique vous emporte direct dans l’ambiance du GRAND RETOUR du seigneur maléfique !! Après, niveau gameplay, beaucoup de petites nouveautés très sympathique tel que les différentes montures pour les larbins ainsi que la possibilité d'utiliser des machines de guerre. Le scénario, en plus de coller avec la fin du premier, réussi à donner une ambiance d'aventure malsaine à la sauce "Overlord" dés les toutes premières minutes de jeu. Certains personnages sont plutôt bien recherché (tel que la bande d'elfes Hippies). La musique colle bien à l'univers. Une bonne création originale et prenante à certains moments. En bref, une bonne expérience de jeu que l'on se doit de découvrir par soit même.

doudoueme59
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Quel bonheur de répandre à nouveau le mal avec l'Overlord!
Si vous avez envie de répandre le mal avec humour alors Overlord 2 vous ravira.

Xindes
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

isterios
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Un des rares jeux vraiment originaux et complètement réussi sur console. Cette suite est un vrai bonheur, même si la découverte est assez limitée, du fait de peu d'innovations profondes face au premier opus. Toujours autant de plaisir à regarder évoluer ses larbins, et à déguster l'humour desservi tout au long du jeu. On sent que les développeurs se sont amusés. Un petit bémol sur certaines missions un peu laborieuses, heureusement rares, comme asservir tous les villageois d'un village. Bref, en dehors de ce point, ce jeu reste une garantie de bonheur pendant de longues heures, et toujours autant de plaisir à faire le mal. Foncez.

Catminator
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Overlord 2 est un jeu qui suit l'idée du premier opus: Etre bien méchant, faire régner le mal et tout saccager avec une horde de créatures appelées larbins.

Dans Overlord 2, le joueur incarne le fils de celui du premier jeu, qui a disparu dans les Abysses, rendant instable la magie de l'orbe de tour ce qui déchaina un gigantesque Cataclysme magique. Depuis, les humains redoutent toute forme de magie, et l'Empire, une sorte de pseudo Empire romain, en a profité pour prendre le contrôle d'a peu près toutes les terres du continent.

Le but du jeu est de vous venger de ceux qui ont gaché votre enfance, à savoir le petit village de Nordberg et l'Empire, ce qui va emmener le joueur jusqu'a la cité de l'empire, dans les terres incultes(jadis les terres qui entouraient la tour de l'Overlord du premier opus, maintenant ravagées) ou encore dans une cité elfe, des jugles exotiques, des campagnes, la toundra, etc...le tout rythmé par des musiques envoutantes, un humour noir omniprésent et par des ennemis lâches et neuneus.

Les graphismes sont également très réussis, d'une excellente qualité, plongeant complètement le joueur dans le jeu.

Bref, Overlord 2 est un jeu très réussi, qui mérite un 17 de ma part.

Kornux6
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

C'est un bon jeu dans son genre, j'aimerais zvoir plus de jeux comme ça (du coté méchant) !

Les mauvais coté sont les voies, Domination et Destruction; les voie dans les quêtes ce n'est pas assez mis en avant, du coup on peut sans faire exprès faire une mauvaise action (par manque d'informations affiché), et passer de Domination à Destruction.
Ou bien si on reste appuyé trop longtemps sur [Carré], cela tuera le paysan et on peut dire adieu aux 100% Domination.
C'est très désagréable de devoir lâcher la touche pour convertir un paysan et faire attention de ne pas le tuer.

Il manque par exemple une salle de torture, c'est bien dommage de ne pas pouvoir non plus donner un équipement à un garde larbin, le positionner etc. On ne peut pas non plus améliorer une ville, ce qui est décevant.

Dans l'ensemble il n'est pas trop mal, hors les voies que j'ai cité plus haut, et pas assez de contenu du coté personnalisation tours/larbins.

Je n'ai peut-être pas été assez précis, mais je ne voudrais pas spoiler.^^

kakou083
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur un coup de tête car je le trouvais sympa, et je ne suis vraiment pas déçu, je suis même surpris tellement j'ai accroché...
Les quêtes sont sympa, l'humour noir est présent, le jeu est différent des autres.
Le fait de devenir l'overlord et de répandre la terreur est fort amusant et surtout très différent de d'habitude.
Les seul points faibles (que j'ai remarqué) sont le système de visée un peu laborieux mais pas injouable quand même et les chargements un peu long
bref, un bon jeu de play3 sans installation au début à acquérir pour passer un "bon" moment du côté obscur =)

