16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

Fildacier
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Graphismes honnêtes (pourtant je ne joue qu'en 1280x720 avec antialisasing au minimum) mais design léché, l'ambiance est très immersive et le parti pris de faire des zones semi-ouvertes mais regorgeant d'actions à accomplir fonctionne. OST remarquable, le gameplay varié et efficace : on prend en effet bcp de plaisir à avoir la possibilité d'accomplir une missions de plusieurs façons différentes.
Et l'histoire... Je n'ai pas fini le jeu mais elle est très entraînante, aidée en cela par des cut scenes et des phases de dialogues très convaincantes.
Un jeu à acheter les yeux fermés donc :)

Onink
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Il y a quelques jours, j'ai terminé Deus Ex 3, sorti l'année dernière. C'était mon premier Deus Ex, et autant dire que j'ai adoré. Je me suis d'ailleurs pris le Deus Ex original, sorti il y a 10 ans, que je viens de commencer.

Pour Human Revolution, j'ai vraiment mis du temps avant de m'impliquer et d'apprécier le jeu. Le scénario ne devient intéressant qu'au bout de 6-7 heures. Avant ce cap passé, on se contente de suivre des pistes sans trop savoir pourquoi, ni ce qu'il se passe. Mais une fois les premières révélations dévoilées, le jeu prend réellement plus d'ampleur et devient d'autant plus passionant.
Les dernières heures du jeu sont d'ailleurs très intenses (Singapour, Panchaia), mais cela retombe complètement à cause d'une cinématique de fin râtée à mon gout. C'est au joueur d'imaginer ce qu'il va se passer après la décision finale de Jensen, mais on aurait aimé en savoir plus.
Pas besoin de revenir sur l'ambiance et l'aspect graphique, très réussi. On a des décors et des villes futuristes vraiment fabuleuses nous permettant de nous plonger complètement dans l'univers.

Côté gameplay, c'est là aussi une réussite incontestable. Un genre trop rare, malheureusement (trop long à faire, je suppose). C'est jamais linéaire, il y a toujours plusieurs manières d'atteindre un objectif. Ca change de pas mal de rpg où on se contente de nettoyer des grottes entre deux visites de village (Skyrim? :p). Après, je ne peux pas comparer la profondeur du gameplay avec celle du premier Deus Ex, mais là ça m'a largement comblé. Sans compter le level design ingénieux et les nombreuses possibilités de personnalisations grâce aux augmentations.

Pour ce qui est de la BO, c'est de grande qualité. Certes, certains pourront reprocher l'absence de thème vraiment marquant (à part le thème principal, magnifique, que tout le monde connait), l'ost étant constituée essentiellement de musiques d'ambiances.

Bref, je tiens là un de mes jeux préférés de 2011, si ce n'est mon GOTY 2011. Un jeu que tout le monde doit essayer, d'autant plus qu'il a baissé de prix récemment, on doit pouvoir le trouver pour une vingtaine d'euros.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

e qui m'a réellement touché dans ce jeu que je juge excellent, c'est l'atmosphère qu'inspire l'histoire du jeu, soient les évolutions sociétaires que cela implique. Le gameplay et les graphismes complètent ce tableau quasi sans faute et le tout devient un jeu magnifique.

Athuro83
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très agréable a jouer. Les graphismes sont plutôt jolis, le gameplay simple à prendre en main, l'intrigue est prenante et possède quelques rebondissements. C'est vrai que l'IA est parfois un peu bête, mais sa passe. Le fait de pouvoir contrôler tourelles et robots (et surtout des les retourner à son avantages :d) est sympa.
Bref, un très bon jeu qui ressemble parfois à SplinterCell.

Cjt-FRR
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Deus Ex est pour moi le coup de coeur de fin 2011 ! Alors oui, certains puristes aurons des critiques à faire sur ce dernier opus car, ayant joué aux anciens Deus Ex, Human Revolution sera pour eux qu'un jeu parmi tant d'autres qui s'avère être une suite atteignant difficilement le haut niveau de ses prédécesseurs... Pourtant, Human Revolution s'avère être une grande réussite à mes yeux, et ce, en grande partie grâce à son ambiance futuriste très "polar" particulièrement maîtrisée ! Outre son background d'anticipation réaliste, le jeu reste agréable à jouer même s'il est, à mon sens, dur à prendre en main dans la mesure ou une attaque frontale est souvent mortelle mais surtout sans intérêt, c'est avant tout un jeu d'infiltration ! Le coté RPG réside dans l'augmentation du personnage, qui est tout de même un vrai BG, dans la possibilité d'évoluer dans un monde ouvert, certes très restreint, et dans décortication des documents que l'on peut y trouver. A noter également que le joueur se retrouve confronté régulièrement à des choix multiples ou des quêtes annexes. Human Revolution reste centré sur l'action/infiltration, ce qui en fait un soft remarquable, bien qu'articulé sur un scénario plutôt classique mais tout de même accrocheur. Pour conclure, Deus Ex: Human Revolution est un excellent jeu d'ambiance sous lequel se cache un bon jeu d'infiltration/action. Quand à la BO, elle est tout simplement sublime et colle plus que parfaitement à l'ambiance du jeu !

