16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Jeybey01
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ok, il ne vaut pas le 1 en terme de choix de jeu ou du scénario, mais il est ce qu'on a fait de mieux depuis!!

Graphisme potable, jouabilité au top, diversité satisfaisante, immersion au top, durée de vie extraordinaire!

Un MUST PLAY à ne pas manquer! (faire le 1 en premier obligatoirement)

Tanis31800
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ceci est mon avis personnel, non une notation objective du jeu ( qui vaut un 16 / 17 ). Les bons points :
un gameplay accrocheur, un scenario dense, un design de fou furieux, une ambiance néo futuriste qui vous immerge complétement dans la partie, un musique plutot sympa, une très bonne durée de vie si on rush pas comme un porc et que s'immerge totalement on profitant.
Les mauvais point : les bugs, l'inventaire, les variations de framerates ( de 60 a 10 fps ... ) sur une config haut de gamme.
Un somme un jeu génial qui a un avenir si il est mis a jour, et qui comme tout les jeux aurait gagner a une maturation plus longue en studio de développement, un grand merci au éditeurs qui pensent qu'a gagner du fric sans ce soucier si le produit est finis ou pas.

Hydromel51
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

ce sera donc un bon 15/20 malgré les très gros défaut du jeu que je vais cité ensuite.

15/20 car on a la un bon jeu bien ficelé, une liberté assez conséquente dans des graphismes plutôt bon, un scénario qui tien la route constitué de bon rebondissement, un gameplay très bien pensé, et surtout une bonne durée de vie.

les défauts maintenant: il a plusieurs aspect négatif, l'optimisation par toujours top sa sent le mauvais portage, l'IA deplorable dans la plupart des cas, et pour finir la difficulté des boss... les boss sont un très gros challenge, on les commences inventaire et munitions plein et les fini on a plus rien, apres bien sur de nombreuses tentatives.

Bref un très bon titre qui s'adressera a un large public, amateur d’infiltration, de rpg, de fps, de bourrin qui fonce dans le tas, chacun va y jouer a sa façon... mais avec des défauts tout de même non négligeable.

dudeisme
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Le FPS/RPG est un genre vraiment très à part et beaucoup trop rare depuis quelques années. L'arrivée de Deus Ex : Human Revolution ne peut qu'être félicitée. Malheureusement, très rapidement le jeu montre ses lacunes. Techniquement il est un peu à l'ouest, l'IA est parfois surprenante de stupidité et au final l'aspect RPG du jeu est vraiment très minime. Mais ce Deus Ex marque par son ambiance, graphique, sonore et par la liberté qu'il offre tout au long de cette aventure particulièrement riche et particulièrement intelligente. Si suite il devait y avoir je signerais tout de suite car trop peu de jeux savent nous offrir pareille histoire.

Vieilmich
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je fais partie des joueurs qui ne connaissaient pas la saga Deus Ex et qui n'apprécient pas particulièrement les FPS. Pourtant , quand j'ai essayé Deus Ex : Human Revolution pour la 1ère fois, je n'ai pas pu décrocher avant plusieurs heures. Je l'ai même recommencé une deuxième fois, tant l'on peut redécouvrir le jeu après l'avoir terminé. De plus, outre les phases de tir, qui peuvent être optionnelles pour les plus pacifiques (sauf pour les boss), le jeu se révèle être une ode à l'infiltration et à la liberté d'action. Le héros est classe, les environnements sont incroyables, et le scénario haletant. Au-delà d'un jeu, Eidos Montréal a crée un véritable univers. La seule raison pour laquelle je ne met pas 20 est que la perfection ne peut être atteinte, bien que ce jeu parvient à la toucher du doigt.

