16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

edjaw
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un excellent FPS qui possède un univers attrayants un gameplay sympathiques de nombreux chemins possible, un système de jeu passionant reste que l'aspect RPG aurait gagné à être plus poussé et que le début aurait pu être plus passionant.

CongalalaSodomi
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

La première qui ma sauté sur les yeux en commençant ce jeux était l'univers futuriste avec un bon filtre jaune qui fait le charme de ce deus ex. Le scenario est assez bon , il abborde sur le sujet sur la modification du corps humain. Gameplay a la MGS et système d'expérience qui fait allure au rpg.

shadowphenix
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, meilleur que Invisible War en tout cas. L'aventure est prenante, les missions secondaires nombreuses...
On a meme le choix entre se la jouer bourrin et tuer tout le monde ou preferer la discretion et assommer les ennemis. D'ailleurs, les choix aussi pullulent!
Quelques détails regrettables: des looongs temps de chargements et quelques lags quand on est dehors

fesgowok
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu qui possède un scénario original ,comparé au scénario des fps d'aujourd'hui, qui nous emporte tout de suite.La possibilité de réussir des missions de plusieurs façons est très bien pensé.Le défaut majeur reste l'IA qui est grandement perfectible (par exemple si on tu une ennemi, ses compères vont venir s'entasser autour de lui ce qui va nous permettre de facilement les contourné ou même de tous les tuer et d'entasser les corps a un même endroit).

Bergil-vd
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un scénario accrocheur et bien ficelé, qui n'hésite pas à bousculer le joueur. Le gameplay, s'il est parfois lassant, promet de nombreuses options et améliorations au fil du déblocage des Amplifications. Ce sont peut-être tous les à-côtés qui font la saveur de ce jeu, parvenant à recréer un monde vivant et immersif, auquel on croit jusqu'au bout.

corgan59
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

JE viens de le finir aujourd'hui, en y jouant un peu chaque jour. Pour moi c'est un des grands jeux de l'année 2011. Digne successeur de son ainé (le 1er).
Scénario digne d'un film, graphisme (a part les textures de prés) excellents vraiment (sur PC en tout cas), musiques et bruitages en plein dans l'ambiance "blade runner". VF moi j'adore.
Et contrairement à certains, il tourne PARFAIT sur mon PC (xp 2g, 5200+ et ati hd 4890 1g).
Un jeu, une aventure et une expérience inoubliable. Voila un jeu video comme je les aimes.

Soni93200
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu selon moi. Je n'avais pas joué au premier donc j'étais totalement neutre, je ne connaissais en rien les personnages, ni même l'intrigue (si elle diffère). Cependant, je trouve le scénario pas mal, surtout la fin où une petite leçon de philosophie nous est donné. Le seul truc que je trouve dommage, c'est le fait de ne pas avoir à la fin du jeu une map qui se débloquerait avec des missions annexes et où on aurait tous les praxis. Sinon superbe graphisme, une durée de vie très satisfaisante. Voilà. :hap:

Ikagame
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Original, le retour de la franchise DeusEx est réussie, et ce n'était pas gagné. Non baclé, le jeu promet un réel interet jusqu'à la dernier minute, et ce n'est pas plus mal. Diversifié, touffu et fourni en contenu, le jeu fait parti des blockbusters de l'année 2011 les mieux réussis. Ne vous faites pas de mal, prenez-le!

[bourico]
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que l'on attendait depuis longtemps !
La prise en main n'est pas facile et la difficulté est plutôt corsée. On apprécie le scénario et ses multiples quêtes annexes, bien qu'il soit parfois difficile de s'y retrouver.
Le côté infiltration est beaucoup mis en avant, cela change de nombreux FPS plutôt bourins.

hugrb
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Franchement, je m'attendais a beaucoup mieux. La bande-son est pourri, les graphismes sont bien par contre, la jouabilité est nul. En gros, le jeu ne vaut pas son prix. Ne vous faites pas avoir en achetant ce jeu.

med0amine
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

je pense que ce deus ex est quasi-parfait, malgré son manque de graphisme. En fait, j'ai fini le jeu, et j'en suis très satisfait. Ce qui fait de ce jeu une expérience unique est sa profonde histoire et les multiples façon d'achever les missions. En plus, la durée de vie est intéressante et les augmentations sont nombreuses et variées. Le vrai problème est son IA genre dépassé. Mais en globalité, je trouve qu'il mérite un 18/20.

Mikezelda
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, relativement bien fait et fluide sur PC.
L'histoire est prenante, les pouvoirs aussi.
Seul bémols : l'agencement un peu chaotique des lieux.
Pas mal de passages où on a pas le choix entre furtivité ou bourrinage.
Vivement une suite !

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un super bon jeu que voici. Après un Invisible War déplorable (malgré sont très bon scénario), cette suite était surveillé de très très près. Et bien pour une fois, ces attentes sont réellement récompensés. Le gameplay est très fouillé, la difficulté plutôt bien dosée, le doublage très correct... Il n'y a que peu de fausses notes pour ce HR. Pour vraiment être objectif, Les temps de chargements peuvent être un peu longuets (et encore), l'I.A finira jamais un Sudoku, quelques petits crash me sont arrivés (3 en 25h de jeu)... Rien de bien méchant.

Une seule chose m'a vraiment fait mal. C'est l'indestructibilité du décors. Par exemple, n’espérez pas casser une vitrine ou des tubes a essai avec une rafale de fusil d'assaut. Autre chose du genre qui casse un peu l’immersion, on sait que l’équipe de développement a crée un nombre de marques assez impressionnante (une centaine il me semble), mais il est impossible de rentrer dans un magasin.

En bref, le jeu nous donne une immersion qui prends au tripes mais qui est freiné par ces limitations. Le moteur y est peu être pour quelque chose mais aussi certains choix des développeurs. C'est dommage.

Cependant, un 18/20 est réellement mérité. Scénario, direction artistique... Tout ca est fait pour plonger le joueur dans une grande aventure. Un vrai bon titre que l'on croyais perdu.

MatthieuLandais
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, immersif, prenant, visionnaire, en un mot, réussi. Des univers réalistes, beaux, des thèmes musicaux exceptionnels, des dialogues qui donnent envie d'aller plus loin. Un peu trop de tir à mon goût, mais il est possible d'éviter le shoot basique en prenant des chemins détournés. En clair : un jeu à posséder par tout amateur de SF ou d'anticipation qui se respecte.

Gniolf
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Bizarrement on y retrouve l'ambiance du 1er Deus ex ... spéciale dédicace au générique où l'on voit des photos de l'équipe d'Eidos Montréal "hors contexte de travail", boire des coups ! ça fait plaisir de les voir faire la fête ! cet esprit d'équipe qui cherche à créer quelque chose d'original !On le ressent dans le jeu ! Merci a eux !Je télécharge le DLC derechef...