16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

chabsx
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré, un leveldisign a tombé par terre ! un scénario passionnant, le gameplay ou l'on peut choisir de bourriner ou de la faire discret et gentil suivent les augmentation choisie! c'est un plaisir de parcourir les différents niveaux, et que dire de la classe d'Adam, sinon perso je trouve les graphisme correct c'est pas la mort non plus(de toute façon ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un jeu du moment que c'est pas dégueulasse) A posséder pour les amateurs de FPS/RPG ils ne seront pas déçus :)

baalrog35
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Alors oui, DEHR n'arrive pas égaler la qualité de son ainé, sans doute à cause de la causalisation du monde du jeu video. Mais l'expérience de jeu offerte reste excellente. On passe facilement sur des décors un peu trop lisse et quelques maladresses de gameplay pour se plonger dans un univers rappelant sur certains points Ghost in the Shell ou l'oeuvre d'Asimov : la robotique et "l'évolution" de l'humanité. Se la jouer furtif, rentre dedans ou bien rapide et efficace, à chacun son choix et son plaisir de jeu. Pour beaucoup, certaines phases rappelleront MGS.
Richesse scénaristique et de gameplay, que demander de plus ?

Deathwing92
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Que dire a par que j'ai adoré ce jeu. Certe les graphismes sont pas forcement enormes, mais le gameplay et le scénario je les trouves excellents. Nous avons plein de possibilités pour accomplir un meme objectif, les augmentations sont utiles, il y a de la difficulté, l'ambiance du jeu est également parfaitement adaptés a l'univers. La durée de vie est asser longue comparer a d'autre jeux. Ma seule réelle déception c'est que les fins ne sont pas des cinématiques mais des images réelles et certaines faite par ordinateur mélangées en vrac.

geekn1
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Les graphismes sont très bien faits, les choix de paroles sont exellents et ce jeu est ce qu'il est, unique dans son genre. Le gameplay est super, l'idée des augmentations est pas mal et j'aime beaucoup le personnage en lui même, ancien SWAT, chef de sécurité d'une entrprise qui est en que^te de vengance.

Justcausefan
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

-Graphismes:16/20:Assez beau graphiquement.
-Jouabilité:17/20:Prise en main presque immédiate.
-Durée de vie:18/20:Beaucoup de missions très variées et une bonne quantité de missions principales.
-Bande-son:15/20:Pas extraordinaire mais j'ai quand apprécié la bande son de ce jeu.
-Scénario:19.5/20:Vraiment bravo pour ce scénario magnifiquement bien présenté et expliqué , le choix de ce que l'on veut dire , cela ajoute vraiment un très grand + a ce jeu!!

Darkz75
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je ne connais pas le genre du jeu, ni la saga Deus ex, mais j'ai vraiment apprécié l'ambiance qui s'y dégageait, proche de MGS, AKIRA et Ghost in the Shell.

Un jeu solide dont j'attendrai bien une suite !

inferno-harico
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Deus Ex: Human Revolution constitue ma grosse surprise de cette année!
Avec son gameplay moins bourrin qu'il en a l'air auquel viens s'ajouter un univers cyberpunk excellement maîtrisé et une ambiance trés immersive ainsi qu'une intrigue passionnante de bout en bout variable selon les décisions du joueur et sa façon de résoudre les missions (négociation, massacre, infiltration...)
De plus, le jeu possède une durée de vie excellente gràce à sa rejouabilité qui propose à chaque fois une vision différente de l'aventure en variant les techniques d'approche pour résoudre chaque problême.
Bref, l'un des meilleurs jeux d'action/tir/RPG de ces dernières années selon moi.

P.S:Prévoir une assez bonne configuration PC pour une experience de jeu optimale.

spacemario
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

pourquoi cette vue a la 3ème personne? casser une immersion comme ça c'est du meurtre! bref, reprenons. Ce Deus Ex? c'est avant tout un vrai scénario, un univers envoutant si l'on est sensible a son charme, une grande personnalisation, une grande liberté d'action. je suis séduit, totalement séduit.

the_eleventh
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, assez attractif et immersif, qui profite de très bons graphismes et d'un scénario convaincant. Seul gros défaut : les voix françaises, bien que passables, qui restent décalées. J'ai donc joué en VOSTFR, et c'est ce qui m'a obligé à recommencer le jeu pour mieux comprendre l'histoire. Un défaut qui, je présumes, aurait pu être réparé. Hormis ça, un titre qui reste digne de Deus Ex, que je conseille aux fans du genre.