synesios
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Dès les premières minutes de jeu j'ai eu la nette impression de jouer à Vampire Bloodline (2001/2004) avec moins de bugs et quelques améliorations graphiques. Même gestion rpg, vue arrière à la 3ème personne, passages dans les égouts, balades dans les gaines d'aération, gestion de l'équipement et dépenses de xp pour monter les pouvoirs (ici cybernétique). Bloodline n'était pas une réussite, pour ne pas dire un torchon de réalisation, mais j'avais quand même apprécié le scénario et la musique, ici c'est pareil. L'histoire aurait mérité mille fois qu'on en fasse un film que de perdre 10h à y jouer pour connaitre la fin. L'IA est totalement dépassée, les graphismes corrects, le côté FPS et l'aspect RPG anecdotiques, bref un jeu moyen sauvé par un scénario béton. Le top du top fût les boss, alors que l'on pourrait s'attendre à une manière intelligente de s'en occuper, en les retournant par le RP par exemple, là il suffit de vider des chargeurs dessus à qui mieux mieux selon des cycles d'actions répétitifs et absurdes. Je lui mets donc 13 pour le scénario et la musique, je ne peux encourager personne à dépenser 50€ pour jouer à ce jeu, soyons honnête il ne les vaut pas. Soyez patients quand les furieux de la première heure revendront le jeu en masse on le trouvera vite pour une bouchée de pain à l'occaz.

roms59000
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex HR fait parti de ces jeux qui vous embarquent direct dans leur univers. Certes, il y a plus beau au niveau graphisme, mais ce n'est pas ce qui fait un grand jeu. deus EX le prouve et devient pour moi le jeu de l'année. Indispensable !

Gucci105
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je ne met pas 19 par hasard, le jeu est tout simplement presque PARFAIT, honnêtement je viens de le finir et même à la fin on prend un gifle ! Pourquoi pas 20 ? Le jeu aurait vraiment mérité un travail plus soigné au niveau facial comme un "Heavy Rain" ^^ enfin cela dit une fois que l'on à prit nos marques le jeu est très prenant. Il y a vraiment une accroche au personnage, une immersion et une sensation de liberté incroyable. Plusieurs possibilités que se soit dans l'avancement de l'histoire ou des améliorations sur le personnage qui on un impact sur la manière de jouer. Je le conseille à tout amateur de bon scénario et jeu d'infiltration.

snight_is_back
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Sublime. Je n'ai que ce mot là dans la bouche quand je sors d'une expérience aussi belle ! Deus EX Revolution est un des jeux de la décennie qu'il ne faut pas louper. Une ambiance cyber-punk bien ficelé. Un scénario très bon. Un gameplay vraiment bien fichu.
Bien sûr comme tout jeu, il a ses défauts. En commençant par les graphismes qui, pour un PC dernière génération n'est pas au top au max des configs vidéo. Trop de PNJ ont le même corps et la même tête. Et les voitures se ressemblent quasiment toute. Ce n'est pas grand chose bien sûr pour pouvoir apprécier ce jeu. Ca enléve juste un peu d'immersion dans ce monde unique et sublime qu'est DEUS EX HUMAN REVOLUTION.

juli3n666
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Sans trop rentrer dans les détails, Deux Ex HR offre une expérience de jeu vraiment unique. J'ai mis du temps à me décider, et je me suis auto-traîter de c** quand j'ai vu la qualité de ce jeu. Gun-fight nerveux, couverture derrière des objets+vue à la 3ème personne, choix de dialogue, incidences dans l'histoire, infiltration à la Metal Gear, points d'XP à gagner avec des quêtes, Deux Ex est un OVNI dans les FPS, mais bel et bien une tuerie !!

DraliX
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Que les choses soient claires d'entrée de jeu, la notation résulte d'un équilibre assez délicat entre le fond et la forme du jeu. Concernant le fond, pas de doute, Eidos Montreal a réussi le pari de satisfaire les joueurs tous publics confondus de part un soft disposant d'un potentiel riche en possibilités. Adam Jensen, charismatique à souhait, disposera d'un gameplay bien pensé et s'adaptera volontiers suivant les choix effectués sur son exosquelette. Un scénario prenant qui ne délaisse pas ses quêtes annexes par leur narration non bâclée, une bande-son immersive à souhait, on ne peut que s'incliner devant le travail fourni par le studio de développement. Techniquement, si le jeu est sans grande prétention, son magnifique level-design vous fera néanmoins oublier cette facétie de puriste. Oui, mais si le fonds relève presque du domaine de l'excellence, la forme vient ramener les esprits à la réalité. En effet, une optimisation bâclée de l'opus amène à des crashs fréquents, crashs inhérents à la version PC ayant malheureusement la fâcheuse tendance à désintégrer la fabuleuse immersion que procurait le titre. Etant donné qu'aucun patch correctif n'est encore prévu, la note peut paraitre lourde, mais eu égard aux méthodes technologiques existantes, c'est presque inacceptable de sortir un jeu "instable" dans le commerce. Toutefois, l'expérience sur console m'ayant été absente de surcroit, cet opus est à conseiller, mais prudence est de mise face à un tel constat.

