16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Megamind-3D
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

J'aime les FPS, les RPG, l'exploration, les scénarios profond et une histoire mature, ainsi que des graphismes détaillés, et bien dans Deus Ex Human Revolution je suis servi, et même plutôt bien servi. DEHR disons le tout de suite est un très bon jeu, mais avec quelques petits défauts. Défauts qui viennent d'être corriger par les deux patch qui sont arrivés très rapidement. Je faisais parti des septiques, et je suis content de voir le résultat final. On prend un grand plaisir à se plonger dans cet excellent jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs RPG, et ce plaisir et grandement dû à l'immersion de la vue subjective. Les développeurs ne se sont pas laissés avoir par une trop forte "casualisation", en laissant le choix au joueur de déactiver quelques options pour une meilleure immersion. Pour finir, c'est du grand art, et on sent qu'il y a eu un travail énorme de la part des développeurs, qui nous donnent là une oeuvre superbe, intelligente , bourrée de détails et de références au cinéma et aux univers cyberpunk et d'anticipations dont je raffole. Bref si vous aimer les jeux intelligents, matures et profonds, avec une durée de vie conséquente, alors précipitez vous et prenez Deus Ex Human Revolution les yeux fermés, vous ne serez absolument pas déçu ! En plus il y a une rejouabilité importante grâce à son gameplay. Bon jeu à tous....

zayn3
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Enfin un jeu avec une histoire immersive, une bonne durée de vie, des mouvements sympa, une gestion des armes réaliste, graphiquement ben c'est beau, on pourra noter le manque de rejouabilité mais ce qu'on en retient c'est que y'a pas à dire c'est une réussite

OhKenny
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Très déçu par le second opus en tant que fan du premier j'ai été très agréablement surpris par Deus Ex HR. Parcourir le jeu en jouant furtif est un pur bonheur, moins prise de tête que la plupart des jeux d'infiltration auquel j'au pu jouer. Très bonne ambiance, scénar qui tient la route, jeu très fluide. Ma note est à la mesure du plaisir que j'ai pris à y jouer.

Meta_maverick
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup de ceux qui mettent une mauvaise note ne savent tout simplement pas jouer où n'ont pas compris l'histoire.
L'histoire est tout simplement très cyberpunk (quelle surprise!) et on se fait prendre pour un jambon jusqu'à la fin où on peut décider du destin du monde.
L'univers du jeu est extrèmement complet et complexe.
Quand au gameplay il est vraiment facile niveau bastons à l'image d'un mass effect 2 (système de couvert). On peut également jouer furtif et même finir le jeu sans tuer personne d'autre que les boss! Citez moi des jeux où on peut prendre des chemins aussi différents?
J'aurai bien mis plus s'il y avait moins de souci sur pc. Graphiquement le jeu est plus qu'honnête et les vidéos sont tout simplement sublimes (merci square enix)!

MonkeyD-D3moN
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

La renaissance de la série par ce troisième épisode tout bonnement génial, après un 2nd épisode loupé, le blason de la série est redoré !Tout est bon dans ce jeu, comme son ancêtre qui m'a personnellement marqué, bravo Nixxes vous avez rendu tout son honneur à Deus Ex.

13artefact
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est l'un de ces jeux qui s'est fait discret car beaucoup sont passé à coté je pense. Une ambiance tellement Vrai, adapté à l'histoire et au complots qui se trame. Une claque au niveau du Gameplay de la bande son et l'ambiance ( ce fameux filtre jaune) qui est vraiment bon! les voies française ne sont pas dérangeantes. Le personnage à tellement de classe ! c'est pas permis X) ! et puis cette histoire, ces dénouements, ces rebondissements, c'est vrai fou ! Au niveau des phases d'action/infiltration tout est bien pensé vraiment (à part le manque des batterie pour faire plus de neutralisation qui sont ' admettons le, cool !). Les graphismes sont correctes malgré quelques bugs surtout lors de séquence de dialogue où l'on voit des défauts.
Bon c'est mon premier Deus Ex, j'aimerais bien essayer le 1er de la serie ^^

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Sans contestation un excellent jeu. Une histoire prenante, une ambiance envoûtante, une richesse incroyable et assez grande. Une très bonne surprise comparée aux précédents opus. Enfin un jeu qui pousse à la curiosité, à se pencher sur l'histoire. Merci aux équipes de développeurs. A essayer.

guga_15
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Etant passé à côté du Deux EX Ier, j'ignorais à quoi m'attendre en lançant ma partie de Deus EX.
Eh bien quel jeu mes amis, quel jeu! L'ambiance déjà, on est directement dedans, c'est post-punk, c'est génial. Dedans, il y a des références à "Brazil", "Blade Runner", "1984", avouez qu'il y a pire. La milice est omniprésente, les bas-quartiers remplis de drogués, bref on se sent toujours oppressé, et c'est ça qui est bien.
Le gameplay est vraiment fun (mais bannissez le Typhoon, pouvoir trop cheaté), quelle classe d'incarner un Adam Jensen charismatique en mode furtif, s'engouffrer dans des conduits, pirater des programmes, etc. Le plus fun est de retourner les tourelles défensives contre les ennemis, un sentiment de puissance s'emparera de vous, c'est indescriptible.
La Bo futuriste est aux petits oignons, elle sert parfaitement le scenario.
Scenario très intéressant d'ailleurs, avec des choix finaux qui sont tous tentants, tournant autour d'une question : "peut-on légaliser les augmentations humaines, que seuls les plus riches pourront s'offrir?".
Un seul bémol à ce jeu, un boss qui est obligatoirement à tuer à la manière d'un Schwarzy, même si on a choisi une approche furtive, c'est vraiment dommage.
Enfin voilà, Deus EX Human Revolution a été une de mes meilleurs expériences vidéoludiques, et sûrement la meilleure de 2011. Et pourtant... I never asked for this.