TROLLMAN20I2
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Super ambiance , graphisme correct , très bon gameplay avec échange 1ere et 3eme personne , et puis la fin quoi :o :coeur:

Bref, pour tous ceux qui hésite encore : (http://www.youtube.com/watch?v=WAbrjtFbVQ4&feature=relmfu

PS : Il est en ce moment a 25e sur le psn ;)

guscouet
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'ai pris autant de plaisir à jouer à cet opus qu'au premier du nom.
Très beau, immersif et complexe, bref un bon jeu.
Les points négatifs : manque de variété dans l'arsenal, faible intérêt de rejouabilité et IA faiblarde.

Mais je recommande avec plaisir.

darksahul
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'ai joué au deuxième et un peu au premier (après avoir joué au 2, pour voir qu'est ce qui faisait toute la beauté de ce jeu).

Deus EX 3: est tout simplement formidable, l'ambiance, le côté cyberpunk les questions que pose le jeu que l'on peut transposer dans notre époque (sur les multinationales,le progrès à tout pris...). La possibilité de jouer en mode furtif (mon mode preféré), ou la jouer bourrine, il y a toujours plusieurs facon de faire une mission et cela c est plutot pas mal!

Bon alors Deus Es n'a jamais ete un openworld, mais le côté fermé du jeu diminue l immersion (dommage).

Le jeu est un peu cours (je ne me souviens plus du nombre d'heure desolé).

Le système de levelling et d'equipement ne sont pas mes preférés et peut être pas assez travaillé, d'ou mon 15/20!

pierrefo6
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

A la la, ce jeu est juste excellent!! L'histoire se passant dans les année 2020 (2027 exactement) permet une immersion presque instantané du fait que les graphismes cyberpunk sont jolis et qu'il y a une vrai patte artistique!!

Le sénério est très sympas malgré le manque d'un petit quelque chose qui lui a empêche d'avoir une meilleur note! Je pense qu'il ne vaut pas Deus ex le premier du nom mais qu'avec des quête secondaire très sympas il reste très bon. J'ai bien aimé les textes que l'on peut lire et qui parle des fois des année d'aujourd'hui cela est très immersif!! Les choix n'ont pas une grande influence mais rend parfois la tâche un peu plus difficile et permet de débloqué les trois fins!!

L'aspect RPG, infiltration et action est parfaitement réaliser avec l'interface des augmentations très claire permettant de devenir soit plutôt furtif, soit un hacker ou bien un gros bourrin vous aurez le choix!! Vous aurez même le choix du chemin que vous prendrez et de la manière (furtif, bourrin) ce qui est fort sympathique!!

J'ai pleins de chose à dire sur se jeu mais j'en ai déja écrit suffisamment!! Il faut juste retenir qu'il est le digne successeur de Deus ex!! Avec un petit truc en moins!!

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

ce jeu est une vrai bombe.peu importe votre maniere de jouer(bourrin ou infiltration),celui ci permet d'avancer selon c'est preference.l'ambiance cyberpunk est exceptionnel.le scenario remarquable.seul defaut,une ia assez faible.mais rien de derageant.un tres bon cru

M_Fenix
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Etant un grand fan des FPS de type Hollywoodien et massivement multijoueurs comme CoD ou Battlefield, j'ai commencé ce Deus Ex un peu retissent à n’impliquer dans l'histoire. Je trouvais le style du jeu trop différent des autres FPS auquels j'ai joué.
J'avais tord. Ce jeu est juste énorme. Il mêle parfaitement les phases de combat au reste de l'aventure, le coté personnalisation est vraiment très appréciable puisqu'il permet, notamment, de customiser ses armes. Les dialogues à choix multiples (qui influent sur la suite de certaines quêtes) comme dans Mass Effect sont une très bonne idée et on peut également faire les niveau en infiltration ou alors tout détruire. Tout ceci fait qu'on est amené à entrer dans le jeu, à suivre l'histoire qui est vraiment excellente.
C'est vraiment un excellent FPS. Je le conseille à tous les amateurs du genre.