zirconboy
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

On pouvait craindre ce Deus Ex, mais au finale, c'est un très bon cru, dans la ligné du premier. Le gameplay laisse toujours une grande liberté d'approche et c'est bien l'essentiel.
La réalisation reste cependant un peu mitigé, en effet, le moteur graphique fait un peu dépassé, certaines animations et notamment la synchro labiale est parfois à la ramasse. Mais le tout est quand même rattrapé par une très bonne direction artistique.
Côté scénario rien de bien originale, mais il est bien construit et bien misse en scène. De plus le jeu possède un background solide, distilé à travers les différents mails, journaux, livres éléctroniques etc...
Pour conclure je dirai que c'est un exellent jeu à posséder, que l'on soit fan de Deus Ex ou pas. A jouer et à rejouer.

dialga95
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

En un mot: fantastique! Le charisme d'Adam, les différentes approches, le background, l'aspect artistique, tous ces points font de Deux Ex: Human Revolution un grand, un très grand jeu. Certes l'IA se permet de ne pas toujours être au top niveau, certes certains points graphiques pêchent un peu (et encore, c'est pas franchement frappant), cependant ces petits points noirs sont très vite éclipsés par les grandes qualités inhérentes à Deus Ex: HR. C'est le genre de jeu qui, une fois fini, vous donne des frissons, et dont vous vous souviendrez avec nostalgie, à bientôt peut-être, Adam?

tchoukarlab
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Tout bonnement le meilleur jeu de cette année pour moi (pour l'instant reste à voir Skyrim) Si les graphisme ne sont pas fou, le style propre surpasse largement ce petit défaut. le gameplay est excellent, la précision mortel des IA en mode deus ex rend hélas l'infiltration prépondérante mais rien ne vous empêche de vous forcer à combattre face à face. Mon seul bémol sur ce jeu réside dans le scénario, je m'explique: excellent au début de l'aventure, les réponse que l'on obtient par la suite sont prévisible, pire encore, le complot semble plus gros en début de jeu que en fin, l'effet décrescendo est totalement foiré. Quand à la fin, peu importe ce que vous avez fait dans le jeu il vous suffit de sauvegarder juste avant pour pouvoir toutes les connaitre, couplé à ça la possibilité d'obtenir une majeur partie des augmentations dès la première partie, on ne peu hélas que peu être motiver pour recommencer le jeu ce qui met un sacré coup à la durée de vie. si j'ai mit l'accent sur les point négatif, c'est que tout le reste me semble parfait d'où la note

arkhamat
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je suis pour ma part assez décu par plusieurs aspects qui gâchent l'immersion de ce jeux qui avait pourtant un bon potentiel:
-Le point le plus sombre est la multitude d'écrans de chargements dans le jeu ! En effet car même si lors des premières missions (première ville) les chargements de zones restent dans la limite du raisonnable, elle finissent par être de plus en plus nombreuses jusqu'au point de vous faire renoncer à aller plus loin...
-Le moteur 3D accuse le coup et même si ce point est loin d'être une finalité en sois, ca laisse tout de même un arrière gout de vieux machin lifté.
-Le côté "vous jouez comme vous l'entendez" est pas trop mal fait mais ce n'est quand même pas du Fallout(1 et 2) hein... C'est scripté à mort et finalement avec les bonnes upgrades on fini par passer en furtif toutes les zones vitesse grand V ou seuls les écrans de chargement ralentissent votre progression...
- Enfin l'IA reste très très très moyenne et completement prévisible... du coup pour le côté infiltration ça manque un peut de challenge.
Tout n'est cependant pas à jetter, et cela reste un bon jeu. On sens qu'il y à eu de la réflexion derrière tout ça avec un scénario pas mal du tout comparé à ce qui se fait de nos jours en matière de jeu vidéo.
Le gameplay est assez bien foutu et le système d'upgrade du perso est sympa.
Pour finir je dirai qu'un essaie du jeux chez un pote ou en version trial s'impose avant achat. Après c'est une question de gout et d'affinité !