Mortecouille1er
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20 mais plutôt 16. Ma note est uniquement due à l'inutilité profonde de certain commentaires : "je met 10 à ce jeu car une durée de vie de 15heures ne mérite pas 15!" Dans ce cas, pourquoi tant de bon jeu sont ils si courts ? On voit dans le cas de cette personne un réel manque d'objectivité ce qui se traduit selon moi par un manque de connaissance dans le domaine des jeux vidéo.
Non, comme m'a dit le testeur, Overlord II est un jeu rafraichissant nous sortant des cadres habituels de l'héroic fantasy. Même si la comparaison n'est pas totalement approprié, overlord est au jeu de rôle ce que Lord of the Ringard est à Tolkien.
Niveau graphisme, le jeu à quelque chose d'attachant, assez plaisant à mon goût.
N'ayant pas fini le jeu, je ne m'attarderai pas sur le scénar mais pas contre, que les voix sont tordantes !
Les joueurs d'overlord I ne seront pas dépaysés, loin de là ! En 10 min à peine, j'ai retrouvé une totale aisance, bien que certains bug m'énervent. Les néophytes s'y repèreront eux aussi rapidement.
Donc en gros, un jeu sympa mais pas une révolution. Pour moi, le charme principal de ce jeu vient avant tout de l'ambiance. Vous avez aimé le 1, vous adorerez le 2.

seovic
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Bon alors que dire ... a part super fun , super cool ,mélange d'action ,d'aventure de rigolade en tout genre.
Bon j'ai pas envie de spoilé mais bon : question son excellent , les graphismes sont beaux , l'environnement est bien fondé , le jeu mélangera parfois quelques réflexions mais vraiment simples a résoudre.Que dire de plus a ,oui pas mal de surprises aussi. Sur ce voila.

orion29
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je lui donne un 18 car j'adore ce jeu, je ne connaissais pas le premier, je l'avais juste vu en demo, donc je l'ai acheter et franchement je le trouve super. Un peu dur parfois mais dans l'ensemble c'est génial, le graphique super, la jouabilité très bien sauf la caméra qui est parfois pas très bien mais bon. Bref, un jeu super. Le seul problème c'est le prix qui je trouve est un peu trop elever et que je trouve que les differences entre les consoles pas juste. Sinon, je vous le conseille il est super.

marisiu
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je mets un 20 pour faire remonter la note de ce jeu.
C'est un jeu très plaisaint, avec des graphismes superbes et une très bonne durée de vie.
Je suis décu quand je vois les mauvaises cotes données avec des commentaires pas gentil.

Anbu-predator
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est exellent, plus de possibilité que dans le 1, il y a toujours le chois d'être maléfique ou être gentie, beaucoups plus d'amélioration, de nouvelles armes, armures et heaumes, beaucoup plus de larbin, aussi on peut controler des bateaux, des cataplutes, des tourelles, on peut devenir un larbin donc Overlord 2 est un exellents jeu .

yakazaky
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique à tous les niveaux.Les graphismes sont très bien fait ainsi que l'histoire et le gameplay.Sans oublier que c'est un des rare jeux ou on peut tout détruire,ce qui fais tout le charme de cette saga.

alfa04
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui demande très peu de réflection et qui défoule pas mal. Peu se jouer de différentes façon mais reste dans tout les cas très jouissif. Le fait de contrôler plusieurs sortes de larbins ( bruns, bleu, rouges et verts ) aquis au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu est vraiment bien surtout que tous ont des qualitées et des défauts bien différents en fonction de leur couleur représentant les quatres éléments ( brun=terre, rouge=feu, bleu=eau et vert=air ). En bref un jeu fait pour la baston et la rigolade ( beaucoup d'humour ) qui plaira à beaucoup de monde.

darkprince7
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un jeu très jouissif où l'on prend plaisir à incarner le Seigneur du Mal et à contrôler son armée de larbins. Le graphismes sont bons et le design du jeu également, celui ci d'ailleurs fait beaucoup pensé à celui de la série Fable. La bande sonore est superbe, les musiques dans le ton, et l'humour présent tout au long de cette conquête du monde loufoque. Le scénario est sympathique, et le gameplay plutôt varié, on apprécie chaque bataille sur terre comme en mer. La durée de vie quant à elle est plus que convenable, environ une quinzaine d'heure pour en voir le bout. Malheureusement le jeu souffre d'un gros problème de maniabilité, surtout en ce qui concerne le contrôle des larbins. On a beaucoup de mal à bien coordonnées ses troupes si bien que nos larbins finissent souvent à la casserole. Un jeu qui séduira tout adeptes du coté obscur.

Neo_Dante93
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Je mets 18 car j'a vraiment adoré ce jeux, c'est l'exemple même de la parodie d'heroic fantasy(on massacre des elfes hippies avec des larbins à l'intelligence limitée),la durée de vie est correcte et ses graphismes sont plutôt bons dans l'ensemble.Seul petit bémol, les cinématiques extèmement mal doublées