16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

je_roxxx
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan des jeux d'infiltrations, et j'étais dubitatif vis à vis de celui-ci. Je pensais qu'il serait trop basé sur les Deus Ex premiers du nom, auxquels je n'avais pas joué. Pourtant, quelle surprise lors de la prise en main ; quel plaisir lors de l'aventure ; quel dénouement au crépuscule du jeu. Vraiment, Deus Ex est un jeu "intelligent". Il allie une trame rythmée à des séances de tir et/ou infiltration à un scénario digne des meilleurs films hollywoodiens. Si vous avez envie de vivre une aventure passionnante et réfléchie, jouez à Deus Ex : Human Revolution!

xn00bx
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Peut-être vais-je me faire huer mais bien que je sois parti à fond dedans je m'en suis vite lassé, pourtant je l'attendais depuis longtemps et plus grande est ma déception...

Tout d'abord graphiquement c'est correcte mais la variété n'est plus là, tout se suit et se ressemble dans ce jeu.
Ensuite au début c'était assez difficile, mode "Give Me Deus Ex", visée désactivée(bon point), indicateurs désactivés et parti pour le mode lethal.
Au début l'erreur était fatale, clairement, seulement les points de praxys s'accumule tellement vite qu'en fait vous pouvez prendre ce que vous voulez dans le style choisi plus des options, donc armure à fond, gaz, électricité, hacking full+robots, inventaire full, typhoon, je ne savais plus ou les mettre... Pompe amélioré 12coups, soit 6 avec le mod qui oneshot tous les ennemis de base et 2 pour les autres, magnum explo pour les boss, typhoon pr les machines ou grenade emp...
Le système de cover est proprement infame mon dieu rendez-nous le lean... Pire les améliorations que vous trouviez dans le 1 vous forçait à faire un choix décisif, ici c'est l'ennui mortel qui vous guette... Bref j'aurais jamais la place pour tout, sauf si, j'ai fait Deus Ex 1, 2 fois celui-là je peux pas le finir. Deus Ex est peut-être moche de chez moche, mais là je le réinstalle avec plaisir, parfois, c'était vraiment mieux avant... Je suis plus que déçu.

Flow412
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex: Human Revolution est un assez bon jeu.

Visuellement il y a mieux, mais l'ambiance est recherché, le mélange de styles contemporain et renaissance marque bien l'histoire du jeu.
Chacune des différentes villes est assez vaste et bien réalisée, chacune avec son propre univers.

La bande son rythme bien le jeu et apporte se petit plus qui fait qu'on rentre dans l'histoire sans problème... Malgrés un doublage français à se casser les dents!

Le jeu est assez long, plus de quinze heures si on faits toutes les missions secondaires et qu'on trouve tous les trophées cachés!

Le scénario est bien ficelé, chaque personnage secondaire ajoute sa petite histoire qui ne fait que rendre plus crédible l'univers Deus Ex HR.

Le gameplay est excellent, très variés avec des phases d'infiltrations, de tirs, de piratages informatiques, de gestion de ses points de compétences... qui fait que chaque joueur y trouvera son bonheur!

Pour toutes ces raisons voilà pourquoi je mets à se jeux 17/20!

johand62
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un jeu bien dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux quand même.
J'ai eu du mal à me mettre dans l'univers de Deus Ex.
Les graphismes sont bons mais pas top.
La grande force de jeu réside dans le fait que l'on puisse aborder la situation d'une pléthore de manière différentes et ça c'est appréciable.

Max-Neuhman
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Alors déjà Deus Ex C'est pas un jeux bâcler.
Le jeux est archi complet.
Il y a une tonne de possibilité
si vous étes violent et tué des gens ca se verra sur l'histoire
si vous sauvez des citoyens ou collège ca se verra aussi.
C'est vraiment énorme.
Graphiquement par contre c'est moyen
Certe c'est pas mal mais les détails sont pas super beau.
Et l'inteligence artificielle est catastrophique...
Des ennemies qui vous voit pas alors qu'ils sont a coté de vous... etc
Sinon un super jeux :)

Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux premiers Deus Ex, à mon grand regret, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce jeu. Il pose de réelles questions philosophiques, le scénario m'a bien plu. Le gameplay était vraiment très bon, les moments d'infiltration étaient plutôt bien pensés, il faut le reconnaître. Adam Jensen a beaucoup de charisme, et les personnages secondaires tels que David Sarif sont aussi très intéressants. Les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, ils m'ont plu tout autant. Je le conseille.

