16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

starwave
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex:Human Revolution est un très bon jeu.Il a certes des défauts,mais ces défauts sont compensés par l'aspect non linéaire de ce jeu.Quand on se rend compte de toutes les possibilités et de tous les styles de jeu différents qui existent,on est tout simplement bluffé!!

sisi14
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex fait partie de ces jeux qu'on oublie pas! Une histoire mature, des musiques qui font vibrer nos tympans, une ambiance(mais oui quelle ambiance!!!) SF a tomber par terre et un personnage charismatique. Bien sur il possède des Defaults, des textures trop lisses et une IA un peu bidon mais franchement c bien peu comparait à la richesse de Deus Ex. Deus Ex est magnifique a mes yeux, de part son architecture, pour d'autre il est tout simplement "passable". A vous de vous faire votre propre opinion, pour moi Deus Ex human revolution se hisse a coter de son grand frére Deus Ex premier du nom. bravo a l'équipe de eidos montréal, du beau boulot.

MrDragoon
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Le problème avec ce deus ex human "révolution" c'est qu'il est sorti trop tôt selon moi, graphiquement beau, mais qui traine toujours son lot de vieilles animations old-scool.
Le design des perso est superbe, le level design aussi, dommage que les phases de corps-à-corps et discutions soient toujours des animations scriptées sans trop d'alternatives.
Je m'attendais a une vrai révolution de l'IA, des npc ayant une âme, ce qui n'est pas le cas, en faisant juste un fps/infiltration de plus fait sur de vieilles bases.
Vraiment dommage pour un titre comme celui ci.

aladal3
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je te veux tu t'arrêtes seulement,au cotée graphique du jeu, t'es un marrant toi.
Deus ex c'est passer son temps a chercher des objet a infiltrer des zones discrètement et a farfouiller partout pour trouver le moindre truc utile...
Surtout que le coter artistique est tout simplement magnifique!
La bande son j'en parle même pas, UN PUR REGAL!
Donc voilà ce jeu fait partit s'en doute des meilleurs perles de 2011 donc stop de s'arrêter partout et tout le temps au graphismes.

romish_paris
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Rien a dire si ce n'est les animations des personnages durant les scènes d'animations. ils sont sous extasie !
j'ai fouillé le jeu de fond en comble et ma partie a duré bien 30 heures. un vrai régal pour les fan de FPS, qu'il qu'il faille savoir se la jouer fine a bien des moments. et c'est quand même un gros régal car cela change nos habitudes !! les graphismes sont quand même bien sympa je conseille ce jeu aux fan de fps.
une chose a dire contre l'avis de Pixel: les augmentations se gagnent vite mais on a toujours la liberté de choisir notre style de jeu : bourrin, méthodique ou infiltration.
il ne tient qu'a vous de choisir votre humeur du moment par rapport aux différentes situations qui s'offrent à vous!
le bé mol du jeu c'est l'inventaire et les armes. a mon sens on se retrouve souvent frustré a vouloir garder son arme fétiche sur-évoluée contre un arme de "base" toute nouvelle.
les dév auraient pu penser à une armoiries accessible sur hélicoptère ou via les différentes villes pour s'adapter un peu plus aux différentes missions. Pour moi ce jeu rentre dans les anals, je ne serais pas mécontent d'y rejouer un peu plus tard en adoptant un caractère à mon personnage plus affutée ou plus effacée !! bien jeu a tous, ça !!! vaut le coup :)

matelson
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt sympa même si techniquement ce n'est pas très abouti... De plus le portage PC a été bâclé, j'ai dû notamment m’accoutumer avec du stuttering tout au long de l'aventure, problème toujours non résolu et semble toucher bon nombre de joueurs à travers le monde. Un bémol également pour la synchronisation labiale approximative (j'ai finalement préféré passer en VOST FR) le recyclage du level design, la gestion de l'inventaire et l'IA des plus perfectible. Bref, malgré tout on se laisse quand même entrainer par le scénario, par l'impact de nos choix, bien que la mise en scène finale déçoive encore... Deus Ex 1er du nom était bel et bien un grand chef d'oeuvre, 11 ans après sa sortie, il reste toujours inégalé !

walterPPK
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu. J'ai suivi la critique de jeuvid.com et je regrette. 49 euros fouttu dans un jeu terminé en une semaine et que j'ai pas envie de rejouer. Techniquement, graphiquement il vaux 18 ... au niveau de plaisir de jeu je dirais 13, on s'y prend quand même ... mais question intérêt général de ce jeu ça vaut 5 = moyenne 13. J'ai eu l'impression de jouer a un truc entre métalgear solid et mass effect. C'est des bonnes références mais du coup Deus ex fait pas le pionnier.

borngamer
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Oui, 12/20. Je mettrai volontiers 19/20 pour le côté artistique voire cinématographique de Deus Ex : Human Revolution, par contre le côté technique, d'un autre temps, a complètement gâché mon expérience personnelle du jeu: IA débile (mon dieu, mon dieu, les comportements des PNJ sont totalement risibles), impacts de balles là où il ne devrait pas y en avoir (spéciale décidasse aux clôture), ralentissement réguliers et incompréhensibles sur une machine qui fait tourner The Witcher 2 et BFBC2 à fond, pour ne citer qu'eux, manque de détails flagrants sur les objets du décors sans parler du côté "lisse" de ceux-ci, et j'en passe des moins mûres et des plus vertes que je n'ai plus vraiment envie de me remémorer maintenant que j'ai terminé ce jeu. Vraiment, les gens, faut arrêter de sur-noter ce genre de jeu, c'est dégueulasse pour les consommateurs. Ceci étant dit, Deus Ex ferait un super film!