youchiwo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je viens de le terminer, certes c'est beau, on y prend plaisir a y jouer, les phases d'infiltration sont magnifiques, plusieurs façons d'aborder les ennemies, même les bosses, c'est agréable. Sauf que, voila, une IA qui détruit tout, elle est vraiment limite, et parfois médiocre, j'aurais aimé qu'elle soit travaillée plus, parce que sans être expert, on peut passer pleins de choses, mais il y a certaines qui cassent le jeux. Deus Ex n'est pas vraiment un fps, son âme c'est la liberté de mouvement, la liberté d’appréhender les situations avec différentes approches, une IA plus 'intelligentes' aurait vraiment fait de ce jeux, un vrai chef-d’œuvre.

Halogen_Wolf
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Vraiment une excellente surprise, les joueurs descendaient le jeu sur PC en disant qu'il était mal optimisé mais même avec mon PC portable le jeu tourne très bien, sans ralentissement ni problème de textures. Le scénario est un des trois qui m'auront marqué cette année 2011 et la durée de vie est plutôt correct (compter 15-20 heures au bas mot), le design a un charme propre qui pourrait ne pas plaire à certains (moi j'adore) et les mécaniques de jeu peuvent paraître confuses mais démontrent une certaines ingéniosité et permettent d'appréhender les situations de jeu de plein de manières différentes, un très bon point pour ce soft que je recommande.

gf4
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Enfin un FPS moderne qui n'est pas qu'un long couloir sans âme où on tue tout ce qui bouge. Deus Ex nous laisse le choix. Personnellement, je préfère l'infiltration même si je ne rechigne pas à tuer quelques ennemis pour me faciliter la tâche. De plus, les piratages sont plutôt intéressants à faire un peu comme dans Bioshock. Côté graphismes, sans être extraordinaire c'est plutôt beau et ça ne rame pas du tout sur ma config (Core 2 Duo E8500, 460GTX, 4 Go de ram), j'ai juste baissé le FXAA en moyen.
Quant au scénario, il est plutôt intéressant et bien fait.

Un jeu qui vaut définitivement la peine d'être acheté !

AtlantisMyrmece
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Très bon mélange entre les phases d'action, d'infiltration et de hacking, de plus il y a un très bon choix d'améliorations dans toutes ces phases. Le seul point négatif est l'IA qui ne reconnaît pas lorsqu'on rentre dans une conduite d’aération...

burque
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ouais, pas mal !!! on retrouve des sensations de DX1. c'est le plus important pour un fan comme moi. 2 ou 3 petits défauts : les ennemis qui au bout d'un moment abandonnent la recherche et retournent à leur ronde alors que vous venez de trucider un de leurs potes : pas très réaliste. la 3e personne, je suis désolé mais sur PC non : les takedown font scripté total, se mettre à couvert bah un lean amélioré aurait suffit, en plus ça aurait été plus réaliste au niveau de l'angle de vue. dernier point noir : le systeme de praxis. pouvoir debloquer des compétences de ouf dés le debut c naze. le persos est trop vite ployvalent. sinon pour le reste c'est de la balle. infiltration ou bourrin c'est le pied. les environnements ont un design très réussi, les quartiers ont l'air peuplés, pas d'endroits vides comme dans dx1. la durée de vie est conséquente pour peu qu'on aime l'exploration. le scénar est cool. ok, techniquement c'est légerement daté, mais globalement c'est une réussite.

apzoei2
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu possède des phases de jeu qui nous marquent pour longtemps. Il rassemble trop de défauts (notamment celui de succéder à DS premier du nom) pour devenir culte mais est sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de ces dernières années. Pour faire bref, les points forts sont naturellement l'ambiance tant au point de vue artistique, sonore, voix que les dialogues nombreux et bien menés, la richesse du gameplay , le level-design (hensha est tout simplement le meilleur level-design que j'ai jamais vu) ainsi que la durée de vie et donc de la rejouabilité. Cependant, graphiquement il possède trop de tares pour être aussi gourmands (villes), Beaucoup de compétences sont inutiles et surtout il est possible d'en posséder presque la totalité au bout de 3/4 du jeu. Enfin le plus gros reproche sera le scénario pur. Certes il ne fait que reprendre les poncifs du genre mais plus grave, il laisse étonnamment de côté tout le background des personnages principaux pour nous inonder de détails sur le monde environnant. On se retrouve donc immergé dans un monde mais pas vraiment dans une histoire. C'est ce point précis qui fait que le jeu ne sera pour moi pas un jeu culte dont on s'en souviendra dans 10 ans.

RoiPourpre
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Super jeu ! A prendre les yeux fermé si vous aimez un univers futuriste et bien recherché ! J'ai bien aimé le scénario mais je reste un peu déçu des cinématique base résolution et la fin de certains boss ...

A pars ça c'est vraiment un jeu génial !