Wolfwood91
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Graphisme signé square enix, système de combat très sympathique !
Les spécialisations bien équilibré et les armes toutes aussi efficaces. Un jeux dont on ne se lasse pas de recommencer pour explorer d'autres manières d'infiltrations !

raaalovely
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Deus ex. Jeu que j'ai pourtant mais dont les graphismes m'ont toujours rebuté, eh oui ça compte pour moi. Aujourd'hui la faute est réparée. Le jeu est beau, sans atteindre des sommets. Les possibilités sont vastes et le fait d'aperçevoir de temps à autre le personnage lorsque l'on sort de la vue FPS est je trouve un plus indéniable qui selon moi ne nuit nullement à l'immersion, au contraire. Bref! Un trés bon jeu avec de plus une rejouabilité bien présente. Que du bon quoi!

zeus14
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Magnifique jeu qui unis parfaitement l'infiltration et le FPS. Superbement mis en scène malgrés quelque petite deception, particulierement la fin car j'aurais aimé en avoir encore plus quand on a jouer plus de 45 heurs dessus comme moi. Mais c'est désormais un des mes jeux préferé.

TidusVSale
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est une pré-quelle à la série des Deus EX qui vaut à mon sens le coup d'oeil. En effet, cet épisode reprend des ingrédients qui ont contribué au succès de ses prédécesseurs et surtout du 1er : un côté RPG mis en avant par les augmentation, une ambiance très travaillée et des possibilités multiples pour réaliser les missions avec notamment la possibilité de faire des choix même si cela est beaucoup moins flagrant que dans The Witcher. Tout ceci est accompagné d'une très bonne OST très inspirée de films ou jeux SF.
Mais à côté de ces qualités, Eidos s'est raté sur certains points. En premier lieu, il faut noter la très mauvaise gestion de l'énergie et des actions qui y sont liés, limitant ainsi les possibilités de gameplay. Car au delà de ça, les combats au corps à corps se résume à attendre d'avoir de l'énergie et à presser un bouton, et les combats à distance à du FPS classique. Second lieu, le manque de saveur du scénario. Deus Ex 1er du nom est clairement beaucoup plus accrocheur, et la plupart des gens trouveront la fin plus que décevante. C'est bien dommage, car Deus Ex avait fait un gros effort au niveau de l'ambiance et du monde.
Eidos nous livre un bon jeu, mais qui manque de finition au niveau du gameplay et du scénario et c'est bien dommage. Malgré tout, le plaisir est là, et Eidos peut se targuer d'avoir réalisé un meilleur épisode que Deus Ex 2 à mon goût.

dirtyguan
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime, une sorte de splinter cell futuriste en jeu de rôle/fps avec un petit coté pour ce balader en ville les quêtes secondaire sont appréciables;Ce jeu est bien réaliste,une fois tué ,le personnage ne disparait pas ou si on drop une arme quelque part elle sera toujours la,il ya pas mal d'armes aussi,l'ia est assez intelligente et la cinématographie est sympa dommage que les voix sont pas synchroniser avec les bouches^^ vraiment un bon jeu

nemesis07
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Depuis longtemps on attend un jeu digne d'un Metal Gear Solid mélangé à du Resident Evil... Ce jeu est une merveille non seulement pour l'histoire, mais aussi pour la grande liberté du gameplay : passer de l'infiltration au mode "bourrin", c'est un pur plaisir et c'est là ou l'on retrouve un peu de Metal Gear Solid. Le fait de pouvoir ranger ses accessoires et armes pour pouvoir les combiner me fait penser aux Resident Evil de l'époque... Ce jeu mérite largement un 18/20 !

spyrof
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu. L'ambiance et l'histoire sont superbes. Plusieurs solutions sont toujours possibles mais il faut reconnaître que c'est l'approche furtive qui est la plus recommandée. L'IA (même en mode le plus difficile) est débile et cela rend le jeu beaucoup moins réaliste...

ECLIPSEJL
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Tres bon jeux. Bon c'est vrai il y a des défauts mais bon jeux.(Paris ne s’est pas construit en un jour).Moi ma plus grosse frustration dans le jeu c'est que j'ai pris la version augmenté en précommande. Et là je vois un lance grenade que l'on possède vers la fin du jeu. Snif je n’ai pas trop profité de cette arme j'ai un peu les boules. Quant à la mission en supplémentaire, elle est ridicule. La console pollue encore le PC. Par pitié, séparer bien jeux PC et jeux console. C'est quoi ce niveau de difficulté pourri. Les joueurs PC jouent avec un clavier et une sourie pas avec une manette pourrie. Enfin juste une chose, c'est jeux d'infiltration avant tout donc le borinages n'est pas trop recommandé. Bourrin frénétique, sadique de la gâchette et porteur de stocke d'arme embuant, s'abstenir. mdr! ....Mince le lance grenade! snif! snif! snif!

labananemagique
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

1 ère partie furtive, en explorant tout les recoins, lisant tout les documents, écoutant tout les dialogues possible et en essayant d'aller au corps à corps = 58 heures de jeux. A ben la je suis assez content. Je viens de le finir et je considère les fins dignes de n'importe quel classic de science fiction. Film, livre et jeux confondu. Certe le jeux n'est pas difficile une fois que l'on a compris comment il fonctionne. Mais la narration de l'histoire est la pour nous pousser à en savoir le plus possible. Et pour mois c'est le plus important. N'oublions pas la bande son qui poutre