YoshiBros
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Bonjour,
Ce nouvel opus qui nous place postérieurement des autres est très bon scenaristiquement, mais manque de profondeur pour les affectionados. ETAJV a été un peu trop gentil avec son test. Cet opus présente beaucoup de défauts qui peuvent faire regretter son achat. Les combats face aux bosses sont très limités, le monde est très petit, l'IA est indigne d'une telle production, et les placements du personnages sont absurdes. Je reste très déçu par cet achat, et j’espère vite oublier tout cela avec la sortie de BF3 ou de RAGE. JE vous le conseille si vous le trouver a mois de 10 euros!

Jagen
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Moche (Oblivion sortie en 2006 (!) est plus beau ..), à l'IA totalement bidon (tiens mes potes sont morts alors je suis en alerte 1 minute et hop ! comme si de rien n'était je refais ma ronde..). La synchronisation faciale avec la VF est CATASTROPHIQUE. L'histoire est correcte mais le monde soit disant "ouvert" selon jv.com (aller voir Oblivion tient) est fermé, avec succession de couloirs et de grandes salles.
On nous prône différentes approches mais que l'on soit bourrin, pirate informatique ou ninja invisible, il faudra quand même se taper des bosses ou aucune alternative n'est possible à l'affrontement à l'arme à feu bête et méchante.. Le gameplay est rigide et trop limité. Une vrai déception.

Symeris
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est un jeu grandiose. Niveau scénario on ne sent jamais perdu ou ennuyé, on avance de façon fluide et agréable dans un scénario très prenant. Coté gameplay c'est un fps basique, le ressenti des armes n'est pas trop mal. Coté RPG ce n'est pas assez creusé mais cela reste correct. Une bonne durée de vie, des missions secondaires qui valent le coup.
Le design et l'ambiance des villes sont juste magnifiques, c'est vivant et on ne se sent jamais vraiment seul dans les rues.
Ce troisième opus de la série renoue avec succès aux bases du premier et nous laisse beaucoup d'espoir quant aux possibles suites de la license.

aisfos
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est parfait sur bien des points. Seuls demeure selon moi quelques défauts.

1 : le concept des boss me semble assez obsolète pour un jeu de ce style. Je pense que la narration y aurai gagné si péter la gueule des grands méchants avait été un peu plus subtile. Dommage que le studio n'ai pas su innover sur ce point.

2 : Les temps de chargement trop long et puis le quick save qui fait perdre en intensité certaines scènes.

3 enfin, le scénario qui n'est pas extraordinaire, on comprend assez vite où les développeurs veulent nous amener. Et les innombrables mails et infos scénaristiques du jeu, ne font que rabâcher toujours la même chose sur les pro et anti augmentation et patati et patata.

Il y a pas mal de Mass Effect dans ce jeu, en particulier la construction scénaristique et certains éléments de gameplay en particulier dans les dialogues, mais malheureusement, sur ce point ce jeu n'arrive pas a égaler le modèle.
Heureusement il reste le côté FPS qui est très bon !

xxxpredator
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique. Une durée de vie hors norme pour un fps, des graphismes sublimes, un scenario superbe, des gunfights jouissifs ... EUH ? Que demander de mieu serieusement. Un des meilleurs jeux de cette année c'est indéniable. Meme la bande son est vraiment bonne ... Strictement rien a redire, ce jeu fait un sans faute !!

Sylvelarme
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Mes aïeux, quel jeu! Franchement, j'ai adoré, et l'ambiance y est pour beaucoup.
Que ce soit pour les musiques, ou pour les styles utilisés à Detroit ou la seconde ville (elle est magnifique).
Les graphismes sont très bons, le gameplay est facile à prendre en main, mais dans les difficultés plus élevées, le jeu est tout de meme exigeant.
Le tour de force revient selon moi à deux choses : durée de vie, et rejouabilité. Non seulement le jeu est long si l'on prend le temps de la faire, mais en plus il y à toujours plusieurs moyens de résoudre une situation, selon votre personnage: Furtif, piratage, combat, dialogue...
Un exellent jeu!

kidalexttrs
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement a tomber par terre, les cinématiques donnent l'impression de regarder un film (surtout avec un bon écran), la musique nous immerge complètement dans le jeux, et l'intrigue est telle que c'est dur de s’arrêter. De plus le fait de choisir ces auguementations, nous offres plusieurs possibilités pour aller d'un endroit a un autre (par exemple casser un mur, ou encore faire une chute de haut etc...) Franchement chapeau a eidos qui pour moi a réussi un jeux bien complet ! je suis tombé amoureux de ce jeux =D