bloodyshub
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Vraiment excellent jeu, reçu en cadeau, j'avais un léger a priori, ne connaissant pas plus que ça le titre, et là, Ô surprise, je découvre un univers assez ouvert, une certaine liberté comme dans fallout 3 & NV (sans les bug des DLC), un scénario à tiroirs, le choix dans l'approche du jeu, bourrin ou gentil neuneu, à chacun de choisir, et ça, ça change des fps de base. La DLC est d'ailleurs plutôt sympa à faire aussi et fonctionne sans bug, contrairement à d'autres, repartant de 0, pas de conflits de "Saves"...
Ceci dit, pour faire tourner ça sur des machines moyennes, ils ont été contraints de sacrifier quelque peu les textures, la taille et la densité de l'environnement, il reste un léger côté couloir dans certains niveaux, la synchro avec les mouvements des lèvres est assez dommageable aussi au côté immersif des dialogues.
Par contre une de ses plus grandes qualités, c'est la durabilité du jeu (pour peu qu'on ne triche pas trop hein), à chaque fois qu'on pense approcher de la fin, ça continue, et si on joue les explorateurs, on fait encore durer le plaisir, même si hacker tous les ordis et explorer tous les conduits cachés finit par pouvoir lasser un peu.
Bon, globalement le scenar aurait sans doute pu être encore un peu plus fin, mais au moins ça change des autres FPS tir au pigeon, même si la fin est sans doute un peu expéditive comparée aux niveaux qui y mènent, on peut tout de fois choisir entre 4 fins, et c'est pas si mal...
En tout cas obtenir TOUS les trophées, prend normalement pas mal de temps et vous obligera sans doute à le faire au moins 2 fois ou à repartir de "saves" à certains endroits clés si vous avez la flemme...
L'impression au final, c'est un jeu qui a un léger côté "Blade Runner" avec un mélange d'autres influences de films d'anticipation des 70's et 80', et qui mêle un peu de philosophie à un genre qui n'en a pas beaucoup le reste du temps, avec notamment une allusion à Isaac Asimov et ses lois sur la robotique (trophée Des amis oubliés et Docteur de la mort), que vous aimiez les "livres dont vous êtes le héros" de votre adolescence) tout en ayant une bonne dose d'action et d'exploration. Si vous êtes lassé de dégommer des zombies ou des méchants russes, chinois et autres méchants terroristes pour sauver le monde des gentils américains, et que vous aimez la SF/Anticipation des 70'S et 80'S, et que vous ne serez pas trop regardants sur l'aspect purement "technique", ce jeu peut vous intéresser...

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Rarement vu un jeu aussi mal équilibrer ... Obliger de le recommencer a chaque boss parce qu'avant j'ai pas fait ce qu'il fallait. Je trouve ceci vraiment très dommageable. Sinon le jeu en lui même est plutôt pas mal, avec un scénario qui tient en haleine, un gameplay très bon, des choix assez divers pour une même situation. mais le 12 pénalise vraiment les boss, qui, si on a pas un arsenal de monstre, on ne peux rien faire. Et ça franchement, ça gâche tout, car on ne peux tout simplement pas les vaincre, ce qui nous oblige a faire certains choix auparavant et qui nous bloque un peu la liberté malgré tout. Bref un bon jeu mais ne vous croyez pas totalement libre pour autant si vous voulez le finir.

TovarishPior
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Deus Ex que j'avais testé dès sa sortie. Cependant il n'atteint pas le niveau de DX1, déjà au niveau du scénario où la thèse du complot mondial et des illuminatis est un peu trop stéréotypée et grotesque. Nos choix dans les dialogues n'ont pas de répercussion sur le fin (je vous renvoie à Mass Effect pour ça :troll: ) et ainsi le joueur ne s'identifie pas aux mauvaises fins pseudo-philosophiques proposées en conclusion. Mais l'univers reste cohérent et les enjeux d'un future proche ont été très bien appréhendés. L'atmosphère sombre et pessimiste ainsi que la progression de l'histoire tendue sont également très appréciables, même si elles ne sont pas aussi angoissantes que celle du un. De plus, les quêtes secondaires sont très bien exploitées mais la mission finale en Antarctique m'a particulièrement déçue ! Pour les graphismes, le level-design est largement à la hauteur: Hengsha est sublime !!! Mais d'un point de vu technique, les textures, surtout celles des visages sont assez déplorables (les dents et les gestes saccadés des pers quand ils parlent entre-autre). Au niveau du gameplay, c'est assez plaisant mais je le trouve beaucoup moins jouissif et innovent que celui du un, où les augmentations s'obtenaient plus difficilement.

Les fans de Deus Ex se reconnaîtrons dans ce dernier opus surtout quant à l'atmosphère mature et inquiétante digne de toute SF d'anticipation. Mais beaucoup de défauts font que DXHR n'égalise pas son grand-père !

Deshtar
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Globalement, Human Revolution peut se targuer d'être un digne précurseur de Deus Ex. Si le scénario met un peu de temps avant de démarrer, il remplit bien son rôle de prequel.
Le style graphique est plaisant, la jouabilité bien adaptée aux jeux contemporains, un challenge certain, que vous soyez pacifiste ou plus agressif (comme JC, Adam n'est pas un surhomme).
Le jeu souffre tout de même de plusieurs longueurs et d'une certaine simplification (tout réside dans les amplifications pour customiser le personnage), et surtout d'une IA assez défaillante : soit très stupide, soit vous repérant parfois de façon assez surnaturelle. En tout cas les gardes semblent privés de vision latérale...
Cela n'empêche pas de rester une expérience très plaisante.
Adam est aussi badass que son sucesseur JC Denton...