[evolve]
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un exelent jeux qu'est Deux Ex Human Revolution . Un scénario très prenant et dont les rouages sont parfaitement fiscelés ! Graphiquement très beau , avec une direction artistique superbe , chaque plan est magnifié par un très bon contraste de couleur , le gameplay est novateur et évolutif , la combinaison FPS/TPS au tac au tac offre un système de jeux redoutablement efficace , avec des gunfight nerveux , les pouvoirs cyber d'Adam Jensen se anie plutot bien , l'action est fluide , les séquence de corps à corps sont magnifiquement mises en scène . La bande son est d'exelente qualitée , les musiques correspondent parfaitement au thème n tantot calme et symphoniques tanto plus agitées . En résumé un exelent FPS combiant de beaux graphismes , à un gameplay quasi parfait et à un scénarion très prenant et que l'on prend plaisir à découvrir , offrant de fortes possibilités de rejouabilités (Fin différentes) , un jeux à posséder !

[jedijoda]
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeux,Un univers a la blade runners(dont je suis fan),un scenario prenant,une tres bonne reflexions sur la futur et la technologie .
Le gamplay est tres bien pense,c'est l'un des meilleur jeux d'infiltration auqu'elle j'ai pu jouer.Le gamplay est intuitif et agreable.
Le seul point negatif, ce sont les boss du jeux qui manque de charisme et du coup les affrontements sont moin savoureux.
Sinon c'est unmust have

jiminou76
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Il y avait beaucoup de potentiel et ca se voit :

Les + :
- Une histoire sympa, pas franchement originale ni approfondie, mais jamais bateau ou cliché
- Un personnage très classe (surtout en VO)
- Une direction artistique franchement au top
- Un gameplay libre sans nous perdre en liberté (trop de choix auraient entrainés trop de dilemme)
- Des txts bien écrits (mention spécial aux mails, annecdotiques et tjrs sympa, sans etre trop long)
- Des minis jeux de piratage vraiment sympas
- Des armes franchement top, et un splendide appart
- Des cinematiques vraiment classes
- Un dilemme final prenant (cinematiques de fin qui claque)
- Des dialogues à choix multiples (trop) peu nbx mais tjrs percutants
- Un très bon système d'améliorations (nbs et sympas)...

Les - :
- ...mais gaché par un scénario qui ne nous guide pas sur nos choix (au risque de nous mettre en grande difficulté sur certains passages/boss en cas de mauvais choix)
- Graphiquement franchement daté
- Univers ouvert, mais en réalité vraiment pas ouvert (on ne se sent jamais vraiment dans une ville, mais tjr juste dans une rue)
- Des quetes annexes sans grand interet (et sans grand nombre)
- Un scenario qui manque franchement d'envergure et de profondeur par des personnages/quetes annexes plus nbses, et plus paralleles à la trame principales

Un très bon RPG, et au final un bon jeu tout court...

alanII
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Une très bonne note car on retrouve dans ce Deus EX les bonnes vieilles idées du premier ... j'ai du faire apparaitre en surbrillance les objets manipulables car sans cette option il est difficile de les détecter ... j'aime bien fouiller et ce chapitre nous le permet ... Les graphismes sont corrects sans être exceptionnel mais ce n'est pas le point le plus important dans ce style de jeu où seul la cohérence de l'histoire et de l'univers sont importants.

adepte87
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Alors deus ex HR, c'est aujourd'hui le petit regret de cette année 2011. Ambiance géniale, scénario au départ pas si nul, graphismes honnêtes, gameplay qui semble aller bien, on se dit, ouaip ça à l'air d'envoyer du lourd.

Et bah ça envoie pas grand chose en fait. Le mécanisme d'amélioration du personnage qui est sensé permettre le fameux gameplay sauce piquante vendu par les vidéos se trouve bridé par un système d'énergie mal gaulé qui plombe complètement le vrai fun du jeu. On voulait jouer un demi dieu meca qui casse les murs et brise les nuques, on se retrouve à contrôler un gros zouave en hypoglycémie constante qui peut pas sortir sans ses barres de grany.

On ajoute à ça une fin de scénario à la dimension psycho-philosophique des plus bidonnesques et on se retrouve devant les crédits à hausser les sourcils en se demandant : " c'est fini ?".
Un jeu immersif par un style artistique maîtrisé mais un jeu qui est loin de convaincre dans son ensemble.

ricco1059
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Deus ex HR n'est pas un jeu révolutionnaire ; Graphismes moyens, IAs peu convaincantes (tournent en boucle), grilles d'aérations usées à plus soif, progression linéaire (à part le choix furtif ou bourrin), hackage répétitif,et enfin des combats simplistes ou le jeu fait l'action à votre place en dehors du shoot.
Tout n'est pas noir pour autant car on voit que les développeurs ont bossé mais c'est l'orientation proposée qui me chagrine pour ce Deus ex qui n'a rien à voir avec le 1er pour son ambiance.